arret metha prise de sub

Publié par ,
3447 vues, 6 réponses
freeman08 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2013
4 messages
bonjour a tous je voudrai savoir combien de temps faut -il attendre entre la prise de metha et le sub?je vous expose ma situation:
je suis sous traitement de methadonne depuis 5ans maintenent j'ai comencer a120mg de metha pour arriver a 15mg et resament remonter a50mg apres avoir replonger legerement dans l'heroine entre 1 et 2g tout les 2 ou 3 jours.cela fait 3semaine bien pesee que je n'est plus consomer d'hero je suis retourner amon traitement de metha et sa a ete imposssible de me stabiliser a50mg/metha!!
depuis un moment je pencais retournee au sub car pour ma part je me rend compte que la metha et le pire traitement qui existe tros d'effet "secondaire"je prend mon traitement tout les jour a la meme heur et j'attend souvent 2h apres la prise pour commencer a me sentir "normal"cela depuis le tout debut de mon traitement,chose que je ne subissai pas avec le sub....bref tout sa pour apres 5ans de metha revenir aujourd'huit au sub!!le soussi que j'ai c'est que j'ai prix mes dernier 30mg lde metha hier a 19h(la veille et les jours d'avant 50mg) et depuis ce matain 10h je recent les premier symptome de manque les suer chaude et froide,temperament agressif des qu'on me parle etc....plus les heur passe et moins sa vas!!!j'ai deja fait l'erreure 1fois de prendre 6mg de sub injecter moins de 6h apres avoir avaler 100mg de metha(chose que jai fait au tout debut de mon traitement de metha)je suis d'ailleur venue ici en parler en 2003.du coup j'ai trop peur de resubire ce sevrage enferique(si sa ce dit)et la il est 15h50 je sue de plus en plus et j'ai trop peur(en meme temps envie de me sentir bien)de prendre mon sub(le doc ma remi 8mg mais je vais commencer a 4mg)a votre avis combien de temps dou-je encore attendre sachan qua 19h cela ferra deja 24h ke j'ai pris ma derniere metha?
merci de vos reponse
cordialement freeman08

Dernière modification par freeman08 (29 septembre 2018 à  12:41)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Une recherche rapide t'aurait apporté la réponse, c'est indiqué sur le psychowiki :

Psychowiki a écrit

Pour passer d'un traitement de méthadone à un traitement de buprénorphine, il faut attendre d'être en manque sévère avec la méthadone.

Il faut attendre au moins 48h-72h après la dernière prise de méthadone avant de prendre une dose de buprénorphine.

Commencer par une petite dose de buprénorphine pour voir si ca ne vous met pas en manque

Sur ce site, on recommande la même chose, et il faudrait commencer par prendre 2mg et attendre une heure voir si la situation s'améliore. Prendre 4mg d'un coup c'est t'exposer à ressentir une groooose crise de manque si jamais tes récepteurs ne sont pas encore libres.

Sur le même site, il y a également un test basé sur ton ressenti qui permet de voir si tu peux prendre ton subutex sereinement. À partir de 12 points, c'est bon.

Désolé j'arrive un peu tard, tu as sans doute du prendre ton sub mais si ça peut servir à d'autres...

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs

Anonyme6408 a écrit

Sur le même site, il y a également un test basé sur ton ressenti qui permet de voir si tu peux prendre ton subutex sereinement. À partir de 12 points, c'est bon

Bonjour,

Merci pour le test de sevrage aux opiacés.
Je ne vois pas où à partir de 12 point, ça serait bon ? 12 point, on est encore dans le sevrage faible.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
J'ai pas eu le temps de faire le test avant de partir au boulot, je me suis contenté de reprendre l'info sur la page linkée précédemment.

Après réflexion je trouve étrange d'affirmer catégoriquement que c'est okay à partir de 12 points, le manque pouvant être plus intense sur certains points et moins sur d'autres, en fonction de l'usager. À prendre avec des pincettes donc...
 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo!

Le passage de la metha à la bupré est tjr un peu délicat ! Perso j'attendrais que le manque soit deja bien installé, vu la demi vie de la metha, et son effet d'accumulation, pour être tranquille, j'attendrais au moins les premières douleurs ... C est pas cool comme moment à passé; mais la prudence est de mise!

Un manque précipité c est horrible hmm

Les premiers jours peuvent aussi être compliqué lors du passage d'un agoniste complet à un ago/Anta comme la BHD

Perso quand je fais des switch Oxy vers sub, j'attends entre 30 et 40h apres la derniere prise D' oxy.

Et les 2/3 premiers jours sont toujours un peu hard; puis ca se stabilise smile

Tiens nous au courant en tout cas!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

freeman08 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2013
4 messages
je vient de faire le teste et franchement je doit etre a par car la moytier des question ne s'aplique pas a moi donc du coup le test est faucee mais bon j'ai pris 2mg hier a 23h30 sa na rien changer a mon etat toujour des suer froide et mon corp monte en temperature (tout mes symtome depuis hier soir sont habituel de mon etat de manque) donc a 2h30 du mat g repris 2mg sa na rien changer a mon eta toujour des suer et mon corp qui monte en temperature je me suis dit je vais dormir on verra aux reveille donc ce matin reveille 10h00 tres mal dormi reveiller toute les 20mn par mes bouffer bref j'ai donc decider de prendre 4mg d'un coup plus les 2x2mg sa me fait 8mg dans le corp et toujour le meme effet suer temperature rien de bien alarment a 12h15 toujour pareille rien a evoluer depuis hier!!!

Hors ligne

 

freeman08 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2013
4 messages
ps/avec plus d'analyse sur moi meme je me suis rendu compte que les suer s'espassai mais etait plus agressif!!!je reviendrai souvant vous donner des news sur mon etat!!

13h37 en bonne voie arret des suer juste des frisson !!!!
14h37 plus de suer plus de frisson que la chair de poul de temps en temp

Dernière modification par freeman08 (29 septembre 2018 à  15:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Temps d'attente entre prise de méthadone et prise de subutex
par ptitefée, dernier post 20 avril 2020 par restoocine
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret brutal subutex apres 15 ans de prise
par Thierry33322, dernier post 22 mai 2017 par away
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt sub 2mg
par leoxy, dernier post 22 décembre 2021 par Doo-J
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums