Une petite replongée

Publié par ,
2190 vues, 5 réponses
avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Bonjour à tous :')

Il y a 2-3 mois j'ai refais un petit trip à la codéïne, ce qui m'arrive tout au plus 3-4 fois dans l'année.

Comme toujours, dans l'idée c'est les 360 mg qui y passerons d'une traite comme ça à toujours étais le cas avec la codéine. (Ce qui reviens aux 18 capsules de la boîte)

Mais j'ai tout de même un doute cette fois-ci. Cela fait un petit bout de temps que je ne m'y intéresse plus et ne suis donc plus tout à fait sur de moi. Je suis partagé entre le fait d'y aller plus safe et en prendre moins, et celui de passer à coté de mon expérience.

Pensez-vous qu'avec 180mg soit la moitié, l'expérience peut donner quelque chose d'agréable ?

J'ai cru comprendre que le redropp avec la codéïne n'était pas très utile c'est également pour ça que j'hésite entre trop ou pas assez.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, en vous souhaitant la bonne journée ! :')

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
Ça dépend surtout de comment tu te sens au moment de la prise mais si ten a pas pris depuis longtemps ça peut te faire pas mal d'effets les premières prises mais tu va rapidement t"y habituer donc falloir augmenter la dose pour retrouver des effets

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs

choctote a écrit

Bonjour à tous :')

Il y a 2-3 mois j'ai refais un petit trip à la codéïne, ce qui m'arrive tout au plus 3-4 fois dans l'année.

Comme toujours, dans l'idée c'est les 360 mg qui y passerons d'une traite comme ça à toujours étais le cas avec la codéine. (Ce qui reviens aux 18 capsules de la boîte)

Mais j'ai tout de même un doute cette fois-ci. Cela fait un petit bout de temps que je ne m'y intéresse plus et ne suis donc plus tout à fait sur de moi. Je suis partagé entre le fait d'y aller plus safe et en prendre moins, et celui de passer à coté de mon expérience.

Pensez-vous qu'avec 180mg soit la moitié, l'expérience peut donner quelque chose d'agréable ?

J'ai cru comprendre que le redropp avec la codéïne n'était pas très utile c'est également pour ça que j'hésite entre trop ou pas assez.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, en vous souhaitant la bonne journée ! :')

Salut

Comme tu t’en doutes probablement on ne pourra pas te conseiller la dose optimale pour ta session codéine, sachant que chaque individu métabolise cette substance différemment (voir métabolisatsur lent/rapide etc...)

Cependant, vu que tu dis que tu consommais 360mg lors de tes dernières prises, on peut penser que ton organisme métabolise la molécule relativement normalement.

Personnellement, je resterais sur l’idée de prendre les 360mg d’un coup comme tu en as l’habitude, dans le but d’être sûr d’être “rassasié” et donc pas tenté de redrop, pratique ayant un effet limité avec la codéine, comme tu l’as dit. Si tu étais dans ce cas de figure, c’est à dire fractionner ta dose habituelle en deux, à mon sens tu serais probablement déçue du résultat.

Cela dit, ces conseils restent de simples conseils personnels qui n’engagent que moi et qui sont basés sur mes propres expériences avec cette molécule.

Les ressentis de chacun différant énormément, il se peut que ma vison des choses ne corresponde pas à ton cas. Mais cela, seule toi pourra nous le dire, après ta session smile

N’hésite pas à revenir nous dire ton choix et la façon dont s’est passé ton trip

Ps : dans le cas où tu déciderais de prendre seulement 180mg, et afin d’optimiser les effets au maximum, pense à consommer la molécule lorsque tu as l’estomac quasi vide, c’est à dire au minimum 4-6 heures après ton dernier repas.
Ensuite une fois la molécule ingérée, tu peux manger une petite quantité d’un aliment de ton choix, afin d’activer ton estomac et qu’il “digère” bien la molécule en même temps que la nourriture.

De plus, tu peux boire du jus de pamplemousse blanc je crois, 1h ou 1h30 avant l’ingestion de la molécule afin de booster le métabolisme hépatique de la codeine.
Effectivement, le pamplemousse blanc possède la particularité d’augmenter la capacité du cytochrome CYP2D6 à métaboliser certaines molécules, et en l’occurrence la codéine.
De ce fait, une plus grande proportion de la codéine ingérée sera métabolisée en morphine, au niveau hépatique.

Bien à toi

SWB

Dernière modification par SickWilliamBoy (09 novembre 2018 à  16:15)


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Merci à vous deux pour vos réponses utiles et rapides !

Opium,

Je sais que je compte simplement en prendre une fois ce soir ou ce weekend puis basta pour plusieurs mois, je ne suis plus dans l'idée de me remettre des caisses tout les weekend !

Autrement je me serais remis au DMX mais pour atteindre les palliers désirés me faudra bien 2-3 prises pour voir ce que sa donne et ça je peux plus me le permettre du coup la codé reste plus "accessible" de ce côté là.

Sick (J'adore le personnage ahah)

Effectivement j'attendais plus d'être rassuré en quelques sortes, car je sais que c'est différent pour chaque personne.

Comme je l'ai dis, j'ai eu pour habitude de manger la boîte direct, la dernière fois j'avais mangé une plaquette puis un moment plus tard j'ai redropper l'autre donc autant tout prendre d'une fois. Et la monté avec a toujours était hyper douce que j'en prenne la moitié ou la double la montée est une des plus agréable qui soit !

Mis à part cela, à combien penses-tu / pensez-vous que sa devient dangereux ?
Je ne compte pas dépasser les 360mg c'est certains ça, mais je n'aimerais pas ne pas me réveiller.. Tu as quelques infos sur les dosages potentiellement mortel ?

Merci à toi, grand plaisir

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs

choctote a écrit

Merci à vous deux pour vos réponses utiles et rapides !

Opium,

Je sais que je compte simplement en prendre une fois ce soir ou ce weekend puis basta pour plusieurs mois, je ne suis plus dans l'idée de me remettre des caisses tout les weekend !

Autrement je me serais remis au DMX mais pour atteindre les palliers désirés me faudra bien 2-3 prises pour voir ce que sa donne et ça je peux plus me le permettre du coup la codé reste plus "accessible" de ce côté là.

Sick (J'adore le personnage ahah)

Effectivement j'attendais plus d'être rassuré en quelques sortes, car je sais que c'est différent pour chaque personne.

Comme je l'ai dis, j'ai eu pour habitude de manger la boîte direct, la dernière fois j'avais mangé une plaquette puis un moment plus tard j'ai redropper l'autre donc autant tout prendre d'une fois. Et la monté avec a toujours était hyper douce que j'en prenne la moitié ou la double la montée est une des plus agréable qui soit !

Mis à part cela, à combien penses-tu / pensez-vous que sa devient dangereux ?
Je ne compte pas dépasser les 360mg c'est certains ça, mais je n'aimerais pas ne pas me réveiller.. Tu as quelques infos sur les dosages potentiellement mortel ?

Merci à toi, grand plaisir

Avec plaisir pour moi aussi :)

Il me semble que la DL50 de la codéine (dose létale pour au moins 50 % des sujets) est fixée à 800mg chez un sujet naïf.

Mais cela est à prendre avec du recul, car cela dépend du poids, de la capacité du métabolisme de la molécule qui est propre à chacun, de l’accoutumance etc...

Cependant avec la codeine, le risque en plus et qui est bien present à partir de 600mg je crois est la libération massive et rapide d’une grande quantité d’histamine, responsable des phénomènes allergiques, et pouvant être fatale chez certains individus.

Mais vu la dose que tu t’appretes a prendre et tes expériences passées avec la molécule, il est plus que peu probable que cela t’arrive.

Cependant je pense qu’il est important de rajouter que tu dois impérativement éviter les mélanges avec une potentielle molécule dépresseur du système nerveux central lors de ta prise de codeine.

Par exemple, si tu as un traitement anxiolytique, les risques de dépression respiratoire sont majorés et bien réels.
Pareil pour l’alcool, et toute autre molécule qui entraîne une dépression du système nerveux central.

Bien à toi

SWB

Dernière modification par SickWilliamBoy (09 novembre 2018 à  16:28)


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
choctote homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
D'accord pour la dose létale, c'est bien de savoir tout de même.
Mais comme tu dis, je ne m'y fie pas vraiment car j'ai eu une expérience au tramadol en ayant ingéré plus de 4 fois la dose létal sur 3 jours alors..

Suis-je le seul qui apprécie me gratter pendant mon trip étant donné que je prend pas d’antihistaminique ? x)

Je suis bête, j'ai entre-lu avant le psychowiki mais je suis passé à côté et je le vois maintenant.. :

"La dose létale de codéine chez l'adulte « naif » (ne consommant pas d'opiacé de façon chronique) est estimée autour de 500mg."


Juste en dessous on peut lire :
"Le risque léthal commence à 200 mg , voire moins en cas d'association ou de sensibilité particulière."

J'avais lu une fois sur un forum psycho, un utilisateur nous expliqué comment il consommait, lui avait trouvé sa formule, la dose qu'il lui fallait. Je dis au bol car je ne m'en souviens plus, il avait fait un trip a 315mg puis il en avait fait à 280mg et c'était rendu compte qu'il était mieux avec c'est 35mg de moins !

C'est dire aussi que des trips à la codéine j'en est pas des masses à mon actifs non plus, une dizaine je dirais, plus m'étonnerais..Mais toujours avec cette même conso/capsule.

300mg serait peut-être un bon mixte à voir.. Je n'ai pas de traitement et à part fumé je ne compte rien prendre. Un tesla il y a deux semaine sinon rien.

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Petite question
par Garfield, dernier post 25 janvier 2024 par Cypion
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Petite question sur le dosage du Néocodion.
par Amaranthe, dernier post 15 janvier 2015 par Caïn
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petite dose de codé + alcool
par Plimozam09, dernier post 15 décembre 2018 par Mauddamier
  2

Pied de page des forums