Sevrage à la dur

Publié par ,
4314 vues, 17 réponses
Coralie52 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
4 messages
Bonjours tout le monde j'aimerais comme tout le monde arrête cette enfer que je me suis plonger cela fait 1ans que je suis tomber dans cette enfer j'aimerais arrêter sans rien à la dure mais j'i arrive pas je suis en nage à en gauger mes drap et couette c'est horrible est l'odeur je vous laisse imaginer l'odeur bizarre que sa sen j'en peux plus jveux arrêter j'aimerais avoir de vos conseille et témoignages de ceux qui ont réussi à arrêter ...j'ai déjà un suivie au csapa j'ai un traitement de substitution subutex b8 je le suport pas ...et jveux pas être encore être en addiction de quelque choses j'aimerais vraiment arrêter sans rien si vous avais des conseille je suis preneuse pr m'aider à arrêter tous sa sans rien merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
Salut, arrêter seul sans rien c'est très dur et malheureusement la rechute est presque inévitable. Si tu veux vraiment arrêter sans substitution, tu peux faire un sevrage en hôpital mais il faut faire une demande.

Sinon je te conseil d'essayer les autres traitements de substitutions.

Je sais que se n'est pas vraiment se que tu voulais entendre. Je te souhaite vraiment bon chance et beaucoup de courage peu importe l'avenir

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Coralie52 a écrit

...et jveux pas être encore être en addiction de quelque chose

Je te comprends, mais tu es déjà " en addiction".

La substitution peut t'aider à y voir plus clair et surtout à ne pas souffrir.
Tant que tu seras en souffrance, tu ne pourras rien faire de correct.

2 solutions s'offrent à toi :
- tu poursuis ton sevrage à la dure et dans 2-3 jours ça sera un mauvais souvenir.
Après à toi de savoir si tu pourras rester abstinente.
Je suppose que tu as déjà essayé.
- si tu ne supportes pas le subutex ( pourquoi, au fait ?), il te reste la methadone.

Par la suite, il te faudra garder la substitution le moins longtemps possible, le temps de te remettre et puisque tu ne veux pas passer ta vie avec ( c'est tout à fait ton droit ).
La substitution n'est pas une mauvaise chose en soi, loin de là. Il faut savoir l'utiliser à bon escient.

Voilà, tout ça tu le savais déjà.

Bon courage, donne nous des nouvelles.


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

Coralie52 a écrit

Bonjours tout le monde j'aimerais comme tout le monde arrête cette enfer que je me suis plonger cela fait 1ans que je suis tomber dans cette enfer j'aimerais arrêter sans rien à la dure mais j'i arrive pas je suis en nage à en gauger mes drap et couette c'est horrible est l'odeur je vous laisse imaginer l'odeur bizarre que sa sen j'en peux plus jveux arrêter j'aimerais avoir de vos conseille et témoignages de ceux qui ont réussi à arrêter ...j'ai déjà un suivie au csapa j'ai un traitement de substitution subutex b8 je le suport pas ...et jveux pas être encore être en addiction de quelque choses j'aimerais vraiment arrêter sans rien si vous avais des conseille je suis preneuse pr m'aider à arrêter tous sa sans rien merci d'avance

Salut ,

Je veut pas etre pessimiste mais tu sait 1 an d'heroine c'est quand meme pas rien , je dit pas que c'est énorme non plus mais l'heroine laisse une empreinte énorme sur le cerveaux et le modifie quand meme énormément au niveaux du système hormonal , en faite ton cerveaux a tellement l'habitude d'etre sous opiacés qu'arriver a un moment lui adore sa et ne supporte plus la vie sans , et c'est comme sa qu'il te le fait subir , en gros tu l'abreuve d'opiacés lui il est content il la met en veilleuse en te sentant bien mais le jour ou tu lui en prive comme c'est le cas ba il te le fait comprendre en faisant vriller ton système hormonal dans le sens ou il va liberer beaucoup de cortisol pour survivre a ce mal etre , tu perd ton energie vital t'est complètement dans le mal , psychologiquement c'est une chute de 15 metre de haut , en gros ya rien qui va , surtout au bout d'un an sa suffit a rendre la dépendance quand meme archi violente !
La encore tout dépend de ta conso mais meme a 1 gramme par jour sa t'accroche quand meme salement ...

Si le subutex te convient pas tu peut toujours essayer la méthadone , je veut bien comprendre que tu veut pas etre dépendantes pendant des années mais le risque que tu prend la c'est de souffrir pour ensuite aller un peu mieux quelques jour pour ensuite rechuter et ta vie tournera qu'a sa en semaine de conso tant que ta de l'oseilles ensuite tu sera dans le lit pendant le sevrage en gros c'est une conso yoyo qui est bien galère a assumé , j'ai vécu comme toi 1 an de dépendance a pas vouloir aller dans la substitution mais au bout d'un an j'ai craqué je suis passer au sub ensuite j'ai reconsommer pour passer a la métha pour ensuite consommer encore mais maintenant j'ai arreter ya deux ans grace a la métha , je prend 20 de métha tout les jour mais a l'heure d'aujourd'hui plus aucun désir pour l'hero et meme les opiacés en général !
Pour te dire , suite a une prise de tete un peu bete j'ai repris un peu plus de métha histoire d'etre plus calme je suis rester une semaine a 30mg mais je peut t'assuré que j'ai pas kiffer je piqué beaucoup du nez car plus habitué , dit toi je sortais meme dans les magasin ou dehors et a chaque fois que je me poser meme pour boire un coup au bar et ba je piquais du nez , ba sa ma saouler et je me suis demander comment j'ai pu rester quelques années a kiffer piqué du nez , en gros c'est pour te dire que j'ai inverser ma dépendance , je suis passer du mec accro jusqu'aux orteils au mec dégouter de la came et des opiacés en général , j'ai complètement inverser les roles en quoi ? 2 ans !
Et evidemment a l'heure d'aujourd'hui je me suis grave retaper que sa soit au niveau du taff au niveau de la confiance en soit etc donc certe je reste dépendant a la métha mais uniquement physiquement , je n'ai plus aucune dépendance psychologique et c'est la le plus important , en gros je le dit et le redis la méthadone ma permis d'en arriver la , sinon sans méthadone je pense pas que j'en serait la a l'heure actuel !

C'est pour sa je te dit rééfléchie bien et ta soit la solution a continuer ton sevrage et voir ou sa t'amène , mais si vraiment tu rechute ba écoute tu kiff pas le sub ba hlas tu passe sur de la méthadone en allant au csapa le plus proche de chez toi et inchallah tu va bien aimer la métha qui va te permetre de stopper la came et dans 2-3 année plus tard si t'est abstinente ba tu pourra songer a baisser puis arreter la métha , aprés voila sa demande aussi une certaines discipline dans le sens ou tout les potes de conso faut les éviter au max dans les premiers temps , et puis aprés avec le temps tu sera armé face a sa et tu pourra re cottoyer les gens qui sont dedans puisque tu n'aura plus aucun désir de défonce !

Et sa autant on croit que les gens qui s'en sorte sont rare mais moi meme je connait quand meme 5-6 personne qui ont arreter durablement pour certaines plus de 10 ans voir 20 ans grace a la métha et son toujours abstinent !
Et meme si tu reste abstinente une dizaine d'années pour ensuite rechuter sa reste une victoire parce que 10 ans d'abstinence aux opiacés c'est déja pas mal dans une vie !
En plus que t'aura l'experience de la décro et tu sera quesqui peut te mettre en danger !

Aller courage !

 

Anonyme7507
Invité
Et puis c'est surtout que la méthadone au finale on n'en est dépendant que physiquement dans le sens ou on ce lève pas le matin en ce disant "cool je vais prendre ma métha trop bien" c'est plutot avec la came qu'on a tendance a trouver sa cool de taper le matin pour quitter cet état de manque , donc déja a partir de la il y a aucune accroche psy de la méthadone ce qui est déja le plus gros du taff , donc pour moi l'argument du "rester accro toute sa vie a la métha" sa veut rien dire , l'addiction c'est quand tu aime prendre un truc , tandis que je connait personne qui soit content de prendre sa méthadone .
C'est un ancien membre du forum (ziggy) qui avait écrit sa et j'avais trouver super interessant et véridique.
C'est pour sa que ce forum est interessant ya pas mal de choses qu'on peut apprendre ici , et surtout sa permets de voir les erreur des uns pour éviter de faire les meme !
 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Anonyme7507 a écrit

l'addiction c'est quand tu aime prendre un truc , tandis que je connait personne qui soit content de prendre sa methadone !

Bien dit, ça.
Pour la metha, on ne peut parler que de dépendance.
C'est déjà ça, remarque... smile

Bon courage.


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Coralie52,

Si je comprends bien tu ne supportes pas ton traitement de substitution. Est ce à cause du produit ou du dosage ?

"Arreter tout à la dure" me semble être dangeureux et vecteur de souffrances inutiles.

Tu devrais peut être retourner au CSAPA et voir avec ton adictologue pour adapter ton traitement.

J ai l impression que tu as une résistance psychologique à prendre ce dernier. Vois tu un psychologue ? Il pourrait t aider à mieux accepter ton traitement et du coup, par psychosomatisme, à également mieux le supporter physiquement.

Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Coralie52,

Si je comprends bien tu ne supportes pas ton traitement de substitution. Est ce à cause du produit ou du dosage ?

"Arreter tout à la dure" me semble être dangeureux et vecteur de souffrances inutiles.

Tu devrais peut être retourner au CSAPA et voir avec ton adictologue pour adapter ton traitement.

J ai l impression que tu as une résistance psychologique à prendre ce dernier. Vois tu un psychologue ? Il pourrait t aider à mieux accepter ton traitement et du coup, par psychosomatisme, à également mieux le supporter physiquement.

Bon courage
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Coralie52 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
4 messages
Pour répondre à vous tous déjà tout d'abord merci à tous pour vos conseille sa fait plaisir de voir cela :) alors pour ski en n'est pour le subutex je ne supporte pas quand je le prend j'ai d'énorme crampe au ventre je part en diarrhée mais quand je dit crampe au ventre c horrible à m'en plie en deux tellement que j'ai mal.....j'aimerais arrêter vraiment à la dur j'ai 4enfants eux sont ma force j'ai mon conjoint qui est la pr m'aider au moment que je commencerais ma cure à la dure je me suis dit je fini ce qui me reste et je commence à la dure mais j'ai plein de question combien de temps je vais être dans le mal ? Comment me soulager sans substitution ? Je risque pas de crever ? Je vais paraître conne mais c sa que j'ai peur de crève car avant Thier soir jetait en chien jusqu'à hier matin jetait fin mal jai cru que c'était la fin ...en tous sa fait vraiment plaisir de voir que ya encore des personne comme vous qui ne me juge pas et m'enfonce pas ..   merci encore à vous

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coralie,

Tes risques de rechute avec un sevrage à la dure (déjà rien que le concept est insupportable, judéo-chrétien et culpabilisant : il n y aucune raison aujourd'hui que les sevrages se fassent à la dure, pas plus qu il n y en a pour accoucher dans la douleur.) sont démultipliees.

J ai l impression que comme tu as un conjoint, 4 enfants (bravo !) Tu as envie de mettre rapidement tout ça derrière toi. Mais la meilleure façon est sûrement d y aller doucement et avec un accompagnement médical.

Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Je vais te répondre de manière pragmatique mais pas forcément de manière diplomatique.

Non tu ne vas pas en crever. Le sevrage opiacés n'est pas mortel.

Par contre tu vas en chier physiquement (au propre comme au figuré) pendant 5 à 8 jours .

Puis va commencer la vraie partie. Le sevrage psychique.
Et celui là c'est pas de la tarte.

La vie sobre. C'est un challenge.

Sérieux il vaut mieux en passer par une substitution et bien faire les choses quitte à prendre son temps plutôt que d'en chier et replonger par frustration.

Mais bon rien ne t'empêche de tester. Si ça se trouve tu vas réussir.
Si ça foire tu auras au moins eu le mérite d'essayer.
Et tu changeras ton fusil d'épaule à ce moment là.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité
non normalement ta pas a t'inquieter on meurt pas d'un sevrage enfin je dit sa dans le sens de la théorie parce que j'avais lu que sa peut arriver que certains décede du a un sevrage trop dure mais c'est surtout quand tu est accrocher depuis de longues années puis surement l'état de santé déja a la base , c'est sur qu'une personne fragile au niveaux du coeur va moins bien le vivre qu'une personne en pleine forme , mais sa reste quand meme salement traumatisant , c'est pour sa que la métha c'est bien , sa permet de pas subir ce manque , ce ressourcer pour ensuite mieux affronter la vie , en plus ta quand meme l'effet d'un antideppresseur avec la méthadone ce qui est quand meme pas négligeable et c'est pour cet raison que la méthadone marche quand meme trés bien en règle général .
Par contre ou il ya beaucoup de décés c'est quand les gens font des sevrage a la dure comme tu le fait qui ensuite vont reconsommer la ya un risque d'overdose non négligeable , tandis que les gens a la métha ou meme au sub ont une tolérance assez elever c'est pour sa qu'aprés on est un peu plus immuniser a la came dans le bon comme le mauvais coté .
Aprés quand je te dit sa je te fait pas l'apologie pour que tu en prenne impérativement mais c'est juste que si moi et plein d'autre ont réussi c'est grace a sa et c'est je pense une des meilleurs solutions si ce n'est la meilleur pour stopper durablement .
Encore tu m'aurait que sa fait quelques semaine voir 1 moi ou deux que tu tape sa reste faisable de faire un sevrage a la dure mais la au bout d'un an c'est quand meme chaud parce que j'imagine qu'en plus ton manque doit etre bien sale quand meme .
Mais surtout rassure toi tu est en France ya quand meme pas mal d'aide pour les toxicomanes , c'est juste une galère qui font partie de la vie mais qui sont rattrapable avec de la motivation , faut juste mettre les choses en place !
Aller courage !
 

Coralie52 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2018
4 messages
Oui janis j'ai 4enfant c ma fierté ma force d'arrêter cette enfer ....je regrette tellement d'être plongé dans cette merde jveux arrêter tous sa sa ma briser ma p'tite famille ont ne sort plus comme avant je suis plus là femme que jetait avant je veux passer à autre chose redevenir celle que jetait avant .... Qu'est ske Jpe prendre comme médoc pour m'aider à tenir le coup pendant le manque ? Ha nan crois moi que d que j'ai plus de manque plus rien je ne retomberzis pas dedans car d que je commence la cur à la dure je supprime tout contacte avec mes connaissance dheroine .....je suis déterminé motiver       ..

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Dans les sevrages a la dure on peut filer des benzos histoire d'atténuer.

Mais faut voir ça avec un toubib.

Dernière modification par RandallFlag (30 juillet 2018 à  21:59)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Anonyme7507
Invité

janis a écrit

Coralie,

Tes risques de rechute avec un sevrage à la dure (déjà rien que le concept est insupportable, judéo-chrétien et culpabilisant : il n y aucune raison aujourd'hui que les sevrages se fassent à la dure, pas plus qu il n y en a pour accoucher dans la douleur.) sont démultipliees.

J ai l impression que comme tu as un conjoint, 4 enfants (bravo !) Tu as envie de mettre rapidement tout ça derrière toi. Mais la meilleure façon est sûrement d y aller doucement et avec un accompagnement médical.

Fais attention à toi
Janis

Exactement , surtout que la plupart des gens (dont j'ai fait parti) croient qu'arreter a la dure sera plus rapide que de passer sous tso mais quand tu fait un sevrage a la dure qui est tellement violent pour l'organisme et ba a la fin ta forcément envie d'un kiff et souvent on repart a l'hero pour ensuite ce mettre au tso donc au finale les sevrage a la dure c'est du temps perdu , c'est je pense le chemin le plus court que d'etre sous métha pour ensuite mieux affronter la vie  , et faut pas croire que c'est rare les gens abstinent j'en connait quelques uns quand meme !
Et ya pas de mauvaise mère sous méthadone il y a juste des maman qui ont eu des soucis ou non dans leur vie et qui sont tomber dans la drogue pour ensuite ce remettre bien sous métha et pouvoir assumé sa vie de maman mais ya aucune tare a sa , et la encore j'en connait qui le vive trés bien et puis les gamins sont impeccable donc sa veut rien dire , surtout ne culpabilise pas d'etre toxico !

Mais c'est clair que ce concepte judéo chretien sa freine beaucoup de gens a franchir le pas du tso et en France les mentalités change mais trés trés lentement !

 

Sebmeyr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2018
2 messages
Salut coralie,
Comme toi j ai eu du mal a m adapter au subutex. Lorsque j ai décidé d arrêter je fumait entre 5 et 8 grammes de brune par jour. Il m'a fallut 3 semaines à 2x16mg/jrs de sub soit 32mg/jrs pour me stabiliser ainsi que 2x75mg d anafranil / jrs. Pour comprendre, je fais 1m95 115kg, 12 ans de boxe dont 6ans en pro.  J'ai commencé l oxy après chaque combat, puis tout les jours, puis je l ai fumer, puis l héro. L effet recherché a toujours été l aspect antalgique pour moi mais comme je le disais J ai fini à 8gr/jrs en alu.


La première semaine de.substitution a été un enfer...  envie de me pendre... des litres de sueurs.. ..

J ai 2 filles de 2 et 4 ans qui m ont permis de m accrocher... J ai résister et ca s est améliorer au bout de 10jrs... mais un sevrage a la dure aurait été impossible pour moi...  J ai mes 2 filles a charge, une équipe de 15 personnes à gérer au boulot... Autant dire que prendre 15 jrs pour 1 sevrage n était pas possible...


Ca fait 17 mois que je suis sobre mais je reste à 8mg de buprenorphine / jrs... mais je vie super bien comme ça... Comme comme une personne normale...

Dernière modification par Sebmeyr (31 juillet 2018 à  01:32)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Anonyme7507 a écrit

tandis que je connait personne qui soit content de prendre sa méthadone .

Et pourtant y en a sûrement beaucoup, moi par exemple.

Déjà on va prendre le cas de la lune de miel (donc au début) je peux te garantir que j'étais TRÈS CONTENT d'avoir mes 120mg de méthadone le matin.

Ca me filé une pêche d'enfer.

Idem pendant plusieurs années, j'avais hâte que l'effet soit la pour le côté boostant, donc oui j'étais bel et bien content.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

LLoigor a écrit

Ca me filé une pêche d'enfer.

Idem pendant plusieurs années, j'avais hâte que l'effet soit la pour le côté boostant, donc oui j'étais bel et bien content.

Idem.
Malheureusement, ça n'a pas duré. drugs


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums