stefolie62 à  besoin d'aide

Publié par ,
5565 vues, 4 réponses
avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
posté par stefolie62

Bonjour, j'espère que vous pourrez me venir en aide. Un de mes collègue va mal.
Pendant 10 ans il a pris des drogues fortes ( héroïne ...) puis il a arrêté mais il est devenu alcoolique pendant une dizaine d'année.
Lorsqu'il a arrêté l'alcool, il l'a fait seul, en allant aux Alcooliques Anonymes 2 fosi par semaine et quelques années plus tard il a pris des dolipranes à  la codéïne ( acheté en phamacie sans ordonnance ).a l'époque il voulait arrêté il a donc expliqué son cas à  son médecin traitant, qui lui a prescrit de l'oxycontin pour 3 mois.
Mais aujourd'hui il est accro a ce médicament. Son médecin vient de lui annoncer que c'est fini, qu'il ne voulait plus le voir, qu'il allait avoir un contrôle par la sécu.
Comment un medecin peut donner ce traitement en substitution des dolipranes à  la codéïne ?
Il en est accro Comment décrocher ?
Son médecin lui dit de se faire interner quelques temps mais mon collègue ne veut pas!!!
Pouvez-vosu nous aider ???
Merci

Stéphanie

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour stephanie ,

Le probleme c'est qu'avec les codolipranes , le paracetamol est très nocif pour le foie , c'est mieux de prendre un opiacés pur ... sauf si on sait comment "virer" le paracetamol , il y a la "recette" sur le forum ... c'est un post de mammon tobin ...

sur ce encore bienvenue et je te souhaite de trouver au plus vite une solution ..; là  je dois m'absenter , je laisse le soin à  d'autres pour te conseiller ..

Bonne journée

Hors ligne

 

stefolie62
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2009
2 messages
c'est peut etre pour ca que l'année dernière il a fait une hépatithe C ????

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne sais pas si son hépatite C est dû aux médicaments, mais il est vrai que ceux ci peuvent provoquer de graves hépatites certaines fulgurantes)
à  propos de son médecin : ton collègue doit lui rappeler qu'il est inscrit dans le code déontologique que le médecin ne peut pas "jeter" un patient, sans s'assurer qu'il sera bien aider autrement par qq d'autre, ceci d'autant plus qu'il est accro! il peut le dénoncer ou le menacer de le dénoncer à  l'ordre des médecins; mais bon vaudrait mieux qu'il y ait une solution amiable entre eux deux! le médecin a peur pour lui même!!! il a surement déconner en prescrivant ainsi des codeine à  un mec ayant une hépatite!! il met carrément sa vie en danger en plus!! ton collègue a pas mal d'argument pour que le médecin l'aide à  déccro avec intelligence!!
il en prend bcp par jour? un sevrage dégressif serait indiqué

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Non Big' je pense que tu n' as pas compris et que le médecin a décider de stopper le traitement d' Oxycontin (oxycodone) qui est pour ainsi dire équivalent aux sulfates de morphine ...

Donc il est vrai que le médecin a déja fait une 1ère erreur en prescrivant de l' oxycontin en substitution à  une dépendance à  la codéine !!! Un traitement de subbutex aurait trés bien fait l' affaire !!! Mais maintenant le problème est que les prescriptions de traitements de substitution autres que subbutex ou méthadone pose des problèmes avec la CPAM et que seul sur un avis favorable d' un médecin Conseil de la sécurité Sociale, le médecin ne peut plus prescrire d' Oxycontin, de skenan, moscontin, ou autres ... pour les patients ne rentrant plus ds les clous !!!

C' est à  dire avoir échouer au moins une fois aux deux traitements de substitution ayant une AMM (autorisation de mise sur le marché !) ce qui n' est pas le cas de ton ami je pense puisque ses dernières dépendances ont été à  la codéine et à  l' oxycodone !

Ensuite s' il prenait des dolipranes codéine en effet de fortes doses de paracétamol peuvent entrainer des problèmes irréversibles du foie et peut-etre donc une hépatite ...
S' il se retrouve actuellement sans solution il peut soit s' orienter vers un CSST soit vers un hopital possédant un service addictologie, en nous donnant la région ou tu habite nous pourrions peut-etre t' orienter vers un Centre approprié !!!

En attendant pour combler le manque à  l' Oxycodone, il peut toujours en "dépannage" ou en attendant un RDV vers un autre médecin se procurer sans ordonnance de la codéine "pure" sans paracétamol : néo-codion par exemple ...

Ou sinon qu' il change carrément de médecin et lui explique bien toute sa situation, s' il attent un délai suffisant pouvant varier de 24 à  48H parfois un peu plus après la prise d' un opiacé il pourra se faire prescrire et prendre de la buprénorphine (subbutex) mais surtout qu' il demande bien et explique bien tout à  son médecin car il existe des intéractions entre opiacés et subbutex !!! qui déclenche des crises de manque puissance 10 sad

Voilà  j' ai essayé suivant ce que j' avait compris de la situation de ton ami de t' expliquer le pourquoi et les différentes solutions s' offrant à  lui !!!

Si tu as d' autres questions n' hésites pas nous sommes là  pour cela big_smile
Amicalement Chris :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums