Changement de ma consommation de ritaline

Publié par ,
7725 vues, 7 réponses
Skooma homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2018
4 messages
Bonsoir tout le monde :)

Cela vas faire 2 ans que je prends de la ritaline IR pratiquement touts les jours, je ne suis pas tdah, j'en consomme pour les effets stimulants qui me conviennent énormément...

Je n'ai jamais dépassé 60mg/jours, pour éviter d'éventuelles complications cardiaques ou autres, et j'en ai jamais sniffé étant donné que les comprimés IR de 10mg contiennent du talc...
(j'ai déja essayé de l'extraire mais j'ai foiré ^^)

Au début quand j'en prenait j'arrivais très bien a faire des pauses de 3 semaines sans aucuns soucis, mais ca devient maintenant moins facile hmm

Ces derniers temps, c'est problématique... la journée je ne peut être "actif" que 3~4 heures (si je prends 20mg IR par exemple a 12h00, 13h00 et 14h00), juste le temps du produit, puis après c'est une descente handicapante de 6h combinée probablement a un manque de sommeil et une sous-nutrition...

J'ai décidé d'arrêter totalement mes prises occasionnelles de benzo, alcool , ou codéine pendant les descentes vu que ca peut au fil du temps endommager ma mémoire/cognition.

Parfois je prends 60mg IR en une fois, ou 3 x 20mg comme ci-dessus, mais rarement moins étant donné que je ne ressent rien en dessous de 20mg, les effets durent 30minutes~1heure une fois que les comprimés avalés montent au cerveau.
A chaque fois que j'essaye d'arrêter, j'ai des pensées obsédantes sur ca et j'en reprends...

Je ne compte pas l'arrêter totalement, ca me propulse vraiment très loin dans mon travail :)
Le but de ce topic est d'optimaliser ma prise de ritaline, comment ça se passe pour les autres usagers quotidiens de stimulants ? En prendre par cycle de plusieurs jours suivi d'un repos d'une semaine me semble bien plus gérable, mais comment surpasser les envies obsédantes d'en reprendre ?

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

Mental Distorsion homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2015
90 messages
Ta tolérance à la Ritaline a augmenté avec le temps, rien d'anormal.
C'est le cas pour moi aussi, sauf que j'ai un TDAH.

En ce qui me concerne, malgré la tolérance, les 36mg de Concerta que je prends depuis 3 ans suffisent à réguler mon déficit d'attention / hyperactivité.

Après, c'est sur, je ne ressens plus l'effet stimulant des débuts.

Si c'est l'effet stimulant que tu recherches, tu dois baisser ta tolérance et pour ça, il n'y a pas 36 solutions !

Solution 1 (déconseillée) : augmenter les doses... Cercle vicieux
Solution 2 : Faire une pause d'au moins 1 mois sans ritaline

Par contre, si tu as des craving, attention l'addiction n'est pas loin... Auquel cas, parles en à un addicto.

A+

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
A une époque je me faisais des IV de ritaline, jusqu’à 120mg par IV, et je devenais totalement parano, j'avais des hallucination auditive, alors je peux que vous conseillez de faire attention a cette molécule surtout que le "revient-y" est très fort !

Voila :)

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
Salut Skooma,

Je sais que pour mon cas avoir commencé un sport de combat / le parachutisme / et autre, ma permit de ne plus penser du tout a la ritaline et donc de plus a chercher a en avoir, ça ma permit de totalement arrêter. "Surpasser les envies obsédantes d'en reprendre ?" Pour moi ça a été les sports extrêmes.

Bonne chance rasta

La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

Skooma homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2018
4 messages
Merci pour toutes vos réponces :)

Faudras bien que je diminue ma tolérance hmm
Les sports extremes me sembles sympas, je vais y réfléchir big_smile

Pour diminuer considérablement ma tolérance, 1 mois suffit ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages

Skooma a écrit

Pour diminuer considérablement ma tolérance, 1 mois suffit ?

Largement d’après moi, mais si tu décide de continuer essaye d'en reprendre que occasionnellement super


La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Salut Skooma,

alterner les semaines avec / sans Ritaline me paraît peu réaliste à moyen terme. Imagine ton cerveau privé de méthylphénidate pendant sept jours, puis réhabitué après sept jours, puis privé à nouveau, et ainsi de suite. Tu tiendras le coup un moment puis tu risques de t'effondrer grave.

arrêter un mois complet ne te fera pas de mal (si ce n'est les premiers jours où tout te demandera un effort). Mais si tu le fais uniquement dans le but de te désaccoutumer pour mieux ressentir les prochaines fois, tu risques d'entrer dans un cercle vicieux, parce que tu en voudras chaque fois plus, et que tu devras te désaccoutumer régulièrement  pour que le jeu en vaille la chandelle. (parce que putain que c'est bon les stimulants, et particulièrement cette famille-là)

tu prends 3 x 20mg, ou parfois 1 x 60mg, dosage qui devrait suffire pour la journée, malgré l'accoutumance à cette molécule. Si ton choix est de continuer au même dosage, je te suggère de retarder la prise du premier comprimé et d'espacer la prise des autres. Une autre possibilité serait de les scinder pour arriver à 4 x 15mg.

même si toi tu n'en ressens l'effet qu'à partir de 20mg, ton cerveau régulera la dopamine, et de ce fait ne se mettra pas en mode obsessionnel pour en avoir plus. Les comprimés retard n'ont pas pour objectif de procurer une bonne grosse montée, as-tu essayé les non-retard ?



perso j'ai opté pour augmenter mon dosage de 50% en semaine, et le réduire à 20% le week-end. Je m'y tiens à peu près, sauf les fois où je m'y tiens pas. J'ai 50mg/jour de dexméthylphénidate, alors que le dosage recommandé pour un adulte est 20mg/jour et il m'arrive d'en prendre 120mg/jour. Parce que comme toi je kiffe l'effet, qui est presque immédiat parce que je préfère le sniff.



Je confirme que l'alternative la plus efficace à tout ça, c'est l'adrénaline à dose massive , via la chute libre : sauter d'un avion à 4000m te fera oublier Rita.  Mais comme tout produit, le risque de s'y accoutumer existe, et un jour on en veut plus, alors on saute depuis des falaises. Et quand on se crash, on en revient à d'autres molécules. C'était la minute RDR big_smile


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Skooma homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2018
4 messages

similana a écrit

Salut Skooma,

alterner les semaines avec / sans Ritaline me paraît peu réaliste à moyen terme. Imagine ton cerveau privé de méthylphénidate pendant sept jours, puis réhabitué après sept jours, puis privé à nouveau, et ainsi de suite. Tu tiendras le coup un moment puis tu risques de t'effondrer grave.

arrêter un mois complet ne te fera pas de mal (si ce n'est les premiers jours où tout te demandera un effort). Mais si tu le fais uniquement dans le but de te désaccoutumer pour mieux ressentir les prochaines fois, tu risques d'entrer dans un cercle vicieux, parce que tu en voudras chaque fois plus, et que tu devras te désaccoutumer régulièrement  pour que le jeu en vaille la chandelle. (parce que putain que c'est bon les stimulants, et particulièrement cette famille-là)

tu prends 3 x 20mg, ou parfois 1 x 60mg, dosage qui devrait suffire pour la journée, malgré l'accoutumance à cette molécule. Si ton choix est de continuer au même dosage, je te suggère de retarder la prise du premier comprimé et d'espacer la prise des autres. Une autre possibilité serait de les scinder pour arriver à 4 x 15mg.

même si toi tu n'en ressens l'effet qu'à partir de 20mg, ton cerveau régulera la dopamine, et de ce fait ne se mettra pas en mode obsessionnel pour en avoir plus. Les comprimés retard n'ont pas pour objectif de procurer une bonne grosse montée, as-tu essayé les non-retard ?



perso j'ai opté pour augmenter mon dosage de 50% en semaine, et le réduire à 20% le week-end. Je m'y tiens à peu près, sauf les fois où je m'y tiens pas. J'ai 50mg/jour de dexméthylphénidate, alors que le dosage recommandé pour un adulte est 20mg/jour et il m'arrive d'en prendre 120mg/jour. Parce que comme toi je kiffe l'effet, qui est presque immédiat parce que je préfère le sniff.



Je confirme que l'alternative la plus efficace à tout ça, c'est l'adrénaline à dose massive , via la chute libre : sauter d'un avion à 4000m te fera oublier Rita.  Mais comme tout produit, le risque de s'y accoutumer existe, et un jour on en veut plus, alors on saute depuis des falaises. Et quand on se crash, on en revient à d'autres molécules. C'était la minute RDR big_smile

Salut, merci de ta réponse :)

Donc ouep je pense aussi que ca vas être compliqué d'alterner une semaine sur deux...

Pour les 4x15mg, j'ai déja fait ainsi avant, c'est bien sur mieux que rien big_smile

"Les comprimés retard n'ont pas pour objectif de procurer une bonne grosse montée, as-tu essayé les non-retard ?"
==> Quands je dis "ritaline IR", je parle des non-retards smileJ'ai déjà essayé quelques retards mais c'est bien différent... a part enlever mes mouvements spontanés et me donner envie de dormir, je n'ai pas ressenti de stimulation hmm

Je vais rédiger un autre topic à propos du sniff, j'aurais quelques questions ^^

Dernière modification par Skooma (11 septembre 2018 à  20:21)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Ritaline et consommation de drogue ?
par antares23, dernier post 05 juillet 2023 par antares23
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Consommation concomitante cocaïne et ritaline
par UgoPrat, dernier post 20 mai 2023 par UgoPrat
  2
logo Psychoactif   4

Pied de page des forums