Csapa et Urine : temps de detection d'un extra

Publié par ,
3135 vues, 4 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
On lis partout que l'heroine est détectable dans les urines max 48H. De mémoire je trouvais ca court et comme j'aimerai passer la gelule j'ai diminué les consos et j'ai systématiquement pris soin de ne plus taper de came 5 jours avant de passer au centre.

L'autre jour, l'infirmier m'a sorti le décompte des checkpiss. J'étais positif a tous sauf un !!!

Puni direct, j'ai pas eu mes 14jours mais 7 seulement, et il va de soi que si je suis positif semaine prochaine, ce sera retour au 80km par jour...again.

Les boules 10 ans de substitut pour se faire traiter comme ca.

Mais le pire je suis dégouté, j'ai fait des efforts de fou et ca ne se voit pas, je vais encore me faire niquer pour les 28jours et etre obligé d'aller retourner en rue a gare du nord...

mais je m'étais organisé pour que ca le fasse j'ai appliqué les delais officiels + 3 jours de marge et ca positive donc j'y comprends plus rien....

En vrai l'hero reste détectable combien de temps?

5/6 jours ne suffit pas ?

si vous avez des infos, des témoignages.. merci

Dernière modification par ziggy (13 mars 2019 à  00:11)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
Pour préciser ma demande ici , je vais élargir ma question a ceux qui sont comme moi en CSAPA Metha. Etes vous controlé niveau urines? A quelle fréquence ? Avez deja été controlé positif ou négatif apres un extra ou une période de consomation ? combien de temps aviez vous laisser avant le check urinaire? derniere question, que fait votre centre si la positivité est trop récurrente? merci a tous j'ai besoin déclairer ca

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
Personne n a de témoignages ? Pour moi le test urinaire repére entre 5 et 6j après dernière conso de H si je tape mercredi soir lundi midi je suis positif.;

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut Zig,
On va dans le même Csapa et moi je ne me fais JAMAIS contrôler.
La première fois a aussi été la dernière, et c'était au moment du passage à la metha gélule, c'est à dire il y a bien longtemps...
Il faut dire aussi que je ne tape plus depuis le début de mon traitement, je suis complètement sevré de la came et stabilisé à la metha; bref, ils me font confiance à ce qu'il semble ( et pour le coup ils ont raison).
Je ne vois jamais les infirmiers et je n'ai pas l'intention de les voir ( en dehors de Franck et un autre dont j'ai oublié le nom) ; c'est le dr. F qui me donne mon traitement tous les 28 jours, il me fait vraiment pas chier.
Bon, je les connais depuis au moins 15 ans aussi... mais je me rend compte que je suis privilégié en quelque sorte.
Bref, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai jamais été confronté à ce problème.
La morale, c'est que si tu fais un peu profil bas, on t'emmerde pas à Vinot mais il faut être complètement stabilisé.
Aussi j'ai 52 ans, l'âge ça doit jouer un peu, ça fait plus " serieux", on vient moins te chier dans les bottes.

Bon courage mec.

PS: si t'es à Paris en ce moment, c'est peut-être possible de faire un saut à St Anne, je sais pas...

Dernière modification par blastfunk (21 mars 2019 à  03:04)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Dans mon CSAPA c'est surtt utilisé avant l'induction methadone, donc pour verif que tu es bien consommateur.
C'est le protocole pour passer a la metha : test positif aux opiacés + electro cardiogramme.

Perso on m'a tjrs fait confiance, je n'ai jamais eu de test la bas.
Mais je dois admettre que la politique est a la confiance et la tolerance dans ce centre.
De tt facon qd tu es dans une demarche de soin, que tu viens pour toi, pour avancer ET que tu n'as pas comme epée de Damocles le risque d'une «punition» qui compliquera ton quotidien (je trouve ça sterile +++ ce type de chantage au traitement) , la transparence se met en place naturellement...


Même pour ceux qui sont suivis dans le cadre d'une injonction therapeutique, a priori ils claquent pas leur budget la dedans... 
De tt facon, ils sont pas dans une approche repressive, soin et obligation ça fait pas bon menage. Même qd il y a rechute, on ne t'enfonce pas en allant baver au juge.

Apres, j'ai connu d'autres centres et j'ai conscience que celui la est particulierement ouvert et dans une approche bienveillante.

Il faudrai que je retrouve les tableaux, mais de tete dans le sang c'est qques heures, dans les urines plus qques jours...

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que les centres qui «punissent» la rechute (moins de traitement delivré, obligation de revenir tt les jours...) seront plus prompt a utiliser ce genre de tests. Sinon je ne vois pas trop quel est l'interet...
Déjà ça deplace le probleme : on est pas abstinent pour faire plaisir a l'equipe du CSAPA, normalement on le fait pour nous.
Donc imaginons que ce systeme «fonctionne» ça reste une abstinence par defaut, pas un choix plein et entier.
Et puis placer le malade dans la posture d'un ado qu'on va chercher a prendre la main dans le sac : c'est pas valorisant ni pour le malade qui est privé de son libre arbitre, ni pour le soignant qui se retrouve dans la posture du flic et met en place un chantage au medoc pas tres reluisant.

Quest ce que dit ce genre de methode?
A part qu'on voit l'usager comme incapable de se prendre en charge et de faire des choix «corrects».
Cette propension a penser repressif plutot que soin et suivi social se repercute jusque dans le domaine medical c'est triste.
Même qd il cherche a se soigner l'usager est réduit a un statut de delinquant qui va transgresser les regles.
Le drogué est menteur.
Le drogué est voleur.
Le drogué est fourbe. C'est bien connu. Donc on va l'ecouter, mais qd mmmm pas le croire sur parole, faut pas deconner...

Je sais que ça peut etre compliqué un suivi quand on doit se baser sur du declaratif, mais c'est aussi comme ça que se noue une relation de confiance.

C'est vraiment dommage de perpetuer ce genre d'approche. Personne ne va nous «soigner» contre notre gré... donc mettre usager au centre de la demarche de soin plutot que l'infantiliser, ça me semble etre un pré requis pour une bonne base de travail.

Bon courage a ceux qui «subissent» leur accompagnement.
Et n'oubliez pas que vous etes en droit de changer de centre, de passer en medecin de ville...
On peut demander un relais pour des raison pro, par ex,...

Ça change tellement tout un bon suivi...

Edit :
Apres verif sur le wiki, c'est 6h dans le sang et 1 a 2 j dans les urines pour l'hero


Wiki sur le depistage de drogues

Dernière modification par Anonyme 218797 (21 mars 2019 à  05:44)

Reputation de ce post
 
Excellent

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extra
par maestro, dernier post 25 août 2011 par bighorsse
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Différenciation des opiacés dans l'urine
par mykel, dernier post 23 mai 2017 par TheG68
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone après Extra Hero °3
par Mr-Fink, dernier post 05 décembre 2018 par Mr-Fink
  2

Pied de page des forums