Sevrage benzo

Publié par ,
5320 vues, 3 réponses
Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Bonsoir, alors voilà la situation il y trois semaines j'ai fait une od de valium avec sevrage hardcore (5 jours sans dormir, déréalisation, épilepsie etc..) reprise du sevrage avec lexomil pendant une semaine puis arrêt, tout s'est a peu près bien passé jusque là.
Hier soir j'ai malheureusement résisté au sommeil, et là j'arrive plus à dormir j'ai la même sensation qu'au début des 5 jours sans sommeil et à chaque fois que j'essaie de me poser j'ai des fourmillement dans tout le corps, acouphène et je sens l'arrivé de l'épilepsie.. ma question est, est-ce que je peux prendre du tercian pour dormir ce soir ou est-ce que je risque de taper une crise sachant que je prend plus de benzo du tout et que le tercian est apparemment epileptogène.. ? Merci d'avance pour votre réponse et pour votre aide
Édit : les fourmillement et les acouphènes sont de pire en pire aidez moi s'il vous plaît
Édit 2: appel au samu reprise du reprise du lexomil

Dernière modification par Echo (11 juin 2018 à  00:46)


Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Tu as eu un bon réflexe d’appeler le 15.

On le dit souvent un sevrage aux benzo est dangereux s’il est mal cadré, n’hesite pas à consulter un médecin afin de mettre un protocole de sevrage en place et si ce dernier est trop difficile tu peux demander à le faire en hospitalisation..

Sinon depuis combien de temps prends tu des benzo, à quelle poso ?

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
yep par contre choqué par la méconnaissance voir le déni total dans lequel la plus parts des médecins sont en ce qui concerne le sevrage des benzo...enfin bref,  je viens de commencé un suivis à l'anpaa à coté de chez moi j'ai eu la chance de tombé sur un médecin anti sevrage brutal donc ça me rassure pas mal, sinon mon addiction est apparu dû à ce fameux surdosage, en 4 jours et sans aucune accoutumance j'ai consommé 430mg de valium + 90mg de veratran et j'me suis stoppé net parce que j'ai fais une réaction paradoxale du coup après 5 jours sans sommeil je vais à l'hosto et on me met sous lexomil pendant une dizaine de jours avec un protocole de sevrage bien trop rapide et sous dosé, vu qu'après l'arrêt complet j'avais toujours des symptômes de sevrage assez lourd, là actuellement je suis à 6mg de lexomil par jour 1,5 mg matin, 1,5 mg midi et 3mg le soir je vous tiens au courant pour le reste du sevrage si cela peut aidé.

Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bonsoir, j'ai lu votre parcours... Le Lexomil possède une demi-vie plutôt courte inférieure à 18h, pour un sevrage de benzodiazépines ça peut être compliqué surtout après les doses que vous avez pris avant. Un passage vers Nordaz (voire Valium ou Victan) pourrait faciliter les choses. Le Rivotril est très bien pour ce type de sevrage, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, même si lui-même ne peut le prescrire. Un(e) neurologue peut en prescrire hors AMM.

Un Lexomil par jour, méme avec du Tercian ça me semble faible au vu du contexte. Prenez-vous autre chose en ce moment ?

Courage !

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (13 juin 2018 à  20:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseil pour sevrage benzo
par melanie&frederic, dernier post 13 févier 2017 par babaji
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du benzodiazépine
par polux08, dernier post 07 novembre 2018 par polux08
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Je peut pas sevrage benzo
par Oxymoron, dernier post 13 févier 2017 par sophietellapiou
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums