maximum de subutex consommable

Publié par ,
4259 vues, 6 réponses
avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bonjour

Il y a seuil à partir duquel les effet du subutex ou de la suboxone ne pouvent pas monter plus haut mais je me demandais si pour calculer la quantité maximum "ingérable" il faut se baser sur une biodibnibilité (iv) de 100%en comparaison avec la biodiponibilté in ou sous la langue et calculer en fonction ? je sais pas si la question à déjé été posé

en gros je me demendais quel quantité maximum de sub peut-on prendre (en séparant les prises) ? par jour  et par voie sublingual!
, bien que chacun soit différents  ....

Dernière modification par Bloodysoin (03 septembre 2018 à  17:40)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11657 messages
Blogs
La posologie maximum soit 16 mg/jour  pour la buprenorphine ou 24 mg/j pour la suboxone tiennent évidemment compte de la biodisponibilité (environ 30%).

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 292729.htm

La posologie doit être adaptée individuellement à chaque patient. La posologie d’entretien est variable selon les individus et doit être ajustée en augmentant progressivement les doses jusqu’à la dose minimale efficace. La posologie moyenne d’entretien est de 8 mg/j, mais chez certains patients une augmentation jusqu’à 16 mg/j sera nécessaire. La posologie maximum ne doit pas dépasser 16 mg/jour. Les modifications de posologie sont ensuite déterminées après réévaluation de l'état clinique et de la prise en charge globale du patient.

Ceci explique probablement en partie la forte proportion d'injecteurs (10 à 15% environ) avec les forts risques associés. Puisque cela augmente la bio disponibilité.
Pour la dose max, l'effet plafond ne protège pas entièrement contre les OD et ceci de façon très individuelle. Donc pas de réponse toute faite mais un appel à la prudence.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
en gro ce que tu dit c'est que les injecteurs prennent moins de sub pour arriver au dit plat que ceux qui le prennent en sublingual , ils tiennt compte de la biodisponiblité ça veut dire en gros qu'un injecteur devra au maximum s'injecter 8mg/j pour 24mg donc 3x30 90 bref on arrive au méme résultat

aprés le plafond est trés individuelle comme tu dit mais je savais pas qu'il ne protégais pas des od

Dernière modification par Bloodysoin (08 septembre 2018 à  00:00)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut Bloody,

Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, mais ce plafond de 16mg/jour m'a toujours paru assez théorique, voire fantaisiste.

J'ai déjà fait des binges, en sniff (biodispo aux alentours de 50%), et suis monté aux alentours de 50mg. À ce stade j'étais franchement stimulé, je commençais à avoir une vision qui défaillait un peu, mais sans impression d'avoir du mal à respirer. Bon après c'était pas super agréable non plus.

Après c'est vrai que les effets progressent peu passé un certain stade. Quand j'étais à 8mg et que ça allait pas fort il n'était pas rare que je consomme 32mg (4 cachetons) en sniff le premier jour et que je me rationne le reste de la semaine ; en fait j'ai fini par prendre conscience que 24 ou 32mg c'était à peu près pareil, et j'ai commencé à arrêter de binger franchement, pour revenir vers des consos plus raisonnables. Aujourd'hui, 24mg m'apparaît comme étant le maximum "utile" en une seule journée, au-delà les effets progressent peu et c'est du gâchis.
 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
par rapport à ce que tu dis sur le maximum j'ai aussi remarqué que 24mg est la "bonne dose" pour un rapport qualité /risque surtout pour les polyconsommateurs  au dela à 28mg perso c'est simpas mais comme tu dis c'est loinnn d'étre la trans , par contre je pensais pas qu'on pouvais monter jusqu'à 50mg , biensur c'est individuelle mais ça me parait énorme et en sniff en plus ..

merci beaucoup pour ton témoignage

bloodys

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut tout le monde !

Il faut aussi prendre en compte qu'en Suisse par ex; la posologie max est à 20mg.

et du coup relativiser cet effet plafonds, je n sais plus si C est un doc ou un infirmièrs de mon csapa qui m'avait dit que cetait en fait (en tenant compte de la biodispo sublinguale relative aussi) que c'était la dose ou +de 95% des patients seraient stabilisés

par contre Jai aussi expérimenté une différence d'effet assez limité en augmentant les doses de bupre genre passé un certains nombre de mg; j'augmente principalement les effets secondaire et au final assez peu l'effet opiacé.

Maìs Perso je n'ai qu'une expérience limité avec la bupre récréative! Comme bcp au debut à L hero les jours de galère j'étais refait Avec du sub; mais à part les premiers mois de mon TSO, en sniff (ya genre 5/6 ans facile, avant la metha loxy etc)
Ou je trouvais aussi un effet boost à la bupre plutôt sympa !

Sînon je trouve qu'elle fait franchement bien le taff; mais meme Sî je me suis déjà pris de gros high à la metha, pour moi Avec la bupre impossible ! Meme a 24/32 mg jy trouve pas vraiment de plaisir autre que le soulagement du manque comblé et de la stabilité que ca apporte une fois bien dosé !

Je serais quand même curieux d'en savoir plus dans le details sur cet effet plafond; sommes toute relatif et j imagine à prendre avec des pincettes !

Et qui bien sûr n'empêche pas la prudence comme l'a bien souligné prescripteur!

Pow Jai du m'étaler jsuis foncdé fume_une_joint

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Le sujet de base c'est l'effet plafont de la bhd , pas la défonce , méme si elle est light le sub aide énormément de personnes

donc la bupré qui ne fait absolument rien ..

tu peux te le garder coordialement
rip pour tous les types qui sous éstimaient leur dose de cam et sont mort à cause de type comme toi    OD abr une qui dit bien mélangé les produiun tu va fuser forum pour pousser les gens à se buter c'est vrai ou avais-je tété ,bravo pauvre ,

tout le monde lis ton commentaire téte de noeaud ouéj'en fait tout une histoire parsque je détéste les gent comme toi méme si je suis pas le christ fait guaffe à ce que tu dis ici sur ce forum
mimimise vasi  "oué faut se shooter au sken" tu vois juste en haut il y écris au milieu REDUCTION DES RISQUES "l'espace solidaire etc" et bim  un illétré qui sait écrire va t'acheter une ame  , tu compares de la morphine avec de la bupré , tout le monde n'a pas une tonnes de sken à porté de main

la on parle d'un tso pour comparer les témoignages et s'accorder sur le dosage maximum et à partir de quelle dose les effets s'émoussent ou donnent plus d'effet secondaire que d'effet opiacé comme l'a dit zaz

soit dit en passant je trouve les témoignages trés intéréssant sur ce post alors si tu as quelque chose de plus constructif à dire vis à vis de la bupré et de ses effets inéxistants n'hésite pas

Dernière modification par Bloodysoin (18 septembre 2018 à  00:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - [Subutex] Vos Techniques pour faire durer un MAXIMUM l'effet ??!
par MysName, dernier post 09 décembre 2018 par Mr-Fink
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Subutex : modification de l'AMM : max à 24mg (et non plus 16mg)
par pierre, dernier post 21 septembre 2018 par TheG68
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Dosage maximum de sub pour pouvoir passer à  la métha
par fred, dernier post 30 janvier 2014 par LLoigor
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums