GBL et acide GHB

Publié par ,
6198 vues, 8 réponses
EkASs homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2017
9 messages
Bonjour,

J'ai une question sur la légalité d'une pratique.

J'ai l"habitude de prendre avec moi du GBL très dilué. J'avais oublié une bouteille et après plusieurs mois, le goût a changé. Il est devenu acide un peu comme de l"acide citrique et plus de goût de GBL. Je l'ai testé et l"effet était comme du GHB au lieu du GBL.
J'en déduis que comme le GBL est un ester, la présence de beaucoup d"eau à poussé l'équilibre vers l'acide Gamma HydroxyButyrique. J'avais lu que sans catalyseur, cette réaction était tellement lente que c"était négligeable.
Quelqu'un sait-il si en préparant le mélange dans la journée, la quantité de GHB produite est suffisante  pour classer mon mélange comme stupéfiant ?

Merci.

Marc.

P.S. : J'ai réessayé et après 4 mois, le goût avait à nouveau changé mais il y avait encore le goût du GBL.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Ta bouteille c'est quel type de plastique? La gbl a probablement fondue les parois et tu as bouffé du plastique , le ghb ça a un goût de sel rien de plus et je doute que l'eau soit suffisamment alcaline pour transformer ton gbl en ghb

Dernière modification par Rick (08 octobre 2018 à  17:11)

Hors ligne

 

EkASs homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2017
9 messages
La première fois c'était la bouteille en HDPE qui contenait le GBL. Le deuxième test, c'était avec une bouteille en verre.

Le goût salé vient du sodium du NaGHB. Le KGHB a un goût salé moins prononcé et le Mg(GHB)2 n'a plus de goût salé du tout.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
attend avec de l'eau plate tu pense qu'il y avait suffisament de magnésium ou de potassium pour saponifier à froid ton gbl dans une simple bouteille d'eau?

déjà que le ghb (mal)synthétisé peut se retransformer en gbl du fait de l'excès d'acidité inhérent au solvant.


peut être que ton gbl était coupé peut être que il y a bien des traces de ghb, le plus simple c'est de le faire analyse c'est gratuit et puis voila tu sauras si il y a du ghb là dedans , nan? Les gbl qu'on achète sur internet ont des odeurs/goûts différents ahma c'est l'âge qu'ils ont , la pureté, etc

Quelqu'un sait-il si en préparant le mélange dans la journée, la quantité de GHB produite est suffisante  pour classer mon mélange comme stupéfiant ?

quand bien même, qui pourrait déterminer que c'est un stupéfiant? par quel moyen.. a part aux douanes à la limite (et encore..)

Dernière modification par Rick (08 octobre 2018 à  17:48)

Hors ligne

 

EkASs homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2017
9 messages
Le GBL s'hydrolyse en présence d'un excès d'eau comme tous les esters mais je pensais que la réaction était tellement lente qu'en fait il n'y avait rien.
Je suis quasiment sûr que c'était l'effet du GHB.

quand bien même, qui pourrait déterminer que c'est un stupéfiant? par quel moyen.. a part aux douanes à la limite (et encore..)

C'est ce que je voudrais savoir, est-ce que au bout d'une journée, il y a assez de GHB pour que je puisse être incriminé en cas d'analyse  (Je pense que les stups on tous ce qu'il faut pour analyser n'importe quel drogue).

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Mais pourquoi tu parlais de mg ou k ghb? sachant qu'il faut 60g de magnesium hydroxyde pour 160ml de gbl ou 182g de koh pour 250ml de gbl. Là dans une bouteille d'eau à froid de sucroit, je vois pas trop comment obtenir du k ou mg ghb

Je suis quasiment sûr que c'était l'effet du GHB.

Ah bah si tu l'as sentis c'est que ça devait en être salut

??

C'est ce que je voudrais savoir, est-ce que au bout d'une journée, il y a assez de GHB pour que je puisse être incriminé en cas d'analyse

Pourquoi des gens enverrais ta bouteille en labo sachant que si c'est du ghb il n'y a aucune odeur donc on dirait, mais vraiment de la flotte quoi.

c'est complètement tiré par les cheveux.  Après si ton produit sent, c'est le lactone et c'est du gbl quoi.

Groovie avait envoyé un pec de naGHB a l'ofdt il a eu comme réponse que ce n'était pas de la drogue, j'ai certains doutes concernant la capacité des autorités de faire des analyses de ghb depuis ce jour.


T'as déjà fait du ghb avec ton gbl? tu es certain qu'il est pur? je suis déjà tombé sur des gbl qui sentaient la schnek de shrekita (princess fiona)

Dernière modification par Rick (08 octobre 2018 à  19:09)

Hors ligne

 

EkASs homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2017
9 messages

Mais pourquoi tu parlais de mg ou k ghb?

Je disais juste que le goût salé venait du sodium, les autres sels n''ont pas ce même goût salé.

Pourquoi des gens enverrais ta bouteille en labo sachant que si c'est du ghb il n'y a aucune odeur donc on dirait, mais vraiment de la flotte quoi.

c'est complètement tiré par les cheveux.  Après si ton produit sent, c'est le lactone et c'est du gbl quoi.

Groovie avait envoyé un pec de naGHB a l'ofdt il a eu comme réponse que ce n'était pas de la drogue, j'ai certains doutes concernant la capacité des autorités de faire des analyses de ghb depuis ce jour.

C'est aussi ce que je pensais mais depuis quelques mois, les médias ont trouvé un bon filon avec le gbl .Il y a a peine 1 ou 2 semaines,  j'ai encore vu un documentaire sur le samu ou ils ont carrément filmé la mort d'un utilisateur (je doute que ce soit qu'une histoire de GBL).
Du coup, j'ai vu aux infos qu'il y avait maintenant des labos capable de détecter le GBL/GHB même dans le sang et les urines alors qu'avec la demi-vie du GHB, ces quantités sont très très faibles.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Du coup, j'ai vu aux infos qu'il y avait maintenant des labos capable de détecter le GBL/GHB même dans le sang et les urines alors qu'avec la demi-vie du GHB, ces quantités sont très très faibles.

C'est possible.
Tu peux nous montrer? Les médias font beaucoup d'approximation dans ce domaine. Pour moi il suffit de verser une goute de gbl sur certains plastiques/peintures pour voir que c'est du gbl - ce qui n'est pas fait , vu que les échantillons sont envoyé au labo - plus qu'à prouver que la pureté est supérieur aux standards (10%) pour les particulier pour rentrer dans l'illégalité

MILDECA a écrit

En outre, depuis le 2 septembre 2011, un arrêté du ministère de la Santé interdit la vente et la cession au public de la Gamma-Butyrolactone (GBL) en tant que matière première, ainsi que des produits manufacturés en contenant une concentration supérieure à 10% et/ou d'un volume de plus de 100 ml (cela concerne également le 1,4 butanediol (1,4-BD), un autre solvant chimique).

http://www.drogues.gouv.fr/comprendre/l … ts/ghb-gbl
Cet arrêté n'a rien changé et pour cause : c'est une particularité française.

Concrètement pour un usager il faut se faire choper en teuf, ou à une frontière avec sa bouteille. Ou un contrôle de police et je ne pense pas qu'on vérifiera ta "bouteille en plastique" systématiquement.

Vu que le produit peut être transformé en GHB et caché dans une simple bouteille d'eau par "à peu près tout le monde" + que la gbl est accessible et sera toujours accessible sur internet depuis des venteurs intra-ue (et que la probabilité que la douane tombe dessus est donc ...faible...) ce produit restera un éternel casse tête pour les autorités. Même si les autorités interdisaient la vente aux particuliers de l'ensemble de l'UE, il y aura toujours des petits malins pour vendre à prix d'or ce solvant bien trop courant obtenus au travail ou légalement par leur entreprise puis revendu au marché noir comme c'est le cas aux USA.

Dernière modification par Rick (09 octobre 2018 à  07:17)

Hors ligne

 

EkASs homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2017
9 messages

C'est possible.
Tu peux nous montrer? Les médias font beaucoup d'approximation dans ce domaine

Il y a ce reportage, à la fin.

Pour moi il suffit de verser une goute de gbl sur certains plastiques/peintures pour voir que c'est du gbl - ce qui n'est pas fait , vu que les échantillons sont envoyé au labo - plus qu'à prouver que la pureté est supérieur aux standards (10%) pour les particulier pour rentrer dans l'illégalité

Pour le GBL, je n'ai pas de craintes car l'arrêtée ne concerne que la vente. A moins de ce balader avec plusieurs litres, difficile d'être pris pour un revendeur.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - GHB / GBL : augmentation des intoxications et banalisation de la conso
par pierre, dernier post 24 novembre 2018 par Bootspoppers
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA
par Toinou, dernier post 17 juillet 2018 par Toinou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums