Excuses

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
3114 vues, 8 réponses
LéaJuan femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2018
6 messages
Bonjour,
C’est Léa, tout d’abord, même si nous ne sommes pas d’accord, toutes mes excuses à Pierre que je ne connais pas et que je n’aurais pas dû juger sur les actes fais à moi ou d’autres.

De mon côté je vais beaucoup mieux, j’ai rencontré le médecin qui est d’accord avec ma volonté et je pense que je m’enfoncais vraiment dans une grosse dépression, mon attitude, mes obsessions ect étaient dû à ça et oui j’en parle au passé !!

Depuis que j’ai été reçu par cette personne qui n’a pas compris l’institance de l’autre médecin ( avec qui depuis je me suis disputée sévèrement ça ne plaît pas au médecin quand on leur dit qu’ils sont mauvais )

5 ans que j’étais sous domperidone pour des nausées quotidiennes et constantes car je n’arrivais même plus à manger, 5 ans de lexomil, à me dire c’est du stress.

J’ai toujours été une femme stressée c’est un fait avec un pouls de plus 125, des tremblements au point qu’il me demande si je ne suis pas alcoolique ( Je n’ai pas compris ) et une tension à 17/8 plus des insomnies je n’avais plus de vie et je ne pensais plus qu’a l’éventuel sevrage.

Mais celui ci me diagnostique un ulcère, assez avancé chose que jamais dans la régions ou j’habite aucun docteur n’avait fait le rapprochement.

J’ai été mise sous imovane, atarax, lexomil mais surtout omeprazole et gaviscon.

Je n’ai jamais utilisé ces somnifères je n’en ai pas eu besoin.

Un véritable miracle un sommeil normal, nausées disparues en 2 jours de traitement et remange normalement, je revis.

Ayant expliqué mon sevrage il m’a dit que j’etais sous un stress énorme et que je me l’etais certainement causé.

A l’issu du rendez-vous j’avais pourtant peu d’espoir ce médecin m’a sauvé la vie même s’il est très loin j’irais tous les 3 mois faire le point avec lui.

Tout cela pour dire qu’il faut pas avoir peur de changer de doc quand ça va pas, de ne pas prendre ce qu’on ne veut pas prendre ( ce sont ces mots ) et qu’il faut rester d’une part maître de son traitement et d’autre part ne pas hésiter à demander plusieurs avis si comme moi vous vous traînez une chose depuis des années car ces nausées cela fait 4 ans que je les ai et le médecin m’a dit au départ ça devait être une gastrite qui s’est transformée en ulcère.

Les diplômes de la faculté d’Aix-Marseille sont vraiment les meilleurs à mes yeux ( Je ne compare pas avec ceux de Paris que je ne connais pas avec une autre faculté )

Il m’a préconisé beaucoup de calme, de repos, et aujourd’hui je suis en pleine forme je me suis retrouvée sans pensées negatives sans peurs d’internement ect.

J’ai en plus de mon mari maintenant tout ma famille derrière moi qui me soutiens et qui me comprends.

Ce que je retiens aussi c’est que autant à Avignon ceci est considéré drogue autant sur Marseille pas du tout ça peut vraiment varié par la région aussi.

Je reste toujours sur l’idee de ne jamais sevrer tant qu’il n’y a pas de dérive , nous en avons parlé avec ce médecin il m’a demandé que dites vous par dérive ?
J’ai répondu en prendre plus.
Nous avons conclu que je ne suis pas tenu ni onligee de sevrer du moment que je n’augmente pas mes doses.
Ça me convient.
Je ne veux pas finir handicapée à vie je pense que la médecine a beaucoup à apprendre sur le sujet.

Au travers de vos parcours, j’ai vu qu’a un accro à tél substance on lui donne un substitut pour facilité son sevrage il n’en existe aucun pour les benzodiazepine.

J’attends donc que là medecine avance dans ces recherches mais en attendant j’ai retrouvé la joie de vivre, le sommeil, la concentration ect.

Bref rien n’est jamais perdu merci à ce site d’avoir supporté mes moments de très bas.

Merci et gros bisous à tous bon week-end Léa

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonnes nouvelles. Bravo. ça fait plaisir de voir qu'il y a des medecins à l'ecoute et qui sont capables de voir ce qu'il y a au dela des consos !!!
Amicalement
Il n'y a pas de TSO BZD à proprement parler en effet car il faut jouer sur les BZD elles même.
Certaines ont un effet très court (xanax, zolpidem assimilé BZD) et l'effet yoyo peut faciliter le craving chez certains. Dans ces cas il peut etre bon de substituer par une BZD à plus grande durée d'action.
Mais, dans la plupart des cas, il n'est pas necessaire de changer de BZD si ça convient pour les symptomes.
Il est recommandé de ne pas dépasser 4 semaines de traitement mais ce n'est pas du tout ce qui est constaté IRL (in real Life) et les effets secondaires des BZD au long cours semblent quand même assez faibles. Par contre le risque de dérapage est très fréquent et tu as raison d'etre vigilante.

Amicalement

https://www.ameli.fr/sites/default/file … aladie.pdf

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

LéaJuan femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2018
6 messages
Merci à toi Prescripteur smile

Oui je pense aussi que c’est approprié pour les benzo à demie vie courte type xanax de passer sur du demie vie longue.

Pour moi qui suis sur du lexomil à demie vie intermédiaire je ne ressens pas de manque donc avec le médecin nous n’avons pas parlé de swich.

Oui exactement je me suis énormément documentée sur le sujet et des personnes en prenant sur un très long court n’ont pas d’effets secondaires, après voilà si l’augmentation des doses vient à arriver là oui je me remettrais en question car ça voudra dire que ce n’est plus thérapeutique je reste vigilante à mon traitement.

Il a même voulu augmenter le lexomil le nouveau médecin j’ai refusé.

Il suffisait de soigner le mal pas de le cacher à travers des traitements qui ne soignent pas qui sont un peu « cache misère »  je sais qu’il me reste un long travail psychologique à faire et je me donne du temps pour trouver un thérapeute de confiance et de faire un vrai travail et je pense que c’est ça ma priorité aujourd’hui et surtout profiter de la vie et le prendre bien plus cool.

Je trouve par contre dommage que même s’il n’existe pas de TSO benzo il n’y ai pas de traitement pour soulager ce syndrome de sevrage qui est quand même vachement sévère il faudrait y travailler mais je ne suis pas chercheur.

Bon week-end Prescripteur à bientôt

Dernière modification par LéaJuan (23 septembre 2018 à  09:28)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Alors c'était cela, un ulcère! Cinq ans de traitement inapproprié, un ulcère non-diagnostiqué et non traité, et des problèmes psys et somatiques qui en conséquence s'amplifient...

Au moins ton acharnement aura payé.

Nous aussi on a un peu payé sur les derniers mois,  ceci dit en passant (et avec le sourire wink )

Bons traitements et rétablissement.
 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
He bien tu vois, il y a toujours une solution wink

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut Léa wink

Juste pour te dire (et mettre la puce à l'oreille à d'autres, par la même occasion wink , ça peut servir!) :

A mon avis, tu es sans doute loin d'être la seule à avoir pâti du manque d'investigations et de la suffisance quant à l'omniscience de certains médecins trop sûrs d'eux mêmes...

Nous avons dans notre patientèle, un type (qu'en plus je connais bien car c'est un vieux pote de pote big_smile ) qui, sous AD et benzos depuis au moins 5 ans suite à burn-out a vécu la même histoire que toi....Sa toubib lui avait arrété l'AD il y a quelques mois et celui-ci revient en se plaignant, à nouveau, de douleurs à l'estomac (c'est comme ça qu'avait commencé son burn-out 5 ans avant...).

Comme, il est vrai, c'est un type trés anxieux, ancien toxico (plus de 35 ans en arrière) et, je dois le dire lol , un peu , beaucoup wink casse pieds, la toubib, ni une ni deux, le remet direct sous AD (avec tous les effets secondaires mal supportés qui vont avec et empirent son problème)...Sauf que, ne voyant pas d'amélioration à ses douleurs et la toubib ayant refusé de l'envoyer faire des examens complémentaires , il s'est pointé de son fait chez un gastro-entérologue (sans rien lui dire de ses problèmes psy) qui lui a découvert un bel ulcère et lui a prescrit un traitement pour l'estomac...Et, ô miracle! Il va depuis, super bien...Il a, bien sûr, jeté poubelle son AD et a débarqué au cabinet trés en colère et remonté contre son ancienne toubib dont il ne veut plus entendre parler, et, on le comprend!

Tout ça pour dire, que, comme pour les attaques de panique, crises d'angoisse et cie, avant de déclarer qu'il s'agit d'un problème psy (ce qui, il est vrai, est trés souvent le cas de nos jours), il faudrait quand même impérativement que les toubibs fassent leur boulot en envoyant le patient faire tous les examens minimum requis nécessaires (bilan sanguin avec TSH, ecg, exploration éventuelle par spécialistes selon les douleurs et les gênes mentionnées ...) AVANT de décréter arbitrairement qu'il s'agit bien d'un problème psy et pas d'autre chose...

Moi même, quand je faisais des attaques de panique à répétition, on m'a quand même fait faire toutes les explorations nécessaires de base avant de poser le diagnostic. Une fois tous ces résultats d'investigation sur ma santé sous mes yeux et prouvant que je n'avais rien qui déconnait en dehors de ma cervelle de flippé big_smile , j'ai pu commencer un travail sur moi même avec l'aide d'un psy :)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou Léa,

Déjà je suis heureuse pour toi, tu t es battue, tu as résiste aux pressions médicales et ils ont trouvé !!

C est quand même un sacré messages aux patients de tous pays! Et pour rebondir sur le post de mascarpone, il faut éliminer toutes les causes organiques avant de privilégier la pistes psy.

Dans mon cas, avec ma maladie de Crohn, je suis bien placée pour le savoir !

Bisous Léa
Je te souhaite tout le meilleur
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

LéaJuan femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2018
6 messages
@Ile oui c’est vrai je m’en excuse aujourd’hui auprès de tous.
Oui c’etait ça enfin quelqu’un a su le trouver le médecin de famille tant pis parfois il vaut mieux faire 4h de train et être bien soignée, j’aurais jamais cru à ça je me pensais condamnée à ces nausées vu qu’on me donnait domperidone, meteospasmyl ect
Merci à toi en tout cas smile

@ Massa Oui ça a payer de me bouger !

@ Mascarpone Je me reconnais énormément chez ton ami ! Je suis heureuse que lui aussi ai trouvé la cause de son mal ! En se battant certes ce qui n’est pas normal mais on ne refera pas le monde, après pas tous les médecins sont sûrs d’eux mais certains oui moi maintenant c’est si je le sens pas je passe mon chemin !
Moi aussi comme lui j’ai exposé ma colère au médecin je peux te dire qu’il a pas apprécié mais si ça peut le faire se remettre en question pour d’autres !
En y réfléchissant à l’inverse de toi, on ne m’a fait aucun examen complètementaire pour poser un diagnostic ça a été stress car chômage ils ont pas cherché plus loin voilà pourquoi le lexomil ne m’aidait pas plus que ça dans les mots de ventre, ça ne soigne pas les ulcères !
Mais j’ai quand même un lourd passif et le sevrage m’a fait peur aller en parler m’aidera à faire un travail sur moi même.
Merci à toi smile

@ Janis Oui enfin ! En allant chez mes médecins de l’enfance il a trouvé presque tout de suite vu les antécédents, je ne savais même pas que c’est ça qui me réveillait le matin ! D’accord avec toi et Mascarpone il faut faire des examens pour éliminer le reste avant toute instauration de traitement.

Merci je te le souhaite aussi du fond du coeur :)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Non seulement tu m’a copieusement insulté, mais tu as menacé de foutre en l’air le forum !

Tu as été banni pour cela. Et la douleur n’excuse pas tout.

Maintenant tu essaies de revenir, je suis très dubitatif. 
Je ferme cette discussion en attendant que nous ayons délibéré sur ton retour... ou pas.
Cordialement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] De "bonnes" excuses à  fourbir?
par grokik, dernier post 11 avril 2016 par PSYCHOCRACK
  6

Pied de page des forums