comment avez vous gerer votre dependance et vos enfants

Publié par ,
9646 vues, 8 réponses
avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
je suis papa depuis peu es cette question me trotte dans l esprit si je continu à  me defoncé de tps en tps tout en etant sous substitution comment gerer avec c gosses? que leur dire plus tard?

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
désolé de poser une question super perso mé cela me trotte vraiement dans la tete

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ça tu sais c'est une question délicate... déjà , je peux te dire ce que j'ai fais, j'ai éviter de me défoncer devant eux, toujours clean quand ils étaient avec moi.

Quand je vivais avec eux c'était plus compliqué mais je faisais tout pour éviter qu'ils soit confronté trop jeune à  quelque chose qu'ils auraient eu du mal à  comprendre.

il y a eu la taule, et la il a fallu leur expliquer que papa avait fait une grosse connerie, qu'il n'avait fait de mal à  personne mais que ce qu'il avait fait méritait qu'il soit en prison.... Comme très vite à  l'école les petits copains ont commencé à  leur dire que papa est un toxico que c'est pour ça qu'il est en taule, il a fallu leur expliquer la came, c'est plus simple et plus compliqué qu'on ne le pense....

plus simple parce que tu es leur pere et qu'en fait ils sont capable de tout entendre (à  partir d'un certain âge quand même) de ta part, compliqué, parce que c'est tes gosses et que tu sais que tu vas les décevoir... sad tu dois juste ne pas aller vers cette discussion, mais la laisser venir simplement, le jour ou ils voudront savoir, ils te parleront.... :)

Pour le reste, le choix des mots est très important, n'engage pas de discussion avec eux sans y avoir reflechie avant, si ils viennent te voir et que tu es pris au dépourvu explique leur que tu leur en parlera plus tard au diner, que c'est une longue histoire, ça te laisse le temps de cogiter....

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
merci pour ces reponses

je v mediter sur ton conseil bertrand

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

Bertrand a écrit

ça tu sais c'est une question délicate... déjà , je peux te dire ce que j'ai fais, j'ai éviter de me tu dois juste ne pas aller vers cette discussion, mais la laisser venir simplement, le jour ou ils voudront savoir, ils te parleront.... :)

Pour le reste, le choix des mots est très important, ...

Bonjour,

Le choix des mots,trouver les bons mots en fonction de l'âge pas facile quand on a des ados
J'ai fait l'erreur de leur cacher je croyais que le fait d'assurer ou tenter d'assurer éviterait leur questionnement, que "les choses" seraient plus simpls . Il n'en est rien. J'ai du mal à  rétablir une relation de confiance avec eux, en fait c'est comme si j'avais trahi mes enfant .
Maintenant que nous avons abordé le sujet (surtout par rapport à  ma substitution ) je me sens plus au clair vis à  vis d'eux mais c'est très diffcile .
Je regrette de ne pas avoir su leur répondre quand ils en ont éprouvé le besoin.


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
la difficulté pour en parler relève souvent de la culpabilité des parents à  l'égard de leurs enfants; cette culpabilité dont on a pas mal parler sur ce forum est souvent niée par des UD..mais elle existe! on se cache, on se tait.;or les enfants savent bien plus qu'on ne croit ou ne voulons croire! c la meme chose que la sexualité,on contourne le sujet alors que eux les enfants se la prennent tous les jours dans "les yeux" ...rien que par la TV...aussi la came, on peut en parler, avec des mots choisis bien sur, pour enlever de la tete des jeunes le coté "sale,destructeur,"de la came
protéger un enfant c d'abord lui parler de ce qu'il a besoin d'entendre

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

bighorsse a écrit

protéger un enfant c d'abord lui parler de ce qu'il a besoin d'entendre

Bonjour,

Comme c'est juste ce que tu dis là  , cela me touche .
On pense les protéger en leur cachant la vérité mais on est ds le faux,c'est même une grave erreur, pour ma part  les laisser dans le doute cela n'a fait qu'amplifier des conflits existants.

Lles enfants sont bien plus perceptibles que nous le pensons. Ils ont besoin d'entendre avec nos mots ce qu'ils perçoivent très justement.


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui le doute est qq chose qui fait des ravages sur la personnalité!! "est ce que mes parents vont mourir? est ce que la nuit quand je dors ils vont etre mort dans leur lit? dois je veiller tard pour les "surveiller"?
les mots ci dessus sont extrait d'une thérapie d'enfant qui pensait que ses parents devait mourir parce que partout on dit que la drogue fait mourir!!!
bien sur qu'il n'est pas facile de se lancer à  expliquer...mais c indispensable

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

bighorsse a écrit

oui le doute est qq chose qui fait des ravages sur la personnalité!! "est ce que mes parents vont mourir? est ce que la nuit quand je dors ils vont etre mort dans leur lit? dois je veiller tard pour les "surveiller"?
les mots ci dessus sont extrait d'une thérapie d'enfant qui pensait que ses parents devait mourir parce que partout on dit que la drogue fait mourir!!!
bien sur qu'il n'est pas facile de se lancer à  expliquer...mais c indispensable

c'est terrible, je m'en veux  terriblement de n'avoir pas su trouver les bons mot au bon moment,
et pourtant je sais combien le doute est destructeur .


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vous avez déjà  converti d'autres gens à  la, votre dope?
par yololoyo, dernier post 07 avril 2009 par bighorsse
  70
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment vivait vous votre relantion (avec un tox ou non)
par ak47, dernier post 14 mai 2009 par bighorsse
  83
logo Psychoactif   6

Pied de page des forums