Programmes telé interessants

Publié par ,
7744 vues, 12 réponses
avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
voilà  un nouveau post où l'on pourra prevenir les autresmebres lorsqu'il y aura des trucs à  la téloche susceptibles de nous interesser ...

ce soir sur arte à  19 h (dommage je serai au boulot)


Le pavot, une plante stupéfiante
Les divers emplois du pavot, de l'Antiquité à  nos jours...

DÉTAILS

mercredi, 1 octobre 2008 à  19:00
Rediffusions :
08.10.2008 à  16:50
Le pavot, une plante stupéfiante
(Allemagne, 2005, 43mn)
WDR
Réalisateur: Birgit Schulz

Il a la réputation d'être un antidouleur mais
c'est en réalité l'un des plus anciens somnifères
du monde... Les divers emplois du pavot, de
l'Antiquité à  nos jours.
Le film commence en Turquie où se trouve,
contrôlée par l'État, l'une des plus grandes
cultures de pavot somnifère au monde. Sur place,
on conditionne les graines de la fleur destinées
à  l'industrie pharmaceutique. Puis la
réalisatrice nous emmène en Autriche, pays qui
fournit le marché alimentaire européen - car les
fameuses graines sont utilisées dans de
nombreuses recettes. Le documentaire raconte
ainsi l'histoire de cette plante herbacée déjà 
connue des Égyptiens, dont la fleur contient des
capsules d'où est extrait l'opium, stupéfiant aux
effets narcotiques et aphrodisiaques.

à  voir je pense

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Merci, ça sa m'interesse...Vive arte

Dernière modification par alcaloX (01 octobre 2009 à  12:13)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Vous avez vus mon usine en turkie "alkaloide"
ça fait réver.. toutes cette poudre..
Les capsules sont énormes!!
J'ai un pote Turk qui y va tout les ans  et il me disait que c'était vraiment pas cher et il y en a partout.
C'est beau,   bon reportage....Merci

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai vu une pub où on nous montre une seringue, super belle d'ailleurs, une femme en arriere plan! ceci pour des shoot de botox ou un truc dans le genre! plus besoin d'attendre, il y a une pompe pour résoudre vos problemes..de rides!!
et là , comme c'est l'industrie de la beauté et qu'elle rapporte des milliards, on ne se gene pas pour vanter un traitement qui se shoot!!!!!! moi ça me déglingue de voir une telle hypocrisie généralisée! et les gosses  très jeunes qui voient cela, quelles seront les influences sur leur comportement plus tard?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non la shouteuse présentée n'est pas manipulée par "du personnel médical" puisqu'il s'agit d'un moyen pour "tirer "les rides..c'est le message qui est derriere l'image qui me dérange: grace à  une seringue, vous serez plus belle!! ok; nous avec une seringue on avait décidé d'etre heureux autrement! ou est la différence morale entre les deux??
par rapport auxenfants le message me gene voilà ! et ça me semble légitime! la pompe pour un enfant c'est qq chose qui fait mal! et là  on la banalise, pas pour un vaccin non, pour un bisseness juteux de la beauté....la société engendre ses propres monstres , du moins ce qu'elle appelle ainsi!
c'est comme la violence très banalisée; mon fils fort jeune et sensible, tire des images vues de sacré conclusions: une manif, c'est mettre le feu à  des choses; la police elle tape et elle a le droit; les militaires y sont gentils parce que dans un clip "engagez vous" on voit un type tendre la main à  un autre pour escalader ...ils ont des armes à  la main...
"quand je serai un jeune, je mettrais le feu à  des voitures, pour rigoler! on est des jeunes, on est ouf" voilà  le discours que j'entends chez moi, mon fils tentant de capter qq chose à  la violence gratuite, injuste, et montrer au moment des repas....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut big,

tu dis: "ou est la différence morale entre les deux??"

dans le plaisir... tu le sais aussi bien que nous.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ok le plaisir..mais la femme qui s'injecte du botox, c'est aussi pour son plaisir non? certainement pas pour des motifs médicaux! la beauté n'est pas encore un critère de bonne santé que je sache, meme s'il est décisif sdans pas mal de domaine!!
je note donc une sacré hypocrisie dans les messages de nos sociétés: usons de la shooteuse c'est bon pour vous!! mais pas avec n'importe quel produit! que ceux qu'on vous vend..remarquons en passant que la came est aussi vendue....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ça aussi c est une drogue cette recherche insensée de la beauté ...plaire ..être regardée ..
tous cela
se cache en fait dans notre coeur wink

Dernière modification par reskaper (13 octobre 2009 à  12:40)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
il ne s'agit ni de pavot ni d'indicasativachanvrindien, ni de crack, que le grand crick me croque !!

juste un vieux documentaire sur le styrène commenté par l'ancien Pierre Dux. a voir, sans deconner !

http://www.dailymotion.com/playlist/xmf … yrene_tech

Dernière modification par xetubus (24 octobre 2009 à  19:06)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
excellent ..:)
j aime beaucoup les images et les couleurs  et je serai heureux avec mon appareil photo lâché au milieux de ce genre de structures clair obscur
c est assez marrant la fin quand on pense que toutes ces "nuées " comme il dit n était pas exploitée et s en allaient dans l atmosphère sad gaiement en retombant dan les pluie a des kilomètres
sic

ahhh polystyrène lol

toi aussi bon modèrateur wink xetu
et puis vous êtes tous bien ..0=

Dernière modification par reskaper (24 octobre 2009 à  20:35)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
merci mon grand, ça me va droit au coeur, sans rire. j'espere seulement que tu ailles bien, santé et moral, c'est toujours ce qui nous touche un peu, nous les "vieux dela vieille" ! :)
la vieille c'est Lilith bien sur !!! lol lol lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Hiers soir vers 1h du mat j'ai vus un reportage sur l'histoire d'un couple de SDF dont le gars avait la maladie de popeye a force de shooter du sub et il a eu un abcés, enfin j'ai trouvé le reportage pas mal.
Il repasse dimanche 25 janvier 2009 matin à  5h10 du mat, ça fait tot.
ça s'appel : UNE PLACE DANS LA RÉPUBLIQUE  sur la 2.
Pour ceux qui veulent voir les dégâts du subutex en IV.

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ah oui j'ai vu la dernière demi-heure, et comme 90% des documentaires c'était très intéressant et émouvant. Effectivement, moi qui n'avais jamais vu quelqu'un avec le syndrome de popeye, c'est impressionnant. Dire que ça pourrait être complètement évité avec un minimum de pragmatisme politique, c'est ça qui m'enrage. M'enfin, on vit dans un monde difficile à  changer, rien qu'aujourd'hui à  la télé le pape veut faire la paix avec les cathos intégristes français et italiens, de gros fascistes qui font le salut nazi en portant la croix (branche italienne) et dont un des évêques fait du négationnisme sur les camps d'extermination nazis (branche française, leur église est en face de la Mutualité dans le 5e arrondissement de Paris)... bref, je pars un peu dans tous les sens mais en voyant ça je me dis qu'il faut se battre pour tout...

A+

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Documents interessants
par sativa67, dernier post 22 août 2007 par reskaper
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Les pub télé sur la drogue
par tyler durden, dernier post 05 décembre 2009 par supersego
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Emission télé TVpresse
par pierre, dernier post 08 octobre 2009 par Alain Will
  6

Pied de page des forums