Cherche information pour une teinture

Publié par ,
2347 vues, 4 réponses
TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
Bonjour, en regardant deux trois forum je sui sur tomber sur des sujets parlant de teinture de psylocibe !

Et en fait ca me botte ps mal, du coup je voulais savoir si vous aviez une "recette" genre tant de ml de tant d’alcool pour tant de champignon. Après je sais que tout les champi n’ont pas la même concentration en psylocibine. Je recherche donc une recette pas exacte mais en a peu près et assez détaillé (si possible)
Je sais que je suis un peu enquiquinant mais je suis pointilleux à ce sujet (ca me ferait chier d’envoyer en l’air 10gr de champi)
Et enfin, si vous avez des témoignages, et bah je suis intéressé.
Merci d’avance pour vos réponse en espérant qu’il y en ai et que ça puisse aider les autres.
A plus wink

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Comme tu l'as bien précisé tous les champôtes n'ont pas la même teneur en alcaloïdes. donc à la fin, il est impossible de connaitre la concentration en psilocybine de la teinture à moins d'en faire une analyse (à tes frais bien sur).

Mais je te donne une de mes recettes qui a très bien fonctionné par le passé.

10 grammes de psilocybes secs en poudre fine
20 cl de rhum dominicain 63°
Un bocal large pouvant contenir un litre
Un bocal plus petit contenant 10 cl.

Dans le grand bocal je place la poudre et l'alcool je ferme et j'attend 15 jours en remuant un peu tout les jours:::::::::> le liquide vire au noir en passant par le bleu et le violet.

J'ouvre et là 3 opérations:
     1) filtrer puis jeter la matière solide et remettre le liquide dans le grand bocal
     2) percer le couvercle sur une planche en bois et avec une pointe large et un marteau je fais une vingtaine de trous, je referme le bocal avec le couvercle ainsi percé et je le place sur un radiateur.
     3)faire une marque sur le bocal à la moitié du niveau de liquide

Quand la marque est atteinte, on est à peu près à 10 cl de de liquide, en l'état c'est utilisable et je sais que 1 cl = 1 G de champignons secs (ou 10 de frais).

J'ai remarqué que ce liquide ne se présente pas de façon homogène et qu'il faut secouer avant utilisation. J'ai donc mis une étape supplémentaire, un genre de finition:

Quand j'ouvre le grand bocal je ne transvase pas tout de suite, je lui fait perdre encore 2,5 centilitres au bain marie, ce qui rend ma teinture brillante avec une liaison de meilleure tenue. Ici on se retrouve avec 7,5 cl pour 10 g de champi donc 1 cl = 1,5 g de champi.

Et là il n'y a plus qu'à transvaser proprement dans le petit bocal, refermer et conserver dans le noir.

Voilà , ceci est ma recette, libre de tout droit d'auteur et de tout brevet, Juste que si quelqu'un y apporte une amélioration, ce serait bien, qu'elle ou il, nous en fasse part par ici.

TheMurkyOtter bises à toi et bises aux copains,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (28 février 2019 à  09:43)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
Salut daane-el

Alors je te remercie énormément pour ta réponse elle est parfaite, elle répond à toute mes attentes. Précise etc (j’en attendais pas moins de toi:pompom:)
Y me reste deux questions que j’ai oublier de préciser :
-est ce que si j’utilise un alcool à 90degres la concentration en psylocibine sera plus élevé ?
-et est ce que si je laisse les champignons plus’ longtemps dans le bocal, la concentration augmentera t elle aussi ?

Merci encore une fois ! Et à plus daane-el

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Si tu as de l'alcool à 90 tu pourras réduire jusqu’à 5 cl la teinture finale mais ce sera moins goûtu qu'avec le rhum ( miam moi je suis un gourmand).

Avec l'alcool à 90 une semaine de macération est largement suffisante,

Pour avoir la plus haute concentration en psilocybine possible l'alcool ou le rhum ne font pas la différence, et un temps de macération plus élevé que ce que j'indique non plus. C'est la quantité de liquide qui le fera: plus il y a de liquide plus il y aura d'alcaloïdes dedans.

Je n'ai pas précisé comment filtrer, le mieux c'est du bas-nylon, comme ça on peut compresser à mort la partie solide et en tirer le max avant de la jeter.

Content de te rendre service,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

TheMurkyOtter homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2019
92 messages
Hello, désolé pour le temps de réponses !
Merci bien  pour ta réponse, je prendrai do’c Note pour l’alcool ! (J’en pense je vais plutôt opté pour un whisky tongue miam !
Et merci pour la méthode du bas nylon je connaissais (merci les confitures maison avec mamie)
Merci encore une fois !
Bien à toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Teinture de truffes magiques
par anonyme127, dernier post 01 janvier 2019 par anonyme127
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation psilocybe en teinture
par TheRedEyeGuy, dernier post 04 mars 2017 par TheRedEyeGuy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Teinture de champignons/ extraction psylo
par Grumbild, dernier post 20 janvier 2019 par sphax
  3

Pied de page des forums