au bout de 1h30 environ j'ai commencé à faire un malaise

Publié par ,
4533 vues, 5 réponses
AutoArtifice homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
50 messages
Bonjour, j'ai fait un topic récemment qui relate ma première expérience sous codéine. Cette fois j'en ai repris mais ça ne s'est toujours pas très bien passé, à vrai dire c'était même bien pire. J'ai pris 6 cachets de 30 mg, un actifed allergie et deux cachets à base de gingembre pour les nausées.
Le problème c'est qu'au bout de 1h30 environ j'ai commencé à faire un malaise. Je ne suis pas certain encore mais je pense que c'était un syndrome sérotoninergique. J'avais de très grosses sueurs froides, une pression au niveau du crane, et un épuisement général de mon corps, ma pression artérielle semblait s'accélérer aussi. Je ressentais comme un manque énorme de sérotonine.

Je ne sais pas si c'est vraiment de ça qu'il s'agit, mais si c'est le cas, je pense pouvoir me l'expliquer, et ça m'aidera à ne plus faire deux fois la même erreur.
En gros durant cette semaine j'ai pris a plusieurs reprises du tramadol (mauvaise idée, c'était la première fois que j'en prenais autant en laps de temps si petit), de lundi à jeudi j'en ai pris trois fois. Les effets duraient toujours jusqu'au lendemain, donc la première fois j'ai laissé 1 journée entre ma prise (j'avais pris 200 mg), cependant après ça j'ai enchaîné deux jour d'affilé avec du tramadol, un jour 300mg et le lendemain 200mg.
Vendredi j'en ai pas pris. Et ce samedi j'ai pris la codéine.

Est ce qu'il est possible que ça soit la raison du malaise ?

Dernière modification par AutoArtifice (14 juillet 2018 à  21:21)

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Salut AutoArtifice,

Non, la codéine ne peut pas déclencher de syndrome sérotoninergique, contrairement au tramadol. Ce qui tu décris ressemble plus à une surdose de codéine. Ce qui ne m'étonne pas car 180 mg de codéine c'est trop pour quelque'un qui n'a que peu d'accoutumance aux opiacés.
Les premières semaines sous codéine, je ne prenais jamais plus de 100mg.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

AutoArtifice homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
50 messages
En fait ça me paraissait peu puisque la fois d'avant j'avais pris 90 mg et deux heures après je ressentais toujours rien (mais j'ai redrop 4 cachets, et j'ai pas ressenti de problèmes particuliers, autre que causé par la promethazine). Logiquement je me suis dit qu'avec la dose double ça aurait été sans danger.
D'autant plus que les risques rapportés de la codéine sont pas très nombreux, du moins j'arrive pas à trouver quelque chose qui correspond à ce qui m'est arrivé.

Dernière modification par AutoArtifice (15 juillet 2018 à  19:09)

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

AutoArtifice a écrit

Logiquement je me suis dit qu'avec la dose double ça aurait été sans danger.
D'autant plus que les risques rapportés de la codéine sont pas très nombreux, du moins j'arrive pas à trouver quelque chose qui correspond à ce qui m'est arrivé.

Pas très nombreux les risques avec la codéine? Alors tu t'es mal renseigné. Comme tous les autres opiacés, il y a risque de dépression respiratoire, de dépendance, voire de mort.
La première fois que j'en ai pris je me sentais très bien et une heure plus tard j'étais tout blanc, j'avais mal à la tête et j'avais la gerbe.


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

AutoArtifice homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
50 messages
Effectivement tu as raison j'avais bien trop surdosé.
J'en ai repris aujourd'hui deux seulement, et ça passe bien mieux. Mais je sens quand même qu'avec un cachet de plus ça aurait été un peu désagréable, je pense que je vais essayer de redrop quand même, si je sens que c'est possible.
J'ai du mal à comprendre la réaction de mon corps à cette molécule par contre. Parce que la première fois, pour trois cachets pris absolument rien ne s'est passé. Et en reprenant 4 cachet quelques heures après ça s'est très bien passé.
C'est possible que la prométhazine ait permis de limiter ces effets secondaires désagréables ? Sachant que là je prends avec de l'actifed allergie et du c'zen. Et puis ça explique pas pourquoi les trois cachets m'ont rien fait la première fois, vu qu'à ce moment là j'avais pas pris de promethazine, seulement un médoc au gingembre pour la nausées (comme le c'zen).

Dernière modification par AutoArtifice (20 juillet 2018 à  20:27)

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

AutoArtifice a écrit

Effectivement tu as raison j'avais bien trop surdosé.
J'en ai repris aujourd'hui deux seulement, et ça passe bien mieux. Mais je sens quand même qu'avec un cachet de plus ça aurait été un peu désagréable, je pense que je vais essayer de redrop quand même, si je sens que c'est possible.
J'ai du mal à comprendre la réaction de mon corps à cette molécule par contre. Parce que la première fois, pour trois cachets pris absolument rien ne s'est passé. Et en reprenant 4 cachet quelques heures après ça s'est très bien passé.
C'est possible que la prométhazine ait permis de limiter ces effets secondaires désagréables ? Sachant que là je prends avec de l'actifed allergie et du c'zen. Et puis ça explique pas pourquoi les trois cachets m'ont rien fait la première fois, vu qu'à ce moment là j'avais pas pris de promethazine, seulement un médoc au gingembre pour la nausées (comme le c'zen).

La prométhazine, en tant qu'anti-histaminique, supprime l'effet histaminique de la codéine (démangeaisons), mais renforce les effets sédatifs.


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Malaise sevrage codéine
par Ficus, dernier post 14 août 2019 par Ficus
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le codeine commence à  me pourrir la vie !
par KRZ, dernier post 21 juin 2014 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Je suis au bout du rouleau.... Besoin d'encouragements SVP
par meowcatwoman, dernier post 26 novembre 2015 par prescripteur
  16

Pied de page des forums