Automédication

Publié par ,
4795 vues, 9 réponses
cayenne femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
39 messages
Salut les gens,
J'ai jamais testé le kratom, et je voudrais savoir où je vais et comment j'y vais avec ça.

Mon profil : un passif de 20 ans d'addictions aux benzos à haute dose (genre 14 rohypnol 1mg/j) qui me faisaient un effet paradoxal, et que je recherchais donc pour l'effet dopant.
Ensuite 3 années dans l'héro par IV, ça j'ai arrêté depuis une vingtaine d'années, le cannabis et la clope arrêtés aussi. Depuis l'arrêt des benzo (il y a 5 ans) je carbure à la codéïne, 4 Klipal 600 le matin au réveil. Je précise que grâce à ces conneries de benzos j'ai eu un accident et une vertèbre pétée qui me fait super mal quotidiennement, d'où la nécessité maintenant d'un antalgique assez costaud tous les jours. Le Tramadol me fait rien, donc j'en prends pas, j'ai rendez vous dans un centre anti douleur dans 2 semaines et j'appréhende tout en en ayant envie, forcément, qu'ils me filent un truc du genre Skenan avec lequel je risque de devoir encore avoir des déboires.
Récemment, je me suis mise à tracer un peu trop souvent de la C, et là je me demande si le kratom pourrait m'aider dans la mesure où :
1) je ne cherche pas à être "défoncée", l'aspect "récréatif" ne m'intéresse pas
2) mon principal besoin c'est juste de l'énergie pour faire ce que j'ai à faire de mes journées
3) éventuellement retrouver mes émotions parce que la codéine me transforme en robot
4) j'ai quand même vraiment mal donc si ça atténue les douleurs c'est mieux

Bon j'ai bien conscience que dit comme ça, ça fait je cherche la baguette magique, mais voilà, j'essaye de faire du tri dans ma tête, je pose tout sur la table et je réfléchis. J'ai lu attentivement les post sur le kratom et je voudrais savoir déjà pourquoi les gens qui ont décidé d'arrêter l'ont fait, quels sont les problèmes que soulève une conso de kratom journalière ?

Je ne cherche pas, ou plus, à vivre clean, je veux juste que ma vie soit le moins salement impactée par mon addiction, au niveau santé, fric, relationnel, etc.
J'ai plus ou moins pigé en lisant ici quels sont les bénéfices concernant le kratom, je voudrais connaître les inconvénients pour soupeser le tout et savoir si je prends plus de risques en allant dans cette voie qu'en restant dans celle dans laquelle je suis, et qui ne me convient plus puisque je commence à déconner avec la C. alors qu'avec mon superbe CV j'avais pas encore fait cette boulette-là ...
Ah oui j'ai oublié un (gros) détail : j'ai fait ma première rechute de benzos en février dernier : j'ai bouffé 1 boite entière de Noctamide, toujours parce que je cherchais l'effet dopant, résultat j'ai eu un accident de voiture et j'ai (encore) failli y rester. Punaise je me rends compte en écrivant ça que ça fait quand même 4 mois que j'essaye de gérer le même problème et que je n'y apporte que de mauvaises réponses.

Fin bref ... au fil des lectures ici, j'ai cru capter que si je veux de l'énergisant, il faut plutôt se tourner vers les variétés white, mais j'ai pas bien compris la différence entre le borneo white et le maeng da white. A la base c'était juste ça que je voulais demander, mais je me suis dit qu'il fallait peut être que j'explique ma recherche et ma conso actuelle pour qu'on me conseille efficacement.

Merci !

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
A titre perso,
et n'étant pas consommateur,

Vu ce que tu nous décris, et surtout si tu es persuadé d'apporter de mauvaises reponses à des questions pourtant légitimes, pourquoi ne pas te rapprocher d'un CSAPA ou d'un addicto pour essayer de trouver une solution mieux "encadrée"? Je sais que ca n'amene pas réponse à tout et que c'est un process à faire sur soi même...
Tu veux qu'on te conseille, je pense que le corps médical peut te répondre...

Si ca peut éviter de te tuer sur la route, je pense que la solution peut être regardée...

Hors ligne

 

cayenne femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
39 messages

Techart a écrit

A titre perso,
et n'étant pas consommateur,

Vu ce que tu nous décris, et surtout si tu es persuadé d'apporter de mauvaises reponses à des questions pourtant légitimes, pourquoi ne pas te rapprocher d'un CSAPA ou d'un addicto pour essayer de trouver une solution mieux "encadrée"? Je sais que ca n'amene pas réponse à tout et que c'est un process à faire sur soi même...
Tu veux qu'on te conseille, je pense que le corps médical peut te répondre...

Si ca peut éviter de te tuer sur la route, je pense que la solution peut être regardée...

Merci pour ta réponse, Techart, mais bon le corps médical a juste eu la bonne idée de me faire rencontrer les benzo à l'âge de 22 ans et toutes les conséquences que ça a eu ensuite dans ma vie. Et ne conçoit en plus un tox que sous l'angle du tox sevré et surtout pas du tox qui gère et maîtrise sa conso.
J'ai plus de 50 piges, j'ai eu le temps de comprendre et d'accepter mon tempérament addict, je l'intègre à ma vie en essayant de faire en sorte que ça ait le moins d'impact négatif dessus ensuite. Ça fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques mois avec mes 4 Klipal par jour depuis 5 ans(le fait que ce soit désormais sur ordonnance ne me pose pas problème puisque je les ai toujours eu sur ordo vu mes problèmes de dos), mais là ça ne correspond plus à mes besoins que j'ai détaillés. Je ne cherche pas à me sevrer, je fais partie des gens qui ont besoin d'une béquille pour marcher, je suis simplement à la recherche de la béquille adaptée à mon profil et à mes besoins :)
Je ne suis pas non plus "persuadée d'apporter des mauvaises réponses à mes questions", je constate simplement que les benzo et la C ne sont surtout pas les bonnes béquilles pour moi. Par contre au vu de ce que j'ai lu ici, le kratom de part ses propriétés énergisantes à faible dose, euphorisantes et antalgiques me semble être une piste éventuelle.
D'où mes questions aux consommateurs de la bestiole wink

Dernière modification par cayenne (08 juin 2018 à  16:21)

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Salutation camarade d'opioïdes !
De mon point de vue kratom>>codéine.
C'est beaucoup moins lourd physiquement.
Après en en prenant tous les jours, l'été dernier, comme c'est ta question, moi j'avais ressenti que ça épuisait mon corps. J'étais crevé de chez crevé à force !
Je trouve sincèrement que le white maend da est celui qui motive le plus.
Mais après c'est pas facile de dire, les variétés ont des différences entres elles mais il existe aussi visiblement une différence entre deux plants/récoltes de la même variété.

J'ai test quelque variétés au fil du temps, et perso je classe ça comme ça Bali<Borneo<Maeng da.
Le bali me déconnecte trop je trouve.
En revanche là où ça risque de coincer, c'est qu'il y a tolérance croisée entre la codéine et le kratom, au début tout du moins.
Miss P pourrait t'en dire plus si elle passe par là !

En gros pour répondre à ta question en ce qui concerne les variétés, en gros le mieux c'est d’essayer de commander un peu de chaque pour voir ce que tu préfère.
Ça change beaucoup en fonction des vendeurs, des récoltes...
Aussi, red = sédatif, green = sédatif/motive, blanc = motive (grosso-modo)
Attention à pas trop doser le blanc, en en prenant trop je deviens énervé comme si je venait d'avaler 10 expressos.

Sinon, de mon point de vue, je suis très content d'être passé de la codé occasionnelle (avec qq pb de temps en temps évidement...) au kratom, je le trouve bien plus simple à supporter.
Et l'addiction BEAUCOUP moins lourdingue sur moi.
Gros bémol pour le gout ceci dit ^^.

Donc déjà d'une part tu aurais peut-être intérêt de passer quelque jours sans opiacés/opioïdes avant de tester le kratom sinon tu risque d'être déçue.

Et surtout =>

Gaffe, je connais pas tous tes médicaments, mais si certains agissent aussi sur la sérotonine tu devrais te renseigner en ce qui concerne un possible syndrome sérotoninergique, ça peut être assez grave (sans vouloir te faire peur hein, c'est pas le but !).

Bien à toi

Hors ligne

 

cayenne femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
39 messages
merci beaucoup pour ces renseignements !
Je compte arrêter la codéine en effet, je l'arrête toujours facilement sans syndrome de sevrage particulier et de toutes façons ça ne me soulage plus et ma recherche c'est principalement retrouver de l'énergie, donc je pensais déjà aux différents white.
Tu écris que le kratom c'est 2 fois supérieur à la codéine mais que c'est beaucoup moins lourd physiquement, je comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux développer ?
Et donc le Bali est inférieur au Maeng Dae ? J'ai passé une commande cet après midi de Maeng Dae, j'ai fait le bon choix alors ? Apparemment c'est autour de 2g qu'on a l'effet énergétique, sinon c'est l'inverse d'après les témoignages.
Sinon, je prends rien d'autre en médocs, j'ai pas le droit (et j'en veux surtout pas) aux benzos, je supporte pas le tercian et les AD ne me font rien.

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Je parle purement et simplement en termes de préférence, pas de maeng da deux fois mieux que du bali, de la codéine ou quoi !

Ben la codé ça gratte un MAX de partout quand on est pas habitué, ça constipe quelque chose de concret, ça me rendait totalement flagada après le petit high passé, tandis que de mon point de vue le kratom assomme moins mon organisme.
Toute façon y a qu'a voir, j'ai déjà été accroc à la codéine une boite de klipal par jour,  ben en comparaison le kratom en étant accroc a 10gr par jours, ça a été de la tarte à arrêter.
Je pouvais même aller en cours, même si c'est sur j'étais un peu à l'ouest et que je me sentait pas super bien.
La codéine en revanche, c'est plummard douche pendant 5 jours sans rien moyen de faire.
Y a qu'a voir aussi, les détresses respiratoire sous codéine que je me suis tapé oO
Rien de comparable à signaler de ce point de vue côté kratom.
Sous codé je me suis retrouvé plusieurs fois à ramper par la fenêtre (rez de chaussée hein :p) pour aller chercher de l'air, au max avec le kratom en sur-dose je vomis, je me sens pas bien, et basta.
J'ai pas l'impression que je vais y rester quoi !
En gros voila, je trouve que les effets sont plus du côté de l'esprit que du corps, je plane, je suis pas totalement assommé, la bouche sèche avec des démangeaisons partout !.

Et attention, je parle bien de mon propre ressenti c'est pas une vérité générale, certains UD ont dit avoir trouvé le manque au kratom bien plus dur que pour un opiacé classique !
Après voila, les quantités c'est pas les même, moi a 10gr/jour c'est le max sinon je gerbe tellement c'est dégueullifère ce truc, donc j'ai pas eu l'occasion d'aller tâter la barre de 50gr, qui auraient été une autre paire de manche à arrêter cold turkey.

T'attend pas à un truc miracle non plus, c'est comme pour les autres opiacés, problèmes d'accoutumance, d'effets dont la durée diminue...
Deux fois par semaine je trouve que c'est bien, après moi je me contente pas de 2 gr, j'en suis plutôt à 6-8 !
Ça dépend de l'effet que tu cherche en fait.
Et bon, ça on est tous différents, j'ai un pote la même dose de blanc ça le fait végéter, un autre il se met à avoir la tchatche et à courir partout pendant nos randos montagne (les deux sont naifs aux opiacés ou presque).

En bref y en a qui préfère prendre 2gr deux trois fois par jours, moi c'est plutôt en une fois, le matin quand j'ai une journée avec rien a foutre, et ouais c'est clair qu'elle passe mieux, suractif et survolté.
D'ailleurs, mon jour de high de la semaine c'est demain :)
Et pour les variétés, c'est pas tant en terme de puissance mais en terme d'effet.
Je trouve qu'il y a clairement une différence entre un bali et un maeng da, de même qu'il y a une différence entre un red, un white et un green.

On peut que te parler de notre ressenti !
Moi clairement je préfère le white maeng da, ensuite le red maeng da. Mais je préfère un bali à un green maeng da !
J'aime pas les green, c'est la grosse mi-mole de mon point de vue, ni sédaté, ni la patate, j'ai juste envie de glandouiller en attendant que ça passe.

Pour ton maeng da, ça dépend de sa couleur, de ton shop, de sa concentration en alcaloïdes... C'est pas un prod' pharmaceutique, faut tester, plusieurs variétés, plusieurs shops, et se faire un avis, personne peut te dire lequel tu aimeras le plus :p

Bon courage quand même pour ton sevrage de codé en attendant, et tant mieux si tu le vis bien (moi jamais ^^)

Hors ligne

 

cayenne femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
39 messages

ChamberMont a écrit

Je parle purement et simplement en termes de préférence, pas de maeng da deux fois mieux que du bali, de la codéine ou quoi !

Ben la codé ça gratte un MAX de partout quand on est pas habitué, ça constipe quelque chose de concret, ça me rendait totalement flagada après le petit high passé, tandis que de mon point de vue le kratom assomme moins mon organisme.
Toute façon y a qu'a voir, j'ai déjà été accroc à la codéine une boite de klipal par jour,  ben en comparaison le kratom en étant accroc a 10gr par jours, ça a été de la tarte à arrêter.
Je pouvais même aller en cours, même si c'est sur j'étais un peu à l'ouest et que je me sentait pas super bien.
La codéine en revanche, c'est plummard douche pendant 5 jours sans rien moyen de faire.
Y a qu'a voir aussi, les détresses respiratoire sous codéine que je me suis tapé oO
Rien de comparable à signaler de ce point de vue côté kratom.
Sous codé je me suis retrouvé plusieurs fois à ramper par la fenêtre (rez de chaussée hein :p) pour aller chercher de l'air, au max avec le kratom en sur-dose je vomis, je me sens pas bien, et basta.
J'ai pas l'impression que je vais y rester quoi !
En gros voila, je trouve que les effets sont plus du côté de l'esprit que du corps, je plane, je suis pas totalement assommé, la bouche sèche avec des démangeaisons partout !.

Et attention, je parle bien de mon propre ressenti c'est pas une vérité générale, certains UD ont dit avoir trouvé le manque au kratom bien plus dur que pour un opiacé classique !
Après voila, les quantités c'est pas les même, moi a 10gr/jour c'est le max sinon je gerbe tellement c'est dégueullifère ce truc, donc j'ai pas eu l'occasion d'aller tâter la barre de 50gr, qui auraient été une autre paire de manche à arrêter cold turkey.

T'attend pas à un truc miracle non plus, c'est comme pour les autres opiacés, problèmes d'accoutumance, d'effets dont la durée diminue...
Deux fois par semaine je trouve que c'est bien, après moi je me contente pas de 2 gr, j'en suis plutôt à 6-8 !
Ça dépend de l'effet que tu cherche en fait.
Et bon, ça on est tous différents, j'ai un pote la même dose de blanc ça le fait végéter, un autre il se met à avoir la tchatche et à courir partout pendant nos randos montagne (les deux sont naifs aux opiacés ou presque).

En bref y en a qui préfère prendre 2gr deux trois fois par jours, moi c'est plutôt en une fois, le matin quand j'ai une journée avec rien a foutre, et ouais c'est clair qu'elle passe mieux, suractif et survolté.
D'ailleurs, mon jour de high de la semaine c'est demain :)
Et pour les variétés, c'est pas tant en terme de puissance mais en terme d'effet.
Je trouve qu'il y a clairement une différence entre un bali et un maeng da, de même qu'il y a une différence entre un red, un white et un green.

On peut que te parler de notre ressenti !
Moi clairement je préfère le white maeng da, ensuite le red maeng da. Mais je préfère un bali à un green maeng da !
J'aime pas les green, c'est la grosse mi-mole de mon point de vue, ni sédaté, ni la patate, j'ai juste envie de glandouiller en attendant que ça passe.

Pour ton maeng da, ça dépend de sa couleur, de ton shop, de sa concentration en alcaloïdes... C'est pas un prod' pharmaceutique, faut tester, plusieurs variétés, plusieurs shops, et se faire un avis, personne peut te dire lequel tu aimeras le plus :p

Bon courage quand même pour ton sevrage de codé en attendant, et tant mieux si tu le vis bien (moi jamais ^^)

Merci beaucoup pour tous ces détails, ça confirme donc mon idée du white, quand tu me parles d'être suractif et survolté ça me fait rêver ... c'est ce que j'ai perdu et que je recherche. C'est bien le maeng da white que j'ai commandé, chez G***** vu que tout le monde ici a l'air d'en être satisfait. Pour le dosage je pense que je vais commencer par tester 2g par prudence, mais vu que pour toutes les drogues il me faut des doses de cheval, il faudra probablement que je reprenne 2 autres g quelques heures plus tard. Le Klipal (le 600) j'ai déjà bouffé la boite dans la journée et ça allait j'étais pas plus défoncée que ça, pas de gratte, de gerbe ou de détresse respiratoire. Un pet de bonne beuh me défonce bien plus.

Sinon pour les sevrages, je sais pas comment expliquer ça, mais j'ai jamais eu vraiment de souci avec ça. J'ai toujours tout arrêté du jour au lendemain, je me suis toujours attendue à être super mal, et rien. En même temps mes douleurs de dos chroniques font que j'ai de toute façon toujours mal, donc peut être que j'ai un syndrome de manque et que je m'en rends pas compte je sais pas.
Le craving, ça oui je connais bien. Mais le manque physique à proprement parler, même quand j'ai arrêté l'héro ça a été ultra soft par rapport à mes potes. Personne n'était au courant, j'ai pas pris de TSO et je continuais à aller bosser tous les jours. Il m'est déjà arrivé d'être en panne de codéine aussi, d'avoir l'ordonnance à la maison et de pas aller la chercher juste par flemme, c'est dire ...

Tu n'es pas le seul à trouver qu'il y a une différence entre le bali et le maeng da, mais justement ce que je demande c'est quoi cette différence? Et bali et borneo, c'est pareil ? Tout le monde parle du bali mais j'ai vu que borneo sur le site.

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
En fait je crois que Bali c'est un abus de langage, et qu'en fait c'est du Borneo.
Et effectivement ta tolérance au manque est impressionnante je suis jaloux !

Ça te fait rêver ? Ça reste de la drogue hein :p
Le danger étant que cet état ou on a une motiv' de fou, a faire le ménage pendant 2h un smile aux lèvres par un temps pourris, c'est qu'on a envie que ce soit comme ça tous les jours.
Et ça c'est le meilleur moyen pour que ce soit pas comme ça tous les jours lol

J'espère que tu auras eu le temps de te déshabituer suffisamment à la codéine avant de recevoir ta commande (effectivement G. est un bon site !).

Moi là c'est en train de monter, j'ai chaud partout, comme dans une grosse couette, j'ai une patate d'enfer et la musique passe trop bien ^^ La journée va être cool je sens :p

Tiens nous au courant, et si tu as d'autres questions hésite pas :)

Sinon, +1 pour ton idée de commencer bas en dosage avant de voir, c'est exactement comme ça qu'il faut faire

Dernière modification par ChamberMont (09 juin 2018 à  07:39)

Hors ligne

 

cayenne femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
39 messages
Merci @ChambertMont !

Et éclate toi bien pour ta journée alors wink
Je me documente beaucoup en ce moment sur le kratom et j'ai pu lire que des personnes souffrant du syndrome de stress post traumatique sont pas mal soulagées aussi, et comme j'ai ça aussi dans mon CV, ça me conforte dans l'idée que cette plante peut être bien pour moi. J'ai bien compris qu'il faut se fixer une limite autour de 6/8g maxi par jour. Vu que mon dos ne tiendra de toute façon pas plus que quelques heures par jour si je retrouve mon dynamisme d'avant, il me pose cette limite d'emblée, j'ai pas envie de me retrouver en mode pile électrique de l'intérieur avec un extérieur qui peut pas suivre wink
Et comme je le disais au départ, ma recherche c'est pas la défonce !

J'ai un peu farfouillé hier soir, il y a vraiment du Bali ET du Borneo.
J'attends de voir un peu comment ça se passe avec la commande de chez G***** et je pense prendre un pack d'échantillons sur un site allemand que j'ai trouvé, ils proposent 20g de 4 variétés qui a priori pourraient me convenir, ça pourrait être pas mal :

/forum/uploads/images/1528/1528536494.jpg

Dernière modification par cayenne (09 juin 2018 à  11:31)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,
depuis juillet dernier j'ai commandé plusieurs fois du kratom pour remplacer les extras en codéine.

Eh, bah, il faut dire que je n'ai pas été très minutieuse dans mes expérimentations et j'ai un peu du mal à mettre les noms des variétés sur les prises différentes...cependant, j'ai remarqué une chose indépendamment de la variété et de la forme (feuilles ou poudre ; décoction ou toss and wash) : je trouve que la durée des effets est super courte !! 

Ce n'est pas forcement proportionnel à la quantité (si j'augmente la quantité j'aurais des effets plus forts, mais pas pendant plus longtemps), mais en 4/5h maxi on va dire c'est monté et descendu...

Si j'en prend à 14h pour 19h je ne ressens plus rien et il faut que je redrop si je veux continuer à sentir quelque chose, alors qu'avec la codé, j'avais l'impression que ça durait plus longtemps et même si j’arrêtais d'être défoncée, quand j'allais me coucher je sentais cette belle sensation de douce endormissement rêvé, avec un fil de bave au coin de la bouche et un bras fourmillant. Rien de tout ça pour le kratom, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas ce que tu recherche donc ça doit pas être un problème.

Par contre, voilà je trouve un peu technique s'organiser pour distribuer les quantités en deux voir trois prises, mais en effet, je n'ai jamais essayé les gélules comme d'autres membres du forum (j'ai essayé de faire des para, mais comme c'est galère de mettre et gober plus de 2g à la fois, je n'ai pas eu beaucoup d'effets).

Et pour les quantités, c'est sûrement personnel et ça doit dépendre de la qualité logiquement, mais en ce moment, avec du red, il me faut >3.5g pour commencer à sentir quelque chose et vu que je redrop pour prolonger l'effet, ça fait du 7/8g sur la journée (j'ai essayé 4.5/5g d'un coup, mais c'était trop, j'avais la gerbe et je n'étais pas top).

D'autant plus, que, en effet, je vois une vrai différence entre estomac plein/vide : ça change tout ! La même quantité peut rien me faire si je l'ingère après avoir mangé, alors qu'avant je la sens bien.

Ah, et pour le goût, moi je trouve que ça passe plutôt bien (rien à voir avec des infus de pavots !),  la poudre je la dissout dans du thé aromatisé, alors ça couvre un peu et puis ce n'est pas si pire.

Bon, je sais pas si ces éléments peuvent t'être utiles, mais voilà, il me semble que ça n'avait pas encore été dit.

Après je crois que ça vaut le coup d'essayer, quitte à voir que ce n'est pas ce qu'on cherche, mais c'est clair que c'est mieux de le faire en se renseignant avant...

Bon courage pour ta recherche et des bonnes expériences aussi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums