Premier RV au CSAPA étrange et tests urinaires négatifs

Publié par ,
2758 vues, 2 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Bonjour

Je me suis rendu à mon premier RV avec un médecin dans un CSAPA aujourd'hui, pour parler de mon addiction au tramadol (et aux benzo).

Elle pose tout un tas de questions, puis me propose un TSO, sans même me demander les quantités que je prends... Elle me dit que j'ai le choix entre bupré, bupré/naloxone ou méthadone. J'ai plus qu'à choisir quoi... assez étrange...

Puis vient le moment où elle me demande d'uriner dans un gobelet, je vais aux toilettes, je reviens, elle fait ses test et je suis négatif à tout : opiacés, benzo, thc etc... Or, je fume des pétards depuis 12 ans, je prends du xanax et du tramaol depuis 4 ans (et j'avais même pris un peu de coke qques jours auparavant). J'ai l'impression qu'elle met ma parole en doute quand à mes intentions donc elle recommence son test, même résultat...
Alors j'argumente, "vous savez, j'ai déjà eu d'autres test (salivaires) qui se sont toujours avérés négatifs, ça marche pas forcément à tous les coups." Je commençais à me dire qu'elle n'allait plus me croire alors que ça faisait un mois que j'attendais ce RV.
Bref, je lui sors quelques unes de mes dernières ordo depuis septembre. Elle reste dubitative, elle les photocopie...

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Finalement, elle me fait une ordo pour 3 comprimés de buprénorphine et me redonne RV dans 3 jours...

Là je suis en gros flippe de pas savoir quand prendre mon premier comprimé. Je lui dis que j'ai pris 200 mg de tramadol LP hier à 17h + 1 lexomil, et ce matin 50 mg de tramadol LI vers 8h avant le RV.
Elle me conseille de prendre la bupré demain matin, qu'en pensez vous ?

Je me sens pas en manque mais j'appréhende cette nuit.

Merci de m'avoir lu, je suis un peu perdu

Dernière modification par Oaxaca-na (04 février 2019 à  18:34)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Svp je commence à être en manque, physiquement c'est la première fois, je sais pas à quel moment je peux prendre la bupré. J'ai chaud froid, je suis tendu, mal à l'aise... Ça empire lentement.... sad

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
MaDPapa
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2018
80 messages

Oaxaca-na a écrit

Svp je commence à être en manque, physiquement c'est la première fois, je sais pas à quel moment je peux prendre la bupré. J'ai chaud froid, je suis tendu, mal à l'aise... Ça empire lentement.... sad

Salut, bon cela fait trois semaine mais je vais essayer de te répondre.

Rien de bizare à mettre en doute la parole d'un patient, même au premier rdv...

Mon avis?
écoute ton prescripteur, ton ressenti et soit patient avec eux comme toi même, le sub en général se prends en une prise la matin, si tu passe une nuit de mrde, prends une moitié le matin et une autre le soir, le passage tramadol vers bupré est très, très, très spécial car le tramadol à un effet Anti dépresseur donc tu risque de douiller une paire de semaine avant d'être stable, pas d'anti dep de prescrit? Bizarre...

Sinon pour le dépistage c'est normal mais chez nous c'est test urinaire et non buccal.
Il sert à savoir si tu as des produits dans le sang, mais le buccal est bien moins précit
Quel dosage en sub? car trois comprimés ne donne pas beaucoup d'indice, (3x2mg? 3x1mg? etc...).
Si tu es dans le mal, tu es peut être sous dosé, n’hésite pas à en parler avec ton adicto/mg, ainsi que ton ressenti et de demander à augmenter, diminuer...

Dernière modification par MaDPapa (29 mars 2019 à  15:32)


Dieu créa le paradis, l'humain créa l'enfer; du paradis l'homme tombe en enfer et de l'enfer l'homme s’envoie un peu de paradis...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   40
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Tests Urinaires et TSO une prise de position claire en Suisse
par prescripteur, dernier post 03 juin 2022 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Csapa ? Accueil étrange
par LeCorbeau_G, dernier post 22 décembre 2022 par Mammon Tobin
  12

Pied de page des forums