C'est quoi un flash au cannabis ?

Publié par ,
10516 vues, 14 réponses
Bougedu92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
11 messages
Bonjour jai entendu des gens dire qu'ils ont eu des "flash" en fumant de la frappe, je voulais savoir c'est qupi exactement un flash et comment l'atteindre merci

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Je pense que si tu fumes occasionnelement tu pourrais trouver ce " flash" avec un bong ou un seau matinale, ne fume pas de bédot ou de cigarette avant. Met du tabac dans la douille. Le flash c'est une intense sensation ta l'impression de tomber d'un immeuble. Il existe bien.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Globalement les "flash" que ça soit des flash d'héroïne, de coke en injection, de kétamine, de crack, de tabac, de cannabis ou d'une quelconque autre substance, c'est extremement dur de s'imaginer à quoi ça ressemble quand on en a jamais experimenté.

Parfois on en a experimenté on le sait même pas, on a juste ressenti des effets sympas une fois sans forcemment appeler ça un flash, ou en étant au courant qu'on appelle ça un flash

En gros le flash de canna c'est un moment où t'as beaucoup d'effets cannabiques qui montent en peu de temps, qui fait une bonne montée bien distincte, avec pas mal de sensation d'euphorie, d'anxiolyse, d'apaisement, mais en même temps des effets trippants, modifications de la perception, vision de formes, couleurs, hallucinations les yeux fermés...

Le flash c'est en gros ressentir ce genre d'effets, assez fort, et pendant pas trop longtemps, en gros 5-15 minutes environ selon ta tolérance au cannabis, après le flash les effets redescendent sur des effets cannabiques plus classiques, à savoir les mêmes que le flash, mais en beaucoup moins forts, et moins concentrés, avec moins d'euphorie.

Pour atteindre le flash et non pas seulement des effets cannabiques classiques, il est souvent nécessaire de fumer son cannabis dans un laps de temps très court, globalement plus le cannabis est fumé dans un laps de temps court, plus le flash aura des chances de s'atteindre.

Si tu fumes ton joint en tirant 2 barres par 2 barres et en faisant des pauses de 5 minutes entre chaque fois où tu tires, t'auras relativement peu de chances d'atteindre un flash

Alors que si tu ponces ton joint rapidement, ou que tu le charges bien, ou que tu utilises des bangs, là le flash sera plus facilement atteignable.

Après chacun sa manière d'atteindre le flash, même si globalement le secret ne tient pas dans la quantité de cannabis fumé, mais dans le fait de le fumer rapidement.

Genre t'auras beau fumer la maaaaaaasse de canna, si tu l'fumes en l'étalant sur la durée t'auras jamais de flash, alors que juste en en fumant une petite quantité mais d'un seul coup tu peux avoir un flash.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Bougedu92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
11 messages
Oui je m'en rappelle lorsque je commencé a fumer j'avais mis un joint a 0.3 sur une petite feuille jai tiré sur la moitié je suis parti dans la limite d'un bad trip mais jai kiffer de fou c'est même ca qui ma rendu dépendant, sur 2 années et demi de fumette a raison de 3 joint par jour de 0.15g je n'ai vécu ce genre de truc que 3 fois, une fois lors de mes premiers pet la deuxième lors de mes premiers pet de beuh, et la troisième lors d'un pur de beuh sous une canicule et le ventre vide...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Je n'ai jamais eu de "flash" avec le cannabis. drugs
Un flash, par exemple comme avec la morphine IV, ça dure le temps de quelques battements de cœur et ça me coupe la respiration comme un orgasme.
Faut pas confondre intoxication au monoxyde de carbone ou la montée surprise ou pas avec et un flash.
Ou alors je m'y prends mal depuis 30 ans. boulet

Dernière modification par Mister No (13 septembre 2018 à  22:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Mister No a écrit

Je n'ai jamais eu de "flash" avec le cannabis.
Un flash, par exemple comme avec la morphine, ça dure le temps de quelques battements de cœur et ça me coupe la respiration comme un orgasme.
Faut pas confondre intoxication au monoxyde de carbone et flash.

J'vois pas le rapport avec le monoxyde de carbone, le rush s'atteind même avec un vapo...

Il est vrai que le terme "flash" tel que je l'ai employé ici est plutôt incorrect, et je devrais parler plutôt de "rush" quand on parle de cannabis.

Un "flash" c'est généralement pour parler d'un effet intense qui dure que quelques secondes, alors que le mot "rush" ça désigne de manière assez générale une montée marquée et rapide.

Après les mots "flash" et "rush" c'est pas comme si c'était des mots dans l'dico avec une signification précise quand on parle de drogue, chacun appelle plus ou moins ce qu'il veut un flash ou un rush.

Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que parler de "flash" avec le cannabis est abusé, en revanche il est à mon sens tout à fait raisonnable de parler de rush, juste dans ce post le terme "flash" était utilisé, naturellement je l'ai utilisé aussi et j'ai pas dis "rush", mais j'en pensais pas moins wink

Mister No a écrit

Faut pas confondre intoxication au monoxyde de carbone et flash.

C'est généralement le flash de tabac qui est soupçonné de n'être provoqué que par une intoxication au monoxyde de carbone, pas le "flash" de cannabis.
Sinon, pour ce qui est des intoxications au monoxyde de carbone qui seraient "confondus" avec des flash de tabac, je dirais simplement que fumer une douille de beuh pure même très très chargée ça fout aucun flash violent comme en met le tabac en bang, conclusion : le flash de tabac n'est PAS DU TOUT uniquement lié au monoxyde de carbone, sinon on aurait aussi un flash violent avec la beuh pure, or ce n'est pas le cas du tout, on a ce flash violent qu'avec la nicotine du tabac.

Et puis si c'était le monoxyde de carbone qu'on aime, j'vois pas pourquoi on fumerait du tabac et d'la weed, c'est deux produits qui coûtent assez cher, si pour se défoncer il fallait juste du monoxyde de carbone les gens fumeraient des feuilles d'arbres, ils s'embeteraient pas à acheter du tabac...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

si pour se défoncer il fallait juste du monoxyde de carbone les gens fumeraient des feuilles d'arbres, ils s'embeteraient pas à acheter du tabac...

Pour cela, il y a les hortensias. big_smile

https://www.ladepeche.fr/article/2014/0 … cents.html

Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que parler de "flash" avec le cannabis est abusé, en revanche il est à mon sens tout à fait raisonnable de parler de rush, juste dans ce post le terme "flash" était utilisé, naturellement je l'ai utilisé aussi et j'ai pas dis "rush", mais j'en pensais pas moins

bouh le vilain, rush est un traitre mot d'origine rosbeef.
J'aurais utilisé "montée".  pasdebol

Pour moi, cette montée soudaine et puissante, est surtout déterminée par l'alchimie des différentes weed.
Avec certains cannabinoides, tu modules la montée.
Tu as des "accélérateurs" qui permettent au THC de se fixer fortement et rapidement ou qui se substituent au THC.
Tu as également des weed qui décalent la montée. Elles sont traitres aussi, tu peux te recoller une nouvelle dose et te rendre compte que la première n'avait pas terminé de monter.
Après, tu as des ganjas à surprise avec une montée particulièrement violente puis un plateau normal.
C'est plus une histoire d'alchimie, pour moi, que de manière de consommer d'après mon expérience.

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2018 à  07:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Mister No a écrit

si pour se défoncer il fallait juste du monoxyde de carbone les gens fumeraient des feuilles d'arbres, ils s'embeteraient pas à acheter du tabac...

Pour cela, il y a les hortensias. big_smile

Encore pas ça !

Pour avoir essayé une fois les hortensias vertes fumées en joint, ça procure une sorte d'effet similaire à un trip raté aux déliros, ou à un solvant cradingue genre trychloroethylène, colle à rustine, acétone, bref ça met un effet très sédatif, ça décelère la reflexion, et ça procure 2-3 modifications de la perception pas récréatives, mais les effets de l'hortensia verte fumée sont clairement différents des ""effets"" que l'on peut obtenir avec par exemple une cigarette roulée avec des plantes sans nicotine, perso j'ai jamais trouvé d'effets sympas voir même d'effets tout court lorsque je fume des truc ne contenant pas de substances psychoactives, en dehors du fait de respirer un peu moins bien...

Les substances active de l'hortensia c'est des dérivés de cyanure je crois bien, ça donne envie big_smile


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

perso j'ai jamais trouvé d'effets sympas voir même d'effets tout court lorsque je fume des truc ne contenant pas de substances psychoactives

Si je fume la pelouse ou la moquette, je vais avoir des sensations provoquées par d'autres molécules que le monoxyde de carbone.
Il n'y a pas que le tabac qui crée des dérivés d'imao, des "formol" ou formaldéhyde y compris du cyanure.
Les fumées créent des composés qui viennent se fixer sur des récepteurs.
D'ailleurs, sans fumer du tout, il est possible d'obtenir une ivresse, quand on change d’atmosphère en plongée ou durant la méditation.
D'ailleurs, je viens de le découvrir, l'ivresse des profondeurs s'applique également aux apnéistes.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Mister No a écrit

perso j'ai jamais trouvé d'effets sympas voir même d'effets tout court lorsque je fume des truc ne contenant pas de substances psychoactives

Si je fume la pelouse ou la moquette, je vais avoir des sensations provoquées par d'autres molécules que le monoxyde de carbone.
Il n'y a pas que le tabac qui crée des dérivés d'imao, des "formol" ou formaldéhyde y compris du cyanure.
Les fumées créent des composés qui viennent se fixer sur des récepteurs.

Alors apparemment la fumée de tabac produirait du formaldéhyde, jusqu'à là j'suis d'accord, mais en recherchant sur internet j'ai trouvé AUCUNE source qui dit que le formaldéhyde est un IMAO, appart les "complotistes" comme je vais les appeler, qui parlent de tabac, du fameux mélange nicotine+IMAO ultra addictif alors que la nicotine seule ne le serait pas tant que ça, l'Etat français et les illuminatis veulent vous rendre accroc encore plus pour s'en mettre plein les fouilles, etc...

Alors je suis un peu sceptique sur le fait que la fumée de tabac contienne des IMAO, en plus si ça en contenait, ça ferait sans doutes des interactions dangereuses avec pas mal de trucs, comme les autres IMAO, or je n'ai jamais experimenté ni entendu parler d'interactions dangereuses avec les effets IMAO du tabac...

Mister No a écrit

D'ailleurs, sans fumer du tout, il est possible d'obtenir une ivresse, quand on change d’atmosphère en plongée ou durant la méditation.
D'ailleurs, je viens de le découvrir, l'ivresse des profondeurs s'applique également aux apnéistes.

Ouais ça c'est encore un autre délire de s'modifier l'état de conscience sans substances, perso j'ai un délire avec le froid, quand j'suis dans l'froid j'ai l'impression d'être sous bas dosage d'amphet, notamment à cause de la vasoconstriction, et la vasoconstriction, peu importe qu'elle vienne du froid ou des stimulants, bah ça m'enivre dans tous les cas^^


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

j'ai trouvé AUCUNE source qui dit que le formaldéhyde est un IMAO

Je n'ai jamais dit cela. mur

Alors apparemment la fumée de tabac produirait du formaldéhyde, jusqu'à là j'suis d'accord, mais en recherchant sur internet j'ai trouvé AUCUNE source qui dit que le formaldéhyde est un IMAO, appart les "complotistes" comme je vais les appeler, qui parlent de tabac, du fameux mélange nicotine+IMAO ultra addictif alors que la nicotine seule ne le serait pas tant que ça, l'Etat français et les illuminatis veulent vous rendre accroc encore plus pour s'en mettre plein les fouilles, etc...

C'est gerbant ; d'une apprends à lire pour ne pas déformer mes propos, de deux apprends à faire une recherche sur internet sans te retrouver chez les premiers complotistes barrés et venir répandre leurs théories ici.


Alors je suis un peu sceptique sur le fait que la fumée de tabac contienne des IMAO

C'est complotiste ici que d'apporter des sources étayées ?
Toute combustion crée aussi, mais pas que, des composés proches des molécules IMAO sans que fumer une clope ne crée forcément des effets néfastes avec des molécules que tu te colles.

Selon le Pr. Molimard, tabacologue et ancien président de la Société française de tabacologie, la nicotine n'explique pas à elle seule cette dépendance, même si certains effets pharmacologiques peuvent entretenir l'addiction (effets sur la glycémie, la stimulation, la relaxation). Elle n'a pas suffisamment d'effet selon lui sur le système de la récompense, cette partie du cerveau stimulée par les drogues comme la cocaïne, les amphétamines,…

En revanche, selon le Pr. Martinet, président du Comité national contre le tabagisme, c'est pourtant la principale en cause. "Celle-là, on est sûr qu'elle existe. Il y a 4 000 produits dans la fumée, dont certains doivent renforcer l'installation et la puissance de la dépendance. C'est possible, mais difficile à démontrer".

Un pari que Jean-Pol Tassin, chercheur à l'Inserm, essaie d’élucider. En 2009, il prouve ainsi chez les souris que c'est l'association aux IMAO (les inhibiteurs des monoamines oxydases, présents dans le tabac et dont l'action est démultipliée par la combustion) qui donne son potentiel addictif à la nicotine.

ça ferait sans doutes des interactions dangereuses avec pas mal de trucs, comme les autres IMAO, or je n'ai jamais experimenté ni entendu parler d'interactions dangereuses avec les effets IMAO du tabac...

Lis un peu, c'est juste de "l'info de base" que je rapporte.
La nicotine ne produit pas de manque tant qu'il n'y a pas de combustion.
C'est moi le complotiste ? fume_une_joint

Tu as entendu parler du Yagé ?

Sérieux, ton pseudo il est chelou aussi. thinking

Bref, osef, je n'apprécie pas tes attaques perso. Tu rapportes des propos que je n'ai pas dits et tu viens chercher des poux.
Ya du taf ! drogue-peace

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2018 à  10:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut les PA,
Y'a un mois j'avais fait une extraction d'huile avec de l'alcool à 95°, j'ai mis du skuff avec pour obtenir un shit qui tabasse bien.
J'avais aussi du e-liquide au cannabis.

On a vapoté ce e-liquide tout un aprem avec un pote, c’était léger et euphorisant, on était en ville avec deux autres potes.
On a un peu bu aussi, et en début de soirée mon pote devait retrouver une copine et moi aller taper le carton dans un bar, on se dit avant de se séparer qu'on allez vaporiser un peu de shit chez moi.

Lui ne fume pas souvent. Il a eu une montée super flippante, au début je gérais avec de l'eau et du bon son, mais au bout de 10-15mn il s'est effondré sur mon fauteuil type fauteuil de bureau, la tête en arrière les yeux révulsés. Ca m'a fait penser à une OD...
J'ai appelé le 18, je lui mettais des petites claques pour le réveiller, il respirais mal et avait de la bave qui commençait a couler de la commissure des lèvres. J'ai vraiment eu très peur, heureusement au bout de 2-3 min il a repris ses esprits.
Le mec est resté inconscient, les yeux ouvert, la tête en arrière pendant 2-3 min, surement parmis les plus longues de ma vie...
J'étais en attente avec le samu, j'ai raccroché, je suis resté encore une heure avec lui, je lui ai filé de l'eau sucrée et de quoi manger.

Il m'a dis qu'il n'avait jamais été aussi foncedé... Tu m'étonnes. Je pense que c'est le genre de flash au cannabis qu'il vaut mieux éviter.
Moi a côté j'ai l'habitude de vaporiser, j'ai + fumé que lui je dirais et je n'ai eu qu'une montée "normale" bien qu'assez puissante. Je suis allé taper le carton au bar en buvant encore un peu.
Lui est pas allé voir sa pote du coup :-/

Voila juste pour dire qu'avec les extraction il faut faire super gaffe.

Edit : haha ma phrase RDR ci dessous fait très karma revenge du coup...

Dernière modification par Drim (14 septembre 2018 à  09:17)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Pas qu'avec les extractions, une simple vapo d'une herbe bien puissante peut aussi donner des malaises.
J'appelle pas ça un flash, c'est une syncope ou un truc du genre, on ne parle pas d'héro, l'overdose mortelle au cannabis est bien plus rare que celle à l'huile d'arachide.
Le flash, c'est un truc agréable. (tain, ça devient du complot sémantique avec le flash ^^)
Une OD même si non mortelle pour le cannabis, c'est pas un truc agréable à vivre.
Mollo même avec des "simples" weed, elles peuvent mettre KO facilement encore plus quand ingérées.
Pareil pour l'alcool, quelqu'un qui n'a pas l'habitude de boire peut se mettre aussi en bien plus grand danger avec l'alcool et cela reste vrai pour la plupart des drogues.

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2018 à  10:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Tout ça me rappelle ce fil sur le THC en IV :

https://www.psychoactif.org/forum/t3743 … .html#divx

Qui ensuite dirigeait vers celui-là :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 58#p321348

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Si un petit malin voulait tenter l'expérience, il se retrouverait à transformer aussi le CBD en isomère du THC.
C'est ce qui a permis de produire dans les années 70 en Colombie des extractions +++ à partir de souches qui produisaient en moyenne plus de CBD que de THC.
Mais attention, le résultat est un seul isomère du THC pour une plus grande affinité sur CB1 pour un hight qui s'annonce anxiogène, froid et peu agréable.
C'est souvent le cas avec du THC pur. C'est majoré avec le marinol ou tous les dérivés synthétiques ou obtenus par hémi synthèse et utilisés sans l'effet d'entourage des autres cannabinoides.
A l'oral, les patients déplorent des effets désagréables qu'ils ne rencontrent pas avec une weed équilibrée et qu'ils jugent tout aussi efficace sur leur douleurs.
Ensuite, rien ne dit qu'en injectant du THC prévu à cet effet, tu obtiennes un flash, un bad trip, ça parait certain, je ne sais même pas l'injection peut rivaliser avec la vaporisation à mon avis, c'est du même registre.
Le flash est un processus neurobio peu étudié qui se manifeste aussi par un arrêt respi, une pause, une apnée, comme avant un orgasme. L'afflux soudain de certaines molécules entraine un effet supplémentaire et fugace aux effets du produit si consommé de manière différente.
A priori il ne concerne que quelques drogues mais à priori pas le cannabis, du moins pour le flash lié à l'injection. (stims, morphine, brown shoogar)
La seul fois où j'ai vu du THC pur injecté le cobaye a trouvé le trip froid et peu agréable et pas de flash il me semble.
Le rat de labo était une journaliste britannique il me semble aussi.

https://lybio.net/cannabis-injections/education/

édith : ça met autant de temps qu'une vapo pour obtenir un pic plasmatique.
Aucun intérêt donc à pratiquer l'injection de cannabinoides pour du récréatif, sauf à but thérapeutique sur un patient perfusé ou dans le coma et qui ne peut pas prendre sont TTT par les voies habituelles.

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2018 à  11:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Le flash de cannabis avec la vaporisation
par SosoLaPsycho, dernier post 28 févier 2019 par bazukero
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - C'est quoi une consommation sans risque de cannabis ?
par Mélatonine2, dernier post 13 juin 2017 par Recklinghausen
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Qui pense quoi des "fameux tests" de cannabis en vente libre??
par TankGirl, dernier post 08 févier 2014 par Disturb
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums