Nouveaux garrots, qu'en pensez-vous ?

Publié par ,
8335 vues, 7 réponses
avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Bonjour,

Aujourd'hui nous avons reçu en échantillon 3 nouveaux garrots, dit à une main, développés par Apothicom.

/forum/uploads/images/1521/1521717960.jpg


Et voici le mode d'emploi qui est fournit avec

/forum/uploads/images/1521/1521717990.jpg



J'aimerai avoir vos avis dessus.

Je ne suis pas injecteur donc peu habitué à me mettre un garrot, mais de ce que j'ai pu testé je ne le trouve pas pratique à mettre par contre très simple à enlever.

Et vous, qu'en dites-vous ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Personnellement; pour avoir eeeeeeeenormement injecter.

Le plus pratique reste le garrot à clipe; seule chose, il ne se désinfecte pas, et doit donc être changer régulièrement.
Et n pas être partagé bien sûr

Le garrot classique caoutchouc s utilise très facilement dès qu’on a compris comment faire le noeud; celui ci se désinfecte; donc plus longue durée de vie; tjr évité tout partage; mais au cas où, avec désinfection alcool 70+ chlorexidine; s’il est noué au dessus de la manche (pas de contact avec la peau); le risque est moindre.

Je n l’ai pas essayé ce nouveau model; mais perso il ne semble pas apporter quoi que ce soit de plus que les autres.

Donc peut être dans les caarud (il yen a bcp) qui n’ont pas de garrot clipe, ça peut servir, sinon je n’y trouve que peu d intérêt!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages
Le point positif que j'y trouve est au niveau du serrage autour du bras : c'est nettement plus simple avec ce garrot qu'avec un garrot en caoutchouc classique.

Par contre ils m'ont l'air bien moins résistants car plus fin.

En refaisant des essais, finalement je le trouve bien plus pratique que ceux en caoutchouc basique.
Le truc est de penser à passer un coté du garrot dans la fente prévu à cet effet comme sur le dessin numéro 1 avant de la passer autour du bras.

Ensuite pour le serrer et desserrer c'est extrêmement simple.
Il suffit de tirer d'un coté pour serrer puis de l'autre pour le retirer.

Petit rappel :

Si vous utilisez un garrot : Il ne faut pas serrer de telle sorte qu'il n'y ait plus de flux de sang dans votre bras (vous devez sentir le pouls dans votre bras), car les veines deviennent alors plus difficile à trouver.

L'important est de ne pas garder son garrot pendant l'injection: il faut le desserrer avant d'injecter. Si vous gardez systématiquement le garrot, vous pouvez avoir de très problème de circulation voir même perdre votre bras par exemple. De plus, un garrot est vite sale et peut être la cause de nombreuses infections.

Ne partagez jamais votre garrot. Il peut être porteur, même de façon invisible, de micro-goutte de sang, responsables de contaminations par l'hépatite C. Si vous le pouvez, il faut le désinfecter avec de l’alcool à 70° ou de la chlorhexidine entre 2 utilisations.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … es_garrots

/forum/uploads/images/1521/1521726301.jpg

Garrots clips
/forum/uploads/images/1521/1521726314.jpg

Garrots latex

Dernière modification par CSAPA trait d'union (22 mars 2018 à  14:46)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Perso pour moi rien ne vaut un garrot caoutchouc classique, niveau serrage c’est le top, en plus il se lave et se désinfecte facilement.

Il est aussi très facile de le mettre à une main, juste en utilisant ses mains (pas les dents)

Je ne peux rien dire d’objectif sur ce nouveau garrot car je ne l’ai pas testé, mais j’imagine son fonctionnement, ça ne me dit pas des masses, mais comme dit à essayer avant de juger ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Nous les avons reçu aussi ce matin. Ils ont l'air pas mal. Effectivement, il se mettent et se desserrent bien à une main. Par contre ils ne sont pas très solides. Ils coutent moins chers qu'un garrot en latex simple.

Nous allons les faire essayer par les usagers.

Hors ligne

 

avatar
lapepitecrépite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
133 messages
Ola,

Alors pour moi il est très utile.

Car je tiens ma seringue différemment que la moyenne lol.

Et il est difficile pour moi de libérer les mains en faite, j'ai besoin de serrer un max sinon ma veine roule a fond, donc j'ai peur quand j'suis dedans je bouge pas lol.

Résultat ce garrot me permet de le déssérer avec les dents.

Ce que je ne peux pas faire avec le garot latex.

J'ai jamais essayé le garrot a clip, avec ma méthode j'vois mal comment j'pourrai aller cliqué dessus avec la seringue dans le bras.

Insociable car ils ne sont pas fiables!

Hors ligne

 

avatar
CSAPA trait d'union
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2017
58 messages

lapepitecrépite a écrit

Car je tiens ma seringue différemment que la moyenne lol.

Et il est difficile pour moi de libérer mes mains en faite, j'ai besoin de serrer un max sinon ma veine roule a fond, donc j'ai peur quand j'suis dedans je bouge pas lol.

Résultat ce garrot me permet de le déssérer avec les dents.

J'ai comme l'impression qu'un petit stage AERLI te serait bénéfique wink
Sais-tu si il y a un CAARUD ou CSAPA proche de chez toi qui le propose ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Après usage, je trouve que ces nouveaux garrots sont de la daube.
Ils cassent dès que tu les réutilisent et coûtent presque aussi cher que les garrots normaux en latex...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - NOUVEAUX STERIFILTS! Qu'en penser?
par Gilac, dernier post 13 févier 2009 par pierre
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Que pensez vous des « nouveaux » kits d’injection Exper
par pierre, dernier post 17 mars 2024 par X24L
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Que pensez-vous de la mise à  disposition de matériel de RdR ?
par Phoenix, dernier post 04 juin 2013 par cristaline
  80

Pied de page des forums