Extraction a l'alcool isopropylique

Publié par ,
7409 vues, 11 réponses
Lucskd homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
55 messages
Salut j'ai eu un peu de bon hash commercial et j'aimerai extraire tout les cannabinoides c'est possible de le faire sans aucune perte ? Combien d'alcool (alcool isopropylique 99%) pour 5g ? Combien de temps ?

J'ai lu que pour éviter la chlorophyle il faut mettre la matière et l'alcool au congélateur mais dans mon cas c'est inutile non ?
Et dernière question, les résidu d'alcool sont-il négligable ? J'ai vu des post ici ou certains parle d'alcool a 90, comme ça reste de l'alcool ça s’équivaut a peu près au final non ?

Merci d'avance ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Salut !

Pour la quantité, aucune idée, mais si tu fais une bonne réduction, normalement, pas de souci. Certains utilisent une pompe à vide, pas forcément avec de l'alcool.

pour éviter la chlorophyle

Le hasch n'en contient pas ou alors une quantité minime de débris végétaux, le congélo, ça vaut pour la weed.
Si ton "commercial" contient des adultérant, tu risques de les concentrer. gerbe
Il faut effriter au plus fin et bien patienter, plusieurs jours, touiller, presser, puis extraire et forcément, tu auras une perte au moins par la filtration et dans ce qui te restera de "matière" car le bloc ne va pas se dissoudre comme du sucre.
Il restait beaucoup de merdasse dans la masse après filtration.
Avec un popope maison non pressé, ça le fait bien, la dissolution se passe nettement mieux.
Je n'ai jamais eu envie de travailler des extraits autres que celui de plantes dont je connaissais le prénom ou celui du cultivateur mais j'ai vu pratiquer sur des imports.
Je ne cuisine pas avec du poulet en batterie surtout quand on ne sait pas ce qu'il a "mangé".
Mieux vaut avoir un poulet qui a gambadé ou élevé à la maison.

L'alcool iso doit bien être évaporé.
L'alcool pharma non dénaturé ni modifié pourra être consommé oralement sous forme de teinture ou comme un extrait après évaporation complète de l'alcool.

Bonne extraction.

Dernière modification par Mister No (14 mars 2019 à  08:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Lucskd,


Tu peux mettre ta résine dans 5 fois le volume d'alcool.

Par exemple pour 5 gr de matière, tu prendras 25 ml d'alcool.

Tu peux faire deux passes avec la même résine, c'est à dire en tout 50 ml d'alcool.

Tu dois attendre 3 semaines au congélateur à chaque fois.

Les deux premières semaines, tu agites le mélange régulièrement (1 fois tous les 2,3 jours par exemple). La dernière semaine laisse le tout reposer.

Cette décantation te permet de ne pas filtrer et donc de ne pas perdre de matière.

Utilise une pipette et aspire l'alcool "du dessus" et verse le dans un petit récipient.

Prends un sèche cheveux et souffle de l'air chaud sur le dessus du récipient.
Par effet venturi, l'alcool va s'évaporer.

Une fois que tu obtiens un liquide épais au fond, tu peux passer le tout à 90°c pendant 15 minutes au four pour faire évaporer les résidus d'alcool.

Laisse reposer et refroidir. C'est prêt. Tu obtiens du RSO.

amicalement

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Yo Lecoq,

Pour une huile assimilable ingérée ou en sublingual, il faut penser à une décarbo totale et donc chauffer bien plus fort soit avant extraction soit après.
Le congélo peut être utile si tu extraies à partir d'herbe, pour le shit, ça peut se faire au frigo ou à température ambiante sur plusieurs jours en touillant régulièrement.

Dernière modification par Mister No (14 mars 2019 à  10:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Salut mister No

Pour une huile assimilable ingérée ou en sublingual, il faut penser à une décarbo totale et donc chauffer bien plus fort soit avant extraction soit après.

Merci pour cette précision. Oui en effet, je donnais la recette pour une huile non décarbo.

Décarboxyler le RSO c'est permettre une évaporation supplémentaire des résidus d'alcool.

Par contre je n'ai jamais pu savoir si l'utilisation de l'alcool iso laissait des traces néfastes ou non.

A priori je ne pense pas mais c'est préférable d'utiliser de l'alcool pur vendu librement dans certains pays ou chez nous de l'alcool à fruit vendu librement sur internet.

J'ai essayé une fois de ne pas attendre 3 semaines mais seulement 1 semaine. Les résultats sont moins bons (moins d'huile au final).

Pour le frigo, jamais essayé.

Dernière modification par Lecoq (14 mars 2019 à  10:34)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Décarboxyler le RSO c'est permettre une évaporation supplémentaire des résidus d'alcool.

Pas de résidus, l'alcool s'évapore bien, en revanche, la décarbo va permettre de consommer par ingestion et pas uniquement par dab, fum vap.
La recette RSO utilise un solvant nettement plus toxique, de la naphta je crois bien.

J'ai essayé une fois de ne pas attendre 3 semaines mais seulement 1 semaine. Les résultats sont moins bons (moins d'huile au final).

Au congélo, c'est plus lent.
Mais tu as certainement raison pour le rendement.
Un passage flash en quick iso donne malgré tout une belle extraction, même si pas complète.

++


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Un passage flash en quick iso

C'est quoi ?


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Tu laisses macérer quelques secondes, une passe rapide à température ambiante, pas plus, en angliche c'est quick wash iso ou qwiso si je ne m'abuse.
Sorry pour la confusion.
Le résultat est une huile très peu foncée avec peu de chlorophile et le reste ne sera pas gâché si tu réalise une deuxième passe.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Lucskd homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
55 messages
Salut et merci a vous deux wink

Mister No a écrit

Si ton "commercial" contient des adultérant, tu risques de les concentrer. gerbe

Oui c'est le risque, mais c'est du hash jaune qui sent bon la beuh. Fin' maintenant que je sais qu'on peu acheter des terpènes de certaines variétés sur internet, c'est pas vraiment un argument de qualité n'importe quel mauvais shit peu sentir la beuh neutral mais il a un bon effet

Et en rosin tech j'en ressort près de la moitié de son poids (plusieurs passages) fume_une_joint au vapo c'est déjà moins agressif, mais bon doit y avoir des pertes et sa coule dans le vapo c'est pas pratique
Dans l'idéal je diluerai l'huile dans de la vg pour l'utiliser en sublingual comme j'ai vu dans un de tes posts Mister No mais j'ai peur de foiré la décarboxylation

Ou alors je ferai du e-liquide, comme j'ai pu le voir aussi dans un de tes posts Lecoq d'ailleurs big_smile

J'ai une question, le thc décarboxyler ne se dégrade pas en cbn à la chaleur ? Il deviens moins puissant en vaporisation non ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

.     Fin' maintenant que je sais qu'on peu acheter des terpènes de certaines variétés sur internet, c'est pas vraiment un argument de qualité n'importe quel mauvais shit peu sentir la beuh

Encore que des terpènes ce serait pas scandaleux mais dans la réalité ce sont des produits de synthèse nettement moins chers.
Des huiles minérales sont parfois vendues en lieu et place de vrais terpènes.

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?threadid=359328

.     J'ai une question, le thc décarboxyler ne se dégrade pas en cbn à la chaleur ? Il deviens moins puissant en vaporisation non ?

Il ne devient pas moins puissant et le CBN va se former pour une alchimie plus narcotique dans une certaine mesure.
En revanche tu vas volatiliser des terpènes avec la chaleur.
Mais dont worry pour the THC, tu ne vas pas le niquer.
Par contre aucun intérêt de décarb pour vaporiser puisque les températures de vap vont décarb efficacement.

Dernière modification par Mister No (16 mars 2019 à  06:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

sa coule dans le vapo c'est pas pratique

Pour éviter, fais chauffer très légèrement le RSO (5mns à 60°) pour qu'il devienne plus liquide et trempe un bout de sopalin dedans.

Utilise ce bout de sopalin "trempé" dans ton vapo. Ca ne coulera plus.

C'est plus puissant que l'e liquide.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Lucskd homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
55 messages

Mister No a écrit

Encore que des terpènes ce serait pas scandaleux mais dans la réalité ce sont des produits de synthèse nettement moins chers.
Des huiles minérales sont parfois vendues en lieu et place de vrais terpènes.

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?threadid=359328

Ah ouais ça craint ça hmm J'espère que c'est pas trop répandu
Et merci pour ces précisions wink

Lecoq a écrit

Pour éviter, fais chauffer très légèrement le RSO (5mns à 60°) pour qu'il devienne plus liquide et trempe un bout de sopalin dedans.

Utilise ce bout de sopalin "trempé" dans ton vapo. Ca ne coulera plus.

C'est plus puissant que l'e liquide.

C'est un peu ce que j'ai fait avec la rosin tech, comme j'ai pas de filtre 25 micron j'ai mis une fine couche de coton bio autour et en plus de récupéré l'huile j'ai aussi découpé le plus de coton imbibé possible avec des ciseaux

Par contre le sopalin je m'y tenterai pas, déjà que quand j'ai essayé de vaporiser du coton bio seul ça avait un léger gout, et ça faisait pas mal de vapeur aussi (vapeur d'eau condensée ?)

Quoi qu'il en soit j'ai hâte d'essayer ça dès lundi je me procure de l'alcool isopropylique, le plus dur sera d'attendre big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - THC/CBD extraction à l'alcool.
par Mister No, dernier post 06 décembre 2019 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Extraction express des cannabinoids a l'alcool ?
par Codéthyl, dernier post 20 mars 2019 par Mister No
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - CBD et extraction!
par Toxihyp, dernier post 20 mai 2019 par Mister No
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums