alchimie : plus on en sait, moins on en sait !

Publié par ,
4254 vues, 8 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
À la découverte de 21 nouveaux cannabinoïdes inconnus
Les scientifiques canadiens ont découvert qu’il y a probablement beaucoup plus de cannabinoïdes qu’on ne le pensait auparavant. Cette découverte pourrait révolutionner la science et notre compréhension de l’effet d’entourage.


Nous savons que le THC et le CBD jouent un rôle de premier plan, et dès le départ. Depuis plusieurs années déjà, les propriétés médicinales de la plante de cannabis font l’objet d’une attention croissante. Et ce n’est pas justifié d’après cette étude… En effet, les essais effectués ont démontré que la présence combinée de THC et de CBD ne représente que 36 % de la diversité et des effets chimiques totaux. Les 64 % restants sont attribuables aux autres cannabinoïdes…

https://www.blog-cannabis.com/2018/10/2 … -inconnus/

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Albert Fish homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
153 messages
Jsais pas pourquoi mais jai toujours cru quil yavais des milier de cannabinoid

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Ce qui parait presque infini, voire "totalement" ce sont les différentes alchimies donc ton impression n'est pas sans fondement.

113+21 sans compter les terpènes et flavonoïdes... C'est énorme pour bien capter ce que l'on ressent.
Cela donne des milliards de possibilités d'alchimies sensiblement différentes.

Dernière modification par Mister No (19 décembre 2018 à  13:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
amichat homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
L'une des cinq plantes nommées dans la bible,  l'annandamine la substance de la joie pure pour les hindouistes,  what else merde.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

L'une des cinq plantes nommées dans la bible

Source ? Tu parles de l'arbre de vie ?
Je ne doute pas de tes propos, mais il ne me semble pas que la plante soit mentionnée de manière précise que ce soit dans le nouveau ou l'ancien testament..

tikun olam (Respecte les principes de la religion, ici au sens, "utilise les plantes et leurs semences pour te soigner" !

https://www.tikunolam.com/

(le coran aussi d'ailleurs mentionne l'utilisation des plantes)

D'après mes sources et quelques recherches... j'attends avec impatience les éléments que tu pourras apporter. :yummi;

http://www7.inra.fr/lecourrier/assets/C37Guy.pdf

Une représentation d'un cultivar indica dans une cathédrale en France ? fume_une_joint

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Huy_72_collegiale-arbre-vie.JPG/1920px-Huy_72_collegiale-arbre-vie.JPG

L'arbre de la Jérusalem céleste
Alors que dans le paradis originel, l'homme et la
ferrure s'étaient approprié indûment le fruit de l'arbre du
milieu du jardin, dans la Jérusalem céleste, Dieu donnera
lui-même à  manger de l'arbre de la vie aux vainqueurs
associés à  son paradis (cf. Ap 2,7). Situé au milieu de la
place de la cité éternelle et des deux bras du fleuve d'eau
vive, qui jaillit du trône de Dieu et de l'Agneau, cet arbre
de vie produira douze récoltes par an, au-delà  de tout ce
que l'on peut rêver. Chaque mois, il donnera son fruit, et
son feuillage servira à  la guérison des nations (cf. Ap
22,1-2).
L'arbre de la Genèse s'est mué en arbre de la
croix. L'arbre mort a refleuri, sous ses branches tous les
peuples partagent le festin éternel. Le végétal est
civilisateur jusqu'en la cité céleste

https://pevgrow.com/blog/wp-content/uploads/2016/03/egipto.jpg

https://www.philosopherseeds.com/blog/wp-content/uploads/2016/01/438404387_small.jpg

Dernière modification par Mister No (19 décembre 2018 à  15:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
J'ai pas lu entièrement les réponse de MrNo because les risques de devenir moins con...


Je vais pas dire quel métier j'exerce, parce qu'il est rarissime et qu'autant publier mon identité. A 1-2 siècles près ça se serait dit Alchimiste, puisque je transforme presque le plomb en or et que j'utilise plein de produits et de formule. Sauf que grâce à  la science je ne perds pas mon temps à pécho quelques électrons sur la couche P pour faire fortune (et pas 2-3 protons). La transmutation, la pierre philosophale, mon cul machin, pendant qu'on les prenait pour des débiles, ils rendaient noble le commun, de la fausse monnaie niveau trésor d'empires.


Le reste, je plains le temps perdu des crédules.

Les cannabinoïdes c'est comme les synapses, plus on les étudie plus il en existe.


Question à la con because le dessin : quid de la mort si on fabrique le cercueil en bois d'arbre de vie?

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
amichat homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2015
52 messages
En fait c'est une huile pour oindre qui en contenais le nom de kanaboss ou un truc du genre est cit?e j'ai le bouquin je retrouverai la réf.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être à  l'aise au sein d'un monde profondément malade" Jiddu Krisnamurti, enfin je crois qu'il a dit un truc comme ça, lui ou un autre, je sais plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

En fait c'est une huile pour oindre qui en contenais le nom de kanaboss ou un truc du genre est cit?e j'ai le bouquin je retrouverai la réf.

Merci et sympa de prendre le temps. Tu penses qu'il s'agit d'huile de graine de cannabis pour cet onguent ?

l'annandamine la substance de la joie pure pour les hindouistes

C'est pour cela que les scientifiques lui ont attribué le nom d'anadamide il me semble.

L’anandamide ou N-arachidonoylethanolamide ou AEA, est un neurotransmetteur cannabinoïde endogène présent dans l'organisme des animaux comme des humains, en particulier dans le cerveau. Il est aussi présent en faible quantité dans le cacao2. Son nom est la contraction du sanskrit ananda, qui signifie « béatitude » et amide, sa fonction chimique

[/J'ai pas lu entièrement les réponse de MrNo because les risques de devenir moins con...

Aucun risque ! big_smile

Je vais pas dire quel métier j'exerce, parce qu'il est rarissime et qu'autant publier mon identité.

On sait où tu bosses maintenant. smiley-gen013
Tu montres des signes de fatigue. big_smile

Le reste, je plains le temps perdu des crédules.

Ce serait intéressant que tu développes, au risque de perdre du temps. fume_une_joint

Les cannabinoïdes c'est comme les synapses, plus on les étudie plus il en existe.

Sans compter les synthétiques ou les semi synthétiques, comme le THC-O acetate, qui est au THC ce que l'héroïne est à la morphine.
Même pas stupéfiant le bougre et de 2 à 3 fois plus potent.

Dernière modification par Mister No (20 décembre 2018 à  08:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Huckleberry Finn femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2018
41 messages
Blogs
j'adore ce topic :)
je suis avec assiduité :)

les images égyptiennes sont éloquentes !!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Que sait-on sur la légalisation en France
par Domos, dernier post 08 septembre 2023 par Doromo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis - Que sait-on de l’opinion ?
par ElSabio, dernier post 29 décembre 2022 par 20cent
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - De moins en moins d'effets
par J.Jones82, dernier post 26 mai 2020 par J.Jones82
  4

Pied de page des forums