TR: le 2C-B, une molécule à ne pas sous-estimer. / PsychoACTIF

TR: le 2C-B, une molécule à ne pas sous-estimer.

Publié par ,
6028 vues, 22 réponses
Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
7600
Lieu: AuRA
Date d'inscription: 10 Oct 2017
Messages: 828
Blogs
15h00 : Fière de l’obtention de mon premier kit de test colorimétrique, je l’inaugure sur un comprimé carré, d’un joli rose bonbon et soigneusement estampillé « 2C-B ». Le marquis donne une belle teinte vert foncée, qui a même léééégèrement viré sur du bleu après plusieurs minutes (la faute au colorant rose ?). Mecke et Froehde restent jaunes… apparemment on est sur du vrai. Fentanyl négatif (jamais trop prudent avec ce truc), et chaque pill contient apparemment 20mg.
Y a pas énormément de TRs sur cette molécule j'ai l'impression…
Je vous emmène ? wink



Set & setting :

- 58 kg tout mouillé, 23 ans, féminin.
- Substances connues : Morning Glory il y a plusieurs années, 6-APB, ALD-52 et dissociatifs (MXE, MXP, 3-MeO-PCP). Donc une grande première pour moi dans l’univers des phenethylamines.
- Moral plutôt bon pour une fois, je suis impatiente de tester le produit. L’anxiété généralisée et la dépression que je traine depuis mon adolescence sont maintenues à l’écart par 5mg/jour de vortioxetine (Brintelix). On a malheureusement peu d’études sur les interactions avec ce truc vu sa récence. Mais si j’en crois mes recherches sur les interactions SSRI/2C-B, l’association n’est pas connue pour poser problème, même si le trip peut en être un peu altéré… variable à prendre en compte du coup (évidemment ne prenez pas ça pour argent comptant, faites vos propres recherches si vous êtes dans ce cas toussatoussa, c’est important).
- Je suis seule chez moi, pas super rdr mais j’ai toujours cavalé seule sur ce terrain… faute de mieux hmm


Dose : 10mg, + 10mg à T+1h


16h45 : Prudente, je commence avec une moitié que je croque, pour voir. Pas vraiment de gout particulier, enfin un soupçon chimique mais assez léger. Je ferme les volets par précaution : toujours cette crainte coupable qu’on me chope en train de planer, même chez moi… Je m’étale paresseusement sur mon lit, me lance une playlist et attends, euphorique par anticipation.


17h30 : Il y a un petit changement, sans que j’arrive précisément à mettre le doigt dessus. Je me sens un peu vaporeuse physiquement parlant, avec quelques fourmis dans les membres. J’ai une sensation de légèreté dans le ventre, qui remonte doucement dans la poitrine comme si on me gonflait un peu à l’hélium^^ Deux trois vaguelettes visuelles, c’est sympa. Le 2C-B est souvent décrit comme un hallucinogène « moyen » voir « léger », facile à gérer et très contrôlable donc je ne m’attends pas à beaucoup plus niveau visuels. Stupide moi, pas assez renseignée !


17h45 : Impatiente… je drop la seconde moitié.
Les couleurs de la pièce me semblent un peu plus intenses que d’habitude.
J’observe de magnifiques traceurs lorsque je bouge mes bras. J’en avais déjà obtenu avec le 6-APB (je regrette énormément de ne pas lui avoir fait de TR d’ailleurs), mais ils étaient plus rapprochés, nombreux, flous et rapides. Ici il n’y a qu’une ou deux « copie-s » de mes bras à chaque fois, et qui sont très retardées par rapport à mon geste, voir restent bloquées dans la posture initiale. Elles sont également super nettes, quoique pas entières et assez transparentes, mais j’ai l’impression de les voir en HD par rapport à celles du 6-APB qui pourtant m’avaient déjà impressionnée.
Par contre mes pensées deviennent un peu confuses : je bloque sur certaines, elles « freezent » par moment comme l’image d’un dvd rayé qui revient deux-trois fois à l’écran par à-coups, avant de passer à la suivante. Mais ça reste gérable.
J’ai l’impression que mon lit tremble un peu. Etonnée je me retourne pour vérifier, bien sur ce n’est pas réel mais un peu troublant comme effet. Vers 18h ma vue se met à trembler elle aussi, les objets vibrent comme en contact avec un moteur.
Mon humeur est augmentée, je souris béatement.


18h15 : Entre-deux. J’ai l’impression que mes sens sont déjà saturés mais mon esprit, submergé, n’arrive pas encore à suivre. Je sais que je plane mais je garde la sensation d’être sobre.


Environ 18h30 : Trop. De tout. Partout !! Je reprends difficilement mon souffle, j’ai l’impression d’avoir embarqué dans un manège à sensations extrêmes poussé à fond. Très difficile de décrire les visuels et ressentis à ce moment tellement ça allait dans tous les sens.

Visuellement, avec les lysergamides vous avez des déformations d’ensemble : des murs qui respirent, des bâtisses qui fondent, des arbres dansant, des contrastes changés comme si vous étiez sur un photoshop déjanté… Bein là, c’est un peu l’inverse : au lieu de prendre un ensemble pour l’animer, vous isolez les détails visuels un par un (comme une tache, une petite aspérité etc), les dissociez de l’objet initial et les animez. Tous en même temps. C’est à la fois très chorégraphié et ordonné (géométrie à faire pâlir Pythagore), mais aussi un beau bordel xD
Chaque infime détail de mon environnement se mit donc à s’enrouler et se dérouler sur lui-même indéfiniment, s’effondrant sur leur centre pour certains, les autres éclosant comme des pétales.
Si encore on en était restés là, bon… mais ces formes mouvantes, vite lassées de leur 2D, se détachèrent de l’objet sur lequel elles évoluaient à la base pour venir flotter vers moi… dans l’air, en 3D ! Un peu transparentes, elles n’en restaient pas moins tangibles et je me suis rapidement retrouvée avec toute ma chambre venant littéralement à ma rencontre^^’’
Cerise sur le gâteau :
Côté lumière c’est ma lampe de chevet qui éclairait la pièce. « …ha bon vraiment ?! » Après trois, quatre vérifications oui oui, rien que ma lampe de chevet. Pourtant la lumière variait en intensité assez rapidement, et en couleurs aussi. Elle passait par toutes les teintes possibles et imaginables exactement comme si j’étais dans une boite de nuit, semblant émaner des formes jaillies des murs. Comme si ces dernières étaient des projecteurs ultra4K larguant une orgie de photons sur la scène déjà bien surchargée.
Et là, je pense que le compte est à peu près bon pour les visuels. Enfin, yeux ouverts hein. Parce qu'en les fermant vous entrez dans un délire de fantasy abstraite en rythme avec la musique, super coloré et géométrique, et là pour vous le décrire précisément il me faudrait écrire un bouquin dessus parce que les formes s’agencent, se forment et se déforment de toutes les manières possibles autour de vous…

La musique (qui continue avec des nightcores telles que Monody, We Go Down ou, étrangement en adéquation avec le trip : Headphones) prend un gros relief, d’une façon différente qu’avec les autres drogues et difficilement descriptible. J’ai l’impression d’être dedans, mais pas de me fondre avec : plutôt limite de me déplacer dedans en fait^^ Un peu bizarre mais génial.

Concernant mes pensées c’est mort lol, elles virevoltent autour de moi d’une manière vaguement semblable à de fortes doses de Morning Glory dans mon souvenir : insaisissables et balayées au rythme des visuels. Il y a aussi les Thought loops, ces réflexions qui se mordent la queue et recommencent, même si je trouve ça moins fort qu’avec les lysergamides. Cette dernière composante sera du reste intéressante pour la suite^^
Le tout est baigné d’une vague sensation d’étrangeté, comme avec le LSA mais moins fort.

Le physique n’est pas en reste. Bon déjà fallait s’y attendre : j’ai le mal de mer. Je gobe un vogalib car je déteste les nausées.
J’ai le corps qui « grésille » comme si j’avais des fourmis partout. C’est pas désagréable, même vaguement euphorisant. Peut-être pour ça que le 2C-B est vu comme proche de l’XTC d’ailleurs. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette dernière mais si je me base sur sa cousine la Benzo Fury, niveau euphorie le 2C-B peut la rappeler vaguement mais on reste bien loin du compte ! Très différent.
J’ai aussi quelques crampes au ventre, un peu de bruxisme, et des acouphènes par moments.


19h00 : Les nausées n’ont pas passé, second vogalib. Les crampes à l’estomac non plus, spasfond. Le trip est vraiment intense et envahissant, à tel point que quelques angoisses montent par moment et se disputent à l’euphorie. Je me reprends comme je peux. J’ai de l’alprazolam comme trip-killer si besoin, et je trouve que le simple fait de le savoir est très rassurant quand on trip.
J’ai également par moment la sensation d’avoir trop chaud, trop froid sans savoir sur quel pied danser comme avec le 6-APB, et aussi par moments d’avoir du mal à respirer ! Bon: thermomètre à 36.8°C, oxymètre à 110Bpm pour 99% d’oxygénation… De quoi être rassurée, c’est dans ma tête !

Je suis totalement désorientée, je déambule chez moi hagarde, allant dans une pièce pour y chercher un objet, puis pensant à autre chose, me demandant pourquoi j’étais venue déjà, puis bordel qu’est-ce que je fous là, pour finalement repartir dans une autre pièce et rebelote ~
Je me rends finalement compte de la situation et ça me fait partir dans un fou-rire qui s’éternisera pendant presque toute la durée restante du trip, avec surement quelques pauses par-ci par-là.
Je peux dessiner dans l’air à l’aide des traceurs qui suivent mes bras, c’est assez magique.

Je note que les visuels sont plus intenses quand je les laisse venir, mais moins présents lorsque je fais autre chose. Peut-être que c’est pour ça qu’on parle d’avoir plus de « contrôle » par rapport aux autres psychés ?
La musique à ce moment change de rythme (https://www.youtube.com/watch?v=LtMD5lRlKnk), ce qui ajouta beaucoup d’intensité à la scène qui suit :
Je m’arrête devant un poster montrant deux personnages en train de danser et avec quelques fleurs autour. En laissant mon regard errer dessus les personnages prennent soudain vie. Tout comme les formes géométriques ils se désolidarisent du mur, s’animent et se mettent à danser sous mes yeux ébahis. Les fleurs autour bougent géométriquement mais volent aussi autour des personnages. Magnifique.

Je mange une gaufrette au chocolat, et le gout bien que restant semblable, me parait un peu « déformé », dénaturé lui aussi.
Je veux aussi répondre à des sms mais aie l’impression d’écrire suffisamment étrangement pour que ce soit louche. Je m’y reprends de nombreuses fois et n’écris pas plus de quelques mots/smileys. Ce moment me donne l’occasion de réfléchir à ma phobie sociale et mon rapport aux autres : « Bon sang je me complique tellement la vie tout le temps, à toujours calculer la moindre syllabe ou le moindre de mes gestes en public alors que ça pourrait être si simple… ». (Difficile de relater ce qui s’est passé à ce moment, en fait ça tient même plus du ressenti que des pensées. En gros j’ai entre-aperçu à quoi pourrait ressembler le monde sans ma phobie sociale, si on veut.)


19h30 : Ca y est, je me sens enfin mieux physiquement parlant ! L’anxiété est totalement retombée elle aussi.
Pensant à toutes ces couleurs inexistantes que j'ai sous les yeux, je ris en décidant de me « faire une farce à moi-même » (cherchez pas, sur le moment ça me semblait logique…) : je branche un spot multicolore à leds et éteins la lampe normale. Et bein… assez déçue : visuellement le trip se met à suivre les couleurs du spot, ce qui est assez agréable mais les visuels de la drogue façon discothèque s’en trouvent éclipsés, et je les trouve quand même nettement plus fun qu’un spot basique :p
Donc c’est un argument pour ne pas utiliser cette drogue en soirée je dirais : en plus d’être hyper intense (en tout cas à ce dosage), elle semble être plus fun en éclairage normal.
Je range mon spot.


19h45 : Je me lasse un peu du nightcore, je passe à Reol.

Je me retiens d’ouvrir les volets pour observer le paysage. J’ai vraiment trop peur que les gens me voient, rien à faire. Mon comportement me semble beaucoup trop anormal et flag, comme toujours lorsque je trip mais là je me sentais encore plus flag qu’avec un lysergamide!…

Du coup je me rappelle Adam de la chaine PsychedSubstance qui disait que le Nexus était vendu comme aphrodisiaque à raison. Malgré la dose un peu élevée pour ce genre d’effets, j’ai hum… essayé quoi^^’’ Et ça valait le coup en effet, j’ai assez hésité à vous poster cette partie mais après tout c’est anonyme, donc pourquoi pas mdr, pour la science ! Mais du coup je vais rester évasive là faut pas déconner xD

Déjà difficile de s’y mettre au début avec les pensées qui jouent aux auto-tamponneuses, mais en insistant, progressivement… Et là les sensations prennent le même chemin que tout le reste : chacune d’entre elles est amplifiée comme passée à la loupe, "colorisée", et suit les visuels yeux fermés en montagnes russes, au point qu’à plusieurs reprises le matelas se déroba sous moi, me larguant au milieu des visuels et de la musique jusqu’à ne plus savoir où je me trouvais… Le tout avec les sensations décuplées, et les thought loops qui trouvèrent toute leur utilité en ramenant sans cesse vers ce qui avait déclenché l’O, le réitérant encore et encore pendant ce qui m’a semblé bien deux bonnes minutes… Enfin bref. Kof. C’était bien quoi surpris Suffisamment pour que je ne cesse qu’une bonne heure et demi plus tard, alors que les effets de la drogue s’estompaient lentement.


21h15 : Ba ouai, la descente déjà. Du coup dans mon cas, si on se fie aux données du psychonautwiki ça aura duré plus 4h que 8, carrément… Zut, ça m’a un peu frustrée haha^^ J’hésite à en reprendre 10mg, et heureusement arrive à me retenir (bien plus aisément qu’avec le 6-APB). La douche chaude que je prends n’est pas extraordinaire, mais reste malgré tout très agréable pour une simple douche.


22h00 : Tellement descendue que j’hésite à faire une partie de LoL. Finalement je me retiens de peur de me griller malgré tout avec mes amis au micro, toujours la même peur.
Je mange un bout, plus rien de spécial à signaler.


22h30 : Début de la rédaction de ce Tr^^ J’ai eu du mal à me passer des playslist m’ayant accompagnée durant le trip, mais une fois arrêtée j’ai eu rapidement une sensation de calme, qui continue encore maintenant à 2h du mat. Je pense qu’il faut vraiment attendre le lendemain pour conduire par contre.


Le lendemain : Nuit assez tranquille malgré une ou deux difficultés pour m’endormir, quelques visuels softs revenant les yeux fermés. Sans rêves ou je ne m’en rappelle pas, RAS.



Conclusion :

Moins euphorisant que le LSA, moins poétique et fin que le LSD, mais très singulier et extraordinaire à sa manière, beaucoup plus chargé visuellement parlant (je trouve).
Moins mental que les lysergamides aussi, mais apparemment les antidépresseurs jouent là-dessus donc peut-être que c’est plus puissant à ce niveau sans ces derniers.

Je n’utiliserais pas le 2C-B en soirée, pas à ce dosage en tout cas. Je doute qu’il apporterait grand-chose dans une telle ambiance, et en plus il est son propre club à lui tout seul, pourquoi l’utiliser en boite ?^^

Je suis mal placée pour dire si il faut effectivement le conseiller aux débutant cherchant un milieu entre la MDMA et le LSD (mon premier trip a été quand même 230 graines de Morning Glory………), mais je pense que ça dépend beaucoup du profil de la personne au final. Personnellement j’ai trouvé les lysergamides beaucoup plus philosophiques, introspectifs et directifs, mais le 2C-B peut aussi être très envahissant à sa façon (physique et visuelle). Dans tous les cas commencer par de petites doses, je pense que quelques milligrammes peuvent facilement changer à quoi ressemble le trip surtout avec cette substance.
Pour ma part je  vais le traiter un peu comme le LSD : avec respect, et minimum un mois entre chaque prise, si possible deux.


Voilààà merci de m’avoir lue jusque-là c'est cool, j’espère que ça vous aura plus et/ou que ça aura été instructif ! wink

++ les psychonauts, prenez soin de vous !

Dernière modification par Morning Glory (24 mars 2018 à  14:52)

Reputation de ce post
 
Très cool ce petit TR, merci :)/ Agartha
 
Damn j'étais certain d'avoir mis un champivert, merci pour le tr - g
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Merci pour ce TR aussi complet.

Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

Hors ligne


Agartha 
Modérateur
France
7300
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 1118
Blogs
Salut,

C'est des barres y'a pas une demie heure je regardais le stream de Boxbox (tu dois connaître vu que tu joues aussi à LoL) et forcément il écoutait que du Nightcore, du coup j'étais en train d'en écouter en commençant à lire ton TR hahahaha


En tout cas ton TR donne envie. C'est cool que t'aies pu te gérer tte seule tranquillou dans ta piaule

Chaque infime détail de mon environnement se mit donc à s’enrouler et se dérouler sur lui-même indéfiniment, s’effondrant sur leur centre pour certains, les autres éclosant comme des pétales.
Si encore on en était restés là, bon… mais ces formes mouvantes, vite lassées de leur 2D, se détachèrent de l’objet sur lequel elles évoluaient à la base pour venir flotter vers moi… dans l’air, en 3D ! Un peu transparentes, elles n’en restaient pas moins tangibles et je me suis rapidement retrouvée avec toute ma chambre venant littéralement à ma rencontre^^’’

Incroyable ce passage!


Pas grand chose de + à dire, c'était bien agréable à lire


Bonne soirée


In my head, I feel like I'm a guest, so I'ma throw it all away,
I'm matter, but I don't matter
I can feel my skull shatter from the dull chatter

Hors ligne


Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
7600
Lieu: AuRA
Date d'inscription: 10 Oct 2017
Messages: 828
Blogs
Merci pour ton retour smile

Mdr t'étais déjà dans l'ambiance j'avoue^^
Ha mince non je regarde pas de streams je joue juste en casu en fait (faire rager les gens avec ma Zoé, toussa *fuit*). Mais j'y jetterais un œil un de ces quatre pourquoi pas!


C'est cool que t'aies pu te gérer tte seule tranquillou dans ta piaule

Oui si on veut^^ Enfin c'est un S&S à déconseiller pour des raisons évidentes, je fais comme ça parce que tout mon entourage est ultra anti-drogues (l'alcool et les médicaments n'en étant pas hein^^"), limite aux yeux de certains je serais une criminelle si ils savaient... Impossible d'être trip-sitée dans ces conditions hmm
Ca m'a joué un gros tour avec le 6-APB y a pas très longtemps, j'ai plus pu m'empêcher de redrop pendant... 48h X__X jusqu'à que le pochon soit vide en fait. J'ai fait un break psychotique de plusieurs jours ensuite c'était pas beau. J'apprends de mes erreurs disons mais j'ai encore quelques progrès à faire niveau rdr...


Incroyable ce passage!

J'avoue c'était assez dingue^^ D'ailleurs il m'a fallu un ptit moment d'adaptation lol les dix premières minutes de ces visuels je faisais pas la fière xD Mais ensuite ça a été magique

Dernière modification par Morning Glory (27 mars 2018 à  15:51)


Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

Hors ligne


Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
800
Lieu: TATOOÏNE
Date d'inscription: 12 Dec 2015
Messages: 203
Haha excellent le TR.

J'ai testé le 2-CB deux fois. Et pour moi ça à été comme SEGA, plus fort que MOI ! ^^

Pas que je n'ai pas aimé loin de là, mais je gère mieux le trip du LSD (peut-être parce-que je le connais beaucoup mieux wink



Bise

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne


groovie
Adhérent & ancien modérateur
Angola
500
Lieu: Snake Mountain Castle
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 5107
Blogs
J'ai trouvé le 2CBFLY plus fort et moins supportable que le 2CB tout court

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne


Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
7600
Lieu: AuRA
Date d'inscription: 10 Oct 2017
Messages: 828
Blogs

Menestrelle a écrit

Haha excellent le TR.

Merci, contente que ça t'ai plu smile

J'ai testé le 2-CB deux fois. Et pour moi ça à été comme SEGA, plus fort que MOI ! ^^

Pas que je n'ai pas aimé loin de là, mais je gère mieux le trip du LSD (peut-être parce-que je le connais beaucoup mieux wink

Oui je trouve aussi. Les lysergamides sont plus "doux" dans un sens, plus enjôleurs et progressifs surtout pendant la monté (j'ai pas encore testé le LSD-25 par contre, que l'ALD-52 et le LSA). Le 2C-B est plus raide, en mode "prends-toi-ça-en-pleine-poire" façon montagnes russes^^


J'ai trouvé le 2CBFLY plus fort et moins supportable que le 2CB tout court

J'avais lu de ci de là que le fly avait plus d'effets secondaires oui c'est vrai. J'ai pas mal hésité à acheter celui-ci malgré son prix, car nettement plus accessible plutôt que devoir apprendre à manier le darknet (qui est aussi plus intimidant au début du coup). Mais y avait cette histoire d'effets secondaires, et aussi de possible incompatibilité avec les SSRI qui m'aurait fait prendre un risque supplémentaire, j'ai préféré ne pas tenter le diable wink


Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12600
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7037
Bonjour,
Je prépare pour le 5 mai une reunion PA Grand Est dont un des sujets est le testing. Peux tu faire aussi un TR sur ce sujet ? (sans indiquer les adresses mais éventuellement en pointant les précautions, problèmes etc..)
Par ailleurs normalement Meche et Froehde auraient dû changer de couleur.
Amicalement


/forum/uploads/images/1522/1522242546.jpg

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
7600
Lieu: AuRA
Date d'inscription: 10 Oct 2017
Messages: 828
Blogs
Salut,

D'accord alors par "restent jaunes" je me suis mal exprimée. En fait le Marquis passe par le jaune puis le vert, c'était en comparaison à ça: les deux autres ne deviennent pas verts ou autre. Donc si, ils ont bel et bien changé de couleur: ils sont devenus jaunes wink


Pour les tests colorimétriques:
J'ai obtenu les Marquis, Mecke, Froehde, et Ehrlich pour une vingtaine d'euros les quatre.

Pour l'instant, je m'en suis servie pour tester le 2C-B, de la MDMA et du LSD.
N'ayant pas d'assiette blanche à disposition j'ai utilisé un plat en pyrex transparent avec une feuille A4 blanche dessous tout simplement. J'ai rincé abondamment entre chaque substance et me suis bien lavé les mains aussi ensuite à cause des propriété corrosives des tests. Pour le LSD je l'ai bien sur manié avec une pince à épiler et découpé aux ciseaux, pour éviter de triper à un moment où je ne voulais pas^^


Des problèmes oui quelques uns! T_T Parfois les résultats ne sont pas aussi simples qu'avec mon 2C-B:

J'ai en effet testé aussi des buvards de LSD et des cristaux de MDMA, et ces derniers ont été beaucoup plus durs à interpréter (j'ai d'ailleurs fait un post sur la MD, mais il a été noyé dans le reste: https://www.psychoactif.org/forum/t3283 … .html#divx ).
Alors sur ton tableau on voit bien que seuls les MDx réagissent comme décrit dans le lien (noir pour les trois tests), mais à la fois c'est pas exactement pareil: MDMA très concentrée? produits de coupe (étrange pour des cristaux)? je sais pas trop... Ha, le produit faisait des bulles en réagissant aussi, sur ma plaquette de résultats ils disent que ça en dit un peu sur le produit mais ils ne disent pas dans quel sens: bon ou mauvais signe? xD En tout cas les cristaux ressemblent bien à de la vraie MDMA.

En ce qui concerne le LSD j'ai obtenu à peiiiine de violet sur mon morceau de buvard avec l'Ehrlich et au bout de 5 bonnes minutes. J'ai bien fait attention de prendre le seul buvard qui n'avait pas de violet sur ses dessins, donc je pense que je peux m'y fier mais je m'attendais plus à plein de violet comme on le voit là par exemple: https://youtu.be/JQolfubmFSs?t=1m56s . Heureusement le Marquis m'a permis de confirmer en donnant un vert très foncé (là encore, bien présent mais très peu en quantité). Donc j'imagine que c'est du vrai, apparemment les dealers peuvent créer des faux positifs si on utilise un seul test, mais avec les deux ce serait ok...

Mais enfin bon, ça reste un peu flippant lol parce qu'on s'attend à des couleurs hyper tranchées mais pas forcément... du coup ça met le doute parfois...


Les tests au fentanyl ont été nettement plus simples:
Un test se présente sous la forme d'une bandelette blanche, 3,50€ les deux.
J'ai suivi scrupuleusement les indications en remplissant un petit verre de 10ml d'eau, en diluant un peu de la substance à tester dedans puis en plongeant l'extrémité prévue à cet effet de la bandelette dans l'eau, en penchant le verre pour que le niveau de l'eau arrive juste en dessous du trait "max". Après avoir attendu un peu (5 minutes en théorie, mais j'avais déjà des résultats au bout de 2) deux traits rouges sont apparus sur la bandelette, signe que le test est négatif.
/forum/uploads/images/1522/1522250378.jpg

/forum/uploads/images/1522/1522252171.jpg



Voilà, je crois que c'est tout... Si tu as des questions plus précises je pourrais tenter d'y répondre du mieux que je peux smile

Dernière modification par Morning Glory (28 mars 2018 à  17:49)


Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12600
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7037
Merci, c'est parfait. Peux tu juste nous dire ton niveau de satisfaction avec les tests et si c'est une bonne idée de promouvoir le testing par l'usager et pourquoi.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
7600
Lieu: AuRA
Date d'inscription: 10 Oct 2017
Messages: 828
Blogs
Haha, ça fait très question de philo au bac: "Vous avez deux heures!" lol

Hum, je dirais que sur une échelle de 10 je mettrais ma satisfaction à 7,5. Pas plus parce que c'est pas hyper précis, et on ne détecte pas les produits de coupe. Pas moins parce que, quand t'habites comme moi dans une ville où il n'y a pas de centre de test, c'est le seul moyen que tu as de ne pas allonger la liste des victimes aux PMA, PMMA, fentanyl ou NBOMe! Le jour où ton dealer favori et réputé rencontre des problèmes pour se fournir en précurseurs ou autre, hésitera-t-il longtemps à t'envoyer une merde en remplacement? Pour certains j'ai un doute.

Donc oui ça coule de source, bien sur que de mon point de vue il faut promouvoir les tests, et ce pour chaque batch super Alors pas que les tests colorimétriques hein mais tous les tests, parce que si tu peux faire analyser gratuitement ta substance avec une chromatographie et donc détecter aussi les produits de coupe, c'est encore mieux^^

Après les tests par l'usager, peut-être que je vais trop loin je sais pas mais j'aime bien parce que ça véhicule un message social/politique. On est trop vus comme des assistés qui sniffent de "l'huile de vidange" (merci Joueur du grenier...), qui n'avons rien dans la tête et qui sommes forcément prêts à commettre toutes sortes de crimes pour se payer nos substances... Avec ça, on est un peu responsabilisés: oui, les usagers de drogue(s) responsables et prennant soin de leur santé, ça existe!^^
Après le mieux ça resterait la dépénalisation, voir la légalisation mais là je crois que j'enfonce une porte ouverte smile

Dernière modification par Morning Glory (28 mars 2018 à  19:50)


Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12600
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7037

Après les tests par l'usager, peut-être que je vais trop loin je sais pas mais j'aime bien parce que ça véhicule un message social/politique.

Tout à fait mais il y a aussi le fait que, depuis un arreté ou decret de 2005, les tests de Marquis et apparentés sont interdits aux associations de RdR (notamment Médecins du Monde). Seuls les usagers peuvent donc les pratiquer, sous leur propre responsabilité.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
7600
Lieu: AuRA
Date d'inscription: 10 Oct 2017
Messages: 828
Blogs
Ha d'accord j'étais pas au courant^^ Et du coup c'est pour ça que les associations sont passées à la méthode par chromatographie? Je trouve ça bizarre qu'ils leur aient interdit les kits quand même, y a une raison particulière je suppose?

Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

Hors ligne


Hedex 
CHMST
800
Date d'inscription: 24 Nov 2017
Messages: 463
TR très intéressant ! Merci smile

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12600
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7037

Ha d'accord j'étais pas au courant^^ Et du coup c'est pour ça que les associations sont passées à la méthode par chromatographie? Je trouve ça bizarre qu'ils leur aient interdit les kits quand même, y a une raison particulière je suppose?

Oui à l'époque il n'y avait que le test de Marquis et le testing pouvait donner une fausse sécurité. Que faire, en particulier des pochons négatifs au MDMA que l'on redonne à l'usager ? ça peut etre absolument n'importe quoi.
Mais, depuis, les tests ont progressé et l'interdiction actuelle expose l'usager à beaucoup de dangers (par exemple le fentanyl)
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
7600
Lieu: AuRA
Date d'inscription: 10 Oct 2017
Messages: 828
Blogs

Hedex a écrit

TR très intéressant ! Merci smile

Merci à toi de m'avoir lue smile

prescripteur a écrit

Oui à l'époque il n'y avait que le test de Marquis et le testing pouvait donner une fausse sécurité. Que faire, en particulier des pochons négatifs au MDMA que l'on redonne à l'usager ? ça peut etre absolument n'importe quoi.
Mais, depuis, les tests ont progressé et l'interdiction actuelle expose l'usager à beaucoup de dangers (par exemple le fentanyl)
Amicalement

Ha oui ils avaient bien une raison à l'époque^^ Juste que la loi est trop lente par rapport aux évolutions sur le terrain quoi hmm
Et donc dans l'associatif ils ne peuvent pas tester le fentanyl du tout?!


Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

Hors ligne


Agartha 
Modérateur
France
7300
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 1118
Blogs
Salut,

Morning Glory a écrit

Et donc dans l'associatif ils ne peuvent pas tester le fentanyl du tout?!

J'ai pas envie de dire de connerie, mais il me semble que si étant donné que je crois avoir lu un post de prescripteur qui disait qu'ils avaient testés plusieurs batchs différents d'héro (dans le caarud où il est présent, me semble-t-il, j'ai pas réussi à retrouver le post auquel je fais référence désolé) et qu'ils n'avaient pas trouvés la moindre trace de fenta. Donc je suppose que c'est faisable ^^'

Bonne journée


In my head, I feel like I'm a guest, so I'ma throw it all away,
I'm matter, but I don't matter
I can feel my skull shatter from the dull chatter

Hors ligne


pierre
Web-Administrateur
11500
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13837
Blogs
Les test colorimetriques ne sont pas interdits aux assos de rdr. Il est seulement interdit aux intervenants en rdr de le faire. Mais les assos peuvent bien en distribuer et le faire faire par les usagers. C’est d’ailleurs ce que je préconise lors de mes formations.

Par ailleurs en 2004 il y a eu un compromis (compromission ?) des acteurs qui ont négocié la première loi sur la rdr. En gros c’rtait « On finance les Caarud pour 15 ans mais tout ce qui n’est pas rdr infectieuse est passé à la moulinette », vu comme de l’incitation à la consommation. C’est dans ce contexte que le testing a été interdit pour les intervenants au grand dam des assos d’usagers et du milieu festif comme Techno Plus et Keep Smiling.

Maintenant avec les RC ou le fentanyl, c’est criminel de ne pas les reautoriser.

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12600
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7037

J'ai pas envie de dire de connerie, mais il me semble que si étant donné que je crois avoir lu un post de prescripteur qui disait qu'ils avaient testés plusieurs batchs différents d'héro (dans le caarud où il est présent, me semble-t-il, j'ai pas réussi à retrouver le post auquel je fais référence désolé) et qu'ils n'avaient pas trouvés la moindre trace de fenta. Donc je suppose que c'est faisable ^^'

Ce qui est interdit est le test colorimetrique (type Marquis) avant consommation. Par contre on peut toujours analyser le produit par des tets de labo (type SINTES) ou faire des tests d'urine. C'est ce que nous faisons dans le cadre du Centre Méthadone et jusqu'ici nous n'avons pas trouvé de Fentanyl (Région Belfort Montbéliard). Par contre, par exemple, nous constatons que plus de 80% des urines positives à la coke sont aussi positives aux produits de coupe, Levamisole (80%) associé ou non à atropine et autres.. !!!

Mais le problème est que ces analyses "labo" sont quasiment toujours après consommation, donc trop tard pour prévenir une intoxication.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
7600
Lieu: AuRA
Date d'inscription: 10 Oct 2017
Messages: 828
Blogs
Merci pour vos précisions tous les trois wink

Les test colorimetriques ne sont pas interdits aux assos de rdr. Il est seulement interdit aux intervenants en rdr de le faire. Mais les assos peuvent bien en distribuer et le faire faire par les usagers. C’est d’ailleurs ce que je préconise lors de mes formations.

C'est cool que cette loi puisse être contournée du coup, même si symboliquement la changer resterait le must, là c'est juste l'usager qui doit mettre la goutte de réactif au lieu du bénévole ça change concrètement pas grand chose, c'est le principal je pense.


Par contre, par exemple, nous constatons que plus de 80% des urines positives à la coke sont aussi positives aux produits de coupe, Levamisole (80%) associé ou non à atropine et autres.. !!!

Et moi qui me retenais déjà d'essayer à cause du côté addictogène de la chose... Cette fois c'est sur je vais vraiment éviter.


Mais le problème est que ces analyses "labo" sont quasiment toujours après consommation, donc trop tard pour prévenir une intoxication.

Oui ça ça n'a pas beaucoup de sens hmm

J'apprends plein de trucs ici je vais l'aimer je pense ce forum smile


Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

Hors ligne


Catoblépas 
Nouveau membre
200
Date d'inscription: 25 Jun 2014
Messages: 25
Sinon, ça se chope où les tests fentanyl ? C'est quand même un sacré outil ça!

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12600
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7037
Tu trouveras des adresses par google, duckduckgo ou autres moteurs de recherche..
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


Bootspoppers 
Adhérent PA; Friend-zonard e
France
5600
Lieu: Ile2F, Est, à l'W & Ailleurs
Date d'inscription: 02 Aug 2016
Messages: 1512
Blogs

Morning Glory a écrit

Hedex a écrit

TR très intéressant ! Merci smile

Merci à toi de m'avoir lue smile

prescripteur a écrit

Oui à l'époque il n'y avait que le test de Marquis et le testing pouvait donner une fausse sécurité. Que faire, en particulier des pochons négatifs au MDMA que l'on redonne à l'usager ? ça peut etre absolument n'importe quoi.
Mais, depuis, les tests ont progressé et l'interdiction actuelle expose l'usager à beaucoup de dangers (par exemple le fentanyl)
Amicalement

Ha oui ils avaient bien une raison à l'époque^^ Juste que la loi est trop lente par rapport aux évolutions sur le terrain quoi hmm
Et donc dans l'associatif ils ne peuvent pas tester le fentanyl du tout?!

Je reviens sur ce post.. nostalgie ? Que devenons nous? Qui sommes nous?  Que de questions...
Très beau TR , Morning.
J'adore notre communauté PA.


Faire des photos, des messages (no overdose-Chemsex-RDR). Dépénalisons les substances PA : cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne


Morning Glory 
Adhérent PsychoACTIF
7600
Lieu: AuRA
Date d'inscription: 10 Oct 2017
Messages: 828
Blogs
Ha oui, mon premier post sérieux sur le fofo, bientot un an! Que devenons-nous heu, c'est un brin moins philosophique que ce que tu dois attendre comme réponse mais déjà je trouve que perso j'écris mieux aujourd'hui quand même :p Enfin, là ça va c'était pas trop mal, mais j'avais tellement pas confiance en moi que je m'en étais beaucoup tenue à des descriptions froides, j'avais même pas osé mettre certaines musiques YT en grand ("ca fait pas sérieux") ni ajouter Wonderland au début par peur que ça fasse trop de musiques partout! x)

Ba du coup tu m'auras donné l'occasion de l'ajouter, merci merci big_smile
En plus avec Headphones (et un peu The Girl pour les effets sonores et l'euphorie) c'est celle que j'ai le plus associée à la 2B', je trouve qu'elle s'y accorde vraiment bien et que les paroles/l'image associées sont très représentatives de cette drogue, il m'a été vraiment facile de m'imaginer être une fée au coeur d'un monde de fantasy avec la 2B lors de mes premiers essais, surtout en plein jour (aujourd'hui elle marche presque plus j'ai dû en abuser :'( )

Enfin bref tant de digressions pour dire que malgré un gros travail encore inachevé je trouve avoir pas mal évolué, et c'est aussi grace à PA merci-1 J'arrive bien à m'épanouir sur ce forum pour l'instant, et puis écrire des TRs c'est vraiment quelque chose qui me bote.

J'espère que cette année fût globalement bonne pour toi aussi, Boots ~

Dernière modification par Morning Glory (27 janvier 2019 à  17:44)


Soutenez PsychoActif dans sa lutte contre la guerre à la drogue: cliquez pour adhérer à l'association! <3

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] 2C-B - Mes expériences très différentes sous 2CB !
par snoizy, dernier post 22 décembre 2017 à  03:38 par snoizy
  0
[ Forum ] bk-2C-b - Test BK 2C-B
par gofix, dernier post 19 novembre 2013 à  11:13 par L'alchimiste
  4
[ Forum ] 2C-B - 2c-b Au Top
par Gmarcel, dernier post 18 avril 2014 à  18:04 par Marco_CA
  15
  [ PsychoWIKI ] 2C-B, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] La famille 2C-x (2C-B, 2C-I, 2C-T-2, 2C-B-Fly...)



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 2hCommentaire de amzounslide95 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 9jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum 
    Prégabaline LI ou LP
    Il y a 14mnNouvelle discussion de Adición dans [Pregabaline (lyrica)...]
     Forum 
    Culture - Champignons noirs au 3ème flush
    Il y a 2hCommentaire de Vivel dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Culture - Premier grow kit journal & aide
    Il y a 2hCommentaire de Vivel dans [Psilocybe - Champigno...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Analyse de drogue - Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de amzounslide95 dans [Conseils généraux de...]
    (14 réponses)
     Forum 
    TR: Peganum Harmala + psylocibine
    Il y a 2h
    4
    Commentaire de amzounslide95 dans [Enthéogènes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous co...
    Il y a 2h
    13
    Commentaire de amzounslide95 dans [Cannabis...]
    (25 réponses)
     Forum 
    Addiction - Je crois que je suis déjà addict.
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de Hilde dans [Tramadol...]
    (44 réponses)
     Forum 
    Addiction - Consommer autrement pour vivre mieux .
    Il y a 2hCommentaire de Albatros dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Sans des psychotropes je plonge
    Il y a 4hNouveau blog de Téméraire dans [En passant]
     Blog 
    Scaws 1
    Il y a 6hNouveau blog de Brekhounov dans [Poèmes]
     Blog 
    Du poison dans mes veines
    Il y a 21h
    1
    Commentaire de Hilde dans le blog de Psychotropeur
    (5 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    berniOUAT nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour la lecture M'sieur Prescripteur ! Lise-Ergique dans [forum] Envoyé spécial 21/02/19 - "Antidouleur : l'Amérique dévastée"
    (Il y a 4h)
    Exactement! dans [forum] première fois
    (Il y a 6h)
    A force de signaler dans le vide on s'essouffle des fois. Randall dans [forum] Cherche un sitter
    (Il y a 24h)
    Très bon post suf dans [forum] 50mg de Valium ?
    (Il y a 1j)
    TR sympa, si on connaît le butane on ne peut que se reconnaître / L'Apoticaire dans [forum] TR Butane
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums