Xanax + méthadone

Publié par ,
4774 vues, 2 réponses
Ukr5900 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2018
2 messages
Bonjour a tous les malheureux comme moi qui ne savent plus se passer de benzo juste pour etre "normal".
Voila je voudrais qq conseils pour arretter xanax.je suis un ancien toxicomane je prends 140 mg de méthadone par jour depuis +- 15ans.Tout allait bien mais j'ai commencé une dépression majeure il y a 4 mois suite opération a la gorge.j'ai donc commencé a prendre du seroplex 10mg/jour et xanax 5mg/jour.
Seulement avec la metha + xanax j'ai l'impression d'étouffer je ne sais plus marcher 5 métres sans devoir m'arretter et reprendre mon souffle.j'ai arrette seroplex du jour au lendemain suite agitation grave avec ce médoc.je voudrais faire la meme chose avec le xanax mais je n'y arrive pas tellement le manque est fort.ma dépression va beaucoup mieux Auriez vous qq conseils pour stopper xanax car j'ai vraiment peur d'étouffer avec le mélange metha/xanax.
C'est infernal.je suis descendu a 2,5 mg jour
depuis une semaine mais c'est très dur.je ne sais plus rien faire a cause du manque de souffle.
Merci pour vos réponses
Marc
Belgique

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour c'est clairement à la limite de l'OD (c'est bien 10 cp de xanax 0,5 mg ??) donc ton "essoufflement" est
probablement physique, pas seulement un ressenti (et peut etre aussi en rapport avec ton opération à la gorge).
Par contre il ne faut pas arreter brutalement une telle dose. Deja passer de 10 à 5 cp c'est limite. Mais puisque c'est fait je te conseille au moins de te stabiliser à cette dose puis de baisser d'un cp/j toutes les semaines environ.
Mais avoir une consultation médicale, deja pour evaluer ton insuffisance respiratoire et voir quel est le degré d'urgence me parait indispensable. Surtout avec des pbs de gorge !
Le xanax est un anxiolytique et pas un antidepresseur , donc tu fais une "cuisine" assez problématique. Take care et n'hésite pas à te faire aider.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ukr5900 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2018
2 messages
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Je prends xanax 0,5 mg jour depuis 4 mois mais je suis descendu a 0,2mg par jour depuis une semaine et ma metha 140mg par jour(pour le moment je ne prends que la moitié - 70mg car j'ai lu que le mélange benzo/métha pouvait se transformer en dépression respiratoire)
Ça a l'air d'aller un peu mieux au niveau respiratoire mais ça peut etre du au manque de xanax je crois..ou au mélange métha/benzo.
Le médecin m'a diagnostiqué une bronchite mais je n'arrive pas a guérir de ce manque de souffle alors que j'ai fini la boite d'antibiotiques et trois aérosols par jour..
Je vais encore attendre quelque jours et si pas de changements j'irai aux urgences faire des examens complets.
Merci a toi
Bonne journée
Marc

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Methadone et xanax
par Heyoo, dernier post 11 avril 2018 par fernand54
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Methadone et xanax
par Sandra31, dernier post 03 févier 2019 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Trama + Xanax + Metha
par Bastonix, dernier post 24 avril 2016 par Bastonix
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums