Aider un pote accroché

Publié par ,
3006 vues, 3 réponses
avatar
Lugaru non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2016
73 messages
Bonjour à tous,

J ai un ami ça va faire plusieurs années qu il prends des taz, mais la ça fait quelque temps que je constate qu il va pas bien. enfait il consomme beaucoup beaucoup il est assez résistant et me dit n avoir jamais eu de descente mais Bon je suis très inquiet car il consomme environ toute les semaines parfois plusieurs jours de suite le week-end et quand il prends il en prends tjrs plusieurs et à chaque fois il boit beaucoup, occasionnellement il combine avec de la c et du crack. Mais la c est vraiment les taz qui le fatigue, en plus de ça il n est pas seul à consommer a cette fréquence il a d autres amis qui font pareil mais lui en prends le + .
Pour expliquer un peu il en prends minimum 2 et parfois ça peut aller jusqu’à 6, sachant que dans ma région ils sont facilement à 200mg (+ speed) il suffit de compter.
Mes questions sont les suivante : qu est ce qu il risque ? Est ce que ça va finir en OD ? Comment faire pour l aider sans qu il ne rage ? Quelles structures, aides, conseiller ?

Je sais qu il va s énerver car des taz j en prends à l occasion et je lui ai déjà filer des champis, j ai peur qu il me voit comme hypocrite. Mais le truck c est pas la md ou taz le pb c est son attitude autodestructice. J aimerai trouver un moyen de lui faire comprendre que j ai très peur de le perdre sans qu il se sente jugé.
Actuellement il n a pas d emplois, il en avait un ou il était bien mais il arrêter par fatigue, il est très maigre, parfois il agressif et a des difficultés de mémoire. Parfois aussi l hygiène n est pas suffisante et je pense qu il fait bcp de nuits blanche.
Tout ces signes m alertent et je pense que ça ne se fait pas de faire l autruche de faire semblant comme tout le monde le fait avec lui (même sa mère)

Merci à vous pour vos reponses

Dernière modification par Lugaru (04 janvier 2019 à  12:48)


"Se cacher est un plaisir, mais ne pas être trouvé est une catastrophe. "
"Les pieds d'un enfant n'ont pas besoin d'être tout le temps sur terre." D.Winnicott drogue-peace snort

Hors ligne

 

avatar
DJINS homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Salut Lugaru,

Pour commencer je salue ta démarche, ton ami peut se féliciter d'avoir un ami comme toi sur qui compter et qui veille sur lui attentivement. C'est déjà un bon début le concernant.

J'ai moi meme été dans une phase très abusive avec les extas, y a une dizaine d'année. Tous les week end, plusieurs, des nuits blanches... et il a fallu que j'ai une prise de conscience pour pouvoir commencer à me raisonner.
Tant qu'il ne reconnaitra pas son addiction, ca sera très compliqué de le faire revenir à la raison.
Le mieux que tu puisses faire, c'est pour le moment de rester présent, essayer en soirée de le convaincre de diviser ses extas pour une meilleure maitrise. il y a une chance qu'un jour, il vienne naturellement t'en parler et à ce moment là tu pourras essayer de le guider vers une voie plus raisonnable.
Tu peux aussi essayer de parler discretement à ses amis pour leur dire de prendre soin de lui en soirée et de le surveiller pendant les afters.
Essaye aussi de lui proposer autre chose : du sport, des activités...la vérite c'est qu'il est surement autocentré sur les sorties, les drogues...élargir son champs de vision lui ferait du bien à mon avis.

Bonne chance en tout cas

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Hors ligne

 

avatar
meloarminman homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2016
24 messages
bonjour je souhaite mexcuser davance pour les fautes d'ortho mais mon intention et de vouloir aporter ma part d'aide vue que moi meme je connais ce chemin tres bien moi aussi sa fai lontemps que je ne subit plus de decente en md tellement jen est pris a mon experience , a mon avi moi ski ma aider a mabstenir de la md cest en! conaissant rellement les degat quelle fait en prise repetèe  ( sans espacer ) a mon experience jai etudier parfaitement en auto didacte ske cest que la mdma keskelle fai au cerveau quesque cest que la serotonine , les isrs / 5htp savoir se que sais que la neurotoxicitè , ainssi que la neuro plasticitè , avec la documentation jai eu une prise de conscience , moi je suis consomateur de cannabis regulier la md jen prend plus comme avant mais un conseil si il est fummeur il peu surmonter larret en consomant uniquement le cannabis pendant l'arret quiquonque me dit que la mdma nentraine pas une dependance je  dit oui psychiqueme!nt et non  phisiquement mais psychiquement ya une forte dependance , en avoir conscience des degat quelle fai a prise repetè sa fai moin en moin attirer vers la prise la preuve jai detruit mes rein avec la md jspr pour ton qu'il prenn!e conscience que sasroit pas la joie aprer si il bousille un organe ou son cerveau  ,  bref les solution! que je propose la documentation! sensibilisation montrant les bon exemple a suivre il doit bannir les amis consomateur moi jai reussi en banissant de ma vie des mauvaise influence qui tir vers le bas , pour gerer son abstinence cannabis a mon experience ma bcp aider , aprer jai doucement pu arreter et jme suis mis au sport ( le sport augmente considerablement la metabilisation des neurotransmeteur sa s'apelle la neuro plasticitè )
, en diminuant sans me rendre compte le cannabis , pour moi ca a marcher ptet sa marchera pour lui aussi entoucas je le souhaite

Dernière modification par meloarminman (04 janvier 2019 à  15:16)

Hors ligne

 

avatar
Lugaru non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2016
73 messages
Merci pour vos réponses !


Au final j ai touché deux mots à une pote que nous connaissons tout les deux elle m a dit qu ils se rendaient compte de leur abus et qu ils tentaient de réduire. Bon c est déjà ça en plus il ne sont pas fâchés. Enfait plus le temps passe et plus je me dit que le problème est profond car il a eut une enfance difficile et violente.
Comme tu l as dis le truck c est que leur vie tourne mnt autour de ça et il y a plus d autres horizons... elle m à proposer une aprem crêpe hors soirée auquel le je vais participer je pense que ce sera l occasion de faire par de mon inquiétude. Par rapport à l arrêt ils n’arrêterons jamais je n y crois plus, mais peut être si je m investis + dans le lien ils vont se sentirent encouragé ?
J aimerais refaire comme dans le passer ou on s en allait marcher et ça nous suffisait, il était pourtant très sportif peut être qu évoquer ce genre d activité lui donnera l envie.
Enfin je suis déjà soulagé par les paroles de mon amie, Ça constitue déjà un pas.
Engueuler les consommateurs sur la dangerosité ça sert pas à grand chose car l addiction ça provient souvent d un soucis profond parfois dont on a pas conscience, j aimerais déclencher un déclic sur mon pote peut être qu à force d insister cela se produira.
Pour le deuxième message, je pense effectivement que le sport ça peut être une grosse aide ! reste plus qu à le motivé d aller au moins se promener dehors ^^ par contre le cannabis il aime pas ça, oui la limite des spaces cakes mais il a l horreur de l effet déconnecté et mou que ça lui procure, par contre du cbd ou complément alimentaire ça peut peut être l aider ? J essaierais de lui en parler

Merci en tout cas j espère que les choses vont s arranger mais je vois que la plupart des personnes ayant taper à fond de la md sont tjrs en vie et ont par la suite réduit/arrêté ce qui me redonne un peu d espoir ^^

Dernière modification par Lugaru (06 janvier 2019 à  08:21)


"Se cacher est un plaisir, mais ne pas être trouvé est une catastrophe. "
"Les pieds d'un enfant n'ont pas besoin d'être tout le temps sur terre." D.Winnicott drogue-peace snort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Soirée chelou avec un pote
par Hashtton, dernier post 02 septembre 2017 par Cobe
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] S'occuper d'un pote sous MD
par BlueKashmir, dernier post 10 avril 2018 par Zarathoustra
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Mon pote est accro au taz je sais plus quoi faire
par nattsooki, dernier post 17 décembre 2022 par Mychkine
  6

Pied de page des forums