Des mélanges contenant des cannabinoïdes lié à des d'hémorragies (USA)

Publié par ,
3552 vues, 8 réponses
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le cannabis de synthèse responsable d'une épidémie d'hémorragies

   

Aux Etats-Unis, le cannabis de synthèse, de plus en plus consommé, provoque une épidémie d’hémorragies. Les médecins soignent les patients avec la vitamine K1 (phytonadione).

Aux Etats-Unis, une épidémie d’hémorragies dans des hôpitaux de l'Illinois a attiré l’attention des scientifiques. "En mars et avril 2018, plus de 150 patients se sont présentés dans des hôpitaux de l'Illinois avec coagulopathie et diathèse hémorragique", décrivent-ils dans The New England Journal of Medecine.

Intrigués, ils ont examiné les données médicales de patients admis au Saint Francis Medical Center de Peoria entre le 28 mars et le 21 avril 2018. Au total, 34 patients ont été identifiés comme ayant une coagulopathie synthétique associée aux cannabinoïdes, aussi connus sous le nom de cannabis de synthèse.

Indétectable via les tests de dépistage

De plus en plus consommé, le cannabis de synthèse est réputé pour produire les mêmes effets que le vrai, mais est très facile à trouver sur internet et indétectable via les tests de dépistage, car exempt de THC. Contrairement au cannabis qui est issu d’une plante, le cannabis de synthèse est une substance chimique, produite à partir de molécules. Le cannabis de synthèse se présente le plus souvent sous forme d’un mélange de plantes séchées (conditionné dans un petit sachet métallique) sur lesquelles une solution de cannabinoïdes de synthèse a été pulvérisée. Il peut également être vendu sous forme d’encens, de poudre ou d’e-liquide pour cigarette électronique. Ils portent toujours la mention "Not for human consumption" (non destiné à la consommation humaine).

L'empoisonnement à la superwarfarine a été confirmé chez les 15 patients testés. Les tests anticoagulants ont révélé la présence d’anticoagulants chimiques tels que le brodifacoum chez 15 patients (100%), de difénacoum chez 5 (33%), de bromadiolone chez 2 (13%) et de warfarine chez 1 (7%).

La vitamine K1 en guise de traitement

Les symptômes les plus fréquents des patients hospitalisés étaient une hématurie* marquée (56% de la cohorte) et des douleurs abdominales (47% de la cohorte). Une tomodensitométrie a été effectuée pour évaluer les douleurs abdominales et a révélé des anomalies rénales chez 12 patients.

En guise de traitement, la vitamine K1 (phytonadione) a été administrée par voie orale chez les 34 patients et par voie intraveineuse chez 23 (68 %). Une transfusion de globules rouges a été effectuée chez 5 patients (15 %) et une perfusion de plasma frais congelé chez 19 patients (56 %). Un patient est décédé des complications d'une hémorragie intracrânienne spontanée.

"Nos données indiquent que les adultérants superwarfarin des cannabinoïdes synthétiques peuvent entraîner une coagulopathie cliniquement significative. Dans la plupart des cas où le patient présentait une diathèse hémorragique, les symptômes ont été contrôlés à l'aide d'une thérapie de remplacement de la vitamine K1. Les composés cannabinoïdes synthétiques spécifiques ne sont pas connus", concluent les chercheurs.

SOURCES/ https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … emorragies


edit modé:
préfixe: Hash synth=> Blend (mélanges)
titre :Le cannabis de synthèse responsable d'une épidémie d'hémorragies => Des mélanges contenant des cannabinoïdes lié à des d'hémorragies (usa)

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
superwarfarin,Bromadiolone c'est de la mort aux rats ça!!

Le brodifacoum est une substance active de produit phytosanitaire, qui présente un effet rodenticide (rod=rat et ticide=tuer), et qui appartient à la famille chimique des antivitamines K. mort aux rats également!!

Le difénacoum est un anticoagulant du type antagoniste de la 4-hydroxycoumarine vitamine K. Il a des effets anticoagulants et est utilisé commercialement comme rodenticide. Il a été introduit en 1976 et enregistré pour la première fois aux États-Unis en 2007.

donc le coupable ce sont les produits de coupe et non les cannabinoïdes, Saleté de mort aux rats!!


Ya des pourris qui utilise encore la mort aux rats pour couper les produits

Avis aux nouveaux utilisateurs faites attention à vous et manifestement je dirais globalement de ne plus commander aux états-unis.

La guerre à la drogue et aux drogués se fait par voie d'élimination également.....Ceci n'est qu'une pensée à lettre haute!!

Prenez garde à vous
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (30 septembre 2018 à  15:44)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
C'est quand meme incroyable cet article qui accuse à tort les cannabinoides de synthèse alors que ce sont des produits de coupes qui envoient les gens à l'hopital et pas les cannabinoides.

Quel fabricant pourrait mettre de tel saloperie ? On peut se demander si ce n'est pas un coup de la DEA, sans tomber dans la parano....

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Merci pour le titre

Je rajoute vite fait la définition de l'adultération

L'adultération est une pratique frauduleuse consistant en l'ajout d'un produit de moindre valeur à un autre produit, qui est alors vendu ou donné pour ce qu'il n'est pas (par exemple ajout d'eau dans le lait, ou ajout d'une huile de mauvaise qualité dans une huile d'olive vendue comme de bonne qualité).

Et la mort aux rats ne sert pas qu'au cannabinoïdes comme adultérant.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pierre a dit :

Quel fabricant pourrait mettre de tel saloperie ?

Le qui? Du pourquoi? Du comment? Comme d'hab, on ne le saura jamais, mais une chose est sûre, c'est que si la prohibition ne régnait pas partout de sa main de fer, des salopards inconscients auraient beaucoup plus de mal à mettre sur le marché des poisons violents et sans aucun contrôle possible, rien que pour se faire un peu plus de fric big_smile

C'est pareil avec l'héro coupée à la strychnine ou contaminée à l'anthrax, la coke bourrée de lévamisol, le tabac chinois de contrebande rempli de plastique et autres saloperies (certes, il n'est pas encore prohibé, mais le prix, en France, devient prohibitif big_smile comparé à son réel prix de fabrication, ce qui, sous peu, reviendra au même big_smile
et c'était pareil du temps de la prohibition de l'alcool aux usa ou en Russie, quand on a voulu interdire ou policer trop durement sa consommation aux amateurs : Il y a eu épidémie de contrebande et donc, de cécités,folie et décès prématurés dus à l'alcool frelaté par des j'en foutre qui ne cherchaient que le profit.

A trop vouloir faire le bien des gens contre leur gré pour de mauvaises raisons, on abouti toujours au pire, mais comme, au passage, quelques uns en retirent au minimum, une gloire morale et surtout beaucoup d'argent, on persévère dans l'erreur depuis plus d'un siècle...Et, bien sûr, si on peut encore enfoncer le clou en embrouillant les consciences et en rejetant la faute originelle sur le produit honni, on va pas se gêner wink Tant que ça conforte le "bon peuple" dans les certitudes qu'on leurs a martelées depuis l'enfance big_smile on va pas se gêner big_smile : Puisqu'on vous dit que la drogue, c'est mal!big_smile

Dernière modification par Mascarpone (30 septembre 2018 à  16:49)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
@Pierre et moi même, pour ce petit rapport à ne pas tomber dans la parano, j'ai développé une théorie cet après-midi pendant le ménage dominical.

La DEA je n'y crois pas car sinon c'est tout le territoire US qui serait touché.

En revanche les flics qui sont rétribués à l'arrestation peuvent être suspect...

Je m'explique, un flic ripoux ça existe on va pas se leurrer et un flic ripoux dans la merde de tunes c'est encore plus commun.

Un flic ripoux dans la merde de tunes et qui en a besoin de façon légale pourrait utiliser ce stratagème pour pouvoir localiser ses prochains clients.

La-bas les flics sont payés avec un minimum syndical (que je connais pas) et touchent des primes à l'arrestation (en gros ce sont des tâcherons payés au rendement).

Le flic localise un vendeur puis trafique la dope pour que les utilisateurs aillent à l’hôpital se faire ficher.

Ensuite il n'y a plus qu'a vérifié les cas d'hémorragies et c'est sur que les consommateurs parleront, sous l'effet de la peur d'y rester, de leur consommation de produits modifiant l'état de conscience.

Pour fouiller les dossiers j'imagine un accroc aux médocs de l’hôpital par exemple qui se sera fait remarquer par le flic en question dans le passé.......(exemple seulement).

Ce cas est isolé en Illinois et très limité dans le temps c'est pourquoi j'aime ma théorie fondée sur du rien du tout ....

En tous cas cela me semble plus probable qu'un dealer qui tue ses clients ou la DEA qui tuerait la moitié du monde (je sais j'exagère un peu).

Autre théorie: la mamie du dessus qu'en à plein le cul de voir sa cage d'escalier transformé en lieu de deal et qui veut en finir avec ça.......

Amicalement
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Daane el a dit:

cela me semble plus probable qu'un dealer qui tue ses clients

Souvent, je lis ce genre de phrase et ça me fait toujours sourire...

Ca fait des lustres que les dealers et les malfrats en général, ne sont plus du tout les mêmes que du temps des films de gangsters avec Gabin et Delon ou du temps de la "french connection"...Même les flics s'en sont aperçu il y a longtemps lol

Belle lurette que le "code de l'honneur" des voyous n'est plus, belle lurette que, comme dans le reste de la société en général , c'est la violence extrême et surtout le "chacun pour sa gueule" qui sont rois...

Et si on parle de "petits" dealers, c'est encore plus vrai! Le nombre de mecs que j'ai croisés qui ne savaient même pas ce qu'ils vendaient exactement et qui, si ils avaient vu "momo" ou "dédé" avant eux, toujours couper la came avec tel ou tel truc, faisaient exactement la même sans chercher à savoir si c'était nocif ou pas...
Je crois que, souvent, certains ici, attribuent trop d'intelligence, de reflexion ou de calcul aux dealers en général...Avis perso


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Hématurie* = présence de globules rouges dans les urines.
                        -------------

J'ai effectivement lu des articles sur le brodifacoum dans ce type de produit aux U.S. sans même avoir pensé à poster ici. Je me méfie également de ce que je lis donc j'alerte pas forcément. Merci Mascarpone, ça semble réel et donc dégeulasse. & merci à Daane-El de préciser pour les raticides (voilà ce qui nous attend au tournant de la rue !).

J'ai moi-même eu des soucis de sang dans les selles avec ces trucs, va savoir quoi ! J'aurais bientôt un résultat d'analyse de molécule sur du MMB-Fubinaca à publier (uniquement les composés, pas les quantités).
Belle saleté ici. Mes salutations !

Hors ligne

 

William Blazkowicz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2018
40 messages
Putain vous faites flipper les gars, je viens de poster un retour assez inquiétant, je pense avoir consommé un truc franchement pas net, de la 5F ABD, totalement inconnu!!

Dernière modification par William Blazkowicz (03 octobre 2018 à  03:35)


Panem et Circences

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Augmentation des consultations pour cannabinoides aux urgences au USA
par prescripteur, dernier post 06 novembre 2014 par prescripteur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabinoïdes Hcc?
par Moeteke, dernier post 06 mai 2022 par Kannabis
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis vs noids - Cannabinoides a vapoter
par JeanFred59, dernier post 12 janvier 2018 par filousky
  13

Pied de page des forums