Le cannabis médical va être autorisé au Royaume-Uni dès cet automne / PsychoACTIF

Le cannabis médical va être autorisé au Royaume-Uni dès cet automne

Publié par ,
2107 vues, 0 réponses
mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
300
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Le cannabis thérapeutique va être autorisé au Royaume-Uni sur prescription à partir de l'automne, a annoncé ce jeudi 26 juillet le ministre britannique de l'Intérieur Sajid Javid.

"Cela aidera les patients avec des besoins médicaux spécifiques mais cela ne constitue en aucun cas un premier pas vers la légalisation du cannabis à usage récréatif", a déclaré le ministre dans un communiqué.

Plusieurs cas de personnes malades se soignant illégalement à l'aide de produits dérivés du cannabis, dont deux enfants souffrant d'épilepsie, Alfie Dingley et Billy Caldwell, prenant de l'huile de cannabis, avaient récemment été médiatisés. Le ministre a demandé l'avis de deux groupes d'experts indépendants avant de se décider.

"Rendre le cannabis thérapeutique disponible sur ordonnance va améliorer la vie des patients qui souffrent actuellement en silence. Il n'y a rien de plus difficile que de voir ses proches souffrir, c'est pourquoi j'ai pris cette décision", s'est justifié le ministre sur Twitter.

La mère de Billy Caldwell s'est réjoui de cette nouvelle "fantastique" qui tombe le jour où son fils fête ses treize ans. "Mon petit garçon Billy va maintenant pouvoir vivre une vie normale avec sa maman grâce au simple fait de lui administrer quelques gouttes par jour d'un médicament naturel longtemps décrié mais tout à fait efficace."

Le cannabis, qui était classé comme une drogue n'ayant pas de valeur thérapeutique, va changer de catégorie. Le Département des soins de santé et sociaux (DHSC) et l'Agence de réglementation des médicaments et produits de santé (MHRA) vont maintenant "définir clairement ce qui constitue un médicament dérivé du cannabis" afin que ceux-ci puissent être prescrits, a indiqué le ministère. "Les autres formes de cannabis seront strictement contrôlées et ne seront pas disponibles sur ordonnance", précise le ministère.

Apporter de l'espoir

Mike Penning, co-président d'un groupe parlementaire transpartisan sur le cannabis à usage médical s'est dit "heureux" que le ministre ait "agi si vite". "Cette annonce apporte de l'espoir à plusieurs milliers de personnes, a-t-il poursuivi. Cependant, il reste un travail très important (à accomplir) pour définir exactement quels produits seront autorisés et comment ils seront réglementés".

Plusieurs autres pays européens ont légalisé le cannabis thérapeutique, comme l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande ou l'Italie.

Cette décision du gouvernement conservateur britannique sera "largement saluée par la communauté des chercheurs", a réagi le Dr Tom Freeman, chercheur au King's College de Londres. Elle "aura un impact considérable sur la recherche en facilitant le développement de médicaments plus sûrs et plus efficaces", a-t-il ajouté.

Sources : https://www.google.com/url?sa=t&rct … Aj2H0I10r7
https://www.google.com/url?sa=t&rct … UZqLqLxEww
https://www.google.com/url?sa=t&rct … PKsQyxcS7e
https://www.google.com/url?sa=t&rct … 9COb89AfaG
https://www.gov.uk/government/news/cann … escription

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Le cannabis médical va être autorisé au Royaume-Uni dès cet automne

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 9hCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    24 septembre 2020Commentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Avis sur un shop
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Dxm - effets speed
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - 1,5g de mdma en une nuit
    Il y a moins d'1mnCommentaire de ItzVal dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Conso quotidienne crystal meth possible ?
    Il y a 17mn
    2
    Commentaire de Zamlolo dans [Crystal meth (méthamp...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Dosage - Prise de coke dosage (plug)
    Il y a 19mnNouvelle discussion de ItzVal dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Cannabis vs noids - EFFETS - Soupçons sur effets d'un cannabis
    Il y a 1hNouvelle discussion de I live in the un... dans [Cannabinoïdes de synt...]
     Forum 
    Question sur le "rosin" et la cuisine en général
    Il y a 2hCommentaire de zHanky dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Effets - Aucun effet malgré la qualité
    Il y a 2hCommentaire de Peau Lac dans [Cocaïne-Crack...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Série -  Euphoria : Une série à voir absolument
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Marco 68 dans [Culture drogues...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Expériences - Problème avec Electrum
    Il y a 4hCommentaire de Capitaine26 dans [Anonymat et sécurité...]
    (8 réponses)
     Blog 
    Mon piège, quelle histoire.
    Il y a 2hCommentaire de PsychoAspie dans le blog de Akaion
    (6 commentaires)
     Blog 
    L'overdose de Bandol où le début de la stigmatisation de l'héroïnomane
    Il y a 3h
    4
    Commentaire de Marco 68 dans le blog de Junon
    (3 commentaires)
     Blog 
    Happy Birthday Tim !
    Il y a 4hCommentaire de Bkk2012 dans le blog de Cub3000
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 02:56
     PsychoWIKI 
    Amanite tue-mouche, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Pisha, Pharm'actif nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
     TR: Grosse claque avec du butane
    par psyloshit_, le 17 Oct 2020
    Hello ! Je vous fais ce petit Tr a chaud car je viens de tester le butane a grosse pour la première fois il y a de ca a peine 2h. Alors déjà faut savoir que j'ai déjà consommer une dizaine de fois du butane mais jamais comme ca, c'est a dire que j'avais des effets leger tel que, bien être ,...[Lire la suite]
     Brorphine information retour d'expérience
    par Okysho, le 18 Oct 2020
    Salut, Aujourd'hui je vais parler de mon expérience avec la brorphine. J'ai décidé de lancer cette discussion car je n'ai trouvé que très peu d'informations à propos de ce RC sur internet et le peu d'information que j'ai trouvé était en anglais uniquement et provenait de Reddit. Tout d'abord...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

3mmc bonne j’avais la même20mg/shoot mais Cristaux75mg/shoot même effet dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 36mn)
    Ne vois pas le L et la Dmt en haut ? dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 45mn)
    Sûrement mais c'est cool . Il y a rien à vendre sur PA dans [commentaire de blog] L'overdose de Bandol où le début de la stigmatisation de l'héroïnomane
    (Il y a 4h)
    Merci vraiment très intéressant ! Le 1plsd pour moi c'est vraiment lsd. Bkk2012 dans [forum] Suggestion de 2 petites corrections du Wiki 1P-LSD (et explication des études correspondantes)
    (Il y a 6h)

Pied de page des forums