Sevrage oxycodone

Publié par ,
4962 vues, 3 réponses
Mickb188 homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2019
2 messages
Salut j’ai commencer un sevrage assez brutal dernièrement sa fait 4 jour que je ne consomme plus rien j’étais accros oxycodone 10mg environs 100 mg /jours après environs 7-8mois de consommation tous les jour j’ai décider de tout stopper j’ai jamais autemp souffert la douleur étais insupportable par moment ma femme et mes enfant m’on sauvé maintenant je suis 4ieme journée je ressent moin douleur mais j’arrive toujours pas à manger la douleur et bcp psychologique aujourd’hui   j’avais pas bcp de douleur physique mais je pleurais pour tout et rien se qui et vraiment difficile pour moi

je me demandais croyez vous que sa va aller en s’améliorant ou en s’empirant sachant que je n’est plus aucune envie de consommer

Je n’est consommer pratiquement aucune drogue quelque speed étant jeune mais sinon depuis environ 15 ans aucune drogue aucune alcool sauf ses dernier mois oxycodone

Pour terminer je prenais les cachet par la bouche uniquement

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Désolé de te décevoir mais il reste encore quelques jours afin que l'organisme en ai terminé avec le sevrage physique de l'Oxycontin.

Mais je t'avoue ne pouvoir te l'affirmer car je ne suis jamais allé à 24 heures sans en consommer... Les douleurs du manque qui se rajoute aux douleurs pour lesquelles me sont prescrites ce médicament devenaient littéralement insupportable que je ne sais pas ce que j'aurais pu faire pour que ça s'arrête.

Et je me suis mis en danger par la suite car je gobais un comprimé d'OxynormOro 10mg toutes les 5 minutes jusqu'à l'arrêt des douleurs ( j'avais du gober la boite de 14 avant de m'endormir d'un coup et me réveiller quelques heures plus tard ).

Je suis à 90 mg/jour depuis environ 2 ans.

Par contre, en descendant les doses de façon progressive ( j'ai eu une période où j'avais moins mal ), " ça passait  crême ".
J'ai supprimé 5 mg par 28 jours pendant 2 mois d'affilée et je n'avais eu " que " quelques gênes les premiers jours, mais incomparable avec ce que tu vécu pour le moment. ( désolé, je n'ai pas continuer vu que les douleurs réapparaissaient ).

Le soucis d'un arret à la " cold turkey , c'est qu'il présente un fort taux de récidive sur un moyen/long terme, en plus de la souffrance horrible de la phase de sevrage physique ( une grosse semaine ) ainsi que la souffrance du PAWS qui se manifestent souvent quelques temps après avoir décroché le physique.

Certains usagers ont néanmoins réussi à ne pas consommer de nouveau en utilisant cette technique que je nommerais de traumatisante, voir inhumaine.
Je reconnais être un farouche défenseur du sevrage sans souffrance ( avec le moins de souffrance possible ).

Pour en revenir à toi, JE pense que les douleurs physique liés au sevrage d'Oxycodone vont bientôt se terminer.
Disons que tu as fait plus que la moitié du chemin.

Je te conseille de te renseigner sur le PAWS :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage


Il n'est pas certain qu'il se manifeste mais les probabilités sont contre toi ( rares sont les personnes qui passent à travers ).

Et il me paraît important d'être informé afin de rester attentif à soi et de pouvoir réaliser qu'il s'installe, voir s'est installé.

J'aurais tendance à te conseiller de ne pas hésiter à fréquenter une structure où tu peux être accompagné dans la démarches que tu as entreprises.

Et d'envisager la possibilité d'introduire un Traitement de Substitution aux Opiacés, comme par exemple la Buprénorphine ( avec ou sans naloxone, mais intuitivement, je m'orienterais vers le " sans " dans ton cas , si je devais décider d'initier ce traitement ).

Si le PAWS faisait son apparition, voir si la souffrance physique s'accentuait ces jours/heures prochains.

La biodisponibilité de l'Oxycodone en oral est très importante... De l'ordre de 80%.

Ce qui donne un équivalent morphine à plus de 250 mg/jours, toujours dans une approche de consommation orale ( 2mg de morphine = 1mg d'oxycodone et la biodisponibilité de la morphine en orale est de 30%, alors qu'elle est de 80% pour l'oxycodone ).

Ce qui me préoccupe également, c'est l'absence de nourriture depuis 4 jours...

J'espère que tu t'hydrates beaucoup.
À mon avis, il est important de boire 2 litres d'eau, étalées dans la journée.

Mais le mieux serait surement de consulter un médecin, et peut-être d'envisager une consommation de boissons hyperprotéïnées pendant quelques jours afin de ne pas souffrir en plus de dénutrition.

Je peux te demander les motifs qui t'ont amenés à consommer de l'Oxycodone ?

Car si c'était en vue de calmer des douleurs importantes, il existe une réelle probabilité qu'elles réapparaissent rapidement suite à l'arrêt du médicament.

Je t'engage également à te renseigner sur la sophrologie, la méditation, voir le Yoga, qui pourront se révéler utile en période de craving ( des moments où l'envie de consommer est extrêmement forte ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Mickb188 homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2019
2 messages
Merci pour ta réponse je répond un peut tard et bien je suis surpris je n’est plus douleur je n’est plus envie consommer côté psychologique qui a été selon moi le plus dure sa se passe bien depuis 2 jour environs j’ai heureusement une femme en or qui a passer à travers 15 année alcoolisme et qui ses sevré à la dure comme moi sans aucune assistance elle m’a bien aider vu son vécu  j’ai arrêter tout ma médication estomac (brûlure) anti dépresseur j’essaie seulement cbd sans thc comme le canabis et légal ici depuis octobre sa ma aider beaucoup pour la douleur et inconfort 30% cbd en huile sous là langue et en quelque minute douleur s’il il en a disparaît

Voilà je reste quand même sur mes garde je ces que ses pas terminer encore mais je me sens tellement bien en ce moment que je vais en profiter mon médecin m’a bloquer opoide a ma demande sa aussi sa va m’aider ds une éventuelle envie rechute  et si la douleur reviendrais car au départ cetais pour douleur dos (épaule ) il m’a dit que l’option du lyrica pregabaline pour être une bonne alternative mais pour l’instant je veut apprendre à mon cerveau à gérer le mal sans consommer une tonne de médoc

Mais personnellement l’oxycodone pour moi étais d’avantage pour le bien que sa m’apportait psychologiquement j’étais toujours joyeux la vie étais toujours magnifique aucun problème n’étais impossible à surmonter mais après une semaine sans je me sens 120% plus heureux je ne comprend pas comment sa pu être aussi vite a voir pour la suite

Merci

Hors ligne

 

coeur_ouvert homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2019
1 message

Recklinghausen a écrit

Et je me suis mis en danger par la suite car je gobais un comprimé d'OxynormOro 10mg toutes les 5 minutes jusqu'à l'arrêt des douleurs ( j'avais du gober la boite de 14 avant de m'endormir d'un coup et me réveiller quelques heures plus tard ).

Cela donne l'impression que tu prends de l'oxycodone à libération immédiate. Je ne vois pas comment on peut se sevrer de l'oxycodone en continuant de la prendre "à libération immédiate". A mon avis, la première étape est de passer à des comprimés à "libération progressive". La libération devient alors plus diffuse, il n'y a plus de "pic de soulagement".


Personnellement, j'ai pu m'en libérer en une bonne semaine (j'étais à 80 mg, mais pendant un peu plus d'un mois seulement). Pour être sûr d'y parvenir sans souffrir d'effets indésirables que je n'aurais pas supporté car je suis très "douillet", j'ai enveloppé des cassures de cachets 5 mg dans des gélules gastro-résistantes, que j'ai récupérées sur d'autres médicaments (levure), mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des gélules gastro-résistantes "vierges" en pharmacie. Ceci est très important pour éviter la libération immédiate, et cela m'a permis de descendre de 5 mg à 1 mg, puis à 0.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycodone
par Laurie21, dernier post 25 févier 2019 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Oxycodone en vue …
par OxyBreizh56, dernier post 18 décembre 2023 par Marco 68
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycodone
par Oxy0106, dernier post 20 févier 2018 par Oxy0106
  33
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums