Impossible de consommer seul / PsychoACTIF

Impossible de consommer seul

Publié par ,
2310 vues, 8 réponses
Alamoniaque 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 01 Apr 2019
2 messages
Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je lis le forum depuis l'extérieur mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire.. C'est chose faite

Premièrement merci à toutes celles et ceux qui prennent le temps d'ecrire ici leurs expériences, sachez que beaucoup d'anonymes vous lisent et en bénéficient, c'est très très important voir indispensable.

J'ai créé ce sujet car je suis consommateur régulier de cocaïne depuis plusieurd années (je travaille beaucoup la nuit). Au début j'en prenais pour rester éveillé et ça a dérivé.. Aujourd'hui c'est indisociable de la musique et l'alcool et comme j'evolue dans un milieu pro ou tout ça est très très fréquent, c'est impossible d'y échapper, de plus tout le monde consomme.. Avec le temps je me suis rendu compte qu'il m'etait impossible de consommer seul même si j'en avais envie, je suis toujours avec un binôme ou un groupe... J'ai lu évidemment que les deux modes de consommation existaient mais j'aimerais avoir vos retours là dessus...

Typiquement ce soir j'ai très envie de consommer mais aucun intérêt vu que je suis seul...

Haupayy 
: ) :
Jolly Roger
1300
Inscrit le 21 Dec 2018
1363 messages
Blogs
salut, bienvenue!
si c'est pour toi impossible de consommer seul, c'est plutot bon signe, nan? ça prouve que tu peux t'en passer

O'fonducrew

L autre Lebowski 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 05 Aug 2018
68 messages
Grave, pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle ^^ Après je suis une quiche en addictologie mais il me semble que le moment où c'est problématique c'est quand c'est plus uniquement festif mais seul à la maison justement

pierre
Web-Administrateur
4300
Inscrit le 15 Sep 2006
14921 messages
Blogs

pierre
Web-Administrateur
4300
Inscrit le 15 Sep 2006
14921 messages
Blogs

L autre Lebowski a écrit

c'est problématique c'est quand c'est plus uniquement festif mais seul à la maison justement

Rien à voir ! Chacun peut avoir une consommation différente, et preférer consommer seul, ou en groupe, au travail ou en soirée.... Ne mettons pas des dogmes à la "bonne" consommation

Reputation de ce post

merci^^ ~MG

L autre Lebowski 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 05 Aug 2018
68 messages
Certes, j'ai peut être collé une expérience perso sur toulmonde ^^

Mais tout de même si il pouvait y avoir des stats sur les gens qui développent des "problèmes" en tout genre liés à l'usage selon qu'ils consomment seuls quotidiennement ou en société occasionnellement je serais vraiment curieux de voir les résultats

similana 
Psycho junior
Suisse
000
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Je ne pense pas que cela existe Dude!

Impossible de consommer seul, je ne vois aucun problème à ça. La problématique débute quand il est impossible de ne pas consommer, peut-être, selon la personne, et ne souffre d'aucune généralité.

Cela reviendrait à dire que le remède à l'addiction, c'est la colocation et le couple. C'est absurde, CQFD.

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

L autre Lebowski 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 05 Aug 2018
68 messages
Tout à fait d'accord ! Décidément j'arrive pas à expliciter ma pensée, j'abandonne ^^

Junon 
Nouveau Psycho
1000
Inscrit le 02 Jun 2018
197 messages
Blogs
Je comprend ton idée l'autre lebowski, mais c'est vrai que ça tient du "quand tu bois entre potes ça va, c'est quand tu bois seul qu'il y a un problème" qui est a la fois vrai et à la fois une belle connerie

Bon l'auteur ne pose pas de problème mais pour développer moi c'est l'inverse j'ai tendance à taper seul, j'considère déjà la consommation comme un truc assez égoïste mais c'est vrai que certains ne comprennent même pas l'intérêt de taper seul chez soi

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 3jCommentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 1jCommentaire de pierre (25 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Clean depuis 4mois et demi, semaine difficile ou j'y ai pensé
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Papaseul dans [Cocaïne-Crack...]
    (8 réponses)
     Forum 
    C: 35/g ?
    Il y a 7mnCommentaire de Toxicobartos dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Etude stupéfiante sur les drogues
    Il y a 9mnCommentaire de Toxicobartos dans [Au coin du comptoir.....]
    (1 réponse)
     Forum 
    Actualité - Extension de la durée de prescription des TSO pendant le confineme...
    Il y a 10mnCommentaire de benlucif dans [TSO - maintenance au...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Première fois quel dosage ?
    Il y a 23mnCommentaire de Sopphia dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Mais Ou Sont Les Aliens...
    Il y a 27mn
    1
    Commentaire de Rick dans [DMT, changa et ayahua...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Ingérer - Vaporiser vs ingérer
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Acid Test dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Ne dort plus depuis pres de 3 semaine
    Il y a 1hCommentaire de Carambar dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Naruto Uzumaweed
    Il y a 2hNouveau blog de Rick dans [Photos-Dessins]
     Blog 
    Mon set up extra IV
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Acid Test dans le blog de Zazou2A
    (3 commentaires)
     Blog 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    Il y a 10h
    8
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (17 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 21:26
     PsychoWIKI 
    3-MMC, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    mikeone, Scarlord, pharmaci1.2.0 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
      J'hallucine avec la loi française
    par Xoko, le 09 Apr 2021
    Bonjour à tous Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'e...[Lire la suite]
     Arrêt de la Dépakine grâce au CBD
    par Critical_Momo, le 07 Apr 2021
    Bon aller j'ai un peut de temps du coup je me motive à vous parler de tous sa, car cela fait un moment que j'y pense et que j'aimerais avoir vos avis sur cette situation. Alors en faite ma copine est épileptique et après avoir essayer de nombreux traitement le seul qui fonctionne vraiment chez...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Force à toi!! Pps dans [forum] Clean depuis 4mois et demi, semaine difficile ou j'y ai pensé
    (Il y a moins d'1mn)
    Vraiment excellente;Sam dans [forum] Déclic grâce à une femme
    (Il y a 41mn)
    Voilà thanks^^ Appréhension à la base (suis anxieuse) puis traitement médic ~MG dans [forum] Mais Ou Sont Les Aliens...
    (Il y a 1h)
    Très bien expliqué, merci! dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 2h)
    Merci à toi, je donnerai des news :) Oax' dans [forum] ISRS inefficaces : Qu'est ce qu'un régulateur d"humeur ?
    (Il y a 3h)

Pied de page des forums