surenchaire

Publié par ,
13826 vues, 35 réponses
Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Big !!!

Je ne fais pas refaire un débat ici seulement comme viens de le souligner dans le post précédent :
Quand j' ai parlé du confort des détenus c' est un fait, une réalité je ne vais pas dire ils n' ont rien en cellule et se font trop chier toute la journée alors que c' est faux !

Concernant les suicides en prison il est facile de compter les morts d' un coté mais il faudrait aussi compter ceux du coté des surveillants, car cela on en parle pas ou peu, comme celui qui s' est suicidé en pleine nuit au mirador d' une balle en pleine tete, alors imagine un peu pour les collègues qui doivent malgré tout continuer leurs nuits de garde et surtout reprendre la relève dans ce fameux mirador ou s' est- passé le drame, sans compter tout ceux qui en rentrant chez eux ont craqué moi y compris mais ne suis pas passé à  l' acte, beaucoup d' autres l' ont fait, beaucoup trop meme je dirait !!!

Alors TOI plutot relis ton post et relis cette phrase qui nous a tous choqué, car si on l' as prend dans ton sens ca veut dire en gros :
" Un pédophile se pend c' est une drame, une horreur et un Surveillant qui se suicide on s' en fout !!! "
Tu l' as dit toi-meme Big alors n' essaye pas une fois de plus de retourner la situation en ta faveur, ce que tu as dit tu l' as dit POINT !!!

Et certes je ne suis pas "maton" mais je l' ai été et les collègues perdu ils sont partis quand meme laissant derrière eux femme et enfants tout ca pour exercer un métier comme tu dis si bien ya des métiers que l' on peut s' abstenir de faire mais eux l' ont choisit pas ppar vocation mais pour nourrir leur famille et ce au prix de leur vie ...

Alors je leur rend la un hommage pour le courage qu' ils ont eu et ce au prix de leur vie ...


PS: Ton message ne m' était peut-etre pas adressé personnellement mais de la à  dire les matons on s' en fout (qu' ils se suicident !) là  faut pas s' étonner de déclencher des foudres après ...

Alors je continuerai de témoigner ici et d' aider les proches qui ont besoin de soutien et d' aide dans leurs démarches ... Si je ne le fais pas pour moi je le ferais en hommage à  ceux qui étaient comme moi des surveillants sympas qui avaient toujours le sourire mais qui un jour à  aforce de voir tant de haine, tant d' injustice ont choisi la mort plutot que la vie au milieu des "morts" ...

NO COMMENT !!!

Chris !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
petite mise au point
je ferai plus attention la prochaine fois à  mes façon d'écrire, de façon à  ne plus provoquer inutilement de la souffrance à  quelqu'un, car là  n'etait pas mon but!
je maintiens que ce forum est fait avant tout pour parler des tox en taule et que le probleme des gardiens de prisons ne font pas partie de nos priorité, ICI je veux dire; sinon on ouvre une dsicussion ur ce sujet, et là  je pourrai m'exprimer autrement;
je n'ai pas dit "on s'en fout des matons qui se suicident" je n'ai pas meme parler de ça!! ni des pédophiles qui eux me dégoutent profondement
je viens de relire mon post d'origine...je n'en retirerai que cette phrase "on s'en fout des matons" qui auraient du etre continué ainsi " qu'ils passent 2 ou 10 fois dans la nuit, ce qui ne genent que les prisonniers" voilà 
mille excuses à  chris

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Après une longue conversation sur MSN avec Big' tes excuses sont plus qu' acceptés !!!
Quand une discorde comme cela survient, le mieux est d' en parler ce que nous avont fait et voilà  problème résolu !!!

Donc sans rancune Big' et j' éspère au 26 pour parler de tout ca mais comme nous avons dit sinon ce sera chez toi, chez moi, devant un café a discuter de tout ca  big_smile

Donc sans rancunes, aucune ...

Amitiées toujours aussi sincères Chris big_smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
dernier post sur le sujet
je viens de parler longuement avec mon ami chris sur msn , ce qui était plus que necessaire vu la tournure qu'ont prise les choses;
il en ressort que chacun avons réagi vivement, séparés par des expériences différentes et douloureuses pour chacun: lui par son expérience d'une profession difficile, moi par mon vécu de détenue; il y avait donc comme un "mur" d'incompréhension, alors qu'en fait, en parlant de cela on en est arrivé à  se comprendre tous les deux; je regrette très profondément tout ceci car je ne méprise aucune vie humaine, qq soit la profession des gens;seule ma façon de communiquer sur le sujet en est responsable; merci bertrand de me l'avoir souligner
comme nous sommes désormais chris et moi même ok tous les deux, en bon terme, et qu'on estime avoir suffisamment parler et échanger sur ce sujet, nous souhaitons ne plus intervenir sue ce sujet, ni l'un ni l'autre;il viendra le confirmer ce soir, étant obliger de s'absenter là  maintenant
je n'ai pas souhaiter que les posts soient effacés , ils montrent qu'on peut parfois faire du mal sans l'avoir voulu
pour moi donc ce sujet est clos, en accord avec chris
merci à  tous de votre compréhension




;

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Big, Salut Chris,

je suis content que vous ayez retrouvé une bonne entente et ce grâce à  un dialogue tous les deux sur msn. Vous êtes tous deux à  mes yeux des personnes très compréhensives et intelligentes. Il n'y avait pas de raison de ne pas arriver à  un bon dénouement.

Cet exemple montre aussi combien il est parfois difficile de s'exprimer sur un forum, qu'une intervention ou une phrase qui n 'aurait pas lieu d'être peut être postée malgré tout par mégarde. Personne n'est à  l'abri d'un tel souci.

Et moi non plus, j'espère que cela ne m'arrivera pas trop souvent à  l'avenir et que si l'incident se produit vous saurez ne pas m'en tenir trop rigueur. J'ai appris à  touiller ma souris avant de poster mais parfois l'envie de réagir est plus forte que "la raison" wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Bonjour !

Désolé mais en tant que nouveau Modérateur et ne savant comment clore une discussion et après en etre arrivé à  une meme conclusion moi et Big' en tant que personne majeur(e)s et responsables nous avons donc décider que cette discussion n' avait plus lieu d' etre et qu' il serait bien de soit la "cloturer" soit la "supprimer" en la déplacant dans la partie modération !!!

Etant tout nouveau sur ce forum en tant que Modérateur et ne voulant éxecuter une betise irréparable, je préfère laisser l' honneur à  un "ancien" avec nos accords conjoints et une petite explication en MP ou via MSN pour un cas identique s' il s' avérait dans l' avenir que je puisse le gérer seul et ne pas déranger les "papys" lol de la modération

Merci pour votre aide et comprenez moi qu' en tant que nouveau je ne veux en aucun cas soit faire de betises irremplacables, soit ne rien faire alors que c' est à  notre demande !!!

Merci à  celui qui pourra me rendre ce service de plus que les posts depuis 15h sont de plus en difficile à  écrire à  cause mon holter TA qui me prend la TA tous les quarts d' heure ou je dois tendre mon bras gauche tout droit le temps que le tensiomètre prenne ma tension et toutes les demis heures la nuit et c' est le cas de le dire la tension ca me gonfle lol lol lol lol

Amicalement Chris big_smile

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums