Mal de dos et apparition du manque

Publié par ,
6088 vues, 10 réponses
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
J'aurais aimé avoir l'avis de personnes sous buprénorphine.

Depuis ce matin je ressens des symptômes de manque qui n'ont pas du tout lieu d'être :
Hier j'ai pris 12mg au lieu de mes 6 mg, toujours en sublingual (je suis en train de diminuer mais hier j'ai fais un extra : 4 le matin + 8 le soir). Donc à priori je n'ai aujourd'hui pas besoin de prendre de buprénorphine pour ne pas être en manque!

Mais voilà ce qui a changé depuis ce matin mais qui n'explique pas selon moi ce manque : le mal de dos que j'avais depuis hier soir est devenu + intense ce matin et j'ai pris 1g de paracétamol pour me soulager (ce qui a assez bien fonctionné).

Alors auriez-vous une idée d'où peut venir ce manque assez désagréable (froid dans les os, bâillements, anxiété quand j'essaye de dormir, coups de froids) ? Mon mal de dos peut-il avoir déclenché le manque?

J'ai comme l'impression que la buprénorphine ne fait plus son travail dès que je ressens une douleur...
Une petite précision : je prends du suboxone. Mais je ne pense pas que ça ait une incidence.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Ça n’a peut être rien à voir avec le manque.

J’ai moi même mal au dos depuis 2 jours. Le même mal de dos que quand tu es en manque. J’ai cru au début que j’etais En manque, que j’avais moins pris que d’habitude par inadvertance.

Et finalement ça n’a rien à voir avec le sub. Il y a apparement avec la chaleur et la déshydratation une épidémie d’infection urinaire qui monte directement dans les reins....

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
J'ai peut-être pas été clair sur le fait que mon mal de dos n'a évidemment rien à voir avec le manque car je l'ai choppé brutalement hier en faisant un faux mouvement en voulant prendre un de mes chats  ^^

pierre a écrit

Ça n’a peut être rien à voir avec le manque.

J’ai moi même mal au dos depuis 2 jours. Le même mal de dos que quand tu es en manque. J’ai cru au début que j’etais En manque, que j’avais moins pris que d’habitude par inadvertance.

Et finalement ça n’a rien à voir avec le sub.

Comment c'est possible? Les opis ont toujours été la soulotion à mes souffrances! Comment pourrais-je me sentir comme en manque et que la bupré n'arrange rien? C'est le cauchemar de tout opiomane!

Dernière modification par Dextro (20 juillet 2018 à  15:16)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Je n'ai jamais touché aux opiacés mais j'ai eu une semaine de mal de dos, aux lombaires et en haut y compris douleurs/brûlures musculaires, double sciatique, incapable de courir (mes vertèbres s'entrechoquaient  à la réception), douleur à la marche si je ne fléchissais pas les jambes... grosse fièvre, céphalées de tension... bourdonnements d'oreille... étourdissements...

Apparemment ce serait la chaleur et/ou un virus...
 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Bon et bien j'ai ma réponse, c'était bien un manque d'opioïde : après avoir pris 4mg tout à l'heure mon malaise général s'est évaporé au bout de 40 minutes.
En revanche le mal de dos perdure, puisque c'est une sorte de contracture due à un faux mouvement.

Ce qui m'amène à penser que le comprimé de 8mg que j'ai pris hier soir était peut-être très sous-dosé en bupré!
Je ne vois aucune autre explication...

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Honnêtement, je n'y connais pas grand chose en bupré et je n'en ai jamais pris, mais, je me souviens que quand j'étais accro à la codéine, il arrivait parfois que même en ayant, justement fait un petit abus (de codéine) la veille, je me retrouvais plus vite en manque le lendemain matin (ce qui, à priori, n'est pas logique du tout sad )...Alors, je sais aussi que la codéine est une molécule un peu spéciale et un peu capricieuse, ce qui ne devrait pas être le cas du sub, vu qu'il est fait justement pour couvrir 24h...

Après, je sais aussi que dès qu'on a une douleur ou qu'on change d'habitude, on a quand même beaucoup tendance à mettre la moindre anxiété ou le moindre inconfort sur le dos du manque wink , je pense que c'est notre cervelle qui fonctionne comme ça (c'est aussi pour ça que les sevrages d'opi ne sont pas simples wink )

Que ton "inconfort" ait été soulagé par une prise d'opi n'est pas étonnant non plus et ça ne veut pas forcément dire que tu étais en manque wink (la bupré est aussi un anti douleur à la base).

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Mascarpone a écrit

Que ton "inconfort" ait été soulagé par une prise d'opi n'est pas étonnant non plus et ça ne veut pas forcément dire que tu étais en manque wink (la bupré est aussi un anti douleur à la base).

Tu veux dire que je suis malade et que comme par hasard les symptômes de cette maladie sont ceux du manque..? J'y crois pas trop. Sinon je ne me sentirais pas très bien en ce moment (à part ce léger mal de dos).
Certes la bupré est un antidouleur, mais à dose "normale" en tant que TSO, la bupré (comme la méthadone) n'est pas antidouleur. Quand on est stabilisé on n'est pas moins sensible à la douleur que la personne "lambda".


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Alors des "maladies" qui ont les mêmes symptômes que le manque d'opiacés, il y en a un paquet big_smile, la seule différence c'est que quand ton cerveau sait qu'il existe un remède miracle wink , il est bien plus difficile de lui apprendre la patience et le calme ...Et justement, tu en avais pris plus la veille, mais si tu étais à ce moment là un peu patraque ou si tu ressentais des douleurs inhabituelles, il ne serait pas si étonnant que ton corps (et ton cerveau wink ) demande un petit rab le lendemain matin....

Maintenant, ce ne sont que des hypothèses, mais selon moi, pas si incongrues que ça...Pour avoir vécu des années sous opiacés et des années sans, je n'oublie jamais l'influence du cerveau sur ces choses là. Pour preuve, il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir tout à coup dans la journée ou au réveil, toute la batterie complète des symptômes du manque alors que....Je ne prenais plus aucun opiacé depuis des années surpris , et combien de fois, il aura suffit que je sois distrait de mon ressenti et de mes douleurs (par un coup de fil, un truc à la téloche,un coup de plus speed au taf...) pour me rendre compte 1h, 2h, 5mn après...Que je n'avais plus aucuns symptômes.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Ok ok, j'entends bien tout ce que vous dites.
Mais là en l'occurrence c'était bien du manque.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

NellyAnna femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
14 messages

Dextro a écrit

Mascarpone a écrit

Que ton "inconfort" ait été soulagé par une prise d'opi n'est pas étonnant non plus et ça ne veut pas forcément dire que tu étais en manque wink (la bupré est aussi un anti douleur à la base).

Tu veux dire que je suis malade et que comme par hasard les symptômes de cette maladie sont ceux du manque..? J'y crois pas trop. Sinon je ne me sentirais pas très bien en ce moment (à part ce léger mal de dos).
Certes la bupré est un antidouleur, mais à dose "normale" en tant que TSO, la bupré (comme la méthadone) n'est pas antidouleur. Quand on est stabilisé on n'est pas moins sensible à la douleur que la personne "lambda".

Salut smile

Je suis sous Buprénorphine pour des douleurs neuropathiques (suite à un accident de la route...) A la base j'étais sous Tramadol mais mon psychiatre n'aimait pas dutout l'idée, persuadé que le tramadol à long terme créer carrément des douleurs (il m'a raconté plusieurs histoires des patients qu'il a pu avoir sous Tramadol, et effectivement c'est flagrant...)
Je ne prend que 6mg mais on l'augmente petit a petit car j'étais très sensible à la molécule au début (je fume du cannabis, je pense que c'est ce qui accentue la somnolence)
D'ailleurs j'en profite pour vous demander ce que vous en pensez de ce dosage ? Vous le trouvez élevé ? Sachant qu'il ne me couvre pas dutout sur 24h.. peut importe le dosage pour l'instant, même au début...

Je suis perdue de ouf avec ce nouveau traitement, j'ai plein de questions mais en même temps ne saurais pas bien les formuler... :S

Merci de m'avoir lu en tout cas ! Bon courage et plein de force à tout le monde big_smile

Reputation de ce post
 
Bonne question.... - Dextro

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages

Dextro a écrit

Mon mal de dos peut-il avoir déclenché le manque?

Salut,
Perso je pense que OUI c'est ton problème au dos qui te mets en chien. Je l'ai vécu avec de très grosses douleurs au pied gauche et j'avais tellement mal que je me tapais des crises de manque en mode sale, pliées toute la nuit, grosse sudation sans fièvre en plus de la douleur insupportable, mon pied était en permanence douloureux.  Quand je prenais ma methadone que j'ai dû augmenter pendant cette période(désolée pas le même produit) ça allait légèrement mieux et surtout plus d'états de manque pendant 6h(métabolisation rapide du médicament. J'étais en plus sous anti inflammatoire....

donc Perso je suis clairement du côté du fait que ton mal de dos engendre des symptomes de manque. Je me trompe peut-être mais ça me parle de ouf!!!!!

Je fais partie des gens qui pensent que si on a des sensations de manque ce n'est jamais une sensation fictives.   On a souvent voulu me le faire  croire dans  certains  centres. Alors oui tu peux oublier ton traitement et dépasser ton heure si t'es focus ou si tu bosses.Mais perso la douleur liée  au manque m'a toujours rappelée que c'était l'heure de prendre mon traitement et pas l'inverse...so voilà
Courage à toi en tout cas !

Dernière modification par Nineta (05 novembre 2023 à  16:32)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - En manque
par tony68100, dernier post 09 octobre 2022 par Psychonogeek
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Traiter le manque
par berniOUAT, dernier post 09 octobre 2022 par MilleSalades
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Suis-je en manque?
par Subohm, dernier post 06 juillet 2021 par Anonyme4101
  11

Pied de page des forums