bac a passer comment ne pas être en manque avant les épreuves ?

Publié par ,
3546 vues, 14 réponses
Adrien835 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
7 messages
Bonjour,

Il y a quelques mois je suis tombé dans une dépendance au Tramadol et j'étais allé voir mon médecin afin de lui demander de m'en prescrire en diminuant le dosage dans le but d'arrêter, celui-ci était d'accord. J'ai depuis complètement arrêté mes prises.

Aujourd'hui, je suis en période de Bac et j'ai très peu de motivation pour aller en cours et réviser. Je sais que le Tramadol est, pour moi, une source de motivation et de volonté, j'ai donc opté pour cette solution et j'ai acheté du Tramadol dans mon "magasin sombre"... Je sais bien que cette idée est discutable mais il faut comprendre que c'est dans une optique temporaire et que je saurai encaisser le sevrage, qui est pour moi gérable compte tenu du gain à obtenir à l'aide de cette molécule.

Edit: Je précise que je vais tout de même à la CSAPA pour discuter de tout ça, et que mon manque de motivation est très certainement explicable et traitable autrement que par du Tramadol, j'en suis bien conscient mais j'estime que mon prochain rendez-vous n'est pas assez tôt pour trouver une meilleure solution.

Malheureusement j'ai du changer de vendeur, et celui-ci m'a en réalité vendu une quantité beaucoup trop petite. Je me suis retrouvé avec 20 pilules (je pensais obtenir 20 "tablettes") et aujourd'hui il ne m'en reste que 4.

Demain je vais voir mon médecin, celui-ci a déjà été réticent à l'époque lorsque je lui avait demandé de la Codéine, il semble faire tout de même attention à ce qu'il prescrit.

Dois-je, selon vous, lui dire honnêtement que je souhaiterais continuer ma consommation jusqu'au Bac ou lui dire que je suis retombé dans une dépendance, comme la dernière fois ? Quel est mon meilleur pari ?

Sachant que mon Bac se termine officiellement le 25 Juin.

Je vous remercie beaucoup d'avoir lu, j'espère m'être bien exprimé.

Dernière modification par Adrien835 (05 juin 2018 à  17:58)

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
Passer outre une dépendance signifie ne plus sentir le besoin.

Si aujourd'hui tu pense avoir encore besoin de Tramadol pour passer ton bac c'est que tu as toujours une dépendance psychique au Tramadol

Après concernant ton docteur moi personnellement je pense que le mieux c'est de lui dire que tu est toujours dependant (ce qui en soit est vrai même si tu as battu la dépendance physique) et que tu as le bac qui arrive.
Tu lui explique alors que tu ne veux pas être en plein sevrage pour ton bac histoire de ne pas le foiré.

Et si ça marche pas tu peux toujours essayer d'appuyer sur l'aspect RDR de se defoncer avec un vrai médicament plutôt qu'une gélule de substances chimiques inconnus vendue comme du Tramadol.

Et si ça passe toujours pas soit tu peux passer le bac sans rien soit substituer le tramadol par un autre produit

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Si tu lui dis la vérité, à savoir que tu veux du Trama pour passer cette période de BAC plus sereinement, parce que tu connais le potentiel anti-depresseur et motivation sans limite du produit,

.. il ne t'en prescrira pas. C'est un usage détourné en fait,

hmm

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
Le coup da dépendance et du sevrage peuvent jouer tu penses pas funky ?

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Oui,

S'il dit être retombé dans la dépendance et vouloir refaire un sevrage, seul,  en réduisant petit à petit, oui, le médecin peut accepter.

A contrario, si j'ai bien compris, il a déjà fait un sevrage comme ça... Et donc le medecin pourrait très bien lui dire que visiblement ça n'a pas marché, parce qu'il y a rechute, et vouloir qu'il passe sur un TSO... hmm

Je pense que c'est pas évident, surtout maintenant avec les notes internes, qui demandent une surveillance accrue de certains produits...

Moi pour avoir mon Tramadol il y a 2 semaines, j'ai du baratiner, expliquer que j'avais une douleur qu'aucun médicament ne faisait taire, sauf un que j'ai trouvé dans la pharmacie familiale, qui s'appelle..............."Tramadol" ou un truc du genre lol

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Si tu dis que tu es dépendant au tramadol (ce que tu a l'air d'etre) et que tu ne peux pas te permettre un sevrage jusqu'au bac, je pense que le médecin peux tres bien te comprendre et te prescrire du tramadol jusqu'au bac. 

C'est tres acceptable comme excuse d'autant plus que c'est vrai ! Faire un sevrage maintenant te ferait certainement rater ton bac !

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
Perso j'suis d'accord,

Faut jamais faire un sevrage dans des moments où il peut y avoir du stress et/ou periode d'examen ou que sais-je d'autre qui pourrait être un frein psycho,

Donc oui, il est plus sage de repousser ce sevrage après la periode d'exam' (un sevrage c'est pas une course en plus, maintenant ou dans 3 mois, c'est pas un souci) et ça me semble même... vital, pour le bon déroulement des opérations.

Mais est-ce qu'un médecin va le voir de cet oeil là !?
J'ai bien peur qu'il faille être très convainquant... hmm

Dernière modification par FunkyHunk (05 juin 2018 à  21:25)


Powered by Me®

Hors ligne

 

Adrien835 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
7 messages
Je vous remercie énormément pour vos réponses ! Je vais donc lui dire que j'en reprends depuis quelque temps, que les quantités manquent et que ce serait seulement dans le but de tenir jusqu'au bac sans sevrage. Je tiendrai ce post à jour :)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
oui le mieux est de jouer la franchise, parle lui du bac que tu ne peux pas te le permettre...

et au pire s'il refuse, va voir un autre medecin en lui expliquant la meme chose et vas y avec tes anciennes ordonnances pour prouver ton traitement...

courage pour le bac, je m'en souviens l'horreur des exams le stress et tout :-(

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Adrien835 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
7 messages

guérir a écrit

oui le mieux est de jouer la franchise, parle lui du bac que tu ne peux pas te le permettre...

et au pire s'il refuse, va voir un autre medecin en lui expliquant la meme chose et vas y avec tes anciennes ordonnances pour prouver ton traitement...

courage pour le bac, je m'en souviens l'horreur des exams le stress et tout :-(

Merci à toi pour ces idées et pour le soutien. heart

C'est vrai que c'est stressant, je pense l'obtenir mais cette attente, cette ambiance... Parfois je doute, je me dis que y'a quand même une chance que je rate parce que j'ai loupé quand même pas mal de cours récemment. C'est en partie pour ça que je me suis retourné vers le Tramadol, en espérant me rattraper en gérant mieux mon sommeil et mes heures de cours/révisions. :bong3:

Bonne nuit à toi,

Et bonne nuit à tous les autres aussi :)

Dernière modification par Adrien835 (06 juin 2018 à  04:09)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Si ton médecin a été réticent lorsqu'il t'a prescrit de la codéine et que tu fréquentes déjà un CSAPA, je ne serais pas surpris qu'il te réponde que ton addiction n'est plus vraiment de son ressort, qu'il n'a plus à te prescrire un médicament pour un usage détourné, et de voir ça avec un addicto au CSAPA...

Enfin, avec le bac qui approche à grands pas... sur un malentendu ça peut passer.

Rode ton discours avant d'aller le voir, c'est pas le moment de bafouiller et pas savoir quoi répondre s'il te demande quel est ton dosage quotidien, ou comment tu as eu du tramadol dernièrement.
 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

Adrien835 a écrit

guérir a écrit

oui le mieux est de jouer la franchise, parle lui du bac que tu ne peux pas te le permettre...

et au pire s'il refuse, va voir un autre medecin en lui expliquant la meme chose et vas y avec tes anciennes ordonnances pour prouver ton traitement...

courage pour le bac, je m'en souviens l'horreur des exams le stress et tout :-(

Merci à toi pour ces idées et pour le soutien. heart

C'est vrai que c'est stressant, je pense l'obtenir mais cette attente, cette ambiance... Parfois je doute, je me dis que y'a quand même une chance que je rate parce que j'ai loupé quand même pas mal de cours récemment. C'est en partie pour ça que je me suis retourné vers le Tramadol, en espérant me rattraper en gérant mieux mon sommeil et mes heures de cours/révisions. :bong3:

Bonne nuit à toi,

Et bonne nuit à tous les autres aussi :)

tes parents sont au courant de ta consommation?

bon courage pour la philo,premiere epreuve si je me souviens bien....


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Effectivement commencer un sevrage avant le bac n’est pas judicieux .. il vaut mieux que tu sois confort pendant les prochains 20 jours.

Explique à ton médecin que suite à des douleurs dentaires ou de dos je sais pas, tu as reconsommé du tram car il t’en restait et tu avais mal mais que aujourd’hui tu te retrouves coincé en rupture de ttt et avec des symptômes de sevrage, tu as le bac à la fin du mois et là impossible de réviser ou d’aller aux épreuves comme ça ..

Que tu souhaites passer ce diplôme et ensuite diminuer durant l’été.

Normalement ça devrait aller si ça coince tu peux tjrs essayer avec un autre doc mais normalement ton médecin t’aidera au moins pour 1 mois puis peut être pour la diminution ou t’orrientera vers le csapa.

Bon courage pour les exam et après diminu de 10% tous les 10/15 jours et ça ira.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

Anonyme6408 a écrit

Si ton médecin a été réticent lorsqu'il t'a prescrit de la codéine et que tu fréquentes déjà un CSAPA, je ne serais pas surpris qu'il te réponde que ton addiction n'est plus vraiment de son ressort, qu'il n'a plus à te prescrire un médicament pour un usage détourné, et de voir ça avec un addicto au CSAPA...

Bien vu Noyer sad ça me surprendrait vraiment que le toubib n'y fasse pas au moins mention...
Enfin en situation d'urgence comme là il serait ptêtre + conciliant.

Sinon c'est moi ou le titre gagnerait à être modifié? thinking faudrait pas donner l'impression que ce forum existe en partie pour filer des astuces pour embobiner son toubib...
En plus là c'est une demande légitime, mais le titre ne fait pas très sérieux sad

Juste comme ça au passage, spa dramatique sinon ^^

MT

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Effectivement MT j’ai modifié le titre pour un plus pertinent, bien vu

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Passer de la lamaline au tramadol
par Imbécile, dernier post 23 févier 2018 par Imbécile
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Temps pour passer du tramadol à la buprenorphine.
par Tribaltribe, dernier post 17 févier 2023 par Anagnostria
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt tramadol passer de 50mg à 0
par XxDarkKillua, dernier post 13 mars 2022 par XxDarkKillua
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums