Le temps s'est arrêté dans mon growkit / PsychoACTIF

Le temps s'est arrêté dans mon growkit

Publié par ,
2307 vues, 12 réponses
Dr Bozeman 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 20 Oct 2018
21 messages
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum bien que ça fait un bout de temps que je le fréquente.

Alors voilà, j'ai acheté un growkit sur A****** et il me semble avoir tout fait comme ils disaient sauf quelques détails le problème c'est que le temps semble s'être arrêté dans le sac. Je m'explique: jusqu'ici tout allais bien, les champis se développaient lentement mais surement et d'un coup ils ont arrêté de pousser... D'après ce que je crois savoir sur les champis ceux cis ont une croissance rapide à partir du moment où on voit le début de leur tête mais dans mon cas ça semble être le contraire. Ça fait quasiment 4 jours que les champis stagnent. Des nouveaux apparaissent chaque jour mais ils ne poussent absolument pas. C'est comme si j'avais un growkit composé uniquement d'avortés.

Cela me semble étrange car comme j'ai dis les conditions des champis sont normales, humidité normale (je vaporise une fois tous les trois jour environ et j'aère). Peut être cela vient du fait justement que j'aère pas assez? pourtant le fabriquant disait que c’était inutile d’aérer et qu'il fallait vaporiser que une seule fois, au moment ou les champis sont en étape de pinheads (tout petits champis). Peut être une question d'humidité aussi? En tout cas la température est bonne, c'est sur (21°C). La lumière également et il n'y a aucune trace d'infection. J'en déduis donc que les deux seuls facteurs pouvant expliquer cela sont l'humidité et l’aération.

Des personnes ont déjà été dans le même cas que moi? Des suppositions pour accélérer le processus? Mon growkit est il dead??? Tant de questions qui me viennent à l'esprit quand j'observe une telle anomalie dans ce kit.

Je met même des photos de mon kit pour que vous voyez comment il est.

/forum/uploads/images/1540/20181020_1150051.jpg

/forum/uploads/images/1540/20181020_11501511.jpg

/forum/uploads/images/1540/20181020_1150211.jpg

Vous pouvez aussi remarquer qu'il y a des points blanc sur mes champis (chose qui d'après mes recherches ne pose pas de soucis et que les champis poussent beaucoup sur les cotés. chose qui ne me derrangerai pas du moment qu'ils poussent mais ça ne semble pas être leur cas. Je pensais que on pouvait observer une pousse très rapide (certains disent qu'on peut voir la différence de taille entre 2jours!) mais je suis bien désappointé maintenant...

Daane-El 
Modérateur
France
5800
Inscrit le 26 Feb 2018
2350 messages
Blogs
essaie de monter ta température à 24°

cet aprème tu peux, si tu en as envie, aller chez brico flex acheter une boite plastique 5 fois plus grande que le kit, des gants stériles et un masque bouche/nez.

Ensuite bien stériliser la boite,mettre de l'eau tiède,30-35 degrés au fond sur un centimètre de hauteur.  il faut trouver un truc dans ta cuisine pour pouvoir placer une assiette en hauteur dans la boite.

Là ça devient délicat, gants et masque bien sur il s'agit de retirer le pain de sa boite pour le placer sur l’assiette dans la grande boite.

Ainsi les champis sur le coté ne crèverais pas, mais faut faire vite et aujourd’hui est le mieux car le mycélium use de l'énergie à blanc pour faire des champis sur le coté qui ne pousseront pas faute d'espace, qui crèveront, et qui seront source d’inquiétudes quand à un éventuel pourrissement de ces mêmes crevures.

je te souhaite un bon shopping
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Dr Bozeman 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 20 Oct 2018
21 messages
Salut Daane-El! En effet j'avais déjà eu vent de ce genre de tips (celui de la boite) mais le problème c'est que dans l'idéal le kit devrai rester assez discret chez moi et cacher un petit kit dans un sac en plastique c'est pas trop compliqué mais une boite 5* plus grande que le kit ça me parait compliqué XD. Du coup je me demandais simplement: est ce que juste si j'enlève le substrat de la box et je la place sur un autre support de taille a peu près identique à celle de la boite mais que ce ne soit pas une boite mais plutôt un plateau et que je met ça direct dans le kit (en gros ce serai l’équivalent de mettre le pain sur le couvercle de la box comme ça les champis peuvent pousser sur le coté sans que ça prenne plus de place que le kit de base.
Sinon super tips pour la température de 24°C Je vais essayer de l'augmenter.

Daane-El 
Modérateur
France
5800
Inscrit le 26 Feb 2018
2350 messages
Blogs
yep ton idée peut marcher mais il ne faut pas que le plastique du sac vienne toucher le substrat qui doit être en hauteur pour ne pas toucher également l'eau au fond du sac

Dernière modification par Daane-El (20 octobre 2018 à  13:29)

Dr Bozeman 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 20 Oct 2018
21 messages
oui ça va de soi que le plastic ne doit pas toucher le substrat. En revanche je viens d'enlever le substrat de la box mais j'ai pas mal galéré! je suis resté clean mais en revanche j'ai un peu forcer sur le substrat et j'ai utilisé un couteau à beur pour enlever le substrat par effet de levier et les champis se sont un peu écrase et sont devenus bleutés (j'imagine que c'est la psilocybine qui mélangée à l'eau du champi faut que quand tu l’écrase il devient bleu (en tout cas c'est absolument impossible que en 2 minutes une infection alien ait tout colonisé! J'ai bien peur du coup que certains champis ne vont pas survivre à la pression qu'ils ont reçu. Qu'en penses tu?

Dr Bozeman 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 20 Oct 2018
21 messages
oui ça va de soi que le plastic ne doit pas toucher le substrat. En revanche je viens d'enlever le substrat de la box mais j'ai pas mal galéré! je suis resté clean mais en revanche j'ai un peu forcer sur le substrat et j'ai utilisé un couteau à beur pour enlever le substrat par effet de levier et les champis se sont un peu écrase et sont devenus bleutés (j'imagine que c'est la psilocybine qui mélangée à l'eau du champi faut que quand tu l’écrase il devient bleu (en tout cas c'est absolument impossible que en 2 minutes une infection alien ait tout colonisé! J'ai bien peur du coup que certains champis ne vont pas survivre à la pression qu'ils ont reçu. Qu'en penses tu?

Dr Bozeman 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 20 Oct 2018
21 messages
/forum/uploads/images/1540/20181020_13342813.jpg

On peut voir sur cette photos la teinture bleuté qu'on pris les champignons après leur altercation avec le couteau-levier.
PS: désolé pour le double post c'etait pas intentionnel, bug du serveur ou de mon pc peut être.

Daane-El 
Modérateur
France
5800
Inscrit le 26 Feb 2018
2350 messages
Blogs
oui bah c'est pas grave de toute façon dans la boite ils auraient crevé quand même

Dr Bozeman 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 20 Oct 2018
21 messages
c'est bien ce qu'il me semblait. En tout cas je vois que y'en a quand même un bon paquet. Une autre bonne nouvelle c'est que en manipulant le kit l'odeur etait absolument normale (l'odeur un peu boisée des champis quoi). J'espere que ces petits bonsomme vont pousser en tout cas mais merci de ton aide en tout cas!

Daane-El 
Modérateur
France
5800
Inscrit le 26 Feb 2018
2350 messages
Blogs
de rien et n'oublies pas 24°

n'oublies pas non plus que les champis vont pousser contre le plastique. Ceci, en soit, n'est pas mauvais, les champis peuvent bleuir mais c'est pas grave.

et quand tu récolteras, grattes bien les crevures avant de refaire un dunk

Daane-El

Dr Bozeman 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 20 Oct 2018
21 messages
les crevures?

Daane-El 
Modérateur
France
5800
Inscrit le 26 Feb 2018
2350 messages
Blogs
les champignons écrasés qui pousseront pas vont crever

crever/crevures

Dr Bozeman 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 20 Oct 2018
21 messages
ah ok bon pas c'est pas trop grave à la limite. ils crèvent tant pis mais du moment qu'ils vont pas faire chier les autres c'est pas grave.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 2jCommentaire de Niatniat64 (54 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 août 2020Commentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Culture de paneole bleu
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Craving DMT et premières impressions du produit
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Fatigue extrême après truffes magiques
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Popsie dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Actualité - Quel film pour un ciné-débat ?
    Il y a 23mnCommentaire de prescripteur dans [Tabac et cigarette el...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Culture - Copelandia hawaiian paneole bleu
    Il y a 30mnNouvelle discussion de coka-truc dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Fumer - Joints thé/shit
    Il y a 36mnCommentaire de Conso35 dans [Cannabis...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Aucun effet - Champignon Amazonien
    Il y a 44mnNouvelle discussion de Tatsuko dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Quelle qualité pour ce skuff ?
    Il y a 2hNouvelle discussion de Conso35 dans [Cannabis...]
     Forum 
    Addiction - Longue periode avec grosse consommation de cc, j'enchaine les nuit...
    Il y a 2hCommentaire de Gillou_75@ dans [Cocaïne-Crack...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Demande de témoignage : Syndrome extra-pyramidal et dyskinesie
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Mauddamier dans [Interaction drogues e...]
    (14 réponses)
     Blog 
    L'homme à tête de choux
    Il y a 16h
    4
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Dextro
    (4 commentaires)
     Blog 
    Un trip à l'arrache...
    Il y a 24h
    1
    Commentaire de marvin rouge dans le blog de Cub3000
    (2 commentaires)
     Blog 
    Les cités de la came : Champigny sur Marne
    Il y a 1j
    3
    Commentaire de Acid Test dans le blog de ismael77
    (18 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 14:42
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Heroinman, Keup45, Dr greenthumb, Harlequin.420 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

merci pour ce voyage ! dans [forum] Trip report d’une soirée LSD palpitante
    (Il y a 2h)
    Tu l'as trouvé terrible !! je le regarde bientôt// pps dans [forum] Rubrique à  Brac (2010 >2020)
    (Il y a 17h)
    < 3 dans [forum] L'HYDROmorphone, le début de la fin.
    (Il y a 17h)
    Sage décision je pense ! Zazou dans [forum] Zone foncée et dure chelou
    (Il y a 17h)
    Un classique! - Dextro dans [commentaire de blog] L'homme à tête de choux
    (Il y a 18h)

Pied de page des forums