Methadone : Passage de 5 mg à zéro

Publié par ,
9181 vues, 21 réponses
FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages
Bonjour à tous,
Alors voilà ...
Voici mtn plus de 10ans que je suis sous méthadone, et j'ai réussi à baisser jusqu'à 5mg et compte arrêter demain matin. Il me reste quelques cachets mais ça fais plusieurs mois que je pense à arrêter.
J'étais stabiliser a 10 mg il y'a encore 1 semaine. Ça fais mtn 5 jours que je suis à 5 et je commence à me stabiliser.
Plus de frissons, plus de sensations de brûlure juste des insomnies mais je les gères au Zolpidem. Donc j'ai décidé de faire le grand saut.
J'aurai aimé avoir vos témoignages, et savoir si vous me conseillé de baisser jusqu'à 1mg avant d'arrêter ou bien de continuer sur ma lancé et d'y aller à la dur ...
Le truc plutôt positif c'est que je suis déterminé. Et que je suis près à souffrir physiquement et psychologiquement si c'est le prix à payer pour retrouver une vie normal.
Sur ce si vous êtes dans le même cas que moi je vous souhaite de la force et du courage, il en faut dans cette situation...
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre ?

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages

FiniLaDéfonce a écrit

Bonjour à tous,
Alors voilà ...
Voici mtn plus de 10ans que je suis sous méthadone, et j'ai réussi à baisser jusqu'à 5mg et compte arrêter demain matin. Il me reste quelques cachets mais ça fais plusieurs mois que je pense à arrêter.
J'étais stabiliser a 10 mg il y'a encore 1 semaine. Ça fais mtn 5 jours que je suis à 5 et je commence à me stabiliser.
Plus de frissons, plus de sensations de brûlure juste des insomnies mais je les gères au Zolpidem. Donc j'ai décidé de faire le grand saut.
J'aurai aimé avoir vos témoignages, et savoir si vous me conseillé de baisser jusqu'à 1mg avant d'arrêter ou bien de continuer sur ma lancé et d'y aller à la dur ...
Le truc plutôt positif c'est que je suis déterminé. Et que je suis près à souffrir physiquement et psychologiquement si c'est le prix à payer pour retrouver une vie normal.
Sur ce si vous êtes dans le même cas que moi je vous souhaite de la force et du courage, il en faut dans cette situation...
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre ?

Perso je te conseil de baisser jusqu'a ne plus rien prendre, ça t'empêchera pas d'avoir une vie normal, tu baisses un mg par mois si il faut mais comme ça tu sens kedal et pas de dépression de plusieurs mois ensuite.


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
Hey salut,
Tu as des gélules ou du sirop?
Si tu as méthagel, je me permets comme ci dessus de te conseiller de descendre de 1 en 1 en prenant ton temps, avec 10 ans dans les pattes tu n'es plus à 3 mois près wink
pas de cas général, que du particulier, tu sais bien, y a que toi qui saura pour toi quoi qu'il en soit..

en me référant à mon expérience perso j'ai trouvé plus simple de rester à 1 pour un jour oublier d'en prendre. Depuis c'est fini :)

attention aux autres produits licites ou non pour compenser (alcool clopes bédo etc), tout reste à faire, c'est très existentialiste comme démarche.Si tu es en csapa avec suivi psy, tu peux continuer à vider ton sac avec le psy. Ton prescripteur tu lui feras juste coucou en le croisant dans un couloir wink

sois patient avec toi même, et c'est sur que c'est mieux d'arrêter l'été, rapport au froid.
mes insomnies commencent à se tasser, j'arrête de me réveiller toutes les nuits à 4:30 pour tenter de retrouver le sommeil.. quelle histoire..

mon doc m'a proposé pour couvrir naltrexone ou imovane mais ça m'a pas tenté

courage à toi, t'es sur le bon bout! Je t'envoie de la force, moi la métha je l'ai connue en 2007, avec des hauts, des bas... plus de dope depuis 2 ans, plus l'envie.

tiens au jus wink

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs

FiniLaDéfonce a écrit

Et que je suis près à souffrir physiquement et psychologiquement si c'est le prix à payer pour retrouver une vie normal.

je te promets que c'est vraiment pas la seule façon de faire - on n'est pas maso, au contraire, on est des "kiffeurs". Prends soin de toi surtout  :)


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

FiniLaDéfonce a écrit

Le truc plutôt positif c'est que je suis déterminé. Et que je suis près à souffrir physiquement et psychologiquement si c'est le prix à payer pour retrouver une vie normal.

Que tu sois déterminé est positif, tu as raison.
Être prêt à souffrir ne fait pas partie des  prérequis. En écrivant que tu acceptes la souffrance physique et psychique, tu ouvres la porte à ces possibilités qui sont les principales raisons des échecs de sevrages.
Pourquoi donc veux-tu prendre le risque de souffrir, quitte à rater ton sevrage, alors que descendre à 1 mg n'est plus un objectif lointain.

Depuis 9 ans que je lis les thread sur le sevrage de méthadone, j'ai très souvent lu les échecs liés à un sevrage trop rapide ou avant d'en être à 1 mg. Ceux qui ont réussi et qui sont revenus nous dire que ça tenait sont ceux qui ont suivi les conseils de descente très prudente avec des remontées parfois avant de mieux redescendre.

ET le plus soft est de lire que quelqu'un a oublié de prendre ses 1 mg et que cela ne lui a quasiment rien fait.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

grokik a écrit

Hey salut,
Tu as des gélules ou du sirop?
Si tu as méthagel, je me permets comme ci dessus de te conseiller de descendre de 1 en 1 en prenant ton temps, avec 10 ans dans les pattes tu n'es plus à 3 mois près wink
pas de cas général, que du particulier, tu sais bien, y a que toi qui saura pour toi quoi qu'il en soit..

en me référant à mon expérience perso j'ai trouvé plus simple de rester à 1 pour un jour oublier d'en prendre. Depuis c'est fini :)

attention aux autres produits licites ou non pour compenser (alcool clopes bédo etc), tout reste à faire, c'est très existentialiste comme démarche.Si tu es en csapa avec suivi psy, tu peux continuer à vider ton sac avec le psy. Ton prescripteur tu lui feras juste coucou en le croisant dans un couloir wink

sois patient avec toi même, et c'est sur que c'est mieux d'arrêter l'été, rapport au froid.
mes insomnies commencent à se tasser, j'arrête de me réveiller toutes les nuits à 4:30 pour tenter de retrouver le sommeil.. quelle histoire..

mon doc m'a proposé pour couvrir naltrexone ou imovane mais ça m'a pas tenté

courage à toi, t'es sur le bon bout! Je t'envoie de la force, moi la métha je l'ai connue en 2007, avec des hauts, des bas... plus de dope depuis 2 ans, plus l'envie.

tiens au jus wink

Salut à toi,
Ben en fait je suis sous gélules 10mg et depuis 5 jours je les prends par moitié ce qui fait que je suis à 5 mg.
Sinon je ne suis pas suivi en centre mais par mon général qui m'a également dit de prendre mon temps, mais le truc c'est que je dois bientôt partir dans le sud pour y habiter, et que je n'ai pas envie d'arriver la bas avec mon traitement. Je vais être hébergé quelques temps chez mon père et je n'ai pas envie qu'il sache que je prend cette merde. J'ai 2 ou 3 semaines pour arrêter définitivement dc je pense pouvoir le faire. La ce matin je n'ai encore rien pris et compte ne rien prendre, les premiers signe arrive mais ça va c'est gèrable.
Je garde néanmoins en tête ton conseil, et si vraiment ça devient insupportable je baisserai de 1 en 1, mais je me dis au
Au final le manque reste le manque. Que ça soit de 1 à 0 ou de 5 à 0 il ne doit pas y avoir grande différence. Mais peut être que je me trompe ... ????

Dernière modification par FiniLaDéfonce (02 juin 2018 à  09:51)

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

monsieurwhite a écrit

FiniLaDéfonce a écrit

Bonjour à tous,
Alors voilà ...
Voici mtn plus de 10ans que je suis sous méthadone, et j'ai réussi à baisser jusqu'à 5mg et compte arrêter demain matin. Il me reste quelques cachets mais ça fais plusieurs mois que je pense à arrêter.
J'étais stabiliser a 10 mg il y'a encore 1 semaine. Ça fais mtn 5 jours que je suis à 5 et je commence à me stabiliser.
Plus de frissons, plus de sensations de brûlure juste des insomnies mais je les gères au Zolpidem. Donc j'ai décidé de faire le grand saut.
J'aurai aimé avoir vos témoignages, et savoir si vous me conseillé de baisser jusqu'à 1mg avant d'arrêter ou bien de continuer sur ma lancé et d'y aller à la dur ...
Le truc plutôt positif c'est que je suis déterminé. Et que je suis près à souffrir physiquement et psychologiquement si c'est le prix à payer pour retrouver une vie normal.
Sur ce si vous êtes dans le même cas que moi je vous souhaite de la force et du courage, il en faut dans cette situation...
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre ?

Perso je te conseil de baisser jusqu'a ne plus rien prendre, ça t'empêchera pas d'avoir une vie normal, tu baisses un mg par mois si il faut mais comme ça tu sens kedal et pas de dépression de plusieurs mois ensuite.

Je te remercie de ton conseil.
Mais s'ayez le marathon à commencé, ce matin je n'ai rien pris et compte bien ne rien prendre.
Pour en revenir à ce que tu dis je pensais qu'en baissant de 1 par 1 lorsque venait le moment de passer à zéro il y'avait quand même cette période de manque physique, peut être moins forte mais je pensais qu'elle était quand même présente .
Sur ce merci encore de ton conseil, j'vais voir comment ça évolue et j'aviserai mais je suis déter ?

Dernière modification par FiniLaDéfonce (02 juin 2018 à  10:16)

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

grokik a écrit

FiniLaDéfonce a écrit

Et que je suis près à souffrir physiquement et psychologiquement si c'est le prix à payer pour retrouver une vie normal.

je te promets que c'est vraiment pas la seule façon de faire - on n'est pas maso, au contraire, on est des "kiffeurs". Prends soin de toi surtout  :)

Je te remercie, prendre soin de moi c'est bien le but voilà pourquoi je veux me débarrasser de ce fléau.

Dernière modification par FiniLaDéfonce (02 juin 2018 à  10:21)

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

grokik a écrit

.
mes insomnies commencent à se tasser, j'arrête de me réveiller toutes les nuits à 4:30 pour tenter de retrouver le sommeil.. quelle histoire..

mon doc m'a proposé pour couvrir naltrexone ou imovane mais ça m'a pas tenté

courage à toi, t'es sur le bon bout! Je t'envoie de la force, moi la métha je l'ai connue en 2007, avec des hauts, des bas... plus de dope depuis 2 ans, plus l'envie.

tiens au jus wink

Félicitation à toi , moi perso imovane je n'aime pas du tout rapport au goût que ça laisse dans la gorge le lendemain, et nalterxone je ne connais pas du tout. Par contre le Zolpidem est vraiment bien pour dormir car il m'enlève le manque totalement durant sa durée d'action ce qui me permet de dormir 6h correctement.
Ça fais combien de temps que tu es abstinent maintenant ?
Merci pour la force c'est vrai que j'en ai besoin en ce moment tout comme toi j'imagine, dc courage à toi aussi ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17089 messages
Blogs
C’est toujours pareil... pour arrêter les opiacés on se focalise toujours sur le manque qui dure maximum qq jours alors que le principal c’est la dépression qui va suivre qui dure de longs mois...


Et puis je relève aussi que tu dis « cette merde » à propos de la methadone.. c’est dire comment tu dois te considérer...  puisque que tu gobe de la « merde » tous les jours...

Je ne comprends pas non plus ceux qui trouvent que nous ne pouvons pas vivre une vie normale avec la methadone... la methadone c’est une béquille et chacun a la sienne. Ça n’a jamais empêché personne de faire quoi que ce soit !

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs

FiniLaDéfonce a écrit

Ça fais combien de temps que tu es abstinent maintenant ?
Merci pour la force c'est vrai que j'en ai besoin en ce moment tout comme toi j'imagine, dc courage à toi aussi ?

Hello! ça fait un mois que je ne prends plus rien, et ça va bien
j'ai fait des paliers de baisse de 1mg mensuel (plus ou moins), sans me dire "tiens, telle date je vais baisser". Juste en m'écoutant, et quand je le sentais, ben je baissais.

Je n'ai pas eu de symptome prononcé de sevrage (pas de frisson, de transit en roue libre etc), et quand je me sentais un peu down ou nerveux, ben des fois la vie c'est comme ça, pas forcément relié à ce sevrage, mais plutôt des fois ça va bien, des fois ça va pas.

Pierre a raison de dire qu'on se focalise sur le manque physique, finalement la méthadone est une béquille chimique qui permet à l'organisme de redescendre en douceur
En revanche je ne suis pas d'accord sur l'inéluctabilité d'une "dépression qui va suivre qui dure de longs mois"
Elle n'est pas dans ma feuille de route celle là

C'est pourquoi il a fallu tout redécorer dans ma vie, pendant ma stabilisation à la méthadone.
C'est le côté hyper existentiel du truc : quels vont être les nouveaux moyens de vivre sans héroine : une vie heureuse autant que faire se peut, normale et réjouissante, agréable ou pas, enfin une vie sans être tiraillé par l'appel de l'héro quoi.
Être indulgent et bienveillant envers soi même, sans se mettre la pression, est un bon prérequis.

Je pourrais continuer d'en parler mais je préfère te laisser la parole.
Oublie pas qu'il existe des gellules de 1 mg wink  bonne journée et donne des news


Love
Long
Life

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

pierre a écrit

C’est toujours pareil... pour arrêter les opiacés on se focalise toujours sur le manque qui dure maximum qq jours alors que le principal c’est la dépression qui va suivre qui dure de longs mois...


Et puis je relève aussi que tu dis « cette merde » à propos de la methadone.. c’est dire comment tu dois te considérer...  puisque que tu gobe de la « merde » tous les jours...

Je ne comprends pas non plus ceux qui trouvent que nous ne pouvons pas vivre une vie normale avec la methadone... la methadone c’est une béquille et chacun a la sienne. Ça n’a jamais empêché personne de faire quoi que ce soit !

Salut mec
C'est vrai que je me focalise bcp sur le manque physique car c'est ce que je redoute le +.
La dépression elle ne me fais pas peur du tout car j'ai plutôt bon mental. Je sais que c'est possible et que ça peut durer pas mal de temps mais peu importe il y'a toujours moyen de combattre cela, alors que le manque physique tu subit et rien n'y fait à part le temps...
Sinon , oui je considère que la métha c'est de la merde car avoir une vie rythmé par un traitement qu'elle qui soit est pour moi un fléau ce qui n'empêche que je me considère plutôt bien . Lol. Juste ras le bol de dépendre d'un produit chimique, et de devoir faire le pied de grue chez le médecin toute les 2 semaine . Bien sur que l'on peut vivre avec ce traitement toute sa vie, mais perso ce style de vie ne m'intéresse pas, j'ai aujourd'hui 31 ans et connaît des gens qui ont 10 ans de + que moi et qui sont toujours attaché à "cette merde" lol, et qui rêve de pouvoir s'en débarrasser ...
Perso c'est bon je suis motivé et pense pouvoir gérer le truc.
C'est cool de ta part d'avoir donner ton avis et franchement ça m'aide bcp de lire vos msg .
Ma ça va faire 24h que je n'ai rien pris et ça va plutôt pas mal. Tu vas sans doute rire mais mon traitement mtn c'est fortnite et ça marche plutôt pas mal .mdr
Par contre des que j'arrête de jouer sa laisse place au manque .
Je pense que jouer occupe le cerveau dc c'est parti pour 15 jours de geekage intense. Peace wink

Dernière modification par FiniLaDéfonce (02 juin 2018 à  13:12)

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

grokik a écrit

FiniLaDéfonce a écrit

Ça fais combien de temps que tu es abstinent maintenant ?
Merci pour la force c'est vrai que j'en ai besoin en ce moment tout comme toi j'imagine, dc courage à toi aussi ?

Hello! ça fait un mois que je ne prends plus rien, et ça va bien
j'ai fait des paliers de baisse de 1mg mensuel (plus ou moins), sans me dire "tiens, telle date je vais baisser". Juste en m'écoutant, et quand je le sentais, ben je baissais.

Je n'ai pas eu de symptome prononcé de sevrage (pas de frisson, de transit en roue libre etc), et quand je me sentais un peu down ou nerveux, ben des fois la vie c'est comme ça, pas forcément relié à ce sevrage, mais plutôt des fois ça va bien, des fois ça va pas.

Pierre a raison de dire qu'on se focalise sur le manque physique, finalement la méthadone est une béquille chimique qui permet à l'organisme de redescendre en douceur
En revanche je ne suis pas d'accord sur l'inéluctabilité d'une "dépression qui va suivre qui dure de longs mois"
Elle n'est pas dans ma feuille de route celle là

C'est pourquoi il a fallu tout redécorer dans ma vie, pendant ma stabilisation à la méthadone.
C'est le côté hyper existentiel du truc : quels vont être les nouveaux moyens de vivre sans héroine : une vie heureuse autant que faire se peut, normale et réjouissante, agréable ou pas, enfin une vie sans être tiraillé par l'appel de l'héro quoi.
Être indulgent et bienveillant envers soi même, sans se mettre la pression, est un bon prérequis.

Je pourrais continuer d'en parler mais je préfère te laisser la parole.
Oublie pas qu'il existe des gellules de 1 mg wink  bonne journée et donne des news

Re,
Eh ben franchement chapeau,
Jspr que je vais gérer comme toi, sauf que je vais sans doute avoir des douleurs physique vu que je passe de 5 à zero mais c'est mon choix dc j'assume pleinement.
En tout cas intéressant de savoir que de 1 a zero tu n'as pas ressenti de frissons, c'est plutôt cool car cette sensation est vraiment désagréable .
Pour en revenir à la dépression en général elle apparaît plus souvent lorsque tu décoche "à la dure". Le fait de baisser comme tu l'as fait aide à prévenir ces symptômes , même si je pense que ça doit être légèrement présent mais plus facilement gèrable. En tout cas félicitation à toi, perso hâte d'arriver au 1 mois pour moi le plus sur sera fait.
Sur ce peace, et si tu veux converser je suis là wink

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne maitrise pas cette molécule car je ne suis pas sous traitement ( et que je n'ai jamais eu l'occasion de tester ).

Par contre, je me permets de rebondir sur ce sujet car mon état de santé m'oblige à consommer plusieurs molécules pour espérer ne pas mourir dans un délai très proche.

Quel est donc le regard que tu as sur ce traitement, qui pourrait être consommé à vie ?

Tu as consommé des opiacés " non prescrit " pendant un temps certain pour consommer de la méthadone aujourd'hui.

Ce traitement a donc été particulièrement bénéfique pour toi.

Est ce que tu pourrais expliquer le cheminement qui t'a amené à avoir honte de consommer ce médicament et de l'associer à de l'excrément ?

Consommer des opiacés n'est pas une honte !!!

Par contre, nous pourrions disserter sur la façon dont la société traité les personnes qui en consomment de façon illégale , car les personnes sous traitements ne bénéficient pas de cette mise au ban.

A titre personnel j'ai tendance à trouver que c'est ça qui est honteux, mais ce n'est pas le sujet actuel.

La consommation d'opiacés ( heroine ou morphine ou autres ) fait parti intégrante de ta vie et je te conseille de tenter de l'accepter.

pour ce qui est de l'arrêt de ce traitement, j'aurais tendance à faire le parallèle avec les benzodiazépines...

Un arrêt très long, avec des réductions de doses légères est bénéfique pour l'usager sur le long terme.

Le cerveau est " berné " car il ne se rend pas/peu compte de la baisse du dosage quotidien et il n'a pas besoin de faire de deuil ( processus particulièrement long ) pour se remettre de la suppression d'une molécule qu'il considérait comme indispensable.

Évidemment, c'est une image et aucune étude scientifique n'est actée pour démontrer cela...

Il n'empêche que la méthode chinoise fonctionne particulièrement bien pour supprimer les derniers milligrammes ( voir le dernier ? ) et que les baisses brutales laissent des séquelles et augmentent considérablement la probabilité de consommer à nouveau le produit pour lequel un traitement fut mis en place.

Je te conseille également de ne pas considérer le méthadone comme une drogue/un psychotrope ( c'est ton pseudo qui me fait penser à cela ).

En tout cas, je ne te le souhaite pas, mais passer de 5 à rien en très peu de temps risque de réveiller des anciens démons enfouis et/ou engendrer une déprime prononcée pouvant aller jusque la dépression.

Je t'engage également à rester vigilant quand aux consommations d'autres psychotropes, et particulièrement l'alcool, qui risquent d'augmenter parallèlement à cet arrêt.

Un professionnel de santé pourra t'aider ( à t'accepter tel que tu es et avec ton parcours également ). N'hésite pas à en consulter un bon.

Prends soin de,toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Je ne maitrise pas cette molécule car je ne suis pas sous traitement ( et que je n'ai jamais eu l'occasion de tester ).

Par contre, je me permets de rebondir sur ce sujet car mon état de santé m'oblige à consommer plusieurs molécules pour espérer ne pas mourir dans un délai très proche.

Quel est donc le regard que tu as sur ce traitement, qui pourrait être consommé à vie ?

Tu as consommé des opiacés " non prescrit " pendant un temps certain pour consommer de la méthadone aujourd'hui.

Ce traitement a donc été particulièrement bénéfique pour toi.

Est ce que tu pourrais expliquer le cheminement qui t'a amené à avoir honte de consommer ce médicament et de l'associer à de l'excrément ?

Consommer des opiacés n'est pas une honte !!!

Par contre, nous pourrions disserter sur la façon dont la société traité les personnes qui en consomment de façon illégale , car les personnes sous traitements ne bénéficient pas de cette mise au ban.

A titre personnel j'ai tendance à trouver que c'est ça qui est honteux, mais ce n'est pas le sujet actuel.

La consommation d'opiacés ( heroine ou morphine ou autres ) fait parti intégrante de ta vie et je te conseille de tenter de l'accepter.

pour ce qui est de l'arrêt de ce traitement, j'aurais tendance à faire le parallèle avec les benzodiazépines...

Un arrêt très long, avec des réductions de doses légères est bénéfique pour l'usager sur le long terme.

Le cerveau est " berné " car il ne se rend pas/peu compte de la baisse du dosage quotidien et il n'a pas besoin de faire de deuil ( processus particulièrement long ) pour se remettre de la suppression d'une molécule qu'il considérait comme indispensable.

Évidemment, c'est une image et aucune étude scientifique n'est actée pour démontrer cela...

Il n'empêche que la méthode chinoise fonctionne particulièrement bien pour supprimer les derniers milligrammes ( voir le dernier ? ) et que les baisses brutales laissent des séquelles et augmentent considérablement la probabilité de consommer à nouveau le produit pour lequel un traitement fut mis en place.

Je te conseille également de ne pas considérer le méthadone comme une drogue/un psychotrope ( c'est ton pseudo qui me fait penser à cela ).

En tout cas, je ne te le souhaite pas, mais passer de 5 à rien en très peu de temps risque de réveiller des anciens démons enfouis et/ou engendrer une déprime prononcée pouvant aller jusque la dépression.

Je t'engage également à rester vigilant quand aux consommations d'autres psychotropes, et particulièrement l'alcool, qui risquent d'augmenter parallèlement à cet arrêt.

Un professionnel de santé pourra t'aider ( à t'accepter tel que tu es et avec ton parcours également ). N'hésite pas à en consulter un bon.

Prends soin de,toi,


Reck.

Salut mec,
Ben en fait je n'ai pas honte d'en consommer je suis juste laçé d'avoir une vie rythmé par ce produit . Ne pas être bien lorqu'on ne prend pas sa dose journalière est pour moi pesant. J'ai bien pris en compte tous les messages précédents mais après mûre réflexion je le fais à la dur, et pr le moment ça va même si je sais que c'est au bout de 3 jours que viennent les signes les plus dur.
Je ne trouve pas que ça sois une honte de consommer des opiacé mais par contre je trouve ça triste, car oui j'en ai consommé durant pas mal de temps mais ne savais pas que ça accrochait à ce point sinon je me serai abstenu. En effet la méthadone m'a permis d'aller bien lorsque c'était sur physiquement et psychologiquement mais ce n'est pas pour ça que je glorifierai ce produit, bien au contraire. Certes il aident et permet d'avoir une vie quasi-normale a beaucoup de personnes dépendante, mais vivre sans me paraît quand même mieux .
Pour tout t'avouer j'ai déjà arrêter brutalement de 20 a zero milligrammes et il m'a fallu 2 semaines particulièrement difficiles avant de ne plus ressentir de douleurs musculaire, de frissons , et tout le tralala. Cependant j'étais en maison d'arrêt et les conditions de vie ont fait que j'ai repris du subutex juste pr piquez du nez et ne plus voir le temps passer. Ensuite j'ai redemandé à être mis sous méthadone. J'avais 24 ans et ne pensait pas du tout à mon avenir.
Concernant l'héroïne pour çà pas de soucis à me faire car ce produit ne m'attire plus du tout, car je sais que derrière s'accompagne crise de manque alors même que j'ai un traitement, et puis l'idée de snifer quelque chose, beurkk. Je ne pense pas rechuter car bien trop déterminé, et si cela devait arriver sa serai car le manque physique est trop brutale, et se serai pr prendre un cachet de méthadone et non pour me défoncer. D'ailleurs je ne prenais plus de métha pr l'effets euphorique depuis longtemps. J'avoue que mon pseudo été mal choisi car je n'associe pas métha et défonce, mais plutôt guérison,
Concernant les professionnel de santé je vois un médecin généraliste qui me suit très bien, et par ailleurs je m'accepte très comme je suis, et accepte aussi mon parcours avec ses hauts et ses bas, mais aujourd'hui j'ai vraiment envie de tourner la page et de vivre sans dépendre de ce traitement qui me bouffe la vie. Car oui il me bouffe la vie, j'y pense chaque instant et à la longue c'est vraiment pesant.
Quand j'ai ouvert cette conversation je me demandais encore si j'allais diminuer de 1 en 1 mais à l'heure qu'il est je ne pense plus à çà, voici plus de 24h que je n'ai rien pris et ça peut aller dc je préfère tenir et m'en débarrasser que de craquer et prendre une demi gélule de 10mg. Pour la dépression ben on verra, mais je ne vois pas pourquoi déprimer, j'accepte ma situation telle qu'elle est .
En tout cas merci pr ton avis, et courage à toi car j'ai cru comprendre que tu avais une maladie ou un pathologie qui fait que tu dois prendre un traitement également .
Sur ce que la force soit avec toi wink et merci encore à tous ce qui prennent la peine de me lire et de me répondre ça aide bcp dans cette épreuve wink peace

Dernière modification par FiniLaDéfonce (02 juin 2018 à  17:16)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut
J ai été sous metha pendant deux ans il y a une vingtaine d années
Baisse de 10%par quinzaine
Pause a 60 ,40,20,10et a partir de 10c est devenu plus tendu j ai continue jusque 5mgs et j étais tous les jours avec des moments de manque j aj préfère arrête a 5mgs j en ai pas baver grave par rapport a un arrêt brusque jene suis aide  de benzo et de shit surtout en ingestion
La dépression franchement je suis passe a travers car j étais ds un projet pro (je me mettais a mon compte ) qui nécessitait l arrêt de la metha donc un an a 80 un an pour arrêter et je suis reste clean une dis aine d années j étais loin de ça et j ai eu un événement grave qui m a foutu ds les opis je suis a nouveau sous metha mais vraiment je trouve qu il nf fait pas s en faire une montagne du sevrage qd on fait bien les choses (par ex jamais d extra,ou de sevrage sans descendre les doses  )et bien avec de la discipline personnelle j étais au contraire bien car je concrétisais mon projet et c était un boulet pour bouger a l étranger longtemps .
Bon courage
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!
J'ai stoppé la metha à 5mg il y aura 2 ans dans quelques jours. J'ai été mal psy assez longtemps mais le physique est passé sur 15 jours. J'ai envie d'en reconsommer mais uniquement en récréatif(je l'ai fait 3fois en 2ans)

Je ne pense pas en reprendre quotidiennement un jour, comme l'héro en fait, mais un plaisir de temps en temps.
Je n'y ai pas vraiment accès du coup c'est bcp plus simple :)

Take care

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

babaji a écrit

Salut
J ai été sous metha pendant deux ans il y a une vingtaine d années
Baisse de 10%par quinzaine
Pause a 60 ,40,20,10et a partir de 10c est devenu plus tendu j ai continue jusque 5mgs et j étais tous les jours avec des moments de manque j aj préfère arrête a 5mgs j en ai pas baver grave par rapport a un arrêt brusque jene suis aide  de benzo et de shit surtout en ingestion
La dépression franchement je suis passe a travers car j étais ds un projet pro (je me mettais a mon compte ) qui nécessitait l arrêt de la metha donc un an a 80 un an pour arrêter et je suis reste clean une dis aine d années j étais loin de ça et j ai eu un événement grave qui m a foutu ds les opis je suis a nouveau sous metha mais vraiment je trouve qu il nf fait pas s en faire une montagne du sevrage qd on fait bien les choses (par ex jamais d extra,ou de sevrage sans descendre les doses  )et bien avec de la discipline personnelle j étais au contraire bien car je concrétisais mon projet et c était un boulet pour bouger a l étranger longtemps .
Bon courage
Amicalement
Babaji

Merci pour ton témoignage ça fais plaisir d'avoir du soutient. Bravo à toi d'avoir arrêté comme ça . Moi la cote physique ça va j'ai vite fait des sensations de brûlure dans le ventre mais ça reste raisonnable. Je pense que ça va glisser crème cette période de manque physique , mais le plus dur arrive dans 2 jours je sais .donc on verra , mais je ne plierai pas wink je suis deg pr toi que tu sois retombé sous le charme de la fiole ou gélule, et espère pr toi que tu t'en sortira vite . Perso par la suite plus jamais déjà que ça me gave. Et je ne fume plus de shit depuis longtemps cd de ce côté c'est cool je ne risque pas de déconner . Force à toi mec

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

kameo a écrit

Salut!
J'ai stoppé la metha à 5mg il y aura 2 ans dans quelques jours. J'ai été mal psy assez longtemps mais le physique est passé sur 15 jours. J'ai envie d'en reconsommer mais uniquement en récréatif(je l'ai fait 3fois en 2ans)

Je ne pense pas en reprendre quotidiennement un jour, comme l'héro en fait, mais un plaisir de temps en temps.
Je n'y ai pas vraiment accès du coup c'est bcp plus simple :)

Take care

Salut mec,
Bravo, mais en vrai ne déconne pas ne replonge pas , car toi même tu sais ça commence par du récréatif et tu finis avec le nez dedans plusieurs fois par jours. Tu as réussi à en sortir , rappel toi les moments de souffrance et le long calvaire avant d'arrêter , ça devrai te faire réfléchir wink
En tout cas un grand bravo. Prend soin de toi mtn tu as fais le plus dur.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
A fini  la defonce ,
Pour tes brulures de estomac  prends dd l esomeprazole (ca marche super bien )
Restes motive tu verras c est dd plus en plus simple
Amicalement
Babaji.  merci-1

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

babaji a écrit

A fini  la defonce ,
Pour tes brulures de estomac  prends dd l esomeprazole (ca marche super bien )
Restes motive tu verras c est dd plus en plus simple
Amicalement
Babaji.  merci-1

Ok mec je vais test çà alors. Je te remercie. Là pour le moment c'est supportable en fait je pensais que ça aurai été pire mais nan c'est tkl :)
On verra par la suite

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

babaji a écrit

(par ex jamais d extra,ou de sevrage sans descendre les doses  )
Babaji

Important ça!Et finalement, rarement répété...Cette discipline est valable pour tous les opiacés dailleurs, pas seulement la métha! Alors je répète ici :

Quand on entame un sevrage dégressif, il est PRIMORDIAL si on veut réussir de ne JAMAIS s'accorder d'extra durant cette période. Si on déroge à cette règle, à mon avis et par expérience, il est certain qu'au minimum on rallonge la durée du sevrage et au pire, on va finir par se décourager car après chaque extra, on repart en arrière et c'est comme si on avait augmenté les doses au lieu de les diminuer...

Selon moi, avant de s'autoriser tout extra, il faut déjà être sevré depuis au moins 6 mois, le mieux étant des années si on veut vraiment s'éviter le risque de retomber dans la marmite.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage de la methadone au subutex
par djames, dernier post 27 septembre 2013 par Blondin39
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Passage methadone gelules
par Savane1378, dernier post 16 novembre 2015 par Savane1378
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Passage methadone bientot !!
par finzzz, dernier post 14 juillet 2015 par finzzz
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums