Mon corps ne ressent plus le tramadol

Publié par ,
4457 vues, 9 réponses
Kiara-D femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
6 messages
Bonsoir,

J’ai longtemps hésiter avant de m’inscrire, et avant d’ecrire Ici. J’ai découvert ce forum il y a quelques années, et depuis je reste dans l’ombre.

Le corps humain m’a toujours étonné avec sa capacité à résister à certaines choses, ou à les supporter beaucoup mieux.

J’ai 24 ans. Durant mon adolescence j’ai commencer à planer avec du tramadol (le plus souvent en LI), j’avais pris l’habitude d’en prendre pour me sentir mieux.
J’en ressentais bien les effets pendant toute ces années (a savoir que j’en prenais par période de quelques semaines, quelques fois dans l’annee).
J’arrivais à ressentir l’euphorie, la chaleur qui montait, les effets positifs, je planais quoi...

J’ai aussi pris de l’ixprim, du lamaline et 1 ou 2 fois du skenan). Mais sinon c’est toujours du trama en LI ou LP.

Cette année en mai, je n’avais plus de trama, j’ai donc pris du tramadol 37,5mg paracetamol (ixprim si je ne dis pas de bêtise), comme d’habitude je commençais par des petites prises sachant que je passe quelques mois sans en prendre entre chaque période, en augmentant petit à petit. Et j’en ressentais les effets, alors que ce n’etait Que de l’exprim.

Le problème c’est que cet été j’ai voulu retenter le tramadol 50mg LI (j’avais envie de planer, de me sentir joyeuse), sauf que je ne ressentais plus aucun effet avec n’importe quel dosage! Juste une ÉNORME somnolence. Comme un coup de massu. Vous savez quand vous êtes en voiture et que vos yeux se ferment tous seuls et que vous n’arrivez pas à les garder ouvert, et bien c’est exactement ça maintenant quand je prend du tramadol. Plus aucun effet de plénitude, juste une grosse somnolence au bout de quelques heures.

La question que je me pose est: est ce que mon corps s’est habituer au tramadol (bien que je n’en prend pas en continue mais plutôt par période)?   Est ce qu’il est possible Ue mon corps transformé la molécule?

Merci à vous de m’avoir lu! :)

Hors ligne

 

Kiara-D femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
6 messages
Personne ? lol

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
ça s'appelle la tolérance aux opiacés

Hors ligne

 

Kiara-D femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
6 messages

sud 2 france a écrit

ça s'appelle la tolérance aux opiacés

Et il n’y a rien à faire face à une tolérance ?

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut,

Tolérance aux opiacés effectivement,

Faire une grande pause, de plusieurs semaines (voir mois) puis éventuellement re-tester le tramadol.

Ou alors prendre 100mg au lieu de 50mg mais pas plus de 400mg (risque syndrome serotoninergique, dépression respiratoire).

Cependant, gaffe à toi, le problème c'est pas le produit, c'est ce que tu en fais avec.
Le tramadol est traître, l'addiction s'installe vite..

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Kiara-D femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
6 messages

ectatrip a écrit

Salut,

Tolérance aux opiacés effectivement,

Faire une grande pause, de plusieurs semaines (voir mois) puis éventuellement re-tester le tramadol.

Ou alors prendre 100mg au lieu de 50mg mais pas plus de 400mg (risque syndrome serotoninergique, dépression respiratoire).

Cependant, gaffe à toi, le problème c'est pas le produit, c'est ce que tu en fais avec.
Le tramadol est traître, l'addiction s'installe vite..

Hello!

Pourtant je fais souvent des pauses de plusieurs mois entre les prise, et justement je trouve cela bizarre que la tolérance soit toujours là.
Niveau dosage je fais toujours attention à ne pas dépasser 400mg depuis que je suis retrouver aux urgence il y a 3 ans après une convulsion.

C’est assez frustrant de plus réussir à ressentir les effets du trama, mise à part un coup de massu sur la tête :p

Dernière modification par Kiara-D (05 octobre 2018 à  19:36)

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Salut,
je pense aussi qu'une tolérance ce soit instalée malgrés tes poses moi j'ai eu beaux arreter certaines substances durant plus d'une année, la tolérance etait encore la, avec le temps mes reactions et l'effet des medoc et des drogues que je consommais ne me font plus l'effet qui me plaisaient avant, il faut savoir passer a autre chose si on prend un truc dont on espère un certain effet et que le resultat en est tout autre.
prends soin de toi

Hors ligne

 

avatar
Ofdrykkja homme
Lifelover
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
149 messages
J'suis d'accord avec ce qu'à dit Polo, malgré les pauses, même de plusieurs années, au bout d'un moment le prod te fera plus jamais le même effet qu'au début, j'ai eu ce problème avec la prégabaline j'ai beau arrêter pendant un moment j'ai plus le gros high que j'avais au début de ma consommation, malheureusement on peut difficilement faire quelque chose pour remédier à cela hmm

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

Kiara-D femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
6 messages

Polo187 a écrit

Salut,
je pense aussi qu'une tolérance ce soit instalée malgrés tes poses moi j'ai eu beaux arreter certaines substances durant plus d'une année, la tolérance etait encore la, avec le temps mes reactions et l'effet des medoc et des drogues que je consommais ne me font plus l'effet qui me plaisaient avant, il faut savoir passer a autre chose si on prend un truc dont on espère un certain effet et que le resultat en est tout autre.
prends soin de toi

Merci pour ta réponse :). Je pense du coup ne plus forcer dessus. Je suis un peu « déçu » de ne plus ressentir ce que je ressentais avant. Ça m’evitais de consommer d’autres Trucs... mais bon... cest ainsi ^^

Hors ligne

 

Kiara-D femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2018
6 messages

Ofdrykkja a écrit

J'suis d'accord avec ce qu'à dit Polo, malgré les pauses, même de plusieurs années, au bout d'un moment le prod te fera plus jamais le même effet qu'au début, j'ai eu ce problème avec la prégabaline j'ai beau arrêter pendant un moment j'ai plus le gros high que j'avais au début de ma consommation, malheureusement on peut difficilement faire quelque chose pour remédier à cela hmm

Merci pour ta réponse :)

Bon eh bien je dois me résigner à abandonner mon trama chéri...  c’était la seule substance que je m’autoriser et qui me donnait des sensations agréable ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon corps ne supporte plus le tramadol
par PlatinumGirl, dernier post 03 mars 2019 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol ou le combat contre mon corps
par UDilisateur, dernier post 28 févier 2017 par Starkrunch
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol - douleur - condescendance du corps medical : coup de gu**le !
par ca_ira_mieux, dernier post 19 novembre 2019 par ca_ira_mieux
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums