[ALERTE] Refus de préscription, sans métha !

Publié par ,
5019 vues, 18 réponses
avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
Voila je suis sous méthadone depuis des années, lundi j'ai raté mon rdv chez mon médecin, la seule fois en un an il me semble, et la je l'ai au téléphone il est juste la cet après midi, et il décide de me laisser sans méthadone, il me dit je ne peux pas vous parler vous ne pouvez pas venir, venez lundi.
Du coup je suis sans méthadone jusqu'a lundi mais j'ai pile 5 subutex très anciens, heureusement... cependant si je prend du sub 5 jours je vais être accro a la méthadone et au sub en même temps... quel batard...
A il le droit légal de couper le traitement brutalement ainsi ?
C'est un médecin dans un CSAPA, pas un généraliste, c'est 100% de son taf de s'occuper des substitutions...

Dernière modification par monsieurwhite (31 mai 2018 à  15:33)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
Aidez moi svp, je dois faire quoi ? j'appel et j'insiste ? en plus je suis seul chez moi et ma meuf vient de me quitter après 8 ans, je pourrais pas encaisser le manque, ça va mal finir pour moi cette histoire...

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Comme c 'est dans un CSAPA, tu peux pas t'y pointer? Il sera bien obligé de faire quelque chose pour toi non?

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut m'sieurWhite

bizarre ton histoire...surtout pour un médecin addictologue, qui normalement sait TRES BIEN qu'il ne faut pas cesser un TSO brutalement...comment le CSAPA explique le refus ? apparemment, tu n'as pas d'explications claires...

tu as juste le médecin qui te suis ou tu connais d'autres soignants du CSAPA que tu pourrais interpeller à propos de ta situation (infirmère ? psychologue ? travailleur social ?)

se pointer au CSAPA, ça peut être pas mal aussi (sans être trop revendicateur, je sais pas comment ils gèrent ça dans ton CSAPA mais là où je bosse (en CSAPA, haha), quelqu'un de trop pressant peut se faire envoyer bouler...au risque pour les soignants de s'en prendre une, je trouve, mais bon...)

si tu as été "observant" pendant des années, c'est quand même étrange qu'on te laisse en galère comme ça...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages

janis a écrit

Comme c 'est dans un CSAPA, tu peux pas t'y pointer? Il sera bien obligé de faire quelque chose pour toi non?

Bah il m'a dit non... et c'est le seul médecin qui est la.... Mais c'est légal ou pas de couper brutalement un traitement a un patient ? je n'arrive pas a savoir en cherchant sur internet...


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages

psychodi a écrit

salut m'sieurWhite

bizarre ton histoire...surtout pour un médecin addictologue, qui normalement sait TRES BIEN qu'il ne faut pas cesser un TSO brutalement...comment le CSAPA explique le refus ? apparemment, tu n'as pas d'explications claires...

tu as juste le médecin qui te suis ou tu connais d'autres soignants du CSAPA que tu pourrais interpeller à propos de ta situation (infirmère ? psychologue ? travailleur social ?)

se pointer au CSAPA, ça peut être pas mal aussi (sans être trop revendicateur, je sais pas comment ils gèrent ça dans ton CSAPA mais là où je bosse (en CSAPA, haha), quelqu'un de trop pressant peut se faire envoyer bouler...au risque pour les soignants de s'en prendre une, je trouve, mais bon...)

si tu as été "observant" pendant des années, c'est quand même étrange qu'on te laisse en galère comme ça...

J'ai raté un rdv il y'a un an, c'est tout... Ce médecin a toujours été dur je trouve, très différent des autres que j'ai connu, c'est un polonais qui connait en plus assez mal son taf puisque pour lui baisser la méthadone ne servirait pas a arrêter... il conseil l'arret a 5 ou 10mg, ce serait pareil que d'arrêter a 0,001...
Il justifie le refus par le fait que j'ai raté le dernier rendez vous et qu'il n'ait pas le temps aujourd'hui...

Dernière modification par monsieurwhite (31 mai 2018 à  15:21)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
moi j irai squatter le csapa en queman quitte a te sevrer ds leur salle d attente, pour montrre a quel point ce toubib est incompetant a ses colleguse, au pire s il ne veulent rien te donner tu tombera peut etre sur quelqu un qui aura un plan pour te depanner et montrer a ce toubib que c 'est a cause de son incompetance que tu replonges... en tout cas bonne chance car je doute que le sub soit suffisant si tu es abitué a la meta, ou si mais apres 3 ou 4 jours de manque un peu attenué par rappord a sans sub...en tout cas pour prendre du sub deriere de la meta , attends vraiement que le singe t arrache le dos pour prendre le sub (minimum 50 heures voir plus). sinon crise de manque encre plus carabiné...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Comme dit précédemment attention avec le subu par dessus la méthadone.

Si tu n'attend pas un long moment (c'est variable mais je dirai 48h mini) tu risque de te taper la plus grosse crise de manque de ta vie.

Sinon essaie de te rapprocher de ton CSAPA ou CAARUD ou au moins appelle les et explique ta situation.

Sinon je pige pas pourquoi sans qu'il n'y ai de raison ton médecin te refuse une consultation thinking

Si cela fait des mois voir des années que tu le vois, y a forcément un certain lien entre vous.
Pourquoi du jour au lendemain il refuse de te voir ?

A ta prochaine visite (c'est ce que je ferai moi) tu devrais éclaircir ce point et en fonction changer de médecin.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8497 messages
Blogs

si je prend du sub 5 jours je vais être accro a la méthadone et au sub en même temps

Mais non, disons que ton "addiction" n'en prendrait pas un coup de plus, par contre comme disent les autres, les switchs avec la bupré/métha sur du court terme, c'est éprouvant et risque de gros keukeu des familles avec rien pour y mettre terme.

D'ailleurs, à ce sujet, la galère de prescription, j'ai un poto qui consomme de l'héro et qui a du sub quand pas d'héro.
Il en a marre, il voudrait passer à la métha, mpais bien entendu, il doit se rapprocher d'un centre.
Il est prêt à être suivi par une équipe, il dialogue facilement, je pense qu'il aura vite des résultats sur sa vie perso qui va pas si mal, il bosse.
D'ailleurs, le boulot, c'est le souci, car pour avoir accès à la méthadone, il faut envisager de poser régulièrement en semaine une demande de congé pour consulter, davantage durant l'induction au traitement j'imagine en plus.
Il est vrai que son souci d'addiction mérite certainement un aménagement de sa vie pro, mais quelque part, je trouve que c'est un sacré frein dans l'accès aux soins des opiophiles insérés socialement voire même dans le tissus économique.
Bref, ya pas moyen de déroger à la règle en région parisienne.
Il ne base plus, il limite l'alcool, fume très peu de cannabis.

Dernière modification par Mister No (31 mai 2018 à  18:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
Voila je viens de mettre le sub sous ma langue, ça fait 26 heures que j'ai rien pris, je commencait a bailler et avoir une bonne chiasse des familles. Pour l'instant ça va, je crois que je me sens mieux, pas de manque en vu... c'est plus pour demain que j'ai peur, quand la métha aura disparu de l'organisme et que le corps en demandera... pas sur que le sub couvre tout...

Dernière modification par monsieurwhite (01 juin 2018 à  16:20)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages

LLoigor a écrit

Comme dit précédemment attention avec le subu par dessus la méthadone.

Si tu n'attend pas un long moment (c'est variable mais je dirai 48h mini) tu risque de te taper la plus grosse crise de manque de ta vie.

Sinon essaie de te rapprocher de ton CSAPA ou CAARUD ou au moins appelle les et explique ta situation.

Sinon je pige pas pourquoi sans qu'il n'y ai de raison ton médecin te refuse une consultation thinking

Si cela fait des mois voir des années que tu le vois, y a forcément un certain lien entre vous.
Pourquoi du jour au lendemain il refuse de te voir ?

A ta prochaine visite (c'est ce que je ferai moi) tu devrais éclaircir ce point et en fonction changer de médecin.

Déjà je le vois pas depuis des années mais depuis deux ans, et en deux ans j'ai raté 2 rendez vous, celui la et un autre il'ya un an... c'est vraiment tout...


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages

monsieurwhite a écrit

Voila je viens de mettre le sub sous ma langue, ça fait 26 heures que j'ai rien pris, je commencai a bailler et avoir une bonne chiasse des familles. Pour l'instant ça va, je crois que je me sens mieux, pas de manque en vu... c'est plus pour demain que j'ai peur, quand la métha aura disparu de l'organisme et que le corps en demandera... pas sur que le sub couvre tout...

Une heure après, toujours pas de manque. je me sens définitivement mieux, je crois que je vais éviter le pire, mais demain je risque de me taper un "demi-manque" tout de même.

Ha oui et vous savez le mieux ? Mon médecin me coupe mon traitement pour un rdv raté, alors qu'il sait que ma copine m'a quitté après 8 ans et que je deviens fou chez moi, que j'ai déjà fais une tantative de suicide (sauvé a l'hopital, mort a 1 heure près) et que je suis tout seul chez moi, et tout ça après l'affaire musenga, alors que je suis moi aussi de strasbourg.
Honnêtement si j'avais pas eu du subutex j'aurais pas pu encaisser le manque, je pense que je me serai tué, vraiment...
Quel sale batard ce polonais a la con qui ne connait rien a son métier, bah oui ils ont pas de toxicos en pologne donc ils connaissent rien, la méthode chinoise pour eux c'est du vent ça ne marcherait pas, alors que ma copine a arrêté sans rien sentir en faisant ça... j'ai les boules putain !


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
Sinon personne n'a de réponse quand a la légalité du fait de couper brutalement un traitement de substitution alors qu'on a la capacité de recevoir le patient et qu'il a appelé le plus tôt possible ?

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

monsieurwhite a écrit

Sinon personne n'a de réponse quand a la légalité du fait de couper brutalement un traitement de substitution alors qu'on a la capacité de recevoir le patient et qu'il a appelé le plus tôt possible ?

ça il faudrait demander à Prescripteur pour l'aspect légal ou non de l'interruption brutale d'un TSO

mais ça changerait quoi en fait ? tu porterais plainte si c'était possible ?

peut-être que tu peux dans un 1er temps faire part au CSAPA de ton mécontentement, ils sont normalement obligés (c'est la loi depuis 2002) de recueillir les "évènements indésirables" et ça semble en faire partie, ton histoire...ils peuvent aussi (et normalement DOIVENT, toujours pareil, loi de 2002) mettre à disposition des usagers des moyens pour avoir une appréciation de la qualité de la prise en charge proposée (questionnaire de satisfaction, groupe d'usagers, ...)

tu as la légitimité en tant qu'usager du centre (toujours la loi de 2002) de faire valoir tes droits et de faire remonter auprès de la direction du CSAPA que tu considères ne pas avoir été correctement accompagné...tu peux donc griller le médecin direct en écrivant au chef de service et/ou directeur du centre (si le médecin n'est pas le dirlo, évidemment...dans ce cas, ça se complique)

tiens nous au jus mais c'est important de...ne pas rien faire, à mon avis...et de rester avec ta rancune qui visiblement te met en grande souffrance...

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11649 messages
Blogs
Bonjour,

Le risque avec le Subutex était que tu fasses une crise de manque induite par le Sub. Comme ce n'est pas le cas, le subutex devrait te permettre de te stabiliser jusqu'à lundi. Ne t'inquiètes pas.
Pour le switch en sens inverse (Buprenorphine -> Méthadone), a priori, 24 heures entre les deux prises suffit.

Pour le côté "légal" je ne crois pas qu'il y ait de texte qui puisse être invoqué. Donc la seule conséquence pourrait être par un jugement (faisant éventuellement jurisprudence) si les choses se passent mal, mais je ne te le souhaite pas.
Par contre, rencontrer (ou écrire à) le Directeur du CSAPA pour lui expliquer tpn pb me parait tout à fait pertinent.
Et le pharmacien ? Il ne pouvait pas t'avancer le traitement. beaucoup le font. (nb= Maintenant que tu as pris du Sub ce n'est plus à l'ordre du jour).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,

Le risque avec le Subutex était que tu fasses une crise de manque induite par le Sub. Comme ce n'est pas le cas, le subutex devrait te permettre de te stabiliser jusqu'à lundi. Ne t'inquiètes pas.
Pour le switch en sens inverse (Buprenorphine -> Méthadone), a priori, 24 heures entre les deux prises suffit.

Pour le côté "légal" je ne crois pas qu'il y ait de texte qui puisse être invoqué. Donc la seule conséquence pourrait être par un jugement (faisant éventuellement jurisprudence) si les choses se passent mal, mais je ne te le souhaite pas.
Par contre, rencontrer (ou écrire à) le Directeur du CSAPA pour lui expliquer tpn pb me parait tout à fait pertinent.
Et le pharmacien ? Il ne pouvait pas t'avancer le traitement. beaucoup le font. (nb= Maintenant que tu as pris du Sub ce n'est plus à l'ordre du jour).
Amicalement

Non la pharmacie ne peut pas avancer de traitement parce que je n'aurais pas d'ordonnance a leur donner, mon ordonnance je l'aurais lundi et elle commencera surement a partir de lundi donc pas possible. De toute façon la avec le sub je suis bien, j'ai pris 8 milligramme, alors que normalement je prend 20 miligramme de méthadone, donc la je suis limite défoncé en fait. je vais en profiter pour baisser la méthadone quand j'en aurais lundi, je pense que mon corps va diminuer sa dépendance a la méthadone en 4 jours, sans avoir le temps de devenir accro au sub, du coup ça va peut être me permettre de diminuer ma dose, je verrai bien.


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
lapepitecrépite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
133 messages
J'ai pas lu tous les message ça bug,

Mais j'viens confirmer que oui oui, ils te refusent le traitement dans certains cas.

Dans mon CSAPPA c'est héroine le matin  jusque 13h, ensuite alcool et autres jusque 18h.

Si tu te pointes pour ta métha après 13h, et surtout si on es vendredi, pas de métha pour le we et c'est pareil si t'es a 20mg ou 80mg (80mg c'est mon dosage, et plus d'une fois j'me suis retrouvée sans rien, grosse sèche, j'peux dire qu'on la sent passer!!!!!!)

Insociable car ils ne sont pas fiables!

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Honteux la manière de faire df ce toubib !!!je crois que d un point df vue légal tu n auras rien
Et au marche noir tu ne pouvais pas choper un peu dd  metha ça t aurait éviter la bupre qui provoque il est vrai des putains de crises de quéman ou rien ne peut aider .ila acheter son diplôme c est un fake 
Au centre ou j allais  ds le nord si tu es pas chiant a sauter des rdv ils sont supers arrangeants
Qu est ce que ça lui coûte de faire une ordo 2mns ?t es vraiment tomber sur un con
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

t es vraiment tomber sur un con
Amicalement

Je plussoie wink à mon boulot, quand un substitué télephone 5mn avant la fermeture la veille d'un W end , même si on lui passe un savon, on ne le laisse jamais en rade...Au pire du pire, on telephone au pharmacien qu'il le dépanne jusqu'à lundi...Quand ils veulent, ils peuvent...Alors, en plus dans un CSAPA, c'est scandaleux! Ce toubib n'a rien à foutre en addictologie!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
par Lycergik, dernier post 02 novembre 2020 par Lycergik
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Refus de délivrance métha
par maybe, dernier post 24 octobre 2009 par bighorsse
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription methadone etc
par zaboux, dernier post 05 août 2009 par Alain Will
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19142 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums