Skenan LP en TSO en attente de méthadone

Publié par ,
6540 vues, 4 réponses
avatar
Nicobain57 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
15 messages
Bonjour,
Je viens vers vous car j'aurai besoin de quelques avis, renseignements..
Je suis consommateur d'héroïne en IV à hauteur de 1g/jour , et j'attend donc de passer sous méthadone jai mon 1er rdv en CSAPA le 11 juin. En attendant ce RDV, mon généraliste m'a prescrit du skenan LP 30mg.
Il a indiqué comme posologie 30mg matin, et 30mg le soir. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce TSO en attente de la première ordonnance de métha, et quel était votre dosage quotidien de skenan? En sachant que je tourne à 1g par jour de came mon médecin m'a conseillé d'attendre les 1ers signe de manque avant de commencer le traitement skenan mais j'ai peur que ce dosage de 30mg matin et soir ne suffisent pas à calmer le manque d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums certains étaient carrément à 60mg matin et 60mg le soir... si je pouvais avoir quelques témoignages de certains d'entre vous, cela m'aiderait à y voir plus clair et peut être être rassuré quant à la posologie qu'il m'a indiqué ! Jvous remercie d'avance les Psycho'z ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut smile

Alors oui je pense que tu auras plusieurs réponses de membres ayant eu du sken en tso ou autre

Perso j ai eu un tso oxy, j étais entre 320 et 360mg de prescrit. Mais dans la réalité j injectais plutôt entre 500 et 7-800mg/j

Le problème des sulfates de morphine, c’est leur faible biodisponibilité per os, environ 30-35%
Mais cette molécule reste efficace.

1g/j ça ne nous dis pas grand choses puisque l’on ne connaît absolument rien de là qualité de ta came.

En tout cas c est vrai que 60mg/j c est un dosage très bas hmm

D’ailleurs au passage en cas de mélange le risque est de potentialiser le risques d’OD par dépression respiratoire, mais pas de pblm de manque comme ça peut être avec la bupre, héroïne et morphine sont 2 agoniste complet (très proche d’ailleurs)

Donc pas besoin d attendre d être en manque comme avec du sub.

Pour ce qui est des dosage, la dernière fois que j ai tourné au skenan, perso j’étais plutôt vers 800mg/j

Je sais que Sufenta qui est modérateur, est a 1040mg/j (2x520)

Mais nos besoins sont tous différents; et quelque part, cela peut te donner un ordre d’idée mais on n peut pas considérer non plus que ça peut être un repère je pense.

Le mieux serait de voir comment ça se passe déjà avec ce dosage, comment penses tu consommer ?

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Nicobain57 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
15 messages
Hey Salut Zaz ! Haaa à chaque fois que je poste ici tu est toujours là pour m'aider à y voir plus clair ! Merci beaucoup!
Alors à vrai dire jai eu mon ordo skenan LP 30mg vendredi et j'étais censé commencer samedi matin le TSO et arrêt complet de ma conso de came... mais... oui il y à un mais... j'ai vraiment du mal à décrocher cette fois...
Du coup aujourd'hui dimanche, je n'ai toujours pas gober une seule gélule de skenan.. mais jai par contre énormément reduit ma conso je tourne a environ un demi gramme de came de mauvaise qualité par jour. Je me fait a peu près 5 injection de 0.1 dans la journée. En fait le matin je me réveille avec ce début de manque, et je craque.. je me fait une injection de came plutôt que de gober une gélule 30mg. Et comme le docteur m'a indiqué qu'il y avait des risque d'OD par dépression respiratoire si je consommait héro + sken, je n'ose pas prendre le skenan plus tard dans la journée  et je continue a tourner a la came hmm pas facile de décrocher de cet effet apaisant instantanée avec l' IV de came... peut être que si je réduit ma conso de came comme cela toute la semaine j'arriverai à décrocher sans TSO pour le week-end prochain ou alors je suis en train de rêver là ? Lol ... le problème aussi cest qu'il me reste de la came. Donc quand je vois mon pochon de came et ma gélule de sken à côté le choix est vite fait  hmm mon docteur veut me revoir mercredi pr savoir comment ça se passe a vec le sken du coup je sais pas ce que je vais lui dire ... il faudrait vraiment que je décroche de cette gestuelle et que j'arrive a zapper le flash de l' IV de came... meme si elle n'est pas très bonne je sent quand même un léger réconfort à chaque shoot .
Tu aurais un conseil à me donner ? Je suis preneur de tous conseil jai vraiment envi d'arrêter mais cette rechute là est vraiment plu difficile que les autres que j'ai vécu! C'est ma 3eme rechute et les autres je devais repasser au sub et jy suis arrivé ! Mais là cette fois je me sent plus accroché que les fois précédente pourtant comme jai dit plus haut la qualité nest vraiment pas au RDV ... merci d'avance pour ta réponse :)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Le skenan (Morphine) est un très bon TSO, à mon sens même plus efficace que les cames à 10 points.

Bien sûr il faut le bon dosage seulement pour ça il faut une idée de la pureté de la came.

Aujourd’hui je suis à 1040mg jrs en prescription après en réel je tourne au alentours de 800mg lorsque je suis très occupé dans ma journée et parfois en repos un peu plus.

A l’epoque je suis passé de l’hero au sken en per os 400mg soit 200 matin et 200 soir suffisait par contre IV je suis vite passé à 800/1000 ...

Essaye de commencer doucement et adapte avec ton médecin, éventuellement en 3 prises au début style 60.60.60 et après en fonction de monter le matin et le soir 80.60.80 puis 100.60.100 .. je connais quelqu’un qui a réussie à se stabiliser comme ça vers 300 mg.

Je veux pas te faire peur mais 30.0.30 ça me parait léger pour remplacer 1g même 500mg ..

Bon tu vas passer à la metha d’apres ce que j’ai compris et celle ci s’adapte différemment à cause de sa longue demi vie.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Nicobain57 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
15 messages
Salut Sufenta,
Donc effectivement le dosage qu'il m'a recommandé de 30mg de skenan LP matin/soir me semblait léger également d'après les témoignages que j'ai lu...
Mais je ne comprend pas, d'après ce que tu me dis il va falloir que j'augmente les dosages ? Pour l'instant comme je l'ai précisé je n'ai pas encore commencer le skenan, je travaille en semaine donc je pense réduire ma conso de came au maximum cette semaine et démarrer vraiment mon TSO skenan samedi matin. Je dois revoir mon docteur mercredi pr faire le point et je pense que je vais lui dire que j'ai démarrer le ttt mais que 30/30 ne me suffisait pas et que jai donc doublé les doses en 60/60 cela me permettra d'avoir un petit stock pour mon démarrage samedi et de ne pas être en keum si les 30/30 ne suffisent pas.
Je te remercie en tt cas, mais je comprend pas pourquoi je vais devoir augmenter les doses ? Car imagineons que je me sente bien avec 60/60 il est tout de même nécessaire daugmenter ?
Et dernière petite question, tu tournais a combien par jour de came a l'époque ou tu est passé au skenan ? Tu consommais la came en IV aussi ?

Dernière modification par Nicobain57 (03 juin 2018 à  18:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Passer d un tso( Skenan) à un autre (méthadone)
par bento, dernier post 23 juillet 2018 par bento
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et skenan
par Pavillon36, dernier post 19 juin 2012 par Pavillon36
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Skenan en TSO ?
par Bender_bail, dernier post 02 avril 2021 par Akaion
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19167 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums