Nombre de boîtes de Xanax limitée par la pharmacie

Publié par ,
16771 vues, 38 réponses
AutoArtifice homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
50 messages
[Petite question, comme le topic dévie un peu de son intitulé, ce serait une meilleure idée de le renommer, parce que à la base il était destiné qu'à la problématique des prescriptions et ordonnances, comment ne pas être à court. Mais comme c'était mon tout premier topic ici (et message tout court), ça été aussi un lieu à portée plus générale pour m'entretenir avec vous en allant plus loin que le sujet initial qui est assez restrictif. Si personne n'y voit d'inconvénient, avoir un titre plus général sur le xanax qui conviendrait mieux à ce qu'est devenu le topic serait mieux]

Petit bilan pour surtout faire part de ma situation et de mon rapport ces derniers temsp avec tout ça.
J'ai réfléchi et pris du recul sur ce que vous m'avez dit, surtout toi Noyer pour ton dernier post je sentais que tu comprenais mal le fond de ma pensée, sûrement parce que je m'exprimait mal, je sais pas. J'ai pris un peu mal au début ton post, mais je pense comprendre où tu veux en venir. j'ai simplement eu du mal à mettre vraiment en ordre tout ça. Puis ça va me permettre de faire un bilan de ces derniers temps.

Je crois que je vais plus vraiment me faire d'illusion, je suis simplement attiré par la défonce. Ca me semble toujours plus clair. Même si je réitère, car c'est un point qui est véritablement capital pour moi et qui est contraire vraiment à ce pourquoi je me dirige vers ces choses, c'est qu'il n'est pas question pour moi de m'amuser, j'ai pas un état d'esprit festif. C'est même un désir inverse de solitude, je prends ça très sérieusement. J'ai déjà décrit ce que je recherchais, une sorte d'envie d'être ailleurs et de m'"extraire" de quelque chose, parce que je me sens simplement confus par rapport à ma vie, et que je m'y retrouve pas.

Têtedingue, pour discuter avec un bon médecin je pense que c'est mort, pas avec ceux que je consulte en tout cas.
Ma toubib généraliste (et plus la remplaçante) que j'ai pu voir était à côté de la plaque et il y avait pas de climat propice à lui expliquer ce que je pensais, donc par manque de confiance je m'en suis tenu à ses prescriptions sans véritablement discuter. Elle m'a prescrit du Paroxetine comme complément, je ne connaissait pas, elle n'a même pas eu l'idée de m'expliquer en quoi consistait le traitement, et qu'en je lui ai demandé visiblement il y a un malentendu parce qu'elle m'a parlé des effets qui correspondait au xanax. Elle dû mal me comprendre, mais tel que décrit je me suis dit pourquoi pas. Finalement en me renseignant sur le net en rentrant, je me suis rendu compte que c'était un traitement qui mettait du temps à s'installer et avec pour but de réguler sur le temps les divers troubles. En découvrant le médicament seul chez moi j'ai été pris d'un dégoût et d'une abjection, j'ai carrément dilué tous les comprimés dans mon lavabo pour pas avoir à être tenté d'en prendre.
Quant aux xanax elle a dû me passer du 0.5 au 0.25, et plus ça va plus je développe une tolérance importante (3mg c'est à peine si je ressens quelque chose de vraiment léger; avec les 0.25 en plus de ça me fait gober une tonne de cachets d'un coup, c'est limite si il me faut pas une plaquette entière pour avoir des effets.
Là j'ai dû prendre 11 cachets de 0.25, les effets était déjà très très léger, et 1 heure voire 1 heure 30 après j'ai l'impression que c'est déjà passé.
Pourtant ces derniers jours j'ai espacé mes prises, entre 2 à 3 jours entre chaque je dirais. En moyenne je prends entre 1 et 2 mg (4 à 8 cachets), mais ce sont des effets toujours insuffisant. J'ai le sentiment que ça ne m'aide plus. Et le fait d'avoir baissé à 0.25 a l'air de compliquer encore plus les choses.

Donc ma toubib je pense que je peux faire une croix dessus.
J'ai entre temps discuté avec l'infirmière que je vois toutes les 2 semaines au CMP, et cette fois ci j'ai joué carte sur table en posant clairement mon attrait pour la drogue, parce que j'en avais un peu ras le bol. Et ça ne m'a pas avancé, elle m'a dit qu'il était même probable que mon psychiatre (que je vois le 15) arrête mon traitement pour me diriger vers autre chose, qui sera sûrement quelque chose dans la veine du Paroxetine. J'ai clairement dit qu'il était hors de question que je suive un tel traitement.
Donc il est possible que je me retrouve sans plus aucun traitement, si le xanax m'est retiré.
Et commençant de toute façon à avoir ras le bol de ce médoc, de toute façon je pense qu'il va simplement falloir que je me dirige vers d'autres solutions parallèles. J'ai commandé du Tramadol 100mg LP, 10 cachets, je sais bien que certains me déconseilleraient mais on verra.
Et si le Tramadol ne convient pas, je pense que je vais me tourner vers la weed, qui aura au moins le mérite d'être plus sain que tous ces médocs pharmaceutiques.

Après je réfléchis, et peut être que je devrais voir un psychiatre privé. Pour pouvoir parler de tout ça avec cette personne, parce que jusque là j'ai pas trouvé de personne avec qui pouvoir en parler sans tabou et gène, et sans avoir en face quelqu'un tentant de comprendre les raisons. J'ai juste pas envie de payer une fortune et c'est pas remboursé il me semble...

Dernière modification par AutoArtifice (07 juin 2018 à  16:38)

Hors ligne

 

AutoArtifice homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
50 messages

Monster a écrit

Reck c'est vraiment un plaisir de te lire :)... Toujours d'excellents conseils particulièrement bien avisés.

Pour ma part je sors tout juste d'une terrible addiction aux benzos qui aura duré 4 ans tout de même.

Avec des crises de manque juste atroces. Tellement horribles que personne n peut imaginer cela. Il faut le vivre pour le croire. Je confirme que les benzo sont terriblement addictifs et que la tolérance s'installe aussi beaucoup plus rapidement qu'on le pense.

Personnellement je considère l’addiction aux benzo comme étant gravissime. C'est vraiment dur de s'en détacher. Mais pas impossible. loin de la. Il faut descendre les doses petits à petits. Ne pas hésiter à se changer les idées ( sortir, sport; lecture, musique; films).

Bref j'ai faillis replonger en prenant un Alprazolam tout à l'heure ne dormant pas depuis 3 jours et 3 nuits. Mais pas en raison du manque de Benzo je suis enfin sevré.

Mon problème étant que dès que je rencontre une contrariété cela se manifeste par des insomnies.. Bref tout cela pour dire que les benzo sont tout sauf bénéfique. Pour moi c'est largement pire que l’héroïne ( qui est déjà extrêmement dangereuse). D'une part parce que quand tes accrocs à l'héro il y a des substituts existent ( méthadone, subutex) et aussi j'ai l'impression que les héroïnomanes se portent beaucoup mieux que les drogués sur ordonnance. Bref c'est un scandale d'état .

Pour aider l'auteur de ce sujet arrêtes de prendre cette merde et achètes de la bonne came si tu veux à tout prix te défoncer ( ce qui semble être le cas).

Merci pour ton témoignage.
Je pense que je vais essayer de m'en éloigner. Car clairement ça me convient, beaucoup de merde pour pas grand chose. Même si d'un autre côté c'est la seule chose que j'ai à disposition... hmm

Dernière modification par AutoArtifice (07 juin 2018 à  16:28)

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

TêteDingue a écrit

Pour la pharmacie...tu peux tjrs contourner en inventant un truc qui tienne à peu près debout, la dernière pour ma part c'était le chien qui avait machouillé la boîte... mais depuis j'ai plus ce problème ^^

C'est surtout le pharmacien qui a décidé de volontairement fermer les yeux, il savait très bien que tu lui racontais des conneries. L'excuse du chien qui a mangé la boite, c'est l'excuse la plus prévisible qui puisse exister en ce monde : dès la 2ème année de fac de pharmacie, j'étais au courant, comme tous mes amis.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

J'ai réfléchi et pris du recul sur ce que vous m'avez dit, surtout toi Noyer pour ton dernier post je sentais que tu comprenais mal le fond de ma pensée, sûrement parce que je m'exprimait mal, je sais pas. J'ai pris un peu mal au début ton post, mais je pense comprendre où tu veux en venir. j'ai simplement eu du mal à mettre vraiment en ordre tout ça. Puis ça va me permettre de faire un bilan de ces derniers temps.

Je crois que je vais plus vraiment me faire d'illusion, je suis simplement attiré par la défonce.

Alors t'inquiète pas, je pense avoir compris le fond de ta pensée, t'as parfaitement compris où je voulais en venir, bref nous sommes d'accords.

Têtedingue, pour discuter avec un bon médecin je pense que c'est mort, pas avec ceux que je consulte en tout cas.
Ma toubib généraliste (et plus la remplaçante) que j'ai pu voir était à côté de la plaque et il y avait pas de climat propice à lui expliquer ce que je pensais, donc par manque de confiance je m'en suis tenu à ses prescriptions sans véritablement discuter.

Du coup c'est quoi un bon médecin ?

C'est celui qui te prescrit aveuglément tout ce que tu souhaites ou celui qui te stoppe s'il sent que tu vas trop loin ?

Pour ma part c'est plutôt le deuxième, et j'ai eu la chance d'en rencontrer à une époque où j'aurais pu déraper encore plus que je ne l'ai fait.

Même si le top du top pour moi ce serait le médecin qui te stoppe quand tu vas trop loin mais qui est d'accord pour te prescrire de temps à autre - en non-remboursable - quelques médocs pour s'amuser un peu/faire des "recherches"/s'échapper.

j'ai carrément dilué tous les comprimés dans mon lavabo pour pas avoir à être tenté d'en prendre.

La prochaine fois ramène les à la pharmacie, la faune et la flore aquatiques te diront merci.

J'ai commandé du Tramadol 100mg LP, 10 cachets, je sais bien que certains me déconseilleraient mais on verra.

Bon, déjà les cachets LP (libération prolongée) il faudra les broyer pour qu'ils passent en libération immédiate, sinon les effets tu pourras les attendre longtemps.

Mieux vaut pour une première prise commencer par une très petite dose, de l'ordre de 10 ou 20mg en LI. Certaines personnes ne supportent pas le tramadol ou ont une tolérance naturelle très faible, et ça peut faire mal de taper directement dans du dosage thérapeutique normal.

Et si le Tramadol ne convient pas, je pense que je vais me tourner vers la weed, qui aura au moins le mérite d'être plus sain que tous ces médocs pharmaceutiques.

Si tu devais te tourner vers la weed, fais attention à ne pas consommer avant de sortir comme tu le fais avec le xanax. Avec une phobie sociale et une dépression, consommer de la weed peut être explosif.

Après je réfléchis, et peut être que je devrais voir un psychiatre privé. Pour pouvoir parler de tout ça avec cette personne, parce que jusque là j'ai pas trouvé de personne avec qui pouvoir en parler sans tabou et gène, et sans avoir en face quelqu'un tentant de comprendre les raisons. J'ai juste pas envie de payer une fortune et c'est pas remboursé il me semble...

De mémoire c'est le psychologue qui n'est pas remboursé, pour le psychiatre ça l'est si un médecin traitant t'a fait une prescription. Donc tu vas payer une blinde si tu le fais sans prescription.

Très franchement, si tu veux parler de ton état d'esprit le psychiatre ça peut être une bonne piste, mais si t'attends de lui qu'il te prescrive aveuglément tout ce que tu demandes je pense que tu te méprends sur le but de la profession.

À ce compte autant demander aux amis s'ils ne connaissent pas un toubib un peu arrangeant sur les prescriptions. Sans abuser non plus, et sans dire franchement que c'est pour se défoncer. Quand il fait une ordonnance, le médecin s'engage, alors si tu ressors avec mettons 10 boîtes de Xanax et que le lendemain on te retrouve froid il risque d'avoir quelques soucis.

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

De mémoire c'est le psychologue qui n'est pas remboursé, pour le psychiatre ça l'est si un médeci
n traitant t'a fait une prescription. Donc tu vas payer une blinde si tu le fais sans prescription.

Alors, oui, le psychiatre étant médecin (alors que le psychologue, non) la consultation est remboursable, et ce, SANS l'avis de ton médecin traitant si tu as entre 16 et 25 ans.Si tu as plus de 25 ans, le remboursement sera amputé de 40% si tu vois le psychiatre sans courrier du médecin traitant (mais je ne vois pas pourquoi ton MT refuserait de te fournir ce courrier....

Je viens de percuter thinking bravo en plus, tu es pile dans l'âge où tu peux te pointer chez un psychiatre sans passer par ton MT et te faire rembourser, alors, trouves en un qui te convient et fonce!

Dernière modification par Mascarpone (08 juin 2018 à  09:25)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

AutoArtifice homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
50 messages

Anonyme6408 a écrit

Du coup c'est quoi un bon médecin ?

C'est celui qui te prescrit aveuglément tout ce que tu souhaites ou celui qui te stoppe s'il sent que tu vas trop loin ?

Pour ma part c'est plutôt le deuxième, et j'ai eu la chance d'en rencontrer à une époque où j'aurais pu déraper encore plus que je ne l'ai fait.

Même si le top du top pour moi ce serait le médecin qui te stoppe quand tu vas trop loin mais qui est d'accord pour te prescrire de temps à autre - en non-remboursable - quelques médocs pour s'amuser un peu/faire des "recherches"/s'échapper.

Bah j'ai bien compris que les médecins étaient pas là pour refourguer tout et n'importe quoi sans se soucier de leurs patients. Je pensais surtout au dialogue qui semble mort parce que la personne que j'ai en face est vissée dans des opinions et n'est pas là pour au moins essayer de comprendre (ou ne donne pas l'envie de se livrer). Qu'un médecin ne soit pas en capacité de me donner ce que je veux, qu'il aille vers le plus thérapeutique, c'est un truc que je peux tout à fait comprendre dans l'absolu.

Hors ligne

 

AutoArtifice homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
50 messages
Salut, du coup ça fait à peu plus d'une semaine que j'ai plus de traitement. Je crois que j'ai pris les derniers comprimés le 8.
J'ai pu voir mon psychiatre du CMP vendredi dernier, et je dois avouer que c'était extrêmement désagréable comme entretien. Au delà de ça, finalement il a pas voulu me prescrire de xanax et voulait plutôt m'orienter vers un traitement de paroxetine, ce que je ne voulais pas. Donc je me retrouve sans traitement, je préfère n'avoir aucune prescription qu'être sous paroxetine de toute façon.

Mais du coup je me pose pas mal de questions sur l'arrêt du xanax. Parce que depuis que j'ai arrêté d'en prendre  je me sens assez bizarre. Déjà le week end dernier j'ai été pris d'une fièvre et de maux de tête vraiment extrêmement désagréables, et j'avais plutôt l'impression que mes maux de têtes étaient causés par les cachets, mais je ne sais pas si il y a un lien. En tout cas j'étais physiquement très faible, et depuis que c'est passé je sens une sorte d'engourdissement dans tout mon corps, un peu comme un sentiment de flottement. Et c'est très désagréable pour le coup parce que ça se mêle à un sentiment d'anxiété, c'est assez difficile à décrire. En tout cas quand je sors je me sens plutôt déphasé. Pour le coup c'est probable que ça soit dû aux xanax, mais j'ai aucune certitude. Et ce que ce que je décris a déjà été vécu par quelqu'un ?

Je dois avouer que ça soulève des doutes. Parce que je ressens quand même le besoin d'en prendre pour me défaire de ce sentiment la, d'autant plus que mon anxiété a l'air de revenir à croissant depuis. Le fait que mon psychiatre n'a pas voulu m'en prescrire à nouveau ça tombe peut être à pique parce qu'on dirait que je suis tout juste sur le point de développer une addiction.
Enfin là j'arrive très bien à tenir sans, je pourrais même très bien voir un médecin, si vraiment j'étais incapable de m'en passer. Mais cela dit je garde quand même ces sentiments désagréables que j'ai décrits, et je sais pas si ça va finir par se passer.

Dernière modification par AutoArtifice (17 juin 2018 à  01:34)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

J'ai vécu 6 mois en me levant, tous les matins, avec la sensation que tu décris...A l'époque, je faisais attaque de panique sur attaque de panique (même parfois chez moi) et je suis resté 6 mois sans pouvoir sortir seul de chez moi, même pour faire 50m jusqu'à la pharmacie....Pourtant, j'ai toujours refusé catégoriquement d'avaler la moindre benzo et le moindre AD...

Tout ça pour dire, qu'à mon avis, tes sensations sont plus dues à ta pathologie initiale, qu'à la prise de benzo, même si, effectivement, il pourrait s'agir aussi (ou, en plus) d'un effet rebond suite à ta parenthèse benzos.

Tu vas sûrement me demander comment j'ai fais pour m'en sortir : J'ai trouvé un bon psychiatre (le seul rencontré dans ma vie , après au moins, 10 essais big_smile divers et variés, où j'étais tombé sur des cons, des plus tarés que moi, et surtout, des inconditionnels des camisoles chimiques et autres cautères sur jambe de bois....).

Quand je sortais de nos entretiens, je me sentais détendu, presque comme après un shoot d'opiacé (oui,oui, à ce point là! super , dès notre 1ere rencontre, j'ai su que ça allait marcher.
Il me donnait des "exercices" à faire pour surmonter mon angoisse et me rassurait sur le fait que, je n'étais pas aussi nul et desespéré que je voulais le croire...

Alors, bien sûr, ça ne s'est pas fait en 1 jour, ni même en 30! Mais j'arrivais de mieux en mieux à gérer mes crises quand ça me tombait dessus, peu à peu, elles se sont espacées et sont devenues moins fortes et un matin, je me suis réveillé, le regard clair, ainsi que les idées : ce brouillard, cette sensation de fatigue et de déréalisation, avaient disparu smiley-gen013

Au fil des ans, les crises sont devenues trés rares et surtout, je les sens arriver et j'arrive à les contenir bien plus sereinement. J'irais jusqu'à dire que ce psy, m'a sauvé la vie, et, ce, sans aucun médicaments...

Comme tout le monde a parfois, besoin d'un pti coup de pouce, un placébo comme de l'euphytose ou du magne B6 au moment des crises n'est pas interdit non plus (on a les "doudoux" qu'on veut wink

Amicalement

PS: Cette histoire aura bientôt 20 ans! Pour te dire comme ça va mieux wink

Dernière modification par Mascarpone (17 juin 2018 à  08:33)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

AutoArtifice homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
50 messages

Mascarpone a écrit

Salut,

J'ai vécu 6 mois en me levant, tous les matins, avec la sensation que tu décris...A l'époque, je faisais attaque de panique sur attaque de panique (même parfois chez moi) et je suis resté 6 mois sans pouvoir sortir seul de chez moi, même pour faire 50m jusqu'à la pharmacie....Pourtant, j'ai toujours refusé catégoriquement d'avaler la moindre benzo et le moindre AD...

Tout ça pour dire, qu'à mon avis, tes sensations sont plus dues à ta pathologie initiale, qu'à la prise de benzo, même si, effectivement, il pourrait s'agir aussi (ou, en plus) d'un effet rebond suite à ta parenthèse benzos.

Tu vas sûrement me demander comment j'ai fais pour m'en sortir : J'ai trouvé un bon psychiatre (le seul rencontré dans ma vie , après au moins, 10 essais big_smile divers et variés, où j'étais tombé sur des cons, des plus tarés que moi, et surtout, des inconditionnels des camisoles chimiques et autres cautères sur jambe de bois....).

Quand je sortais de nos entretiens, je me sentais détendu, presque comme après un shoot d'opiacé (oui,oui, à ce point là! super , dès notre 1ere rencontre, j'ai su que ça allait marcher.
Il me donnait des "exercices" à faire pour surmonter mon angoisse et me rassurait sur le fait que, je n'étais pas aussi nul et desespéré que je voulais le croire...

Alors, bien sûr, ça ne s'est pas fait en 1 jour, ni même en 30! Mais j'arrivais de mieux en mieux à gérer mes crises quand ça me tombait dessus, peu à peu, elles se sont espacées et sont devenues moins fortes et un matin, je me suis réveillé, le regard clair, ainsi que les idées : ce brouillard, cette sensation de fatigue et de déréalisation, avaient disparu smiley-gen013

Au fil des ans, les crises sont devenues trés rares et surtout, je les sens arriver et j'arrive à les contenir bien plus sereinement. J'irais jusqu'à dire que ce psy, m'a sauvé la vie, et, ce, sans aucun médicaments...

Comme tout le monde a parfois, besoin d'un pti coup de pouce, un placébo comme de l'euphytose ou du magne B6 au moment des crises n'est pas interdit non plus (on a les "doudoux" qu'on veut wink

Amicalement

PS: Cette histoire aura bientôt 20 ans! Pour te dire comme ça va mieux wink

Je pense qu'on reste quand même assez différents, je sais pas si une thérapie pourra m'être aussi bénéfique qu'à toi, surtout parce que ça fait pas mal d'années maintenant que je suis là dedans. Donc l'idée que ça soit passager me paraît bien lointaine je doit t'avouer. J'ai plutôt l'intuition que ça va me coller encore de longues années. Je sais pas si c'est par pessimisme, ça finira par se résoudre j'imagine, mais pas si simplement. D'autant plus qu'à plusieurs reprises j'ai cru m'en sortir, mais ça fini par revenir. Tout simplement parce que mes angoisses partaient sans que je sache pourquoi, presque malgré moi.

Mais bref. Je dois avouer qu'en ce moment c'est compliqué, et je regrette vraiment d'avoir abusé du xanax de la manière dont j'ai pu le faire. Au moment où je m'en suis fait prescrire j'aurais pu m'en passer honnêtement, parce que j'avais pas d'obligation particulière, j'étais dans une période où je passais pas mal de temps chez moi. Sauf que là j'ai commencé un stage aujourd'hui d'employé libre service et c'est vraiment très compliqué à gérer. Je me dis que le xanax m'aurait énormément aidé. Malheureusement le stage a commencé très tôt, j'ai rien pu prévoir. Sinon j'aurais consulté mon médecin pour m'en faire prescrire le temps du stage, avec l'engagement (auprès de moi-même surtout) de ne pas en abuser.
Après c'est peut être pas plus mal (ça reste dur à dire tout de même, quand je pense à la manière dont le xanax pourrait calmer mes angoisses), déjà parce que si j'arrive à profiter d'une telle facilité je crains que ça favorise un besoin de xanax qui se répétera forcément en d'autres occasions. Et indirectement le risque d'une dépendance. Puis simplement parce que ça ne serait qu'une fuite, là je suis entièrement confronté à moi-même, et c'est peut-être ce qu'il faut. Mais bon, ça me déprime plus qu'autre chose.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 3 boites de seresta 50 en 3 jours
par luna31, dernier post 05 décembre 2015 par luna31
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam - Rivotril : nombre de gouttes dans un flacon
par queb69, dernier post 03 janvier 2011 par Mad Professor
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta 50 combien de boîtes pour 4cp/j pour le mois
par Escape, dernier post 09 mars 2023 par Escape
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums