Quel benzo me conseiller dans mon cas précis ?

Publié par ,
4780 vues, 7 réponses
Ask33 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
64 messages
Salut!

Voila je suis à 6mg/jrs de bupré. ça ma suffit pendant longtemps mais ces deux dernière années d'injection de coc à haute dose et fréquence mon rendu très anxieux lors de l'arret (une énième tentative qui semble tout de meme la bonne) il-y-à une semaine. Les premiers jours j'était dans un état pas vrmt agréable. Comme je connais bcp de personne aillant arrété la c a haut dosage/frequence je sais que bcp s'aide via benzo. La j'ai test le seresta 50 c'es trop fort je somnole. Le 25 serait presque bien mais je suis encore un peu trop mou malgrès que mon état psycho es vrmt bien. Alors es que resté sur du seresto genre 15 serai le mieu? Ou existe t'il des benzo qui font que le coté anxio et pas sedatif/coté mou que je supporte pas. Quel es le meilleur selon vous pour mon cas? Merci! J'en parlrais a mon medecin mais que dans 3 semaines..

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
L'oxazépam 50mg selon le tableau d'équivalence c'est à peu près équivalent à 1.25mg d'alprazolam, ce qui me semble quand même assez fort sans tolérence.

Tableau d équivalence des benzodiazépines


Donc normal que tu somnole. Je crois d'ailleurs que le 50 est plus utilisé pour des insomnies, c'est un benzo à action rapide et à demi-vie courte,pas très adapté à te situation a mon avis. Tu as eu cette prescription pour quoi à la base?
Tu peux garder le seresta pour dormir si besoin, mais je pense que le plus adapté serait pour la journée serait quand même un benzo à demi vie longue comme le prazepam. Parle en à ton médecin.
À+ :)

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Salut à toi ayant essayer une énorme partie des benzos oui il se peut que du seresta 50 peut te shooter ça reste pas mal , attention chose très importante : un benzo peut être une révélation shotter a mort et ne rien faire pour quelqu’un d’autre ) exemple un pote va très bien avec le valium et moi ça me fais pas assez effet mais après 4 ans de consommation mon corps et habituer

Dès que je change de benzos mon médecin me met direct la dose grand Max parce que il sait que sinon ça va rien me faire
je te conseille pas le tranxene , bromazepam , valium ou temesta

Attention niveau dépendance

Je te conseille plus du lysanxia qui risque d’aller niveau anxiété psychique l’ami après je suis pas médecin mais juste niveau infos super

Dernière modification par Tramadoloman (17 février 2019 à  16:02)


Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages

Tramadoloman a écrit

Je te conseille plus du havlane qui risque d’aller niveau anxiété psychique l’ami après je suis pas médecin mais juste niveau infos super

Pour le coup, le loprazolam est uniquement un benzo hypnotique, donc c'est absolument pas adapté à une utilisation contre l'anxieté en journée :)


En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Hop là désoler pour ma gaffe je voulais pas du tout parler du havlane qui lui est hypnotique

Je voulais parler du lysanxia ( prazepam ) et pas du loprazolam je vais modifier ça big_smile

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est noté sur la notice qu'il existe une interaction avec la buprénorphine !!!

Et vu qu'apparemment, c'est de l'automédication avec les moyens du bords ( pas de suivi médical avant 3 semaines ), il est vraiment préférable de ne pas consommer d'Oxazepam, ni d'autres benzodiazépines d'ailleurs.

Le risque est principalement une dépression respiratoire, qui mène au décès de l'usager.

Il serait vraiment bien que tu réussisses à voir ton toubib avant ces 3 semaines. Dans le pire des cas, n'hésite pas à lui téléphoner.

Quand à te conseiller une autre benzo... Nous ne sommes pas médecin !!!!

Et même si c'était le cas, je pense que cette personne ne se risquerait pas à te conseiller une molécule sans t'avoir au préalable examiné.

Si tu devais néanmoins consommer, essaie de ne prendre qu'une toute petite dose.
Par exemple en réduisant le comprimé en poudre ( après avoir enlevé la pellicule orange ), de faire une ligne de même épaisseur de 10 cm et de ne consommer qu'un para de 1 cm.

Ça représentera une dose de 5 mg de Seresta ( la moitié d'un seresta 10 mg wink ).

Si tu possèdes une balance au milligramme, tu peux en faire usage en rajoutant un petit poids pour avoir une mesure la plus précise possible ( en dessous d'un certain poids à peser, la machine peut faire des erreurs de pesée ).

Il sera important également d'être patient car le seresta est un médicament qui s'installe doucement ( plus d'une heure ).

Cependant, le mieux serait que tu puisses être suivi par le toubib qui te prescrit la buprénorphine.

Apparemment, cette molécule aurait un effet positif sur les craving de cocaïne.

Il serait peut-être plus intéressant de jouer sur la dose d'un médicament déjà en place et bien supporté plutôt que sur le rajout d'une molécule qui pourrait donner plus de risques que de bénéfices ?

Je te conseille de prendre rendez-vous dans un CSAPA ou de consulter un addictologue dans le privé afin d'avoir un avis médical sur " le meilleur choix possible ".

Le risque de dépendance aux benzodiazépine est réelle, tant sur le plan psychologique que sur le plan physique. L'automédication avec ce style de médicaments ne donne que rarement les effets espérés à long terme.

Un suivi médical me paraît nécessaire afin d'optimiser le bénéfice/risque du choix qui sera opéré ( benzo, ou pas, voir autre mode de prise en charge ? ).

Il existe également la possibilité des " médecines parallèles " comme l'ostéopathie ( prise quelquefois en charge par la mutuelle de santé ) ou la sophrologie, voir le yoga ou la méditation ( néant au niveau remboursement ).

Ces méthodes peuvent donner également de bons résultats. Je t'engage à y réfléchir et à faire une demande de prise en charge exceptionnelle par la sécurité sociale ( en cas d'intérêt et de manque de finances ).

Merci de ne pas conseiller de molécule qui s'avèrent être sous prescription médicale, si vous n'avez pas les diplômes pour .

Ça évitera bien des problèmes si un usager devait " mal supporter " un médicament " unique " et " conseillé " ( ou simplement proposé ).
Si la famille venait à porter plainte et toussa, par exemple...

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Albert Fish homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
153 messages
/forum/uploads/images/1550/modele-en-etoile-des-benzodiazepines.png
Je sais pas si cela t'aidera mais voici les effets des bzd alors tu peux regarder celui qui à les effets qui te conviendrait le mieux

Dernière modification par Albert Fish (17 février 2019 à  17:54)

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Recklin : oui cela est vrai j’avais pas penser aux autres problèmes qui aurait pu avoir derrière je disais ça en pensant faire bien peut être dis trop vite drapeau-blanc

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils sur les benzo
par Wonderland, dernier post 26 décembre 2017 par Wonderland
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] BZD, what is the best ?
par Vera, dernier post 23 juillet 2013 par TomA
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums