Impossible de consommer seul

Publié par ,
3957 vues, 8 réponses
Alamoniaque homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2019
2 messages
Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je lis le forum depuis l'extérieur mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire.. C'est chose faite

Premièrement merci à toutes celles et ceux qui prennent le temps d'ecrire ici leurs expériences, sachez que beaucoup d'anonymes vous lisent et en bénéficient, c'est très très important voir indispensable.

J'ai créé ce sujet car je suis consommateur régulier de cocaïne depuis plusieurd années (je travaille beaucoup la nuit). Au début j'en prenais pour rester éveillé et ça a dérivé.. Aujourd'hui c'est indisociable de la musique et l'alcool et comme j'evolue dans un milieu pro ou tout ça est très très fréquent, c'est impossible d'y échapper, de plus tout le monde consomme.. Avec le temps je me suis rendu compte qu'il m'etait impossible de consommer seul même si j'en avais envie, je suis toujours avec un binôme ou un groupe... J'ai lu évidemment que les deux modes de consommation existaient mais j'aimerais avoir vos retours là dessus...

Typiquement ce soir j'ai très envie de consommer mais aucun intérêt vu que je suis seul...

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
salut, bienvenue!
si c'est pour toi impossible de consommer seul, c'est plutot bon signe, nan? ça prouve que tu peux t'en passer

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Grave, pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle ^^ Après je suis une quiche en addictologie mais il me semble que le moment où c'est problématique c'est quand c'est plus uniquement festif mais seul à la maison justement

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs

L autre Lebowski a écrit

c'est problématique c'est quand c'est plus uniquement festif mais seul à la maison justement

Rien à voir ! Chacun peut avoir une consommation différente, et preférer consommer seul, ou en groupe, au travail ou en soirée.... Ne mettons pas des dogmes à la "bonne" consommation

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Certes, j'ai peut être collé une expérience perso sur toulmonde ^^

Mais tout de même si il pouvait y avoir des stats sur les gens qui développent des "problèmes" en tout genre liés à l'usage selon qu'ils consomment seuls quotidiennement ou en société occasionnellement je serais vraiment curieux de voir les résultats

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Je ne pense pas que cela existe Dude!

Impossible de consommer seul, je ne vois aucun problème à ça. La problématique débute quand il est impossible de ne pas consommer, peut-être, selon la personne, et ne souffre d'aucune généralité.

Cela reviendrait à dire que le remède à l'addiction, c'est la colocation et le couple. C'est absurde, CQFD.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Tout à fait d'accord ! Décidément j'arrive pas à expliciter ma pensée, j'abandonne ^^

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Je comprend ton idée l'autre lebowski, mais c'est vrai que ça tient du "quand tu bois entre potes ça va, c'est quand tu bois seul qu'il y a un problème" qui est a la fois vrai et à la fois une belle connerie

Bon l'auteur ne pose pas de problème mais pour développer moi c'est l'inverse j'ai tendance à taper seul, j'considère déjà la consommation comme un truc assez égoïste mais c'est vrai que certains ne comprennent même pas l'intérêt de taper seul chez soi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Consommer seul en contexte festif ?
par Mollyto, dernier post 12 juin 2020 par Mollyto
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cc impossible à shoot
par ToxxMasoo, dernier post 10 févier 2021 par ToxxMasoo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Impossible de s'arrêter avec du matos chez soi
par NothingNowere, dernier post 21 août 2017 par IsadoraD
  4

Pied de page des forums