Vice parle de nous (la vertu)

Publié par ,
4077 vues, 13 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Voir

https://www.vice.com/fr_ca/article/43z4 … -clear-web

Je rappelle la citation

L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu. ”

De François de La Rochefoucauld

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 mars 2019 à  20:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Fin 2016, Léo en a fait les frais. « Je suis allé chez un pote qui avait acheté sur un shop du 4-MeO-PCP [un psychotrope dissociatif, NDLR]. J’ai pris une dose et, en rentrant chez moi, gros black out. Je me suis évanoui, tétanisé. Mon père a dû appeler les pompiers », confie le vingtenaire. Il se réveille « six jours plus tard » à l’hôpital, intubé, avec une sonde urinaire. Et il comprend : « Les médecins ont trouvé dans mon sang du 3-MeO-PCP, actif à 5 mg. Moi, pensant que c’était du 4-MeO-PCP, j’en avais pris 180 mg. »

ça me fais penser à un scam que j'avais dénoncé sur le forum, un shop allemand bien "noté" sur rédit, Fxxxx

Dernière modification par PSYCHOCRACK (11 mars 2019 à  20:36)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

PSYCHOCRACK a écrit

Fin 2016, Léo en a fait les frais. « Je suis allé chez un pote qui avait acheté sur un shop du 4-MeO-PCP [un psychotrope dissociatif, NDLR]. J’ai pris une dose et, en rentrant chez moi, gros black out. Je me suis évanoui, tétanisé. Mon père a dû appeler les pompiers », confie le vingtenaire. Il se réveille « six jours plus tard » à l’hôpital, intubé, avec une sonde urinaire. Et il comprend : « Les médecins ont trouvé dans mon sang du 3-MeO-PCP, actif à 5 mg. Moi, pensant que c’était du 4-MeO-PCP, j’en avais pris 180 mg. »

ça me fais penser à un scam que j'avais dénoncé sur le forum, un shop allemand bien "noté" sur rédit, Fxxxx

Alors sur ce coup là je peux comparer le shop en question pour savoir si c'est le même. Vu que je connais "Léo".
Si ça t'intéresse je lui demanderai.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
oui par curiosité, je ne prend plus de rc.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
L'extrait :

Quand on n’y connaît rien aux shops du clear web, « c’est la roulette russe », affirme Pierre Chappard, président de PsychoACTIF. Ce dernier a instauré une règle sur son forum : « Si c’est une arnaque, les internautes ont le droit de citer la ou les premières lettres du site. Comme ça, ceux qui connaissent seront avertis. Les autres ne sauront pas de quoi on parle, et ne pourront donc pas s’y rendre. » PsychoACTIF met l’accent sur la prévention, préconisant d’essayer une petite quantité, ou d’utiliser des tests colorimétriques. La plateforme travaille aussi avec le dispositif SINTES (Système d'identification national des toxiques et substances). Ainsi, « quand une drogue a un effet indésirable, l’usager passe par nous pour la faire analyser anonymement », raconte Pierre Chappard.

Et de soupirer : « Après tout, ces sites vendent souvent leurs drogues de synthèse en monodose, sous forme de cachets. Pour ceux qui n’y connaissent rien, ça réduit la possibilité d’overdose. » Car pour lui, c’est sûr, « à terme, tous les secteurs vont s’ubériser — et un acheteur a toutes les chances de se faire arnaquer dans la rue aussi ».

Pierre a écrit

Par curiosité as tu été contacté ?


« Sur ces 651, on peut parler de trois-quarts d’arnaques », assurait en 2015 Not for human.

75% des sites sont des arnaques sur le clear , possible!  Par contre j'imagine qu'on a pas de preuve, que ce chiffre a été fait "à vue d'oeil",  par expérience. 

Au final en ESCROW, sur un market, un usager a relativement peu de chance de perdre son argent du coup , on est bien plus bas que les 75% j'imagine.
Et en F.E , finalize early, il y a combien de % d'arnaques à votre avis ? un vendeur se fait jeter relativement rapidement , je ne sais pas si c'est sur Dream Market ou Wall Street Market mais je crois qu'on ne peut même pas avoir accès aux ventes F.E sur l'un des deux market quand on a un nouveau compte de vendeur.

Du coup ils demandent le F.E en message privé sinon ils annulent la vente.

Maintenant j'imagine que les SCAMS en F.E doivent varier : entre les scams, les scams selectifs qui attendent que tu fasses une grosse transaction pour te déplumer.... Mais bon, sur les market Dream/wall street les risques sont relativement faibles j'imagine car si une ventre sur quatre déplaisait à l'acheteur, le market tiendrait pas longtemps... alors 3 sur 4 j'en parle pas :)

Bon en tout cas Vice a pas fait trop de la merde, comme quoi a part quand on laisse la plume à un hater, il n'y a pas de raison. merci-1

Dernière modification par Rick (11 mars 2019 à  21:23)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
C'est un autre article de Vice qui parle de nous ? J'en ai vu un passer y a quelques jours je crois qui disais la même chose il me semble

Édit : Ah si je l'ai vu après avoir posté en scrollant, Randall l'avais post y a 5 jours :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … ilarm#divx

Dernière modification par LLoigor (11 mars 2019 à  21:24)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
@Psychocrack, je demande le nom du shop en question et je te le transmets. (Si j'arrive à l'avoir bien sur. Enfin je crois le connaître vu que j'ai suivi l'histoire mais je préfère demander confirmation plutôt que de dire une connerie)

@Rick...
J'avoue que ce recensement des shops me laisse perplexe.
Même si je suis censé l'approuver vu que notre intervention était commune.

Si je ne dis pas de conneries (donc à prendre avec des pincettes) mon collègue tenait ces chiffres de l'ofdt a l'époque de cette intervention aux egus.

Sinon pour finir, dans l'article, l'ancien de NFH c'est moi.
J'ai été contacté et j'ai répondu. (Le journaliste a l'air plutôt clean, c'est le même qui a pondu le truc sur le style littéraire des TR)
L'article me semble propre.
Ça manque de recherches (mais le sujet est vaste) mais c'est propre.....

Voilà voilà....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

(Le journaliste a l'air plutôt clean, c'est le même qui a pondu le truc sur le style littéraire des TR)

Yen a des bien ! respect-2


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs

Rick a écrit

Au final en ESCROW, sur un market, un usager a relativement peu de chance de perdre son argent du coup , on est bien plus bas que les 75% j'imagine.
Et en F.E , finalize early, il y a combien de % d'arnaques à votre avis ? un vendeur se fait jeter relativement rapidement , je ne sais pas si c'est sur Dream Market ou Wall Street Market mais je crois qu'on ne peut même pas avoir accès aux ventes F.E sur l'un des deux market quand on a un nouveau compte de vendeur.

Du coup ils demandent le F.E en message privé sinon ils annulent la vente.

Maintenant j'imagine que les SCAMS en F.E doivent varier : entre les scams, les scams selectifs qui attendent que tu fasses une grosse transaction pour te déplumer.... Mais bon, sur les market Dream/wall street les risques sont relativement faibles j'imagine car si une ventre sur quatre déplaisait à l'acheteur, le market tiendrait pas longtemps... alors 3 sur 4 j'en parle pas :)

Je me souviens sur Dream, l'année dernière j'avais décidé de prendre du speed. Le vendeur était pas mal noté avec un grand nombre de transaction. J'avais aussi passé commande sur un shop RC que j'utilise depuis le début et en qui j'ai confiance. J'ai reçu toutes les commandes sauf le speed. Du coup, au bout de 3 semaines, je me décide voir ce qu'il s'est passé. En allant sur ma commande, je voulais aller noter le vendeur (l'escrow a été libéré), je ne pouvais plus. Il avait été banni très rapidement car les derniers commentaires l'accusant de scam car jamais reçu leurs commandes dataient déjà de plusieurs jours. Donc ils sont réactifs mais ça ne t'empêche pas de perdre ton argent.

J'ai commencé à utiliser WSM que très récemment. Deux commandes passées, deux commandes reçues. Il y a moins de choix que sur Dream avec moins de vendeurs de level élevé (ils ont un système de classement comme ça) mais je trouve ça correcte. Et au moins, en attendant que Dream soit rétabli, je reste dessus car ça m'a l'air plutôt safe. Et c'est chiant de chercher 36 mirroirs à Dream jusqu'à tomber sur le bon, pour ne finalement pas pouvoir commander parce qu'entre deux, le mirroir est tombé.

Après, sur le deep, je trouve cela plus facile d'éviter les arnaques dans le sens où les gens se permettent de commenter sur les effets/quantité. Sur les RC shops, le mien vient toutj juste d'inclure les commentaires aux produits, mais ça reste très léger dans le sens où le NFHC fait qu'on peut pas trop s'amuser à donner le détail de ce qu'on a eu comme effet. Aussi, le fait que les vendeurs soient notés sur le DW, de voir leur nombre de transactions, de disputes sur les commandes etc, fait qu'on est plus apte à choisir son fournisseur.

C'est à chacun de faire sa due diligence avant de commander et pour cela, il faut se renseigner un maximum sur ce qu'il faut prendre en compte.

Wonderland


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Mister No a écrit

(Le journaliste a l'air plutôt clean, c'est le même qui a pondu le truc sur le style littéraire des TR)

Yen a des bien ! respect-2



plus-un

Dernière modification par PSYCHOCRACK (12 mars 2019 à  16:46)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
je peux même plus édité..... pratique.......

ça me fais penser à un scam que j'avais dénoncé sur le forum, un shop allemand bien "noté" sur rédit, Fxxxx

yoshi me dit dans l'oreillette que cest SI, en fait il s'était juste tromper de prods, comme trop souvent.

alors que fxxx, le site alemand ne vend que des prods pour d'autres, c'est un deadly scam.

par exemple il vendais du 3 meo pcp à la place de 4 meo pcp

ou des prods pas connue et vendue nul par ailleur.....


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
A la longue je me suis dit que SI faisait la même chose.

A un moment on a reçu plusieurs demandes d'analyses pour de la 3-MMC venant de chez eux.
En fait il s'agissait de 2-MMC.
Pile poil pendant la période de dèche pour la 3.

AMHA c'était pas de l'inversion de produits.
Mais plutôt une tentative de refourguer un analogue d'un truc qu'on a plus en stock et qui rapporte de l'argent.

Sinon le site dont tu parles c'était pas Fox-machinchose Psychocrack ?
Parce-que eux aussi c'était des gros ......

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
non c'était pas foxmachinchose

je suis passer chez f......

nan , c'est pas faust bande de pervert!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (14 mars 2019 à  19:18)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Bon ben puisque personne ne s'y colle, je me sacrifie : Pierre Chapard , à la fin, il a "et de soupirer"!

Ce sont des détails comme celui-ci qui font que la dernière question du journaliste de Vice provoque, au minimum insinue, une réaction physiologique qui est associée à tout soupir, c'est l'autre qui est plus fort!

J'encourage Pierre à regarder la vidéo qui lui donnera la même énergie que j'ai pris sans compter, je sais plus où ni la date, excepté Louise Michel, et ce gars qui prononce cette phrase que j'ai faite mienne : "Le miltantisme, c'est transformer sa colère en acte citoyen!". Ce gars est un exemple pour beaucoup, fais-en ton modèle, il le vaut bien!".


Il va de soit que dans l'éventualité plus que probable, soupir n'est pas signe de faiblesse de notre président, mais augmentation du niveau de Vice (que perso je conchie), ben je te présente pas mes excuses à plat ventre, parce que ça valait la peine de te mettre en échec quelques secondes, si en échange tu vois ce gars parler, des années plus tôt, comme nous essayons de le faire!

Soupirer jamais, sourire à jamais ! Parce qu'on ne te le dira jamais assez!


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - Psychoactif cité dans VICE
par Stelli, dernier post 10 mai 2020 par pierre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] VICE - Ce que l'école aurait dû vous apprendre au sujet des drogues
par Anonyme 473, dernier post 16 novembre 2016 par Etsyhtéma
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis testeur de drogues de synthèse sur Internet - Article Vice
par Yotna, dernier post 01 juillet 2015 par Anonymousse au chocolat
  3

Pied de page des forums