Arrêt brutal du cannabis

Publié par ,
7768 vues, 26 réponses
Florian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
11 messages
Bonjour à tous, je m'apelle Florian j'ai 21 ans, ça fait maintenant 6 ans que je n'est pas passer une seule journée sans fumer de cannabis, je fume entre 7 et 10 joints par jour, mais récemment j'ai rencontrer une fille qui à horreur de ça et qui ma clairement fait comprendre que si je n'arreter pas je pouver l'oublier, ce qui pour moi à était une grande source de motivation, alors il y a maintenant 4 jours j'ai décider d'arrêter brutalement car j'avais déjà esseyer de ralentir il y a 1 ans mais j'avais totalement rechuter, c'est pourquoi je tente l'arrêt total, depuis c'est 4 jours je n'ai pas toucher un joint, les 2 premiers jours ça allait plutôt bien ormis le fait que je ne manger rien et que je ne dormer pas, bien sur je me senter mal mais j'ai réussi à prendre sur moi, mais hier ça c'est compliquer et la aujourd'hui c'est juste horrible, je me sent très mal, je n'arrive plus à manger, je dort 3 heures par nuit, je me sent faible mes jambes ne me tienne pas, je me sent super triste à la limite de fondre en larme et je sais même pas pourquoi, j'ai de quoi rouler un joint s'il y faut mais je ne veut pas craquer, le problème c'est que je n'est personne à qui en parler, la fille en question à horreur de ça donc qu'en on en parle c'est prise de tête sur prise de tête et de plus elle ne comprend pas mon manque elle croit que j'exagère que je fait exprès de pas manger etc.. la je suis à la limite de craquer c'est pourquoi je suis venu sur ce forum en esperant que quelqu'un ayant était dans mon cas, ou qui les actuellement pourrais me donner des conseil pour ne pas craquer, combien de temps je vais me sentir mal comme ça ? Je vais pas pouvoir rester des semaines sans manger et sans dormir j'ai déjà perdu quelque kilos en 4 jours c'est horrible ..
Comment faites vous ? Ou comment avez vous fait pour vous sortir de tout ça ?
Je remercie tout ceux qui prendront le temp de me lire et de me conseiller car j'en ai vraiment besoin

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Bonsoir à toi, et courage déjà car si tu as entrepris un changement tu as fait la plus grande partie du travail.
Tout ce que tu ressens viens du syndrome de manque Du a-t-on sevrage qui se déroule plutôt normalement d'après moi.
Étant donné que tu fumais depuis plusieurs années et tous les jours comme tu l'as dit tu en as pour maximum 3 mois avant que toute trace soit sorti de ton organisme et que tu ne ressembles plus de manque physique en tout cas .
Si tu as réellement envie de t'en sortir et que tu as décidé d'arrêter je te conseillerais dès demain d'appeler ton médecin de prendre rendez-vous avec lui en urgence et de lui expliquer ton cas pour qu'il te donne un traitement de substitution qui te soulage et te permettre de retrouver l'appétit et le sommeil au moins pour le moment.
Ensuite le mieux pour toi serait que tu prennes rendez-vous avec un centre Agora ou un CSAPA qui seront là pour t'aider sans te juger et te donner ce qu'il faut pour que tu puisses arrêter réellement et en douceur sans que ton corps morfle trop et que tu ressembles trop de manque.
Dans tous les cas sache que c'est un très beau geste d'avoir arrêté pour elle mais dis-lui par luisant dis-lui que tu n'exagère pas et que tu fais ça pour elle pour pouvoir la garder justement et essaie de lui faire comprendre à quel point c'est compliqué du fait que tu as appris à vivre avec depuis autant de temps et que tu souhaites aujourd'hui arrêter.
Il faut qu'elle te soutienne et qu'elle te crois quand tu lui dis quelque chose sinon d'après moi tout ça est vouée à l'échec ça cracra un jour ou l'autre.
Courage à toi arrêter le cannabis n'est pas chose facile quand il côtoie nos vies depuis tant d'années mon médecin m'a dit que je pouvais être comparé a un heroinomane quand tu arrête brutalement le cannabis tout surgie et c'est souvent très difficile à vivre mais tiens bon si c'est vraiment ce que tu veux tu y arrivera et on sera tous la pour t'aider et t'epauler.  Courage à toi encore une fois et n'hésite pas à venir nous écrire .

Petit rajout qui me semble important tu ne nous as pas dit si tu consomme également des cigarettes et si non c'est-à-dire que tu as aussi arrêter le tabac et que tu es aussi en sevrage de nicotine et ça ce n'est pas anodin la nicotine peut te faire péter un câble quand tu n'en n'as pas et que tu arrêtes sèchement je te conseillerais donc de te prendre une cigarette électronique avec un e-liquide assez haut en nicotine pour commencer et voir si ça te calmes et ensuite petit à petit diminuer son taux de nicotine.

Dernière modification par Pomminic (17 août 2018 à  20:14)

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
J'ajouterai juste que c'est vrai, la nicotine cache bien des souffrances dans un sevrage canna, surtout si tu tapais au bong. Perso je fume des cigarettes comme un dragon quand je bouge et j'en ai jamais assez.

Live and let die

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs

Massa a écrit

J'ajouterai juste que c'est vrai, la nicotine cache bien des souffrances dans un sevrage canna, surtout si tu tapais au bong. Perso je fume des cigarettes comme un dragon quand je bouge et j'en ai jamais assez.

Et oui la monter d'une douille pourrait être apparentée à une monter d'hero par certain perso pour avoir jamais essayer l'hero je pourrais pas te dire mais j'ai était très accro au douille et la seul façon pour moi d'arrêter à était de le casser pour ne plus en prendre .  Et oui la nicotine en bang tape pas mal qui a déjà pris une douille au tabac quand il était en dech aller on lève la mains aller aller ^^ .
C'est pour dire que tout t'es symptôme vienne du sevrage certe mais pas que du cannabis ça c'est sur . Bis Massa et au autre .

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Yo, quand j'ai plus de matos je tir des douilles de tabac. Ca me met quand même une baffe; c'est mieux que rien. Mais zéro plateau après, dur..

La bise à tous smiley-gen013

Live and let die

Hors ligne

 

Florian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
11 messages
Pomminic, tout dabord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, ton soutien me fait énormément de bien mentalement
3 mois ça me parait tellement loin j'aurais jamais imaginer que ça prendrais autant de temp, mais je lacherais pas je me donnerer à fond je suis vraiment motiver.
J'ai réellement envie de m'en sortir oui, le problème c'est que aller voir mon médecin me fait peur car en prennant un traitement de susbtitution j'ai peur de plus réussir à me passer de ce traitement par la suite
En ce qui concerne la fille dont je parle, j'ai vraiment esseyer de lui faire comprendre mon mal être que je ne voyait pas ma vie sans ça après tant d'années passer à fumer, je lui ai bien fait comprendre que je faisait ça pour elle et que sans elle je serait toujours plonger dedans, mais elle ne veut rien savoir pour elle tout ça ce passe dans ma tête, et malheuresement elle ne me soutien pas la dessus elle ne me comprend vraiment pas, c'est peu être bête de ma part de me donner comme ça pour quelqu'un qui ni comprend rien mais je veut vraiment la garder.
Merci beaucoup c'est vrai que c'est vraiment difficile et j'ai vraiment besoin de soutien pour ne pas craquer.
Oui effectivement je me venge sur la cigarette avant je n'en fumer jamais, depuis je suis à 1 paquet par jour et j'en suis pas fier du coup car pour moi ce n'est pas la solution, je vais donc suivre ton conseil et prendre une cigarette électronique voir comment celà ce passe
Un grand merci pour le soutien!

Hors ligne

 

Florian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
11 messages
Merci pour ton commentaire Massa, pour répondre à ta question je taper des douilles avant oui mais ça fait des années que j'ai arrêter car trop de souffrance au poumons à chaque fois

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Ah Florian tu me fais peur avec ton arrêt brutal motivé par une fille qui s'en fout et un transfert sur la cigarette.

Essaye l'e-cig et de trouver des motivations personnelles au sevrage autres que la garder, comme ça même si tu ne la gardes pas tu auras des raisons d'être quand même satisfait si tu vas au bout du sevrage.
 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs

Massa a écrit

Yo, quand j'ai plus de matos je tir des douilles de tabac. Ca me met quand même une baffe; c'est mieux que rien. Mais zéro plateau après, dur..

La bise à tous smiley-gen013

Haa j'en était sur je faisait pareil avant ^^ .

Florian comme te dis ILE il te faudrait une autre motivation à arrêter comme un but dans la vie par exemple ou réussir à ne plus en avoir besoin car cette histoire ne sens pas très bon j'ai rencontrer ma copine et j'était gros consommateur elle ma tout fait arrêter pendant plus de 8 mois mais elle me soutenez et le jour où j'ai recraquer elle a su être la ce qui ne sera pas ton cas donc protége toi avant tout car il se pourrais que cette histoire ne donne rien . Après je ne connaît pas et ça se trouve vous aller rester ensemble très longtemps et c'est tout ce que je te souhaite .
Pour ce qui est de ton addiction je te conseil réellement d'aller voir ton médecin ou un centre qui pourra t'aider et te donner un traitement de substitution et t'inquiète pas pour l'arrêt de se dit traitement ils seront là aussi à ce moment-là pour réduire les doses petit à petit de façon à ce que tu ne ressembles pas le manque que tu ressens à l'heure actuelle car comme je te le dis et je le répète un sevrage Sec du cannabis fais souvent resurgir des choses et n'est jamais bon pour la santé je t'encourage donc à te rapprocher d'un professionnel de santé qui saura quoi te donner pour arrêter comme le tercian par exemple qui est connue pour n'avoir aucune dépendance et donc tu pourras arrêter quand bon te semble sans avoir aucun effet de sevrage. Fait attention a toi et courage c'est jamais facile mais si tu a pris la décision on sera tous la pour t'aider .

Hors ligne

 

Florian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
11 messages
Je te remercie pour ton message ILE, j'ai d'autres motivation qui m'on pousser à arrêter plusieur fois, comme l'avenir, l'argent, la santé et le fait que j'en ai vraiment marre de dépendre de quelque chose pour ne pas me sentir mal, mais malheureusement appart ralentir pendant 1 ou 2 semaines maximum, ça ne ma jamais réussi, c'est stupide mais cette fille c'est la seule motivation qui ma réussi jusqu'à aujourd'hui.
Des demain j'irais me procurer une cigarette électronique pour voir ce que ça donne car en effet je veut surtout pas continuer à me rabattre sur la cigarette.
Merci beaucoup pour le soutien et merci d'avoir pris le temp de me lire et de me répondre

Hors ligne

 

Florian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
11 messages
Pomminic
Malheureusement demain mon médecin ne sera pas la mais des lundi matin j'irai le voir, je doit avoué que je ne suis pas du tout rassuré par ces histoire de traitement de substitution, mais je vais suivre ton conseil.
Je vais aussi me renseigner sur les centres qui peuvent m'aider ça ne pourras me faire que du bien.
Encore merci pour le soutien, ça ma vraiment fait du bien de pouvoir enfin en parler avec quelqu'un qui comprend et ça me redonne du courage.

Merci à tous pour votre soutien, c'est très dure mais vous me redonner tous de la force et du courage, je reviendrais demain pour vous redonner de mes nouvelles, un grand merci à vous tous.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Florian a écrit

Je te remercie pour ton message ILE, j'ai d'autres motivation qui m'on pousser à arrêter plusieur fois, comme l'avenir, l'argent, la santé et le fait que j'en ai vraiment marre de dépendre de quelque chose pour ne pas me sentir mal, mais malheureusement appart ralentir pendant 1 ou 2 semaines maximum, ça ne ma jamais réussi, c'est stupide mais cette fille c'est la seule motivation qui ma réussi jusqu'à aujourd'hui.
Des demain j'irais me procurer une cigarette électronique pour voir ce que ça donne car en effet je veut surtout pas continuer à me rabattre sur la cigarette.
Merci beaucoup pour le soutien et merci d'avoir pris le temp de me lire et de me répondre

Merci Florian.

Je comprends mieux la situation: alors oui tu fais bien de profiter de l'opportunité qui se présente!

Courage à toi pour la suite.

 

Florian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
11 messages
Bonjour à tous, aujourd'hui j'en suis à mon 5ème jour je trouve que ça devient de plus en plus dure, ce matin j'ai était à la pharmacie car pas médecin ouvert proche de cher moi ( j'habite à la campagne ), il m'ont donner des vitamines "Vitamin' 22" exactement pour me redonner l'apétit, ça ma permis de manger un peu mais pas suffisament, il m'ont aussi donner des sédatifs pour les états anxieux, ce qui devrais m'aider à retrouver un peu le sommeil, j'ai aussi était acheter une cigarette électronique comme vous me l'avais conseiller j'ai pris du 6mg pour commencer car je voulais pas monter à 11mg directement, je vais voir comment ça ce passe mais pour l'instant depuis ce matin 7h00 je n'ai fumer que 2 cigarettes ce qui pour moi et un bon progrès pour le moment.
Sinon je me sent moin déprimer que hier mais j'ai beaucoup de frissons, un coup j'ai chaud, un coup j'ai froid, je me sent toujours aussi faible je ne peut pas marcher plus de 10 minutes sans m'asseoir j'ai l'impression que mes jambes vont lacher je me sent étourdi, j'ai des maux de tête, sinon je ressent un peu moin de stress que hier surment grace au sédatifs.
Je vais voir comment ce déroule le reste de la journée et je vous au courant.
Merci encore à vous tous je vais pas lacher je vais me donner à fond je suis vraiment motiver à sortir de tout ça!

Hors ligne

 

avatar
Frozen Leaf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2018
14 messages
Juste comme ça, une fille qui te pose un ultimatum sur un truc comme ça (fermeture d'esprit au mode de vie de l'autre) alors que vous venez de vous rencontrer et qui derrière n'assume pas parce-que visiblement elle ne sait pas de quoi elle parle c'est mort dans l'oeuf ton truc là.
Ça sera quoi dans 1 an, et dans 5 ans?

Attention le fait que tu arrêtes (ou du moins que tu luttes contre la dépendance) est une bonne chose, ne lâche rien, c'est sûrement la meilleure décision que tu aies prise ces dernières années!

Si t'as besoin d'évacuer ton stress en écrivant ici vas y. Dis toi que ça ne pourra qu'aller mieux après tout ça.

Mon médecin m'a dit un jour "Le sport c'est du Prozac".

C'est le meilleur conseil que j'ai eu pour ça. Même si au début on a pas l'énergie, l'énergie investie est vite rentabilisée !

Et arrêtons de croire que sport = footing, c'est pas fait pour tout le monde, trouve un truc qui te plaît avant tout, y'a des centaines de sports différents.

Bon courage à toi, peace!

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
J'ai pas lu les réactions depuis mon post je suis HYper égocentrique désolée…

Salut, laweed c'est personnel, pas de protocole comme avec l'alcool ( valium 10 jours ) tu te bas ou tu fumes, pas le choix.

Live and let die

Hors ligne

 

Florian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
11 messages
Bonsoir à tous, j'en suis à mon 7ème jour ce soir ça va pas du tout j'ai vraiment besoin d'un joint et l'idée me travaille énormément depuis tout à l'heure, croyait vous que je peut me permettre de fumer juste 1 joint la maintenant sans risquer de rechuter totalement ou de casser totalement le sevrage ?

Petit rajout: Je voulais boire à la place juste pour ce soir mais j'ai pas d'alcool cher moi et j'ai vraiment besoin de quelque chose la

Dernière modification par Florian (21 août 2018 à  00:26)

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
368 messages
Blogs
Surtout ne craque pas maintenant, pendant mes sevrages précédents je craquais toujours au 7ème jour.
La j'en suis à deux mois d'arrêt, je revis clairement, je suis si fière de cet arrêt que je souhaitais depuis plus de dix ans.
Couraaaaage

Dernière modification par linec13 (21 août 2018 à  08:58)


A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
368 messages
Blogs
Mais bon pas cool ta meuf, au début d'une histoire normalement on est hyper cool, on accepte l'autre avec ses défauts; ça me choque qu'elle ne te soutient pas et ne croit pas à tes symptômes.
Le sexe est un bon allié pour décrocher du canna, j'espère que de côté là au moins vous vous éclatez !!!

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut Florian

je me "joins" à tout le monde pour t'encourager dans ta démarche

j'ai lu plusieurs fois le mot "substitution" mais en fait, le Tercian, qui est classiquement prescrit dans le SEVRAGE du cannabis, n'est pas un traitement substitutif...c'est un médicament de la classe des neuroleptiques qui sert à atténuer les symptômes désagréables que tu décris bien (chaud/froid, anxiété, nervosité)...parfois de l'Atarax est associé pour faciliter l'endormissement car le principal symptômes la 1ère semaine...c'est l'INSOMNIE !!

explications : le corps secrète naturellement des substances proches du THC pour nous aider à dormir...consommer du THC fait que le système naturel se met en veille (puisqu'il y a apport depuis l'extérieur par le fait de fumer) et donc lorsque l'arrêt est brutal, cela crée un déséquilibre qui met du temps à se réguler. Il faut que le corps se remette à produire les "substances" naturelles nécessaires pour provoquer l'endormissement...processus plus ou moins long en fonction des personnes et qui induit donc des difficultés de sommeil...qui elles-mêmes agissent grave sur le moral durant la journée (faire le hibou toute la nuit = mauvais journée à venir)

à J7 de ton début de sevrage, tu tiens le bon bout...mais souvent les gens en bavent un peu pendant 15 jours/3 semaines...après, ça passe...avec son "3mois", Pomminic a pu t'impressionner un peu mais je pense qu'il a voulu dire que, en général, le corps met 3 mois à éliminer totalement le THC (ça dépend de ta morphologie en fait)...ça veut pas dire pour autant que les symptômes durent aussi 3 mois

ce que tu vis est donc désagréable mais ne va pas durer...craquer sur un joint maintenant serait un risque de reprise à moyen terme d'après moi mais comme tout le monde est différent...je ne peux que te conseiller de tenir bon encore...

tout mon soutien

Psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Florian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
11 messages

linec13 a écrit

Mais bon pas cool ta meuf, au début d'une histoire normalement on est hyper cool, on accepte l'autre avec ses défauts; ça me choque qu'elle ne te soutient pas et ne croit pas à tes symptômes.
Le sexe est un bon allié pour décrocher du canna, j'espère que de côté là au moins vous vous éclatez !!!

Tout d'abord merci pour ton message, je suis totalement d'accord avec toi c'est ce que j'ai toujours penser le pire c'est que j'ai fait ma part des choses et la elle est en train de me lacher.
Pour répondre à ton interrogation, niveau sexe j'ai eu aucun rapport avec elle pour le moment elle est plutôt réserver et elle a peur pourtant j'ai fait de mon mieux pour la mettre à l'aise, ( elle a 19 ans et la déjà fait pourtant ).
Enfin bref je suis pas la pour parler de ça, en effet elle me soutient pas du tout et ça ne m'aide vraiment pas, si jamais ça continue j'espère vraiment que ça changera avec le temps parce que tout seul je sais très bien que je tiendrais pas.

Hors ligne

 

Florian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
11 messages

psychodi a écrit

salut Florian

je me "joins" à tout le monde pour t'encourager dans ta démarche

j'ai lu plusieurs fois le mot "substitution" mais en fait, le Tercian, qui est classiquement prescrit dans le SEVRAGE du cannabis, n'est pas un traitement substitutif...c'est un médicament de la classe des neuroleptiques qui sert à atténuer les symptômes désagréables que tu décris bien (chaud/froid, anxiété, nervosité)...parfois de l'Atarax est associé pour faciliter l'endormissement car le principal symptômes la 1ère semaine...c'est l'INSOMNIE !!

explications : le corps secrète naturellement des substances proches du THC pour nous aider à dormir...consommer du THC fait que le système naturel se met en veille (puisqu'il y a apport depuis l'extérieur par le fait de fumer) et donc lorsque l'arrêt est brutal, cela crée un déséquilibre qui met du temps à se réguler. Il faut que le corps se remette à produire les "substances" naturelles nécessaires pour provoquer l'endormissement...processus plus ou moins long en fonction des personnes et qui induit donc des difficultés de sommeil...qui elles-mêmes agissent grave sur le moral durant la journée (faire le hibou toute la nuit = mauvais journée à venir)

à J7 de ton début de sevrage, tu tiens le bon bout...mais souvent les gens en bavent un peu pendant 15 jours/3 semaines...après, ça passe...avec son "3mois", Pomminic a pu t'impressionner un peu mais je pense qu'il a voulu dire que, en général, le corps met 3 mois à éliminer totalement le THC (ça dépend de ta morphologie en fait)...ça veut pas dire pour autant que les symptômes durent aussi 3 mois

ce que tu vis est donc désagréable mais ne va pas durer...craquer sur un joint maintenant serait un risque de reprise à moyen terme d'après moi mais comme tout le monde est différent...je ne peux que te conseiller de tenir bon encore...

tout mon soutien

Psychodi

Tout d'abord merci pour ton soutien !
Merci pour tes infos j'avous que ça ma bien éclaircie les choses et je me pose déjà moin de question sur mon état qui me préoccupe beaucoup, sinon je dort toujours à peine 3 ou 4 heures par nuit je transpire comme un fou je fait des cauchemar bref je passe des nuit horrible, je mange toujours très peu je suis déjà maigre de base mais la je commence à avoir la peau sur les os ça m'inquiète.
Sinon au niveau du stresse c'est toujours pareil mais j'ai beaucoup plus rarement des frissons qui me vienne et je me sent beaucoup moins faible qu'au début.
Du coup j'ai réussi à prendre sur moi hier soir, je n'ai pas craquer aujourd'hui je doit avouer que je me suis bien bourrer la tronche histoire de faire passer tout ça parce que ça devient vraiment dure, je vais voir comment ce passe le reste de la journée.
Je donnerais des nouvelles dans la soirée ou demain mais merci encore pour le soutien j'espère tenir bon!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Florian a écrit

Enfin bref je suis pas la pour parler de ça, en effet elle me soutient pas du tout et ça ne m'aide vraiment pas, si jamais ça continue j'espère vraiment que ça changera avec le temps parce que tout seul je sais très bien que je tiendrais pas.

Florian,

Bon je sais, ça va paraître facile, mais tu n'es pas complètement tout seul, tu peux venir t'épancher ou chercher de la motivation et des conseils sur ce forum si tu le sens.

Surtout, tu as passé un cap important, tu as réussi quelque chose de très difficile, une abstinence d'une semaine, et une très grosse part du boulot est derrière toi. Si possible prends appui sur cette satisfaction pour redonner un élan à ta motivation. Tu ne profites pas encore de ce que tu as accompli, mais chaque jour tu t'en rapproches.

Take care.

 

Florian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
11 messages

Anonyme1756 a écrit

Florian a écrit

Enfin bref je suis pas la pour parler de ça, en effet elle me soutient pas du tout et ça ne m'aide vraiment pas, si jamais ça continue j'espère vraiment que ça changera avec le temps parce que tout seul je sais très bien que je tiendrais pas.

Florian,

Bon je sais, ça va paraître facile, mais tu n'es pas complètement tout seul, tu peux venir t'épancher ou chercher de la motivation et des conseils sur ce forum si tu le sens.

Surtout, tu as passé un cap important, tu as réussi quelque chose de très difficile, une abstinence d'une semaine, et une très grosse part du boulot est derrière toi. Si possible prends appui sur cette satisfaction pour redonner un élan à ta motivation. Tu ne profites pas encore de ce que tu as accompli, mais chaque jour tu t'en rapproches.

Take care.

Merci pour ton message ILE, oui ce forum m'aide beaucoup d'ailleur je crois bien que sans ça j'aurais craquer, en effet je trouve que j'ai bien avancer, le fait d'être au 8ème jour d'abstinence me motive beaucoup et j'ai vraiment pas envie de replonger maintenant je ferait de mon mieux pour tenir bon.
Encore merci pour tout le soutien c'est vraiment important pour moi.

Hors ligne

 

Florian homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
11 messages
Du coup je craque la je me roule un joint je peut plus c'est stupide demain ça aurais fait 9jours mais la c'est trop dure et ce soir j'ai perdu ma motivation.

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Florian,


Pour moi, le but que tu devrais t'imposer n'est pas ne pas fumer mais consommer ce qu'il faut pour ne pas ressentir d'envie irrépressible de consommer.

Si tu arrives à consommer un ou deux joints le soir pour t'endormir, fais le jusqu'à ce que ce nouveau rythme soit bien accepté par ton corps. En moins d'un mois, ce nouveau rythme deviendra une habitude.

Tu pourras alors envisager un sevrage définitif. Tu commenceras par espacer ta consommation une fois un jour, puis de plus en plus souvent, puis deux jours et tu verras que rapidement l'envie de consommer disparaîtra à condition que tu t'occupes l'esprit avec autre chose pendant tes heures habituelles de consommation.

Le sevrage c'est un peu comme monter une montagne, si tu commences à courir tu abandonnes très rapidement.

Marche tranquillement mais sûrement.
Donne toi du temps. Vois large, 2 ou 3 mois me paraissent bien.

Mets en place un protocole, écris le si besoin.

Et si un jour tu ne le respectes pas, ça n'a pas d'importance. Ne te juge jamais. C'est comme si tu reculais de 100m et reculer de temps en temps fait partie de la vie et cela n'a jamais empêché personne d'arriver au sommet.

Ne mélange pas d'autres problèmes. Franchement, si tu expliques à ta copine cela et qu'elle n'accepte pas, je n'imagine pas ce qu'elle te fera subir par la suite sur d'autres sujets.

D'un autre côté les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  toi seul peut décider.

Perso, je n'expliquerais rien du tout et je ferais mon sevrage comme je l'entend en cachette s'il le faut.
On peut consommer sans que la personne avec qui on est s'en aperçoive, surtout pendant une courte période. Le petit mensonge ou le mensonge par omission fait aussi partie de la vie d'un couple.


Bien amicalement,

Dernière modification par Lecoq (22 août 2018 à  15:12)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Florian a écrit

Du coup je craque la je me roule un joint je peut plus c'est stupide demain ça aurais fait 9jours mais la c'est trop dure et ce soir j'ai perdu ma motivation.

à J8, tu arrives dans le pic du sevrage pour toi, c'est ça que ça veut dire de mon point de vue...

donc même si tu as reconsommé, au moins tu as l'info que POUR TOI, si tu retentes, à J8, il faut opter pour une stratégie un peu différente...

reconsommer n'est JAMAIS un échec du point de vue addictologique (en tout cas, je t'invite à le voir comme ça)
comme écrit plus haut "ne te juge pas" trop durement, c'est important...

essaye de voir de le côté positif de ce que tu as fais sur une semaine :
- tu as réussi à modifier ta conso
- tu es venu en parler ici
- tu as pu pointer d'autres motivations aux changements que la relation avec ta copine
- tu connais mieux comment fonctionne TA dépendance au cannabis
- tu as redescendu ta tolérance au cannabis (donc moins de substance feront + d'effets)

dans les jours à venir, je t'invite aussi à entretenir ta motivation à changer et voir si tu peux ne pas reconsommer EXACTEMENT comme avant mais avec quelques modifications : moins souvent, moins en quantité...1 jours sur 2 ou que le week end ou juste à Noël...à toi de voir


tous mes encouragements

je reprends l'image de la montagne : arrêter un produit, c'est comme attaquer une face nord...il y a d'abord une marche d'approche plus ou moins longue et ensuite l'ascension, avec le risque de se casser la gueule en chemin si on n'est pas bien assuré ou si on y va en tongs...mais chuter (ou rechuter), ça invalide pas la marche d'approche pour autant...

amicalement

Psychodi

Dernière modification par psychodi (22 août 2018 à  16:01)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

tu as redescendu ta tolérance au cannabis (donc moins de substance feront + d'effets)

Tout à fait, pour moi le plus dur est fait. Le reste n'est question que d'organisation.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du cannabis trop brutal ?
par lendorphine, dernier post 17 août 2018 par Pomminic
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal de la douille
par Melo67, dernier post 06 novembre 2018 par Nomutilisateur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums