Comment lutter contre l'effet anorexigène et (enfin) manger ? / PsychoACTIF

Comment lutter contre l'effet anorexigène et (enfin) manger ?

Publié par ,
2473 vues, 1 réponses
Zarathoustra 
Psycho junior
France
100
Inscrit le 27 May 2017
441 messages
Blogs
Hello à tous,

A force de lire les post ici (ça devient une obsession parfois sur quelques jours puis je trace ma route), je réagis souvent à cet effet suivant certaine drogue, soit l'absence d’appétit.

Avec la coke l'effet sur moi durera  peine 24h ensuite l’appétit repart gentiment,  mais sur des sessions de mdma, là c'est catastrophique et d'ailleurs il y aura eu une perte de poids sur 6 mois. Je pense que cette perte de poids n'est pas dû qu'au fait de moins manger, je pense que la md a aussi un effet catabolique (destruction des muscles) assez fort, bref plusieurs causes.

Mais a y réfléchir, j'ai moins mangé de toutes façons.

Au bout de quelques mois avec la mdma j'ai eu un peu la trouille. Déjà parce que j'en prenais toute les semaines ou tous les 15 jours (autour de 200 à 400mg), donc incapable de résister, puis est venu une perte de poids de disons 5 à 6 kilos, et en plus des remarques de potes ou collègues proches du genre "ça va toi en ce moment tu as maigris".  Physiquement ça ma un peu séché. Et je me suis vu incapable de résister à cette spirale même si j'avais confiance en moi au fait que j'ai toujours su m'arrêter, mais en mode diesel souvent.

J'ai remédié à ce truc en reprenant une vieille habitude soit en m'imposant de boire des shaker de whey ou d'isolat de whey (d'une très bonne marque française) avec des glucides dedans (par exemple des flocons d'avoine en poudre ou même une variété de patate douce bio).  J'ajoute que je visais le sevrage de mdma (réussi depuis fin septembre 2018) mais avant ça il aura fallu accepter les échecs et ne plus rester 24 ou 48h avec rien dans le bide.

Donc, retaper le corps et patienter sur l'arrêt de la mdma qui je le sentais allait venir.

Et bien cela à bien marché car n'ayant absolument pas faim je me faisais mon cocktail d'isolat de whey deux fois dans la journée avec des flocons, puis pour le gras des Omega 3, et même des multivitamines. Au niveau du mental c'était rassurant.

Puis petit à petit les repas normaux prenaient le dessus au fil de la semaine.

J'ai repris du poids, j'ai surtout eu une capacité de récupération bien plus rapide, quand aux descentes elles ont toujours été gérables avec la mdma en cristaux, mais je prenais aussi de 5-HTP (à jeun, pas en même temps que les protéines de la whey).

Donc je résume :

Whey, ou isolat de Whey (sur trois jours) : Facile 2 fois 40 grammes de protéines.
Puir ceux qui ne connaissent pas, de la bonne whey non fromagère (mais de lait) et parfois bio (pas pour l'isolat) c'est un excellent produit de protéines et d'acides aminés, souvent considéré par les chercheurs de l'IRNA comme un nectar quasi parfait : rien à voir avec les truc pour régimes hyperprotéinés.

Des glucides lents (il y en a plein sur le marché)
Oméga 3 (tous les jours)
5-HTP (sur plus d'une semaine)
Multivitamines.

Alors oui, ça coûte, et la sensation d'être un ventre à compléments alimentaires et assez curieuse, mais entre boire un truc qui passe relativement bien avec quelques cachets en prime, et se taper un repas qui ne passera jamais, c'est le grand écart.

Ca peut paraître idiot mais finalement ça répond aussi à une situation post prise de produits où déjà ton corps est quand même bien fatigué/allumé et lui permettre d'absorber des nutriments ne peut, enfin sur moi, qu'avoir des effets positifs.


Ensuite j'insiste, j'abandonne ces produits, sauf un peu d'isolat le matin, car de toute façon impossible de petit-déjeuner en général, et ça me permet de lutter contre les coups de fringale ou de me jeter sur le dej comme un bourrin.


SI ça peut rassurer telle ou telle personne et surtout modérer l'effet anorexigène qui avec la md notamment peut-être parfois assez sévère, et ça n'arrange pas sa santé de ne pas s'alimenter.

Bonne route à vous, et prenez soin de vous surtout smile

Dernière modification par Zarathoustra (14 novembre 2018 à  00:01)


Plus en mesure de modérer. J'aime les excès et déteste encore plus ses conséquences. C'est trop ou rien

Hors ligne

 

Strych9 
Designer Drugs
France
000
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Tres interessant ce topic smile

Pour ajouter un peu d'eau au moulin, c'est surtout les amphétamines qui sont anorexigène.

Dans mon cas lorsque je faisait des sessions de 72h sous Alpha-PVP, je ne pouvais reelement rien avaler, c'est comme si mon estomac n'existait plus neutral

Et effectivement ce cocktail proteines + gucide +vitamines que tu propose ne peut être que bénéfique smile

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Dois-je manger en redescente?
par AnaB123, dernier post 24 février 2020 à  15:25 par Haupayy
  1
[ Forum ] Une bonne soirée... Enfin je crois ?
par Samaxn, dernier post 24 mai 2018 à  18:43 par iodasx
  7
[ Forum ] Effets secondaires - Prise de taz après plusieurs jours sans manger
par sewer-rat, dernier post 23 juillet 2020 à  17:06 par sewer-rat
  2

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 1jCommentaire de Faust08 (12 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
Il y a 8jCommentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum UP ! 
Addiction - Dépendance au Méthylphénidate & calmants
Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Internet - Dealer sur telegram, enfin des propositions rdr de la part des rev...
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de leoxy dans [Conseils généraux de...]
 Forum 
Identification - Cueillette de champis, besoin d'aide pour l'id
Il y a 56mnNouvelle discussion de ManoOO dans [Psilocybe - Champigno...]
 Forum 
Analyse de drogue - Identification ???
Il y a 1hNouvelle discussion de Byzance dans [Conseils généraux de...]
 Forum 
Questions - réponses sur les Benzos
Il y a 1h
3
Commentaire de Klasskroute22 dans [Benzodiazépines...]
(15 réponses)
 Forum 
Les effets qui vous ont rendu amoureux de la ké
Il y a 1h
1
Commentaire de joel92 dans [Kétamine et PCP...]
(7 réponses)
 Forum 
Expériences - Entre délire et Nécrose, c’est donc ça la 2F Kétamine?
Il y a 2h
1
Commentaire de Unposcaille dans [RC dissociatifs...]
(16 réponses)
 Forum 
Alprazolam - Combien de temps entre prises recreatif pour du xanax?
Il y a 2hNouvelle discussion de MrKawa dans [Benzodiazépines...]
 Forum 
Dépistage - Dépistage des noïds dans l'armée ?
Il y a 2h
1
Commentaire de Kannabis dans [Cannabinoïdes de synt...]
(4 réponses)
 Blog 
PhotoACTIF
Il y a 2h
9
Commentaire de meumeuh dans le blog de meumeuh
(126 commentaires)
 Blog 
Est ce que vous recevez ça a la pharmacie ?
Il y a 22hCommentaire de marvin rouge dans le blog de hyrda
(3 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 14:48
 PsychoWIKI 
Comment pratiquer le plug à moindre risque
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
OliAzary, Pachtoul nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Faust08, le 29 Sep 2022
Coucou, Témoignage venant tout droit de Belgique (env 40 min de la frontière). Je suis à la recherche de TSO (typique ou atypique) depuis fin 2019 et cherche vraiment à stabiliser ma conso depuis debut 2021. En Belgique les CSAPA n'existent pas, ce sont les hôpitaux ,les ASBL et bien plus sou...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par cependant, le 28 Sep 2022
Salut, moi par contre je peux témoigner de quelques difficultés (difficulté accès, refus de prescription et refus de soin)...même si pour l'instant ça se passe plutôt bien ! Ça vient peut-être du fait que j'étais partie sur un TSO non officiel aussi, mais ça se révèle être un avantage...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Fastofle, le 22 Sep 2022
Salut Pierre, je bosse dans une structure alliant un CSAPA et un CAARUD. Nous sommes dans les Hauts de France. Nous rencontrons ces derniers temps des difficulté d'orientation vers les généralistes du secteur pour la délivrance de traitement de substitution. Il y a plusieurs facteurs. - Dépa...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
(Il y a 2h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
(Il y a 3h)
Oui la majorité ont pas de side effects ou difficile d'ID la cause, g-rusalem dans [forum] Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres molécules
(Il y a 3h)
Sujet captivant je me posais la même question ! / Yo dans [forum] Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres molécules
(Il y a 3h)
Exactement pareil, idéation augmentée j'adore. g-rusalem dans [forum] Les effets qui vous ont rendu amoureux de la ké
(Il y a 4h)

Pied de page des forums