Questions diverses...[ma tolérance surtout]

Publié par ,
3039 vues, 2 réponses
vaskez22 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
58 messages
Blogs
Bonjour tout le monde,
Alors je me posais juste des questions, en fait ma tolérance à la codéine ruine mes trips, c'est simple: à part ma 1ère fois (et peut-être ma deuxième), j'ai plus eu d'euphorie (quasiment) et cela malgrès que j'espace de 2 semaines minimum mes prises (2xklipal 50mg code et 600mg para donc 100mg c et 600mg p) sauf pour la deuxième fois où j'ai consommé un jour après ma première fois.

Pendant un moment je me disait que c'était peut-être l'alcool après tout c'est un downer donc ça se ressemble avec la codé, mais c'est pas ça puisque mercredi 31/10 je me suis fait un trip codé, ça faisait 4 semaine depuis mon dernier trip (4/10 si je me trompe pas) et deux semaine depuis ma dernière cuite (18/10) et j'ai eu un tout petit peu "d'euphorie" (je voyagais un peu juste en regardant des jolies photos) mais vraiment rien comparer à mon premier trip. A près j'était détendu a peu près ok (beaucoup moins que lors de ma première fois quand même) mais la détente c'est un bonus, je veux juste être heureux, donc si ya pas d'euphorie, osef de la détente.

Du coup ça me saoule, la codé ne permet plus de m'évader, j'ai vidé la bouteille de rhum à la maison, et je me vois mal me ramener à la maison avec un bouteille de rhum devant mes parents comme une fleur :
-"Oui alors j'ai acheté une nouvelle bouteille, heuu... Y'a une bouteille neuve?
Ah oui mais non... elle est vide maintenant ! C'est dingue, non ?! Mais qui a bien pu la vider ?
Enfin bref quand j'ai vu ça, j'ai penser à vous, en me disant :
'olala si ils essaye de faire des gateaux et qu'il voie que ya pas de rhum ils vont pas pouvoir faire de gâteau ! Zut alors !'
et du coup voila..."

Encore moins la cacher dans ma chambre (une bouteille de 1L c'est pas comme une boite de médoc, je sais pas ou je pourais la mettre), et puis l'alcool c'est vicieux. Du coup je suis tombé sur ça ya pas longtemps, vu que j'ai pas d'addresse à moi pour me faire livrer des trucs du DW, que je connait personne, et ben la trimébutine c'est ce que j'ai de mieux, sauf que déjà c'est un opi, donc bonjours la tolérance (m'enfin si je peux renouveler mes stocks au pire ça passe) et en plus c'est neurotoxique, donc pas génial quoi...

Je suis donc en train de balader sur psychoactif pour voir si ya encore des trucs en libre service avec lesquels je peut m'éclater, mais bon évidemment niveau défonce et effets secondaires, ça sera pas ouf, dans quelques jours je vais revoir une psy que j'avais pas vu depuis 1ans, elle m'avais proposais des anti-déprésseur à l'époque, j'avais dit non, là j'hésite, je suis sourtout intéréssé si je peut avoir des AD qui potentialisent les opi, ça parait bizarre, mais j'ai l'impression que je prend des AD je déviendrait quelqu'un d'autre (heureux h24) et que je me perdrait, je sais pas, j'ai l'impression que le fait que je soit pas heureux est devenu une parti de moi et que je risque de devenir l'ancien moi qui se ment à lui-même, qui croit être heureux alors que non et qui saute dans chaque piège que se présente à lui, ça rend débile d'être heureux (dans mon cas en tout cas, ça me fera fermer les yeux sur tout ce qui va pas et qui me rend pas heureux, donc quasiment tout) on se dit "tout va bien se passer" et puis "oh non tout c'est mal passé, c'est pas grave, la prochaine fois...", sauf que la prochaine fois c'est la même chose en pire et que plus t'avance plus tu es déçu, au moins tu peux rarement être déçu quand tu t'attend au pire, mieux, quand tu ne t'attend plus à rien, et que tu dévient tellement dégouté qu'il est difficile de l'être plus, au moins quand tu ressent la même chose depuis des années au final tu ressent plus rien donc ya plus grand chose qui peut vraiment t'atteindre.

Enfin bref, je dérive, m'enfin la je sais pas pourquoi en ce moment je suis limite, je comprend pas, je pense pas que c'est une dépendance physique vue comment j'espace mes prises et puis je boit quasiment plus depuis quelque semaines.
Tout ces pavés pour dire que si vous avez des astuces pour potentialiser la codé, ou même des trucs en vente libre moins néfastes que la trimébutine et en vente libre, faîtes péter, par ce que là si je m'écoutais je me serais déjà avalé quelques verres de rhum et je me serais envoyé de la codé chaque jour tellement j'en ai marre.

EDIT:Le coup du "des alternatives en vente libre a la trimébutine ?", ça ressemble peut-être à une demande de plan, si ça en est ignorez le et je le supprimerais (et cet EDIT aussi du coup) si on me le dit/un modo pourra le faire à ma place comme ça ya pas à me le dire.

Dernière modification par vaskez22 (06 novembre 2018 à  17:35)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

EDIT:Le coup du "des alternatives en vente libre a la trimébutine ?", ça ressemble peut-être à une demande de plan, si ça en est ignorez le et je le supprimerais (et cet EDIT aussi du coup) si on me le dit/un modo pourra le faire à ma place comme ça ya pas à me le dire.

En tous cas nous nous interdisons de conseiller un produit. Nous nous contentons de donner des informations sur les produits.

Pour ton problème, je pense que tu devrais en effet consulter comme tu l'as prévu. Mais dis toi bien que la plupart des produits ont un effet "palliatif" sur la douleur psychique mais créent in fine plus de problèmes que de solutions. Les médicaments (AD par exemple) peuvent en effet etre utiles sur certaines pathologies mais je pense qu'un travail sur soi, non médicamenteux, est toujours indispensable et son rapport bénéfice/effets secondaires toujours plus positif que les medocs. Il n'y a pas de "pilule du bonheur" . Certes,  ceux qui ne sont pas en souffrance de préférence,  peuvent explorer le monde de la psyche par des moyens pharmacologiques et trouver un "bonheur" ponctuel mais cela ne doit pas être confondu avec l'obtention d'un "bonheur" continu, qui est souvent une quête sans issue si l'on veut se limiter à la simple prise passive d'un produit. Mais l'homme a parcouru depuis des millénaires des chemins qui mènent à la sérénité, par toutes sortes de moyens,  et nous pouvons nous inspirer de leur exemple. Je pense que ton psy saura t'y guider.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

vaskez22 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
58 messages
Blogs
(Je répond tard par ce que je me suis dit que quand même un message comme ça méritais une réponse)

Je connais ce discourt, mais le temps m'a appris que ça ne sera pas suffisant pour moi, ça fait quelque années maintenant que les choses empirent même si j'ai fait des progrès dans quelques domaines (j'avais une anxiété social vraiment très forte, je regardais par terre je stressais commme pas possible quand il y avait des gens, maintenant c'est beaucoup mieux mais loin d'être parfait), il y toujours le fait que je ne suis pas adapté à la société ce qui fait que je me repli sur moi-même.

J'ai l'impréssion d'être un alien tant personne ne me ressemble et me comprend (ni même ma psy), et même sur ce forum c'est le cas, même si c'est quand même mieux car on partage quelque chose en commun (les psychoactifs, et la dépréssion pour certains).

Enfin bref, je sais que la drogue ce n'est pas une solution durable, mais me voila en train de te répondre sous codéine, alors que quand j'étais sobre j'étais déçu de ton message du fait qu'il ne puisse pas résoudre mes problèmes instantanément (évidemment impossible, si personne n'a put vraiment me comprendre jusqu'a présent il ne fallait pas s'attendre à ce que ça change), maintenant je suis sous prozac (mais je vais arrêter) ça aide un peu mes crises ou j'étais "à la limite" où je voulais vraiment m'enfiler un bon verre d'alcool ou de la codéine pour m'échapper mais au final je me sens toujours aussi vide et ça ne me fais pas oublier mon malaise, je ne suis pas plus heureux, et j'ai toujours un mode de vie qui empire (perte de poids, je me couche à 5h du mat, je me lève à 17h, fatigué h24, je suis trop occupé à perdre mon temps, je ne fais pas ce que j'ai besoin de faire, etc...).

Et la seul chose qui puisse encore m'arracher de cette souffrance, malheureusement, c'est les psychoactifs.

Néanmoins j'apprécie vraiment ton méssage qui n'est pas expéditif, j'y vois vraiment une réflexion derrière, peut-être ton vécu, et malheureusement ce n'est que maintenant que je suis sous prod que je peux vraiment apprécier l'effort que tu as fait pour le construire et me donner une réponse complète, pour ça je te remercie et c'est la raison pour laquelle (si tout tes messages sont comme ça) tu as 86 champi vert et aucun jaune ou rouge, qui témoigne de ta manière de répondre sans jugement de manière compréhensive, complète et réfléchit.

Dernière modification par vaskez22 (08 décembre 2018 à  16:25)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Voix qui grésille sous opiacé (Tramadol surtout)
par Zefy, dernier post 20 novembre 2021 par Zefy
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance
par Victounet, dernier post 10 févier 2024 par Morning Star
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tolérance au sevrage?
par JWUUUP, dernier post 10 févier 2024 par Morning Star
  2

Pied de page des forums