Un changement prochain de TSO (Subutex vers methadone)

Publié par ,
3579 vues, 0 réponses
avatar
Lina du homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2018
21 messages
Bonjour à tous,

En esperant que vous allez bien !

Je post aujourd'hui car j'ai deux trois choses qui tournent dans ma tête.

Voila, j'ai eu un traitement buprénorphine pendant 3ans il y a de ca 5ans. J'ai commencé a 14mg/j pour finir a 0mg/j.

Cependant après ces années sans consomation, j'ai récemment bien replonger... et pas qu'un peu. Du coup rebelote, ne voulant pas repartir dans le fond de l'enfer, j'ai prit rendez-vous au Csapa de chez moi (Aider par ma petite amie qui m'a vraiment tenu la main jusqu'au centre, litérralement).

S'en suit les procédures habituelles, et me revoila donc à 12mg/j de subutex. Ca faisait 2mois que j'étais a 12mg/j en plus d'un cachet de Deroxat (Paroxetine) pour les angoisses. C'est un cocktail qui avait fonctionné avec moi a l'époque. Cependant voila, aujourd'hui mon corp à évolué ou changer, je sais pas. Toujours est t'il que j'ai beaucoup plus de mal a supporté ce traitement, coupe faim / transpiration abondante / Anxiété très forte. Mon medecin vient de m'arêtter la paroxetine qui me donne des tremblements terrible. Effectivement ca fait 1 semaines et les tremblements ont disparus. Seulement dans la tête... ca repart en vrille. Je rêve de came, je rêve que je me shoot, un ancien dealos me contacte. Bref tout pour bien remonter mon craving.

En supprimant le Deroxat, le medecin m'a aussi augmenté a 14mg/j ma bruprénorphine car je me retrouvais dans un etat d'incofort (bien que largement plus vivable que d'arêtte a la dur...) après une 20aine d'heure suivant la prise.

Aujourd'hui, l'idée est clairement de me faire passer à la metha a mon prochain rendez vous.

Le soucis c'est que j'en ai envie, j'ai la sensation que ca peut être une solution viable, stable aussi. Car allez a mon csapa souvent, ne me dérange pas, je pense que ca fait partis de ma démarche personnel de soin et je le ferais.

Mais la metha m'inquiete. Je m'explique.

Tout d'abbord j'ai peur d'être sous dosé et mal les premiers jours (J'ai quand même une activité pro à gérer quotidiennement).

J'ai aussi peur d'avoir besoin d'un anxiolityque à côté de la metha, alors que j'aimerais bien m'accoutumé au minimum de substance possible. J'ai lus qu'a certain dosage la metha avait cet effet anxiolityque.. avez vous déjà vécus ça ?

La methadone me fait aussi peur pour d'autres points, apparement ca abime beaucoup plus les dents à cause du sirop. (J'ai une bonne hygiène dentaire donc j'aimerais bien ne pas la perdre...) J'ai aussi peur de ne pas pouvoir repasser au Subutex/Deroxat si jamais la metha ne me convient pas en comparaison a mon traitement d'origine... J'ai peur de ne pas pouvoir y revenir...

Et le dernier point est un peu plus psychologique et perso. J'ai peur aussi d'avoir des changements aux niveau de ma sexualité. Peur d'être sois impuissant, ou précoce quand la tolérance se sera installé. Enfin je crois que j'ai peur de tout quoi... (J'ai déjà eu la sensation en arretant la came que mon corp etait utlra reactif sexuellement parlant, la sensation d'être redevenu vierge quasiment, trois minutes et c'est partis quoi. J'ai donc peur que la metha me conduise vers ca, alors qu'aujourd'hui tout va bien avec mon traitement actuelle (De ce côté la en tout cas). Avez vous eu ce genre de réaction ou expérience avec les différents TSO ?)

Ce dernier paragraphe me mène aussi vers la question suivante, la tolérance au traitement est t'elle rapide avec la méthadone ? Car avec le subutex, meme 6mois après je n'ai pas eu ce genre de probleme sexuel en tout cas..

Voila... Je suis vraiment pas au top et j'ai voulus avancé mon rendez vous à mon csapa, mais je dois attendre 9 jours car le medecin n'est pas disponible (Ils sont toujours full les pauvres). Et comme par hasard, c'est la semaine ou on lance un gros projet. J'aurais bien voulus faire la transition maintenant et passer à autres choses. Car j'en dors plus de penser à ce changement...

Merci de votre lecture, désolé du pavé...

Bonne journée à tous et bon courrage à tous ceux qui comme moi, on pas toujours choisi le bon chemin... (Pourtant on m'avait prévénus)...

Morituri te salutant

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de TSO vers Subutex
par TheG68, dernier post 21 juillet 2019 par yacinebra
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Sub vers Metha
par Ccile, dernier post 17 septembre 2021 par LeDoc86
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Conseil pour un autre TSO que la méthadone ou le Subutex
par momo1212, dernier post 01 août 2017 par Sufenta
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums