La crise des opioides aux US

Publié par ,
5328 vues, 4 réponses
avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
'Lut

Le sujet concerne pas forcemment les consommateurs du forum, mais tout à l'heure dans l'emission Quotidien de Y.Barthès, il y a eu un sujet sur la crise sanitaire aux US, notamment par le biais d'un reportage dont la suite sera diffusé demain. Le traitement de l'info est plutot ouverte, loin de l'image de "méchants drogués", c'est à dire en suivant tout d'abord une équipe d'ambulanciers à West Baltimore (apparemment la zone la plus touchée), jusque la rien de très particulier...

La seconde partie est nettement plus interessante, donnant la parole aux fournisseurs et aux consommateurs, de maniere simple, un dealer qui dit avoir commencé à 9 ans et que le profit est son seul interet, un consommateur d'une vingtaine d'année qui dit que "l'overdose ne lui fait pas peur, il a de toute facon l'impression de crever un peu plus chaque jour", et le second, son oncle, la soixantaine bien tapée qui n'arrive plus à fonctionner sans.

Le reportage met aussi en avant la différence entre heroine et fentanyl, le prix aberrant d'un cachet d'Oxycotin (80$) et une dose dans la rue (6$)...

Bref, je suis pas consommateur, mais je trouve bien qu'un media "mainstream" arrive à traiter de ce sujet sans être dans la violence vis a vis du consommateur, leur laisse la parole, et explique que ca ne touche pas que les habitants des quartier pauvre, mais toutes les classes de la société...

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y … roine.html

Pour ceux qui voudraient regarder...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mas, le vieux con wink , tel Cassandre, je me souviens, il y a plus de 30 ans, avoir prévu l'invasion de la coke et des stims sur le territoire Français d'ici 15 ans à l'époque et les problèmes d'addictions etc qui vont avec, comme en connaissait les USA...

Il y a 7 ans environ, lisant un sujet sur le fentanyl et ses dérivés dans les pays de l'est, je prédisais, une fois encore, que le jour où ces produits arriveraient dans la rue et comme coupe à l'héro, ça serait une des pires hécatombe qu'on ait jamais vu et surtout, que ça n'était pas SI ça arrivait, mais QUAND...

C'est arrivé plus vite aux Amériques qu'en Europe (si on fait exception du DW), mais je n'en doute nullement, ça nous pend au nez...Bien sûr, ça se fera différemment des USA, mais je n'en doute pas, ça sera tout de même un massacre.

Comment pourrait il en être autrement avec un truc qui est 1000 fois plus simple à fabriquer et rapporte 1000 fois plus que la bonne vieille héroine ? (qui dailleurs, selon moi, n'existe plus telle que je l'ai connue, mais c'est un autre débat wink )

Pour en revenir à ce qui se passe aux USA, le problème n'est pas tant les opioïdes pharmaceutiques en eux mêmes que la manière plus qu'amatrice dont les toubibs les ont prescrits et gérés...D'une part, prescrire des opiacés forts à la louche pour le moindre bobo sans même se renseigner plus que ça sur les bénéfices risques que ça peut engendrer et d'autre part, couper brusquement les "vivres" aux patients comme s'il s'était agit d'aspirine , si ça c'est pas de l'amateurisme et du mépris complet des malades je ne sais pas ce que c'est! big_smile

Mais il est vrai que là-bas, plus encore qu'ici je crois, la bonne vieille morale judéo chrétienne est plus puissante que tout le simple bon sens d'un toubib lambda...

Dernière modification par Mascarpone (08 juin 2018 à  08:05)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Scoubi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentre en ligne de compte et que ici en Europe on en sera protégé encore pour longtemps à part comme tu le dis sur le web.
En Europe nous avons la grande chance d'avoir les Balkans près de chez nous par où passe beaucoup de l'héroïne fabriquer en Afghanistan et dans les pays environnement.
Par contre malheureusement aux États-Unis sont inondés d'héroïne par le marché sud-américain utilise beaucoup de fentanyl car on le trouve facilement et pour pas cher du tout...
Autres sujets je réitère ma demande une fois de plus comment faire pour pouvoir envoyer des messages privés ou au moins pouvoir répondre à ceux qu'on m'a envoyé??
Car on m'a envoyé des messages privés et la personne doit croire que je ne me répond pas mais ce n'est pas le cas je ne sais pas répondre...
peut-être qui se reconnaîtra ici

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
Après, de mon avis de simple spectateur, le reportage est bien fait dans le sens ou on est pas dans une incrimination et une vision binaire de la chose... Maintenant, et à titre personnel, quand la notion de rentabilité intervient, et quand la mentalité du dealer du reportage c'est "rien à carrer des OD, demain ils seront encore plus nombreux", c'est évident que l'on se retrouve avec des catastrophes...

MAintenant, si des consommateurs d'H vont aux US dans les années qui viennent, faites gaffe à ce que vous faites, la revente est interdite bien sur, mais surtout de pas acheter n'importe quoi à n'importe qui... Entre les prisons et la boite à sapin, pensez surtout à rester loin des emmerdes... (La promulgation de l'etat d'urgence sur le sujet pourrait tout simplement faire passer la juridiction qui appartient au comté pour les usages/revente de petites quantités au niveau fédéral, et la aussi bien d'un point de vue financier que judiciaire, ca risque de piquer un peu plus fort)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
La totalité du reportage ICI

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tableau d'équivalences opioïdes
par Amarnath, dernier post 13 avril 2015 par Amarnath
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Revue de presse Héroïne et opioïdes(1)
par Syam, dernier post 14 mars 2018 par shéo
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau à l'héro de rue, ancien aux opiacés/opioïdes
par Benjamin Armerion, dernier post 11 novembre 2023 par Benjamin Armerion
  0

Pied de page des forums