Pour ou contre la salle de shoot?

Publié par ,
6565 vues, 13 réponses
avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
surpris Bonjour a tous
Alors voila, je viens de lire un commentaire sur l'ouverture des salles de shoot en France: Ces salles inciteraient a la consommation de drogues.... Alors moi, pas du tout d'accord avec ca!!!
Au contraire! Cest marant comme les gens supportent un ivrogne au coin de la rue et jettent la pierre a un drogué...Après tout en france personne ne s etonne de voir un mec bourré sortir d un bar en crachant ses bronches goudronnées pour ziguezaguer jusqu a chez lui.

Moi je me shootait, avant, a la coke. Je suis presque abstinente en passant d'une conso quotidienne a deux par mois.
Je pense qu'en allanrt dans une salle de shoot les usagers ont pemierement acces a du matos sterile, sont au contact de proffessionnel de l'addiction, qui sont la pour ecouter, aider et reagir au plus vite en cas de probleme.
En aucun cas tu te dis en passant devant une salle de shoot "tient, bonne idee, j'irais bien m'acheter un gramme ou deux"
Comme certaines pharmacies qui ne me donnaient qu'un Kit+ en me disant que comme ca je consommerait moins... Ben non ma petite dame, je vais juste etre obligee de reutiliser le matos a usage unique et me faire plus mal qu'autre chose... bref je m'egare...tongue
Quel est votre opinion sur l'ouverture de tels lieux?
Pensez vous qu'il faille les ouvrir a la peripherie de la ville, pour pas inquiéter les bonnes gens??

j'attends vos reponses

Dernière modification par MoiMel21 (06 juillet 2017 à  00:50)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

MoiMel21 a écrit

Pour ou contre la salle de shoot?

j'attends vos reponses

salut

Bah moi , je suis totalement contre !!

On leurs à  déjà  filé des seringues gratos à  ces toxicos de ses morts ,tout ça  pour qu'ils aillent les abandonner sur les toboggans de nos chères petites têtes blondes !!

C'est quoi la prochaine étape ? Une généralisation des centres d’accueil pour toxicomanes SDF ??

Non mais !!

Et payé avec mes impôts tout ça !!

*********
*********

  AU cas où , je précise que c'était une tentative d'humour ....

Disons , qu'ici à  part avec un-e troll tendance réac , je ne vois pas trop avec qui tu vas pouvoir débattre au sujet de ta question neutral ...

Dernière modification par La lie (06 juillet 2017 à  00:01)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
sans chercher a debattre, je pensais plus a un echange d'opinions... 
Merci, tu m'as cassé mon delire ptdr lolsuper

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

MoiMel21 a écrit

Merci

Ah bah de rien ... tu sais , moi si y'a moyen de faire plaisir wink ...



Plus sérieusement , tu as raison , et évidemment un échange d'opinion(s) , et de (pistes) de réflexions sur ce sujet  peut-être quelque chose de très intéressant super ....

merci-1

Bonne soirée ,
salut


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

J'ai écrit un article sur le sujet dans le fanzine psychoactif qui résume bien ma pensée sur le sujet ..

En gros c'est une avance dans le dispositif français de la prise en charge des addictions

Je t'invite à  le lire et si tu souhaites on peut en débattre

https://www.psychoactif.org/blogs/Psych … entm#b2601

salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Sufenta a écrit

Je t'invite à  le lire et si tu souhaites on peut en débattre

Bah non , elle a dit qu'elle voulait pas débattre ! lol


MoiMel21 a écrit

sans chercher a debattre, je pensais plus a un echange d'opinions...

boulet   Bon OK , je sors et je crois que vais trouvé la sortie tout seul ...  wink


Bonne nuit ...



(...et MoiMel21 , c'est promis , juré , craché , j’arrête de pourrir ton thread  wink ....)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
coucou
j'ai lu la partie qui minterressait, je lirais tout plus tard...
J'avais envie de parler de ce sujet la. L'ambiance dans la salle me fait penser a la SEDAP (un CSAPA), reposant, avec des gens a l'ecoute, le seul lieu ou tu peux parler de tout et les professionnels presents ne te considere pas comme un tox ou un malade, mais comme une personne normale (si je puis dire).. Moi j'eleve seule mes deux enfants, et le jeudi les meres et enfants sont les seules "patients" présents
Je suis d'ailleur assez contente de ca car jen ai ete l'initiatrice.
Des amies femmes que je connais ne voulais pas aller a la sedap et encore moins avec leurs enfants, de peur de cotoyer des personnes addict sdf ou punk. Moi ca ne m'a jamais perturbe et entre nous jai deja croise autant de punk, sdf, que de monsieurs en costume 3 pieces...
Du coup jen ai parle a mon medecin et on a ouvert la consultation maman-futures mamans... les medecins et infirmiers transforment la sale d'attente en garderie: tapis, matelas a langer et jouets.
Mais revenons a nos moutons... en parlant avec l'infirmiere, on est bie,n d'accord que c'est pas parce que tu as du matos chez toi ou une salle de shoot dans ta vile que tu est incité a consommer...
je cite" Après tout en france personne ne s etonne de voir un mec bourré sortir d un bar en crachant ses bronches goudronnées pour ziguezaguer jusqu a chez lui"
addict ne veut pas dire delinquant, marginal ou voleur de poules...fache-non-non
Un endroit ou l'on te guide, t'ecoute, t'aide... Ca fait 9 ans que je suis suivie. Quand j'ai compris que j'avais un pb avec la coke, j'y suis retournee.
Avoir acces a du materiel sterile, savoir que si tu frole l'OD tu as des personnes competentes a proximite, l'acces a une douche...
Et tout simplement un lieu ou tu te sens libre... Je pense que les professionels presents t'incitent et te guide vers l'abstinance... On voit trop e medecins qui n'y comprennent rien te forcer a baisser ta posologie de metha tous les 15 jours... bref
c'etait mon coup de gueule de jour lol
punk2drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
Et que veux tu, des cons yen a partout... filmer qqun a son insu, etre intolérant et borné...
Quand Je ne connais pas un sujet moi je ferme ma gueule et je me renseigne. Malheureusement bcp ne cherchent même pas a comprendre
Pis des drogués dans le quartier ca fait tache..
C'est bien connu, addict=sale tox=voleur=violeur meme tient pdt qu'on y est
Bizarrement quand tu devient addict a la morphine pour des raisons medicales ca passe creme surpris
Va comprendre
accro aux somniferes ou aux anti depresseurs c'est etre addict tt pareil. Enfin c'est mon avis perso

C'est comme baser la coke, ca fait moins tox que d'injecter... Pure hypocrisie. on se rasssure comme on peut

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages

La lie a écrit

Sufenta a écrit

Je t'invite à  le lire et si tu souhaites on peut en débattre

Bah non , elle a dit qu'elle voulait pas débattre ! lol


MoiMel21 a écrit

sans chercher a debattre, je pensais plus a un echange d'opinions...

boulet   Bon OK , je sors et je crois que vais trouvé la sortie tout seul ...  wink


Bonne nuit ...



(...et MoiMel21 , c'est promis , juré , craché , j’arrête de pourrir ton thread  wink ....)

Non vas y ya pas de soucis. N'aillant personne d'autre a qui parler j'ai peut etre ouvert un post de merde. super

Descente descente quand tu nous tiens...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

MoiMel21 a écrit

j'ai peut etre ouvert un post de merde. super

sad Pas du tout !

Je te taquinais innocemment neutral , et évidemment qu'il y'à  matière à  discuter sur ce sujet super

merci-1


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages

La lie a écrit

MoiMel21 a écrit

j'ai peut etre ouvert un post de merde. super

sad Pas du tout !

Je te taquinais innocemment neutral , et évidemment qu'il y'à  matière à  discuter sur ce sujet super

merci-1

Tkt j'avais bien compris que c'etait pour me "taquiner" un peu.

Pis ca fait du bien d'en rigoler un peu... lol

Et je kiffe ta citation sur Barbie et Ken mdr Je la ressortirait celle la

Dernière modification par MoiMel21 (06 juillet 2017 à  02:06)

Hors ligne

 

endgel
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jan 2015
134 messages
Moi je suis pour a 100/100  ici a montreal  depuis environ 1 mois y a 3 site d injection fixe et 1 mobile qui on ouvert par contre par manque de subvention ils ouvre seulement a 16h pour le moment, comme on devait su attendre le voisinage a fait beaucoup de plainte des les medias etc.... je suis allez a 1 des site pour voir et ces vraiment bien tu apporte ta drogue et tu t injecte , ces comme des cabine avec des miroir et y des infirmieres qui sont la et y a une salle de repos avec biscuit et café.

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
Cest j'ai l'impression la meme ambiance que mon CSAPA
calme, accueillant...

Hors ligne

 

machintruc
Banni
Inscrit le 05 Aug 2018
30 messages
POUR !

Mais c'est pas suffisant. Pour moi toutes les drogues devraient être en vente libre à un prix raisonnable, avec une indication du nom précis de la substance active et de sa quantité exacte, ainsi que des excipients.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Des Québécois dans la salle?
par psylocibine, dernier post 02 novembre 2017 par Galaxielunette
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] INCEPTION en salle le 21 juillet , premières critiques
par LLoigor, dernier post 11 septembre 2010 par clodb168
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Pas envie d'un shoot !!!
par Kao, dernier post 03 octobre 2007 par reskaper
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums