TR : Petite soirée qui ne se passe pas comme prévu

Publié par ,
3919 vues, 10 réponses
avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Salut à tous,
Je vous écris ce petit TR pour vous raconter ma soirée d'hier qui ne s'est vraiment pas passé comme prévu...

Contexte :
Petit soirée avec des bons potes a moi, et des "anciens" bons potes que j'avais pas vu depuis environ 6 mois/1 an... C'était un peu retrouvaille quoi.
En appartement, posé, on est 7 en tout. On devait manger ensemble puis faire soirée cool à l'alcool.
Dans les 6 personnes avec moi, seulement une est consommateur de drogue, les autres ont une mauvaise vision de ca, mais ils boivent et fument.

Ce qu'il s'est passé :

17h, je me prépare a partir de chez moi, je dois aller faire des courses (bouffe + bières)
Là je me dis "Et si je sniffait 1/4 de pilule de 2cb" (Rockstar rose 19mg testé => environ 5mg), je sais que ca pique fort mais je voulais essayer, histoire d'avoir la montée direct et la légère euphorie et l'énergie qui vont avec !

Je fais donc ca, j'écrase 1/4 de ma pilule, je le sniff, ca brule mais c'est gérable. Je monte en 3 minutes, je regarde mes yeux dans le miroir, je vois mes pupilles se dilater et se contracter assez rapidement, les deux yeux indépendamment, assez drôle a voir.

Je pars faire mes courses, de bonne humeur, avec de l'énergie, c'est plaisant de marcher dans la rue. Pour le moment tout est ok !

17h45 je me mets en route vers chez mon pote, les effets sont assez subtiles, juste des petits détails qui ressortent du décors, les couleurs bien vives.

18h l'effet s'estompe déja fortement

18h30 j'arrive a l'appart, il fait ULTRA chaud, je suis le premier, plus aucun effet du 2cb, tout va très bien !
Les autres arrivent petit a petit, on joue aux cartes, on boit des bières, on discute un peu d'un festival qu'on a fait récemment, 4 des 6 personnes expliquent que la drogue c'est mal blablabla bref
On boit encore un peu, 3-4 bières puis on fait a manger, puis on mange. Je vous passe les détails, tout va bien !

21h en allant aux toilettes je me dis "Pourquoi pas reprendre 1/4 en oral ?" en me disant que l'effet serait le même que le quart sniffé plus tôt, mais que ca monterait en 2h...
Hop je l'avale, je retourne avec les autres, on continue les jeux a boire, je bois encore 3-4 bières. J'avais lu que à part pour le coté nausée, le mélange alcool (pas trop) - 2cb était pas problématique.
A ce moment là personne ne sait que j'ai pris quelque chose, et je ne compte pas leur dire.

Puis d'un coup, changement d'ambiance dans la soirée, tout le monde se pose dans les canapés, le soleil se couche, il fait très sombre, la musique qui passe est vraiment à chier (musique naze genre despacito, lac du connemara, etc)
Il fait encore plus chaud qu'avant, ca devient dur à tenir... Les autres continuent a faire des jeux a boire et a picoler.

22h (T+1) je sens que la montée a commencé, bien plus fort que prévu, j'ai l'impression que tout vibre visuellement, j'ai la nausée (2cb + alcool + manger + chaleur = pas le top lol) mais je le cache assez bien... Personne ne se doute de rien
Jusque là ca va, je reste encore assez actif, même si je sens que petit a petit je m'enfonce, comme une sorte de décalage entre les autres et moi...

22h15 (T+1h15) J'ai l'impression que ca fait 5h que la montée a commencé, or ca ne fait que 15 min, les autres commencent a être saouls, ils chantent de la variété francaise, tout ce que je déteste, ils parlent fort, dans tous les sens, j'arrive plus à suivre, leurs jeux vont trop vite pour moi, j'arrive plus a comprendre les règles...
J'ai pas mal de visuel qui commence à apparaitre (fractales, couleurs, déformations, etc)
J'avais deja expérimenté ces effets avec le 2cb mais pas avec seulement 1/4, et ce n'était pas ces effets là que je voulais pour cette soirée.

22h30 (T+1h30) La montée n'en fini pas, full hallu visuelles, les visages qui se déforment et dansent, plein de patern de couleurs sur les murs, les meubles, les gens, plus aucune notion de distance, j'ai mal au bide, je pense que je stress un peu parce que j'ai pas envie d'avouer aux autres que je suis sous prod alors que les effets sont plus forts que prévu...

Je contacte un super bon pote a moi par texto, je lui explique la situation, il me dit d'essayer de faire avec mais que le contexte est vraiment pas idéal. Les mots et les lettres sur mon téléphone coulent, tout se mélange, je m'enfonce dans mon écran recouvert de lettres dans tous les sens...

Mais le pire de tout c'est la chaleur, il fait au moins 30°, avec le 2cb j'ai l'impression qu'il en fait 50, je transpire, je bois un peu d'eau, je vais aux toilettes plusieurs fois pour essayer de ne pas sombrer...
Enorme effet psyché, les idées fusent de partout dans ma tete, impossible de réfléchir à quelque chose de précis. Je ne peux donc plus participer aux jeux avec mes potes car impossible de comprendre les règles.
Mes potes sont saouls, ils parlent super fort et super vite, j'ai chaud, je comprends rien, visuellement c'est n'importe quoi, le fauteuil en angle devient circulaire...

Habituellement très actif et chaud en soirée, mais potes s'interrogent sur mon état larvaire, je dis que je suis fatigué car sorti la veille jusque très tard (ce qui est faux)...

Plusieurs fois j'ai l'impression que mon pote me propose de prendre de la cocaine en cachette parce qu'il s'endort aussi, mais je ne sais pas si c'est réel ou bien le fruit de mon imagination, chaque signe de sa part me seme encore plus le doute !
Je sais que prendre de la cocaine avec du 2cb peut augmenter l'anxiété donc j'oublie cette idée... (Il s'avère qu'il me proposait vraiment, mais ne s'imaginait pas que j'étais deja sous 2cb)

23H (T+2) 2h sont passées depuis ma prise, j'ai l'impression que ca fait 1 demi journée que je suis dans ce canapé, je me dis que je vais bientot atteindre le plateau et que ca ira, mais potes ne se doutent pas 1 seconde que j'ai pu prendre quelque chose donc ca va, je déstress un peu, ca va aller !
Un chat vient se coucher sur mes genoux, j'adore les chats, mais il me donne encore plus chaud... Par contre caresser le chat c'était super, il était tellement doux, ses poils dansaient dans tous les sens.

23h15 (T+2h15) La montée reprend de plus belle, la chaleur est insoutenable, j'ai vraiment envie de partir, ca devient trop dur à cacher aux autres, je commence a paranoïer, en plus il y avait une fille que j'ai énormement aimé dans le passé qui est contre la drogue, je pouvais aucunement avouer ma prise...
Je me sens vraiment à contre courant de la soirée

23h20 (T+2h20) je me lève décidé, je bois un grand verre d'eau, je mange un petit biscuit sucré, et j'annonce a tout le monde que je m'en vais.

Les gens sont étonnés, je dis que je suis vraiment trop fatigué et que je dois travailler aujourd'hui, je prends mes affaires (j'en oublie meme mes chaussures lol) et je pars sans dire vraiment aurevoir

Le pote chez qui on est (c'est lui qui prend aussi des prod parfois) m'accompagne a la porte, là je lui avoue tout, je lui dis que je suis éclaté sous 2cb et que l'effet est bcp trop fort pour la soirée, que je me sens pas à ma place... Il est très étonné car il ne savait pas que j'avais pris, il me propose de dormir là, s'assure que je suis en état de rentrer chez moi (1h de transport en commun), et je pars. Je lui demande bien de ne rien dire aux autres !

Mais l'histoire ne s'arrete pas là ! J'en ai encore pour 2h de plateau, seul, de nuit dans la rue et les transports en commun !

Une fois dehors, c'est la renaissance, je me sens beaucoup mieux, j'ai moins chaud, j'ai de l'espace, je suis à mon aise, j'aime marcher dans la rue même si j'ai l'impression de faire du sur place.

23h35 (T+2h35) Je prends le tram, je m'assieds, j'écoute de la musique que j'aime, pas comme leur musique de merde de la soirée (ca a bcp joué je pense), mais j'ai de nouveau horriblement chaud dans ce tram...
Je décide de sortir et de rentrer à pied chez moi, sur le moment j'appréciais de marcher dans la rue et j'avais l'énergie de le faire, donc pourquoi pas !

Je recontacte mon pote qui organisait la soirée, je dis que ca va mieux, que je rentre a pied, je m'excuse d'avoir un peu niqué la soirée, meme si personne s'en est vraiment rendu compte...

Mais voila que je commence a recevoir des texto des autres qui étaient a la soirée en mode "Mec t'es sérieux de te casser comme ca ?!", ils sont saouls donc un des types me dit "Prochaine fois je te retiens de force" bref je n'y fais pas attention, j'ai encore une bonne marche pour rentrer...

Les hallu visuelles ont fortement diminué du fait de m'être mis en mouvement, je dois juste marcher tout droit mais j'ai l'impression de faire du sur place depuis 30 minutes...

Là je recois un message de la fille que j'aime en secret, qui demande ce qu'il se passe, je dis que j'ai eu un coup de chaud, que j'étais pas bien que j'ai du partir.
Il est minuit passé, donc j'ai un peu repris mes esprits, je lui dis de faire gaffe en rentrant, de ne pas prendre le volant etc

01h30 je suis bientot chez moi, les effets sont quasiment dissipés, juste encore quelques after effects, je passe à un night shop acheter un fanta citron, qui se trouve être dégueulasse, je le jete a la poubelle

J'arrive chez moi, je mange un peu, je bois bcp d'eau et je vais dormir, mon cerveau est encore pas mal actif que je ferme les yeux, mais je finis par m'endormir

Je viens de me réveiller, vers 11H, j'ai le tête dans le cul à mort, je repense difficilement à ce qu'il s'est passé hier, je me rends compte en écrivant ca que j'ai été totalement dépassé par les effets, moi qui croyais avec dompté le 2cb, il m'a bien fait comprendre que non !

La morale de tout ca est très simple :
Contexte inadapté, prise en secret, mélange avec l'alcool, effets inattendus = Ca ne pouvait pas bien se passer

Je ne considère pas ca vraiment comme une bad trip, car j'étais dans mon monde, juste le fait d'être en décalage avec les autres et devoir faire "comme si de rien était" qui était génant...
Je dois préciser que j'ai aussi fumé un peu de cannabis mais je ne sais plus exactement quand, ce qui a renforcé l'anxiété et la confusion déja bien présente.

Voila, heureusement plus de peur que de mal, ca m'a bien rappelé de pas prendre les choses à la légère !
Mes autres potes ne sont toujours pas au courant et je ne vais pas leur dire car je pense que ce n'est pas nécéssaire !

Merci de m'avoir lu, c'était un peu long lol

Dernière modification par Hedex (27 juillet 2018 à  11:36)


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages
Salut,

Pas facil à gérer ce genre de situation....
Avais tu broyé la pillule pour pouvoir diviser plus équitablement?
Parfois tu peux avoir une grosse partie du produit d un côté ou de l autre du cachet.

Le contexte joue bcp bcp bcp bcp bcp aussi

Remets toi bien

La bise
UDilisateur

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

UDilisateur a écrit

Salut,

Pas facil à gérer ce genre de situation....
Avais tu broyé la pillule pour pouvoir diviser plus équitablement?
Parfois tu peux avoir une grosse partie du produit d un côté ou de l autre du cachet.

Le contexte joue bcp bcp bcp bcp bcp aussi

Remets toi bien

La bise
UDilisateur

Nop j'ai simplement coupé le cachet en 4 a la main, c'est bien possible que le quart que j'ai pris était très dosé vu les effets lol

J'ai dormi toute la journée aujourd"hui pour le moment, et je suis toujours crevé mort sad


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Si vous avez des conseils pour atténuer les effets quand ça part trop loin, je suis preneur !
Sachant que je n'avais pas de benzo et que j'avais bu de l'alcool

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou,

En te lisant j ai l impression que plus tu te mets la pression pour rien dire aux autres, plus les effets te sont envahissants, ce qui est logique.

Le contexte se prêtait vraiment pas à la conso et je compatis sur la musique...c est déjà dur à supporter sobre (des souvenirs de musique bien pourries de nouvel an me reviennent là) alors j imagine sous substance.

"Mieux vaut triper seul que mal accompagné" ou accompagné par des personnes anti drogue et pas dans le delire...

Bonne récup
Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

janis a écrit

Coucou,

En te lisant j ai l impression que plus tu te mets la pression pour rien dire aux autres, plus les effets te sont envahissants, ce qui est logique.

Le contexte se prêtait vraiment pas à la conso et je compatis sur la musique...c est déjà dur à supporter sobre (des souvenirs de musique bien pourries de nouvel an me reviennent là) alors j imagine sous substance.

"Mieux vaut triper seul que mal accompagné" ou accompagné par des personnes anti drogue et pas dans le delire...

Bonne récup
Fais attention à toi
Janis

Yep la musique c'était terrible, et encore plus le fait que les gens chantent (j'ai horreur de ça lol), ca n'a surement pas aidé a ce que mon trip se passe bien !
La prochaine fois je réfléchirai a 2 fois avant de tenter des trip secrets haha


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Ce que JE fais personnellement, c'est de me doucher avec de l'eau bien froide pour calmer mon corps avec la libération d'endorphines, je me parle à moi même pour me rassurer et gueuler parceque l'eau est froide (ça me fait reprendre pied avec la réalité) et enplus le bruit de l'eau me permet de moins entendre la musique nulle.
T'aurais pu demander vu que t'avais chaud en plus thinking

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
J'ai discuté avec mon amis a qui j'ai tout avoué en partant...
Il m'a dit que les autres avaient un peu mal pris le fait que je participe pas a leurs jeux, leurs chansons etc
Et qu'en plus je parte super tôt sans dire aurevoir (j'étais dans l'incapacité de retourner près d'eux, de me baisser et de faire la bise, je serais tomber par terre lol)...
Apparemment ils ont dit "Il devait surement s'ennuyer, il en avait marre et est parti..."

Ils ne se doutent absolument pas que j'avais pris, ce qui est une super nouvelle, mais je me sens quand même coupable d'être parti comme ca sad

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou hedex,

Je suis dubitative...à mon sens tu n as pas à te sentir coupable, tout au plus as tu été un peu cavalier.

J aime bien les groupes qui me laissent être telle que je suis.

Et quand bien même tu te serais ennuyé sans prod et tu serais parti, il n y a pas mort d homme.

Ambiance "années collège" surpris

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

nadisho homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2016
25 messages
Salut !

C'est clair que l'ambiance de la soirée ne collait pas avec ton état, ce qui a pu amplifier les effets.

Par contre, je pense que le cannabis modifie énormément le trip au 2C-B.
C'est ce que je constate TOUJOURS chez moi.
Alors que je suis très euphorique lorsque je prends le 2C-B seul (un peu d'alcool avant la prise a également tendance à augmenter l'euphorie), j'ai remarqué que faire un vapo de beuh casse largement l'excitation et me plonge dans un état introspectif bien plus calme.
La prochaine fois, essaie de ne pas fumer de tout le trip et tu verras probablement la différence.
Tu peux toujours réserver ton joint lorsque la descente est amorcée.

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages

nadisho a écrit

Salut !

C'est clair que l'ambiance de la soirée ne collait pas avec ton état, ce qui a pu amplifier les effets.

Par contre, je pense que le cannabis modifie énormément le trip au 2C-B.
C'est ce que je constate TOUJOURS chez moi.
Alors que je suis très euphorique lorsque je prends le 2C-B seul (un peu d'alcool avant la prise a également tendance à augmenter l'euphorie), j'ai remarqué que faire un vapo de beuh casse largement l'excitation et me plonge dans un état introspectif bien plus calme.
La prochaine fois, essaie de ne pas fumer de tout le trip et tu verras probablement la différence.
Tu peux toujours réserver ton joint lorsque la descente est amorcée.

Yep j'ai pu m'en rendre compte lol
Quelques lattes sur le joint et la montée reprenait de plus belle !


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 4 Aco DET > WAOU ! Une soirée génial !
par shovsori, dernier post 09 novembre 2013 par mikykeupon
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B-FLY - Retour de soirée, Libellule intense.
par JellyFish's Dream, dernier post 19 décembre 2020 par edken88
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] 1CP-LSD - Comme quoi 100 ug....
par janis, dernier post 05 décembre 2020 par janis
  2

Pied de page des forums