Les quantités de tabac saisies issues des achats sur Internet ont bondi de 32% en un an

Publié par ,
3517 vues, 4 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
INFO RTL - En un an seulement, les quantités de tabac saisies issues des achats sur Internet ont bondi de 32% en un an, passant de 10,78 tonnes à 14,14 tonnes.

Les saisies de tabac par les douanes ont fortement augmenté l'an dernier de +15%. Cela représente 241 tonnes de tabac illicite. Le ministre de l'Action et des Comptes publics le révèle en exclusivité sur RTL avant la présentation des résultats à 9 heures ce lundi 25 février. "C'est un bon bilan, très encourageant", assure Gérald Darmanin.

Autre information RTL, les quantités de tabac saisies issues des achats sur Internet ont bondi de 32% en un an, passant de 10,78 tonnes à 14,14 tonnes, alors qu'elles ne représentent que près de 6% des saisies totales.

Désormais une amende sur six est infligée pour des petites quantités de tabac saisies ; ce que la douane appelle des "trafics fourmis" de moins du'un kilo. Bien loin des tonnes de tabac retrouvées dans les containers des ports ou des soutes d'avions.

Les agents ont ainsi infligé près de 1.800 amendes l'an dernier pour ces micro trafics : 826.00 euros de pénalités et un montant qui a explosé de quasiment 200%.

Les contrevenants risquent jusqu'à 250.000 euros d'amende et 10 ans de prison, comme pour les stupéfiants pour trafic en bande organisée.

Source : https://www.rtl.fr/actu/conso/tabac-les … 7797042840

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Par chez moi ça livre à domicile parfois.
Ya rarement du nature de contrebande finement haché comme du tabac à rouler, du blond un vrai caviar provenant de régions de pays où les traitements ne font pas partie des traditions.

Puis il y a aussi des contrefaçons mais faudrait que les douanes donnent une estimation de la part de la détaxe, les vraies donc et les contrefaçons.
Mais je suis persuadé que l'immense majorité de la contrebande est produit légalement.
Les clopes ont la plupart du temps été fabriquées par big tobacco...
Une drogue produite légalement mais vendue au marché noir. lol
Un effet paradoxal de l'hygiénisme des taxes moralisatrices. demon1
Une performance économique incroyable.
Produire légalement une drogue qui finira sur le marché noir. super
Mais quel business plan !  super
@+

Dernière modification par Mister No (26 février 2019 à  21:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bonjour
Je me rappelle étant postier les douanes venaient très tôt le matin et généralement c'était pour les cigarettes de contrebande très peu pour la drogue

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
C'est quand même marrant. Ils s'étonnent des conséquences de leur propre politique.

Là, annonce d'une augmentation supplémentaire de 50cts sur les paquets de tabac.
Et après, ça va s'étonner que la contrebande gagne du terrain. Comme si le consommateur n'était pas en droit d'en avoir ras le cul qu'on lui fasse les poches par tous les moyens.

En plus, même la limitation du nombre de cartouches/pots de tabacs achetés au sein de l'UE est anti-constitutionnelle. La France, en 2013, avait été condamnée par la CJE (si je me souviens bien) pour une pratique jugée anti-UE dans le sens où elle ne respectait pas le principe de liberté de circulation des biens et services. A l'époque, la limite était de plus de 5 cartouches. Depuis, la France a récidivé, cette fois en baissant encore le maximum autorisé (par qui ? pour quoi ? de quoi je me mêle ? j'exerce mon droit de citoyenne UE) à 3 cartouches.

Perso, je les emmerde. Et je considère qu'acheter son tabac ailleurs qu'en France est une forme de résistence face à ces fous des taxes qui se cachent derrière une nécessité sanitaire.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

45 balles de moyenne pour les amendes émises...
Surement de quoi décourager les gens qui commandent directement sur les iles où les clopes sont fabriquées, vu les prix dérisoires auquels sont vendus les clopes respect-2

Je me demande ce qu'il y a de réjouissant de voir une augmentation des saisies, qui représentent toujours le même pourcentage au final ?

Cela signifie simplement que le nombre de clopes achetées " hors bureaux de tabac français " est en explosion !!!

Décidément, c'est la période des chiffres qui sont éhontement détournés de leur sens commun pour y greffer les discours qui vont avec les décisions politiques...

Et l'usager, alors ?

Bof, qui s'en soucis vraiment après tout ?

Vu que l'objectif final n'est juste qu'inscrit et une taxe de plus pour faire payer une fraction de la population et supprimer le sens de la sécurité sociale ( tout le monde paie la même somme pour le " au cas où " et seuls les malades " bénéficient " des soins. Les guillemets sont présents car JE préférerais être en bonne santé et payer pour rien wink ).

Est ce que ce représentant du gouvernement ne devrait-il pas être gênée d'oser dire que " [ l'augmentation des saisies ] est une bonne nouvelle " ?

Pour convaincre certains descendants des moutons conduit par Panurge ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac blond est il coupé au tabac brun???
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tabac à chiquer ?
par vokoyloP, dernier post 03 octobre 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4563 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums