Récupérer huiles et résines avec le mighty

Publié par ,
17536 vues, 38 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Pomminic a écrit

Et oui drim je t'avais dis de pas le faire dans une tefal mais plus un plat en pyrex carrer ou tu pourra gratté ton résultat avec une lame de rasoir

Ça reste une bonne partie de raclage et un peu de perte alors qu'avec une feuille de "Oil Slick" au fond du plat et remontant sur les côtés, une fois tout le solvant évaporé, je mets la feuille à plat quelques secondes au congélateur (30 secondes) et ensuite en deux temps et trois mouvement de pliage et de repliage, tu as ta boule de BHO ou DHO sans avoir à racler. Avec cette boule au bout d'un dabber tu récupères les quelques gouttelettes oubliées. 
En étant précautionneux, la feuille peut servir plusieurs fois.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Tenez les gens pour vous donner envie voici quelque une de mes réalisation ^^
/forum/uploads/images/1534/20180730_2225131.jpg

/forum/uploads/images/1534/20180730_2304361.jpg

/forum/uploads/images/1534/20180730_2358031.jpg

/forum/uploads/images/1534/20180204_2358311.jpg

Le passage sous vide une étape cruciale pour faire partir les dernière trace de solvant. Méthode mac guyver ^^
/forum/uploads/images/1534/20171226_221250.jpg

/forum/uploads/images/1534/20171226_221259.jpg

/forum/uploads/images/1534/20180202_164923.jpg

Maintenant après une petite centaine d'heure sous vide voilà différente résultat possible premier le wax.
/forum/uploads/images/1534/wax3.jpg

Ensuite le bho shatter
BHO shatter

BHO Shatter

/forum/uploads/images/1534/20180205_191028.jpg

/forum/uploads/images/1534/20180204_2358312.jpg

BHO shatter

/forum/uploads/images/1534/20180116_135108.jpg

BHO Shatter

/forum/uploads/images/1534/20171228_111902.jpg

/forum/uploads/images/1534/20171225_190005.jpg

Voilà j'en mettrais d'autre plus tard si vous voulais mais avec mon portable ça fait une heure que j'y suis en tout cas vous avez un aperçu de la quintessence de la plante son élixir enfin moi je trouve que c'est de l'or. 
drogue-peace

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs
Faite vous pas chier aller chez le médecin dites-lui que vous avez commencé l'aromathérapie et que vous voulez essayer les extractions à l'alcool et s'il est gentil il vous prescrira un litre d'alcool éthylique que vous aurez juste à aller chercher en pharmacie pour environ 15 € et vous aurez votre alcool à extraction.

Hors ligne

 

Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même.
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2018
332 messages
Blogs

filousky a écrit

Pomminic a écrit

Et oui drim je t'avais dis de pas le faire dans une tefal mais plus un plat en pyrex carrer ou tu pourra gratté ton résultat avec une lame de rasoir

Ça reste une bonne partie de raclage et un peu de perte alors qu'avec une feuille de "Oil Slick" au fond du plat et remontant sur les côtés, une fois tout le solvant évaporé, je mets la feuille à plat quelques secondes au congélateur (30 secondes) et ensuite en deux temps et trois mouvement de pliage et de repliage, tu as ta boule de BHO ou DHO sans avoir à racler. Avec cette boule au bout d'un dabber tu récupères les quelques gouttelettes oubliées. 
En étant précautionneux, la feuille peut servir plusieurs fois.

Amicalement

Fil

Oui tout à fait d'accord avec toi j'utilise souvent les feuilles malgré que je prenne plus du papier cuisson neutre ou alors des feuilles A extraction ca marche très bien aussi Mais c'est chère.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Cette méthode donne un concentré de tous les cannabinoïdes et terpènes présents dans la plante.

je n'ai jamais sentie de gout prononcer le gout est plutot faible, donc je doute fortement pour les terpen dans le hbo, doit pas y en avoir beaucoup, quand à l'éffet je ne ressent que du high je n'aime pas l'éffet on dirais une beuh etrement sativa et trop fort.


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

je n'ai jamais sentie de gout prononcer le gout est plutot faible, donc je doute fortement pour les terpen dans le hbo, doit pas y en avoir beaucoup, quand à l'éffet je ne ressent que du high je n'aime pas l'éffet on dirais une beuh etrement sativa et trop fort.

As-tu seulement ce qu'il faut pour déguster un bon BHO, c'est à dire un E-nail à chaleur réglable et alimentation électrique, car le DAB au chalumeau, de part sa technique et effet recherché ne laisse pas le loisir de goûter si les terpènes sont là ou pas.

Tu peux aussi parler de goût si tu le consommes avec un vap pen à batterie réglable pour les mêmes raisons et crois-moi qu'une bonne wax à température de vaporisation, ça envoie du goût et de l'effet.

Le discussions sur le forum deviennent pointues et tes seules impressions ne sont plus suffisantes pour en faire un post.

Donnes des sources autre que "ton ressenti". Tu parles du BHO comme un expert sans même prendre en compte qu'il existe des milliers de Bho différents selon la fleur dont il est extrait.

Un Bho de Sativa pur te donnera un effet très sativa. Un BHO d'Og Kusch, par contre te calmera vite fait et e donnera aucun effet type sativa.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Psycho, il est possible que ton ressenti soit altéré par un trop de THC d'un coup qui perso en vieillissant me donne parfois une tachycardie désagréable et parfois un ressenti un peu électrique.
Cela m'est déjà arrivé avec des extraits d'indica sédative et aux effets ultra apaisants quand consommée sous weed.

Dernière modification par Mister No (24 février 2019 à  13:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Pour moi c'est pas vraiment des goudrons.
Vu que la vaporisation ne dégage pas  goudrons.

Bin si. fume_une_joint Même si c'est négligeable.

Les tritris sont de la résine, un goudron quelque part.
La résine est un "goudron"qui se vaporise avec de la vapeur d'eau.

Ce" goudron" se redépose et encrasse très lentement vos vapos vous l'avez remarqué.

La quantité de ce goudron n'étant pas issu de combustion est minime et négligeable, nos poumons se nettoient en plus car c'est expectorant de vaporiser.
Mais ne croyez pas que c'est seulement de la vapeur d'eau qui est inhalée.
Rien à voir avec des goudrons issus de combustion, c'est un procédé validé par les autorités médicales.

ce que je veux dire, la vaporisation de la beuh c'est moins nocif que la fumer, mais ce n'est pas sans danger

Ce n'est pas du niveau d'une combustion, mais tu as raison, parfois une teinture mere sera préferable pour un insuffisant respiratoire par exemple ou en alternance avec des vaporisations.

Franjo Grotenhermen
Les stratégies majeures de réduction des risques chez le fumeur sont:
- L'utilisation de variétés de cannabis à forte teneur en THC. (...)
- La prise de cannabis à l'état pur. Parfois, on fume le cannabis mélangé avec du tabac ou d'autres herbes séchées. Il faudrait éviter cette façon de procéder afin de minimiser la quantité de fumée inhalée provenant de la matière végétale brûlée.
- L'utilisation de pipes. Dans certaines situations, les pipes sont supérieures aux cigarettes parce qu'elles permettent au patient de fumer de petites quantités de cannabis pur de qualité supérieure. Le pourcentage de goudrons contenus dans la fumée est diminué par leur condensation sur les parois de la pipe. Les pipes devraient être nettoyées fréquemment. Les pipes à eau sont ici moins performantes que les cigarettes et devraient être évitées. (...)
- L'utilisation de cannabis sans adultération ni de contamination naturelle. Il ne faudrait récolter et faire sécher à l'air libre que du cannabis exempt de toute maladie. (...)
- L'utilisation d'appareils d'inhalation propres à réduire la teneur en goudrons. (...) Gieringer a testé des vaporisateurs qui chauffent le cannabis jusqu'à 180-190°C en amenant le THC sous le point de combustion de la cellulose et d'autres éléments végétaux, réduisant la production d'hydrocarbures polycycliques. Le meilleur vaporisateur fournissait 10 parties de goudron pour une part de cannabinoïdes, les cigarettes de cannabis atteignaient le rapport de 13:1 (en moyenne), et les pipes à eau des chiffres moyens de 27:1 (...). Ainsi, les meilleurs vaporisateurs parvenaient à un rapport de performance supérieur de 25% à celui d'une cigarette de cannabis sans filtre, alors que les pipes à eau étaient moins intéressantes que les cigarettes. Il n'était pas avantageux d'ajouter un filtre à la cigarette de cannabis puisque ce dernier ne filtrait pas seulement les goudrons mais également les cannabinoïdes. Évidemment, le rapport de performance accusait une chute d'environ 30%, comparé à une cigarette sans filtre. Dans une nouvelle étude, Gieringer parvint à montrer que les produits de combustion étaient substantiellement réduits en utilisant un autre vaporisateur. L'appareil utilisé fournissait du THC à une température de 185°C tout en éliminant complètement le benzène, le toluène et le naphtalène. Des quantités significatives de benzène firent leur apparition pour des températures de 200°C, alors que la combustion débutait vers les 230°C ou plus. A partir de 140°C déjà on pouvait détecter des traces de THC. Le monoxide de carbone (CO) et les goudron furent qualitativement réduits par le vaporisateur mais pas mesurés quantitativement dans cette étude. Cependant, on assista à une réduction significative de la production d'hydrocarbures aromatiques polycycliques, pendant que le cannabis vaporisé émettait un faible nuage gris transparent en laissant apparaître les restes végétaux comme un "toast"de couleur vert à vert-marron. Pendant ce temps, l'échantillon témoin soumis à combustion se réduisait en cendres en émettant une fumée épaisse. (...)
- L'association entre prise orale et inhalation. Dans certaines indications et pour réduire les risques liés à la fumée ou ceux d'un possible surdosage en cas d'administration orale , il peut s'avérer utile, sur le plan thérapeutique, de combiner un régime de base utilisant du cannabis ou du THC pris par voie orale avec des inhalations surajoutées à la demande.
Grotenhermen F. Harm reduction associated with inhalation and oral administration of cannabis and THC. Journal of Cannabis Therapeutics 2001, in press.

Il ne faut pas s'affoler néanmoins.
Il doit exister des études plus récentes, aucune ne remet en cause le procédé pour la RDR ou comme ROA en usage médical.
Pas plus que celles citées par le doc Franjo.

du goudron?Depuis quand il y a du goudron dans de la weedsurpris? comment tu veux qu'il y ai du goudron dedans? ce n'est que ce qui sort de la vaporisation c'est a dire uniquement du concentré.

Ya même du benzène la chaleur suffit a casser des chaines avant la combustion, mais cela doit être minime.
Rendons à Psycho ce qui appartient à Psycho, il n'avait pas tord sur ce coup ni de bonnet alu ou en feuille d'or façon Snoop dawg.

Dernière modification par Mister No (24 février 2019 à  18:31)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

filousky a écrit

Errata : Le BHO a la concentration en THC correspondant à celle de la variété dont il est issu. Cette méthode donne un concentré de tous les cannabinoïdes et terpènes présents dans la plante.

Salut,

J'ai rajouté une étoile verte à Psychocrack qui peut enlever définitivement son bonnet en alu sopp dawg. fume_une_joint

C'est faux pour les composés aromatiques, tu vas t'éloigner du spectre complet de la plante même si au départ toutes les molécules sont recueillies, tu ne vas pas retrouver tous les composés, loin de là même si toutes les molécules seront présentes.

Les terpènes qui sont des hydrocarbures vont se recombiner et tu ne retrouveras jamais l'alchimie de la plante sauf pour les cannabinoides qui seront plus concentrés proportionnellement sur le papier au moins.

Les concentrés ne sont pas l'identique proportionnellement de tous les composés de la plante, donc le terme full spectrum est surtout théorique.

Cela fait quelques années que j'avais conceptualisé le terme de haschishène.
Il permet de comprendre comment un bhang lassi bien cuisiné exhale des arômes de haschisch et non de plante.

Certaines plantes produisent des aromatiques désagréables avec un hasch qui parait adultéré tant les odeurs de solvant sont prononcées.
Pourtant, la plante vaporisée avait des aromatiques sympa et même des notes florales et sucrées, pas de "chimique" prépondérant, un nez qui est aguiché.

Quand tu fais de la "bouillasse" de ces molécules, tu sors une soupe qui a une odeur plus ou moins agréable. (utiliser une machine, un trimmer est un scandale ! lol)

A l'inverse, même si tous les gouts sont dans la nature, certaines plantes ont réussi à me dégouter avec des notes de mangue pourries et de baril de produit chimique à l'odeur chimique désagréable toxique.
Une fois pressé, le hasch avait pris de notes parfumée organiques exotiques déroutantes mais agréables et l'odeur de solvant ne posait plus de souci, les notes désagréables avaient changé en mieux.

Le changement  d'aromatique est impressionnant avec certaines plantes poivrées dont le pollen voue envoie en Inde, Afghanistan ou Pakistan dès que les huiles se mélangent, même si la plante a poussé à Massy-Palaiseau.

Il ne faut pas négliger les hydrocarbures produits par la plante, ils se voient quand on extrait dans de l'eau glacée, une bonne productrice d'aromatiques va laisser une fine pellicule irisée en surface.

De toute manière, le curing nous montre à la fois ces changements de gouts, d'arômes et d'effets.
J'ai parfois écarté certaines plantes ne les trouvant pas assez puissantes à mon gout après tests en début de curing, mais dès que celui-ci fut achevé, j'ai retenté en me prenant une claque maousse.
En quelques jours, la différence peut être surprenante, l'évolution dans le temps donnant dans des effets narcotiques et sédatifs.

La recombinaison des terpènes peut débuter très partiellement sur la plante et se poursuivre lors du curing.

Dès que l'on touche à la plante, on modifie sensiblement l'alchimie de ce qui est consommé.

Dans certaines conditions on retrouve du haschishène dans la plante, rarement et en petites quantités, mais à mon avis, cet hydrocarbure résulte d'un process chimique mais pas biologique, la plante n'en synthétise pas.

Que ce soit un extrait avec ou sans solvant, les aromatiques se recomposent et l'alchimie et la chimie sont différentes d'une sommité fleuri.
C'est un peu marketoche du coup le coup du full spectrum pour qualifier des extraits.

Si une plante vous est précieuse pour ses aromatiques, pas certain que les extraits feront le taff.

C'est pour cette raison que Psychocrack n'aime pas vaporiser le teush, même quand en apparence certains le trouvent correct, c'est pour cette odeur de solvant au détriment de notes intéressantes qui rendent la vaporisation d'extraits moins agréables dans certains cas, sans compter les gouts et les couleuvres.

J'ai pressé des hasch de plantes qui sentaient agréablement et senti l'odeur exhalée, bin, des fois, c'est parfois décevant, surtout quand les notes de solvant prennent le dessus sur le reste qui devient moins capiteux.

Ceci dit, cette recombinaison, je l'apprécie pour ce qu'elle est et je ne dois pas être le seul à aussi aimer l'alchimie du hasch même si ce n'est à mon avis pas le meilleur candidat à la vapo pour tout le monde.

C'est également un frein à la vapo du hasch. Même avec des produits proprets, certains n'y trouvent pas leur compte.
Pareil pour le BHO, je comprends que Psycho puisse tiquer, c'est le haschishène le responsable.

Autant avec la beuh,la vapo est une vrai découverte en termes d'aromatiques, les teuchs ou autres extraits sont parfois nettement moins convaincants.

Dernière modification par Mister No (08 mars 2019 à  12:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Huiles, résines, hash et compagnie - choix du solvant.
par groovie, dernier post 19 juin 2016 par groovie
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Huiles essentielles+cannabis
par Sharklasers45, dernier post 25 mai 2022 par Stella_blog
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Nébulateur pour BHO / et Huiles CBd avec thc?
par Arnaud007, dernier post 08 octobre 2021 par Mister No
  4

Pied de page des forums