CBD, effets secondaires

Publié par ,
22060 vues, 25 réponses
sissie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
9 messages
Bonjour,
après avoir fait des recherches à propos des angoisses et de la dépression qui me bouffe la vie de puis pas mal de temps,j'ai commandé et testé de l'huile de CBD dosé 4°/°. Cela fait 4 jours que j'en prend et depuis je ressent une grosse fatigue et des vertiges,cela me gène encore plus dans ma vie quotidienne surtout que cet état me déprime et m'angoisse encore plus que d'habitude.Il y a quelques années, j'avais prit des médicaments à base de sérotonine ,pour ces même problèmes et j'avais eu également des problèmes de vertiges au début du traitement ,pour ce qui est de la fatigue je ne me souvient pas si j'avais était fatigué ou pas.
Puis je donc espérer que cela ne soit que provisoire et que mon corps finisse par s'habituer au produit?
Je précise que le premier jour d'utilisation ,j'ai peut être un peut trop prit du produit:j'ai du prendre une dizaines de gouttes sur la journée car j'avais lus de nombreux articles présentant ce produit comme dénué d'effets secondaires.
Autres précisions ,je n'ai quasiment jamais prit de drogues,j'ai dut tirer sur un joint de résine ou de beuh 4 ou 5 fois dans ma vie, mais justement dans la semaine précédent ma prise de CBD j'ai pris par 2 Fois de la beuh (4 ou 5 staffes à chaque fois).
Le produit vient des Pays _bas,acheté sur un site qui à l'air sérieux,produit bien noté.
Si des personnes on eu comme moi des effets secondaires avec le CBD ,avez vous étai contraint d'abandonné le produits?
Merci par avance de votre aide.

Dernière modification par mikykeupon (18 juin 2018 à  16:21)

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Intéressant ton post
Le cbd est un sédatif avant tout sans effet psychtrope si je ne me trompe pas.
Tes vertiges, est ce que tu les as quand tu es déjà debout ou quand tu te lève du canap ou chaise?
Ça me fait ça aussi quand je consomme trop de weed mais c’est une histoire d’habitude et de laisser aller je pense.

Vu que tu es de nature angoissé ça ne m’étonne pas que ces effets ne te plaise pas vu qu’il faut un peu plus de motivation pour te déplacer. Essaye avec un extrait un peu moins fort peut être?

A plus

Hors ligne

 

sissie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
9 messages
J'ai des vertiges quand je suis debout surtout quand je marche . Je pense que les vertiges sont provoqués par la fatigue , j'ai tendance également à avoir une tension basse, pour ça je consomme de la réglisse pour augmenter un peut la tension. Les angoisses peuvent également déclencher des vertiges .
Hier soir ,j'ai prit une seule goute du produit que j'ai laissé 2 minutes sous la langue,puis j'ai rincé ma bouche donc je n'ai pas avalé l'huile. Et maintenant que je commence à être un peut plus réveillé,3 heures après m'être levé ,je semble allé un peut mieux qu'hier,un peut moins de fatigue ,pas trop de vertiges,encore des fois l'impression de flotté.
Tout ça ,montre bien que chacun réagit différemment à un produit ,j'en veut un peut à tout ces sites qui en plus reprennent tous les mêmes informations , disant que le produit est totalement sans effets secondaires.
Ce forum quand à lui est super,cela fait un moment que je le consulte car mon ex était gros fumeur de cannabis et moi je ne connaissait presque rien au sujet.

Hors ligne

 

sissie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
9 messages
J’oublie de préciser que maintenant je n'en prend que le soir ,au vus des effets. 
Les 2 premiers jours,ça ne m'a détendue mais pas aidé à dormir . Hier soir,je me suis endormis à 23 heures,très exceptionnel pour moi et réveillé à 7H30,à cause du bruit aujourd'hui c'est jour de marché ,il a de l'animation et un peut de bruit.Sans ça j'aurais surement dormis plus.
L'effet sur les angoisses ,je suis à un niveau moyen aujourd'hui,mais ça peut varié au cours de la journée.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Bonjour,

Ces symptômes sont peut-être dû au temps nécessaire à ton organisme pour s'habituer au CBD.
si ça continue, essaie peut-être de diminuer ton dosage.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

As tu déjà fait une recherche d’hypotension orthostatique ?

Prise de la TA couché, assis, debout il faut moins de 2 points d’ecart entre les différentes mesures.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sissie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
9 messages
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Je n'ai jamais fait de recherche d'hypotension.
Pour être honnête ,je dois avouer que j'évite d'aller chez le médecin,chaque fois que j'y vais pour quelques choses, on ne me trouve jamais aucuns problèmes physique. En fait si c'était pas les problèmes d'angoisse ,je serait en super forme.Les psy j'ai tenté plusieurs fois ,mais je pense ne pas encore être prête pour faire une psychothérapie.
Ce soir,je reprendrais une goutte mais j'ai rajouté de l'huile d'olive dans la bouteille de CBD comme ça la concentration devrais être diminué.
Aujourd'hui ,je vais quand même un peut mieux,j'ai dormis 1 heure en début d'après-midi.J'arrive à faire les taches quotidiennes ,c'est un peut dur mais en me forçant j'y arrive. J'ai même réussit à sortir faire quelques courses et sans angoisses,peut être que ça commence à bien fonctionner pour moi.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Ouai te prends pas trop la tête là dessus, ça ressemble quand même aux petits effets secondaire qu’on a quand on fumé un peu trop de cannabis (non cbd).
Essaye de trouver ta dose et ajuste en fonction ;-)

Pour les angoisses tu as essayé le millepertuis ?

Hors ligne

 

sissie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
9 messages
Pour ce qui est du cannabis non CBD,il est clair que je n'y toucherais plus,je crois que c'est vraiment pas pour moi.
Ça fait quand même 7 jours que j'ai prit 4 bouffés sur un joint mais je suis du genre sensible,je suis défoncé quand je prend un doliprane et l'aspirine me fait dormir,alors la drogue c'est même pas la peine.

Hors ligne

 

sissie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
9 messages
J'ai essayé le millepertuis,pendant environ 6 mois.C'est un peut efficace mais pas assez pour mon cas.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
J'aime le "l'aspirine me fait dormir" big_smile

Sinon as-tu essayé la passiflore ?
c'est une herbe de-stressante, tu peux la vaporiser ou en faire des infusions.

Pour les angoisses il faut savoir que dans le CBD il y a forcément un peu de thc, mais en quantité infinitésimal.
c'est tout de même à prendre en compte pour les personnes intolérantes au thc.

D'ailleurs à noté, c'est que les personnes qui conduisent après avoir consommé du CBD peuvent se retrouve positif au contrôle routier pour le cannabis.

Hors ligne

 

sissie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
9 messages
La passiflore déjà essayé également.Les plantes qui déstresse je les aient toutes testé que se soit camomille,passiflore,tilleul et bien d'autres,c'est pour ça qu'il ne me resté plus qu'a me tourner vers les drogues. Donc je vais continué mon CBD que j'ai allongé avec de l'huile d'olive pour voir si ça passe mieux.
Je croit que n'ayant pratiquement jamais fumé de canabis,je n'aurais pas du commencer par du 4 pour cent. Demain,je vais en recommander mais le moins dosé,je crois que c'est 2,7 pour cent le moins fort.
Je continuerais à relater mes expériences car ça peut aider d'autres personnes qui rencontrerais les mêmes problèmes.

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
plop Sissie ^^


Bonsoir,

Puis je donc espérer que cela ne soit que provisoire et que mon corps finisse par s'habituer au produit?
Je précise que le premier jour d'utilisation ,j'ai peut être un peut trop prit du produit:j'ai du prendre une dizaines de gouttes sur la journée car j'avais lus de nombreux articles présentant ce produit comme dénué d'effets secondaires.
Autres précisions ,je n'ai quasiment jamais prit de drogues,j'ai dut tirer sur un joint de résine ou de beuh 4 ou 5 fois dans ma vie, mais justement dans la semaine précédent ma prise de CBD j'ai pris par 2 Fois de la beuh (4 ou 5 staffes à chaque fois).

huile avec 4% de CBD : 1 goutte =  2 mg de CBD

Tu as pris 20 mg de CBD en sublingual pour une 1 ere fois, alors que tu qu'en te lisant on apprends que tu as une sensibilité assez exacerbé même à l'aspirine .

Tu devrais peut être essayer 2mg par 2mg que cela soit plus progressif , ton organisme l'accepterait peut être plus facilement .
Et en sublingal , l'action est quasi immédiate .

Si en y allant 2mg par 2 mg , les effets indésirables continuent tu as aussi la solution de le consommer en ingestion par gélule quand tu es a jeun .
L'action est plus progressive.
Un autre facteur serait peut être aussi l'appréhension lié au fait que tu sais être très réceptive , et le pouvoir psychique joue souvent un rôle déterminent .

Tu dis avoir été avec un EX qui fumait beaucoup , inconsciemment cela te rappelle peut être aussi des moments négatifs . ?

Dans cette situation on utilise l'effet d'entourage en ajoutant du CBG
Un cannabinoïde faisant office de tampon bloquant les  effets secondaire psychologique.

En espérant t'avoir apporté de nouvelles pistes , bonne soirée à toi.

Samy

Dernière modification par samy13013 (17 juin 2018 à  00:22)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

sissie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
9 messages
Merci Samy pour ton message,
Je n'avais pas comprit "l'effet entourage",je croyais qu'il s'agissait de prendre du cbd et du thc en dose égale,ce que je ne souhaite pas faire.Je vais donc me renseigné sur le CBG.
C'est clair qu'au début j'ai grave déconné avec les dosages, j'ai trop voulue croire que le produit allais immédiatement réglé mes problèmes et sans effets secondaires. Je continue a être certaine que c'est un bon remède qui aide énormément de monde qui sera bon pour moi dés que j'y serait habitué.
Maintenant je ne prend qu'une goutte le soir. A part ,hier soir j'ai craqué et repris une goutte car je n'arrivais pas à m'endormir.
Ces 2 derniers jours,ça allais un peut mieux mais ça dépend des moments,surtout le matin je me sent fatigué. Je pense quand même que je commence à voir des effets positifs,notamment moins d'angoisses. Donc c'est long mais je semble être sur le bon chemin.
Le psychisme doit beaucoup joué ,d’ailleurs quand on voit les effets que peuvent créer les angoisses et le stress dans le corps ,on ne peut plus en douté.
Avec mon ex ,ça étais un véritable enfer,violences verbales,humiliations et bien d'autres joyeusetés .Je suis partie quand il a commencé à vouloir me cogner  .Je pense qu'il est trop facile de tout mettre sur le compte de la consommation de cannabis ,ce n'est que le révélateur de ce qu'une personne est vraiment au fond d'elle même et ça révèle également les maladies mentales.
Çà fait 2 ans que je l'ai quitté ,c'est long de se reconstruire mais ça se fait petit à petit même si parfois je chute ,j'arrive à me relever.

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
bonsoir Sissie salut 

Merci Samy pour ton message,
Je n'avais pas comprit "l'effet entourage",je croyais qu'il s'agissait de prendre du cbd et du thc en dose égale,ce que je ne souhaite pas faire.Je vais donc me renseigné sur le CBG.

Le thérapeutique avec les cannabinoïdes c'est une médecine très personnalisée .
On n'en est qu'a ces balbutiements .
Il y en a une 100 aines un seul et psychoactif le THC .
Et encore le THC n'est activé qu'une fois décarboxylé , il n'y a pas de THC dans le cannabis .
Il y a du THCA qui n'est pas psychoactif .
Le THCA est un cannabinoïde qui à lui seul n'apporte pas aussi grand chose .

La mode CBD est venue des USA suite à une jeune fille Charlotte Figi, notamment par le relais médiatique qui a entouré la diminution drastique, 99% en moins, de ses crises d’épilepsie. Elle est aussi l’inspiration derrière la variété de cannabis Charlotte’s Web.

Mais le CBD seul à une action très limité , il ne répondrait qu' à 2 % de toutes les vertus qu'on lui reconnait .
La vérité et que les seules études à ce jour sur l'humain à de grandes échelles ( plusieurs milliers de patients) démontre que tous les résultats significatifs on été constatés quand le CBD était associé à d'autres cannabinoïdes .
Comme la dénommée Charlotte Figi , qui consomme une huile avec un ratio CBG 1 , CB2 2, THCA 3 ,CBD 12 .

Ce que l'on ne dit pas c'est que la même personne avec une huile CBD avec un ratio de 40/1 de CBD n' a diminué ces crises que de 22% alors que le CBD était largement plus concentré .

C'est à cause de cet effet d'entourage .
Mais on surfe sur une HYPE pour faire du fric au détriment des utilisateurs et des cannabinïdes eux même.
Car quand le soufflé retombera on réalisera que finalement le CBD seul ne fait pas grand chose .

C'est juste une P*****n d'affabulation .
Il n'y a pas de recettes miracle , juste une personnalisation propre à chaque individu qui au niveau de la législation actuelle ne peut être mise en place.


C'est clair qu'au début j'ai grave déconné avec les dosages, j'ai trop voulue croire que le produit allais immédiatement réglé mes problèmes et sans effets secondaires. Je continue a être certaine que c'est un bon remède qui aide énormément de monde qui sera bon pour moi dés que j'y serait habitué

On espère tous quand on va mal trouver le remède miracle .
Je suis un amoureux du cannabis , je suis le 1 er qui rêverait de te dire Oui Sissie , ça roule , tout va être réglé .
Après , le CBD pris correctement va t'aider mais pas de manière miraculeuse .
Il contribuera au fait de détendre , de te relâcher musculairement, il aura une action anti inflammatoire .....
Mais pris de manière progressive .
C'est comme le chocolat , il n'est pas dangereux , mais bouffe en 10 tablettes , tu feras une crise de foie que tu n'est pas prête d'oublier hein ^^
Le CBD , lui même en concentration énorme à proportion égale sera moins dangereux sur un plan toxicité pour ton organisme que le choco , oui tu ne risque rien de grave . ( il n'y a ce jour aucune intolérance qui soit dangereuse au point de mettre la vie d'une personne en jeu répertorié ).




Maintenant je ne prend qu'une goutte le soir. A part ,hier soir j'ai craqué et repris une goutte car je n'arrivais pas à m'endormir.
Ces 2 derniers jours,ça allais un peut mieux mais ça dépend des moments,surtout le matin je me sent fatigué. Je pense quand même que je commence à voir des effets positifs,notamment moins d'angoisses. Donc c'est long mais je semble être sur le bon chemin.

C'est super oui tu es sur la bonne voie et tu m'en vois ravis super

Le psychisme doit beaucoup joué ,d’ailleurs quand on voit les effets que peuvent créer les angoisses et le stress dans le corps ,on ne peut plus en douté.
Avec mon ex ,ça étais un véritable enfer,violences verbales,humiliations et bien d'autres joyeusetés .Je suis partie quand il a commencé à vouloir me cogner  .Je pense qu'il est trop facile de tout mettre sur le compte de la consommation de cannabis ,ce n'est que le révélateur de ce qu'une personne est vraiment au fond d'elle même et ça révèle également les maladies mentales.
Çà fait 2 ans que je l'ai quitté ,c'est long de se reconstruire mais ça se fait petit à petit même si parfois je chute ,j'arrive à me relever.

Arf , en effet dur de se reconstruire après ça c'est destructeur , courage , accroche toi Sissie.
Je ne parle sans aucune reconnaissance , il ne s'agit que de réflexions étudiés et remarqués sans aucun aval ni contrôle médical et organisme reconnu .

Mais chaque personnes testées ayant eu tes réactions avait un passif anxiogène lourd .
Pour ces personnes on à du passer les 1 eres phases par l'ingestion ( a jeun ) avec des gélules alimentaires .
Les réactions apparaissaient à partir de doses de 10mg soit la moitié de ce que tu as consommé.

Les cannabinoîdes restent plusieurs semaines dans l'organisme ce qui explique le temps que tu as mis à te réguler .
Il est bon a rappeler que les cannabinoïdes sont naturellement produits par le corps humain

Mais sur les 3 dosages suivant non psychoactif qui conviendrait à tes attentes.
CBD 16 , CBG 1 CBN 2
CBD 30, THCA 4 , CBG 2
CBD10 , CBG 4

On a eu aucun retour négatif en prise progressive , et les résultats ont été au delà de nos espérances .
Mais en France on est obligé de dire non dsl , tu es en France , dsl pour toi.

Pour te donner une idée pour extraire ces cannabinoïdes sur le 2 eme dosage il faut 3 extractions différentes et pour 100 ml il faut 500 gr de matière par extraction et sur 2 souches différentes .

Et je ne te parle pas de la production , le produit doit être pur , même la culture organique  n'est souvent pas assez pure . Rien qu'une pluie , peut contaminer un produit ( à l'ordre de trace ) mais pour une personne fragilisée sur le plan immunitaire les conséquences peuvent être lourdes.

Après je ne te parle pas encore des huiles contenant du THC et qui seront encore plus efficaces sans aucun effet psychoactif , car le CBD bloque les effets du THC mais l'association sur certaines pathologies à des effets incroyables .

Il y a 7 ans quand j'ai commencé a expérimenter les huiles thérapeutiques j'ai faillis tuer ma propre mère .
Elle souffre d'une maladie auto immune et je lui avait préparé une huile ( avec entre autre du THC pur 60% env) , je lui avait dis de prendre 1 goutte , puis si ça faisait rien en reprendre 2 le lendemain et ainsi de suite .

Je n'ai pas été assez clair apparemment .
Ma mère, ayant l'habitude des antalgiques puissants à pris une goutte , puis au bout d'une heure rien .
Elle s'est dit , c'est normal , avec ce que je prend c'est pas avec une goutte que je vais ressentir quoi que ce soit .
Elle en a prit 2, et 1h après toujours rien ainsi de suite jusqu' a par dépit en prendre 15 .
Puis d'un coup, elle a prit une montée ingérable pour elle , elle a été prise de convulsions , de nausées et de crampes stomacales , et elle a eu des hallucinations et sentiment de mal être énorme .

Elle a finit aux urgence et à mis 48 h a s'en remettre et plus d'une semaine avant de pouvoir se lever.

Mon père voulait me tuer , ma mère a pendant longtemps refusé d'admettre qu'elle avait pas respecté certaines règles .
Mais moi j'étais anéantis , c'est ma maman et y a rien de pire , j'aurais préféré en mourir sur le coup .
Ca m'a apprit à suivre des protocoles bien plus ajustés .

Mais maintenant , on a guéris des eczémas purulents , on soulage les effets secondaires de la tri thérapie et à niveau élevé , des personnes ont vaincus la dépression, sur  l'endométriose on n'a aucune guérison ( mais on a travaillé que sur des stades 4) quand la maladie n'a plus besoin de l'utérus pour se développer , mais on peut substituer les anti inflammatoires et les antalgiques tout en permettant aux personnes de garder une vie sociale grâce aux effets secondaires qui deviennent gérable ..... Je pourrais t'en parler des heures . Même a titre personnel .

Je suis en souffrance de voir qu'un rigolo , un gars qui avec la meilleure volonté du monde comme moi mais des moyens et des connaissances si limitées puisse avoir eu autant de résultats significatifs .

Je n'arrive pas à croire , qu'en 2018 on refuse des dérogations pour explorer le côté médical, même les médecins et docteurs en pharmacie qui on suivis nos travaux et nos étapes reconnaissent en OFF que le sujet mérite des études et qu'il y en effet des résultats qui demanderaient des analyses approfondies mais en ON c'est silence radio .

Alors en France , mon pays lol je t'en parle même pas , si je voulais par désobéissance civile , par soucis de temps , d'argent, ....Produire ici pour prouver ce qu'on a trouvé en suivant tous les protocoles nécessaires .


Ici je serais traité en criminel et risquerait bien plus qu'un violeur ou autres criminels . Et je te parle même pas de tests sur des êtres humains même en simple pommade lol .
J'aurais tous les labos qui me poursuivraient , je payerais toute ma vie ^^ je m'étais renseigné auprès d'avocats spécialisés c'est verrouillé  de partout et ce n'est pas près d'évoluer .

Enfin tout ça pour te dire que si tu veux une huile qui marche vraiment de manière significative  , tu en trouveras aucune en France car aucune ne respecte la législation , toutes dépassent les 0,2 % de THC . On arrive pas à descendre en dessous de 0, 3 % de THC tu dois être hors la loi , et là Sissie c'est à tes risques et périls .
En gros autant oublier ^^ ou aller en Suisse ou en Espagne mais au moindre contrôle routier en France  tu seras positive, etc....

Si le CBD et légal en France c'est pour la seule raison qu'il respecte la Loi .
Mais c'est le seul cannabinoïde que tu peux trouver car pour activer le CBD ( Pour info , il n'y a pas de CBD dans le cannabis) Il y a du CBDA  et pour l'activer , tu dois aussi le décarboxyler mais à 135 °C pendant un temps permettant de détruire tous les autres .

Voila , j'ai vulgarisé le sujet pour que tu puisses tout saisir , mais j'ai taché d'être le plus clair et précis possible afin que celà puisse profiter à toute la communauté qui s'intéresserait au sujet .




Bonne soirée à toi Sissie , et continue comme ça super en y allant progressivement , tu verras que tu ressentiras quand même un mieux .

Samy

Dernière modification par samy13013 (18 juin 2018 à  02:02)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Je voulais te poser une question quant aux crises psychotiques qu'il peut subvenir avec le thc.
Le cbd annule les effets psychotrope du thc, mais est-ce-que le risque de crise est totalement nul ?

Parce que une décompensation aux cannabis c'est terrible et parfois irréversible, je pense notamment aux personnes internes au thc.

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Plop MikyPeukon

Je voulais te poser une question quant aux crises psychotiques qu'il peut subvenir avec le thc.
Le cbd annule les effets psychotrope du thc, mais est-ce-que le risque de crise est totalement nul ?

Beaucoup de cannabinoïdes (dont le THC) sont capables de moduler l’action de pratiquement tous les systèmes de neurotransmission (dopamine, sérotonine, GABA, acétylcholine, opioïdes S).
Ils se fixent sur les récepteurs et peuvent entraîner des réactions provoquant des crises , le CBD agit comme un filtre sur les effets psychotropes du THC mais le CBG aussi entre autres à plus large spectre .
En théorie , si le dosage est équilibré il n'y a aucun risque . Dans la mesure ou le ratio THC/ CBD est au moins de 1/1 .
Mais à ce jour , le risque de crise n'est pas nul , c'est la raison pour laquelle il faut toujours aller progressivement .
Même si aux dernières nouvelles se seraient plus lié au THC non activé  le THCA , qui lui n'est pas psychoactif mais en ingestion il peut se transformer en THC à cause de l'acidité des sucs gastriques.
Ainsi le THC peut contourner la protection du CBD et causer des crises .
Il serait donc primordial que la décarboxylation soit bien faite et souvent , elle est arrêté à environ 70% pour préserver des terpènes .
Donc sans savoir ce que tu prends exactement NON le risque n'est pas nul? c'est un mensonge .

Parce que une décompensation aux cannabis c'est terrible et parfois irréversible, je pense notamment aux personnes internes au thc.

Oui mais là , on parle d'huile concentrée en THC ( de 60% à 90% de principe actif pur )
2 gouttes peuvent amener dans un état psychotique LOURD une personne n'ayant pas de tolérance .
D'ici là qu'elle ne sait pas ce qu'elle prend , ou qu'elle ne s'y attends pas , bien sur que ça peut causer des dégâts irréversibles .
J'ai faillis tuer ma mère ainsi .
Et moi même qui utilise ce type de concentré j'ai déjà pris des claques voir des MAXI tartes ou il faut sacrément avoir le coeur accroché et j'ai une tolérance énorme au THC .

J'ai des huiles de SD / Amnésia / Afghani pure à plus de 80 % de THC avec 2 gouttes tu pars en voyage décollage immédiat sans avoir le temps de mettre ta ceinture .

Et c'est pas 10 min , parfois ça dure en poussé forte plus de 7h à 8h , pour récupérer il te faut plusieurs jours , tu peux même plus te lever , rien .
Et la je parle de moi , et quand on parle de moi ^^ on dit que le jour ou je meure on me fera sêcher pour me fumer , c'est dire .
Je ne connais personne qui aie tenter le voyage qui en soit sortis sans soucis. Faut pas être cardiaque .

Voila j'espère t'avoir répondu , sinon n'hésite pas ^^

Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Je n'arrive pas à croire , qu'en 2018 on refuse des dérogations pour explorer le côté médical, même les médecins et docteurs en pharmacie

Tu veux mettre en péril l'industrie pharma ?mad


Mais on surfe sur une HYPE pour faire du fric au détriment des utilisateurs et des cannabinïdes eux même.
Car quand le soufflé retombera on réalisera que finalement le CBD seul ne fait pas grand chose .

De la même manière, du THC pur ne s'envisage raisonnablement que dans des études ou dans des traitements avec un isomère synthétique du THC.
En parlant de hype, la ministre va engager un bras de fer.
Les mises en examen tardent ce qui est bon signe.
Elle pourra cependant en dernier recours attaquer pour délit d'incitation et/ou exercice illégal de la pharmacie.
Il suffit d'une analyse génétique pour prouver que le cannabis vendu n'est pas du chanvre Européen légal et issu du catalogue et quand bien même, la loi est claire. Il est interdit de consommer du cannabis...
La loi de 70 qui a des relents racistes sert également à opprimer les patients.
Affaires à suivre, la voie juridique va être déterminante pour la suite des événements. Juste pour le CBD et des plantes sans ou juste des traces de THC.
Cette Hype, ce frémissement pourrait permettre à de nombreuses personnes de tester cette plante, non plus pour planer mais pour se soigner.
De nombreux consommateurs, surtout en matière de santé, répugnent l'idée de commander sur internet.

Dernière modification par Mister No (18 juin 2018 à  21:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
plop Mister No

Il suffit d'une analyse génétique pour prouver que le cannabis vendu n'est pas du chanvre Européen légal et issu du catalogue et quand bien même, la loi est claire.

Pas si simple .
En France , tu ne peux pas faire pousser une plante non inscrite au catalogue .
Tu ne peux pas utiliser une plante qui contient plus de 0,2 % de THC sur la plante ainsi que sur le produit final .
En plus tu ne peux en cultiver pour c'est usage .

Mais si le CBD vient de Suisse ou d' Espagne par exemple , il respecte la législation du sol ^^
Donc si le produit exporté en France , lui respecte la législation française , on ne peut l'empêcher .

Le CBD est une extraction qui rend légale le produit à la vente , les ventes de sommitées par exemple elles sont illégales, mais toléré en OFF .
Ce qui signifie que la France est quand même pieds et point liés wink
Car les douanes laissent passer toutes les souches ne dépassant pas 1 % actuellement .

Les lois du libres échanges sont claires à ce sujet en UE .

Tu veux mettre en péril l'industrie pharma ?mad

Tu parles de cette mafia qui interdit même l'argent colloïdal ?  , si oui j'en rêverais  bien sur fume_une_joint

Bless you

Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs
Le CBD est connu pour avoir des effets secondaires parfois grave.

Voila les resultats d'un etudes :

Le recueil obligatoire des effets indésirables lors des essais cliniques, notamment dans les études sur l’épilepsie de l’enfant, permet de bien décrire ces effets négatifs à des posologies quotidiennes de 5 à 20 mg/kg. Trois classes d’effets ont ainsi été rapportées. Plus de de la moitié des patients ont présentés une altération du fonctionnement cérébral avec majoritairement de la somnolence voire des états léthargiques. Des troubles digestifs de type diarrhées et perte d’appétit ont été déclarés par 17 % des patients traités, de même que la survenue d’infections notamment respiratoires et plus rarement une atteinte du foie (6 %).

http://theconversation.com/lambivalence … ique-97678

En ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Bonsoir Pierre salut

Déjà merci à toi pour ce partage , c'est une étude que je ne connaissait pas et c'est toujours intéressant de confronter les faits par rapport aux essais cliniques dans leur globalité .

tu présentes cette étude et cette conclusion :

Le recueil obligatoire des effets indésirables lors des essais cliniques, notamment dans les études sur l’épilepsie de l’enfant, permet de bien décrire ces effets négatifs à des posologies quotidiennes de 5 à 20 mg/kg. Trois classes d’effets ont ainsi été rapportées. Plus de de la moitié des patients ont présentés une altération du fonctionnement cérébral avec majoritairement de la somnolence voire des états léthargiques. Des troubles digestifs de type diarrhées et perte d’appétit ont été déclarés par 17 % des patients traités, de même que la survenue d’infections notamment respiratoires et plus rarement une atteinte du foie (6 %).

http://theconversation.com/lambivalence … ique-97678

Mais il s'agit d'une retranscription partielle . ( sur des prises continue sans paliers et à des doses très importantes aux vues des pathologies concernés )

La conclusion globale est basé sur 64 pages


https://www.fda.gov/downloads/advisoryc … 604736.pdf

Elle stipule une tout autre réalité , je t'invite à la lire Pierre .

Le problème d'une étude , c'est qu'il est facile d'orienter des avis si on ne se base que sur un angle de vision très réducteurs .
L'étude prouve que le CBD ne peut être tenu responsable des faits lié a ce passage précis , et il comporte dans sa globalité des résultats probants .

D'autres part , il s'agit d'une étude sur des pathologies bien spécifiques et particulièrement complexes .

Mais dans tout les cas , dans le cadre d'une RDR , il est indispensable d'avoir un recul objectif avec le maximum d'études positives ou négatives pour en mesurer les risques et les réduire le plus possible .

Je prendrais le temps d'analyser cette étude dans les détails et cela est enrichissant , plus on en apprend plus on avance .

Il est vrai que j'ai avis très orienté et que mon objectivité est relative , mais je ne fais pas l'apologie du CBD et même si je lui reconnait beaucoup de vertus , je suis le 1 er à dire que toutes les études sur le CBD seul et avec un effet d'entourage  prouvent que le CBD seul a une action qui reste très limités .

Mais en aucun cas cette étude démontre une responsabilité du CBD ( seul) sur les conséquences graves lié à cette étude , au contraire elle l'infirme si on prend le temps de lire l'ensemble de celle ci . Elle conclue qu'on ne peut pas lui attribuer ces conséquences .

A ce jour, il n'y a aucune étude qui prouve que le CBD est dangereux à ma connaissance , en tout cas plus que les traitements s'y substituant sur les pathologie étudiées , et il y a plus de 2000 études faites .
Mais , bien sur , comme avec tout , cela reste possible , et la meilleure des garanties reste la prudence . On est jamais à l'abri de rien .

Après j'ai une petite expérience " toute relative " au CBD au travers d'huiles et composées cannabiques mais exclusivement avec un effet d'entourage , car il n'y a que là que j'ai vus des résultats significatif.



Bonne soirée et encore merci



Samy

Dernière modification par samy13013 (21 juin 2018 à  01:50)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17090 messages
Blogs
Moi aussi je t’invite à lire les résultats de ces études !

and some of the interrelations among adverse events within categories suggest that the adverse events are cannabidiol-related

Il y a des effets secondaires qui dépendent bien du CBD !

Notamment la léthargie, les vertiges qui sont dose dépendante.

Ce n’est pas parce que toi tu n’as pas d’effets secondaire qu’il n’y en pas pas.

En ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Bonjour Pierre et tous le monde ^^

Moi aussi je t’invite à lire les résultats de ces études !

Je réponds avec un peu de contretemps , le temps de prendre le temps de bien lire en détail ^^ comme je l'ai précisé dans mon post précédent .

Il y a des effets secondaires qui dépendent bien du CBD !

Notamment la léthargie, les vertiges qui sont dose dépendante.

Ce n’est pas parce que toi tu n’as pas d’effets secondaire qu’il n’y en pas pas.

En effet, quand on entrecoupe tous les résultats de cette étude même si dans l'ensemble les résultats sont positifs , il y a effectivement eu des effets secondaires sur plusieurs facteurs  , dont des troubles respiratoires et hépatiques préoccupants , des insuffisances rénales et système nerveux

Il semblerait que les tranches d'âge entre 2 à 4 ans ; 4 à 9 et 9 à 12 ans  soient les plus sensibles quand on juxtaposes les résultats .

Même si dans l'ensemble globale de cette étude  on ne peut attribuer au CBD des conséquences létales clairement définis  , on ne peut pas nier que le CBD à révéler des effets secondaires inquiétants voir très inquiétant si on veut tout à fait être objectif .


Le CBD seul dépourvu de ces andocannabinoîdes pourrait même à terme conclure a de sérieux déséquilibres sur le long terme d'après cette étude .

Au vu , de ces éléments , il va s'en conteste que même si tout le monde n'a pas d'effets secondaires , ils existent et sont bien réel .

Je te remercie Pierre pour cet échange , même si je reste convaincus à 100% que les cannabinoïdes ont des propriétés et vertus très utiles . Les risques ne sont pas anodins , et j'en tiendrais compte dans mes posts merci-1.
Ils sont aussi dangereux , et potentiellement létaux , ce qui est du domaine de l'inconscience et de la malhonnêteté de ne pas le mettre en avant .

Merci et bonne journée ^^

samy

Dernière modification par samy13013 (21 juin 2018 à  08:50)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
L'article est terriblement orienté :

Usage récréatif ou thérapeutique ?

La frontière est parfois ténue entre le soulagement et le plaisir, le thérapeutique et le récréatif.

Avec le CBD, la frontière est nette.

Usage récréatif ou thérapeutique ?

La question d’un possible usage à finalité plus récréative que thérapeutique procurant une sensation agréable, un plaisir, comme d’autres produits, au premier rang desquels l’alcool, ne doit pas être exclue, voire reconnue.

C'est du bourrage de mou hallucinant.

Bien entendu, le CBD peut provoquer des effets secondaires y compris graves en particulier à des dosages très élevés, chez l'enfant.
Pour être objectif, il faudrait comparer avec ceux d'autres traitements parfois moins efficaces, pas à de l'alcool.

L’emballement commercial et médiatique entretient la confusion entre l’usage de cannabis à visée récréative et une utilisation thérapeutique médicalement sécurisée.

Cet article aussi.

L’emballement commercial et médiatique entretient la confusion entre l’usage de cannabis à visée récréative et une utilisation thérapeutique médicalement sécurisée. Il ne doit pas freiner la réflexion sérieusement lancée depuis quelques semaines en France, et reprise par la ministre de la santé, sur la nécessité d’expérimenter l’intérêt de préparations pharmaceutiques à base de cannabis dans certaines indications comme la douleur chronique, la sclérose en plaque ou les nausées induites par les chimiothérapies anticancéreuses.

C'est honteux d'écrire pareille chose.
Freiner la réflexion sérieusement lancée en France ?
Hallucinant
Si une chose est freinée en France, c'est le soulagement des malades et de ceux qui souffrent.

Dernière modification par Mister No (12 juillet 2018 à  18:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

NotreDame420 femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
32 messages
Je dois admettre que la CDB n'a eu aucun effet perceptible sur moi ! Et je connais des amis qui étaient de la même façon. Cependant, je connais aussi des gens qui ne rapportent que des choses positives à ce sujet. Par conséquent, je crois qu'il y a des non-répondants de la CDB comme moi et des gens "normaux" qui bénéficient de l'effet.

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Franchement, la passiflore ou la valériane a plus d'effet sur moi que le CBD pure.
Vu que tu arrêtes pas de redoser ton huile, tu devrais mettre un goutte entre tes dents et ta gencive pendant la journée et la laisser là, la libération sera plus progressive et durera plus longtemps

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - CBD : des études révèlent ses effets antipsychotiques
par ElSabio, dernier post 07 décembre 2017 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le CBD renforce les effets de la naloxone pour inverser les overdoses d’opioïdes
par filousky, dernier post 04 juin 2023 par prescripteur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Le cannabidiol (CBD) dans les maladies rhumatismales (douleurs musculo-squelettiques)
par RedHook_23, dernier post 19 juin 2023 par Mister No
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums