70 mg de méthadone, et trop envie d'un fix. Faut-il augmenter?

Publié par ,
3067 vues, 3 réponses
Janus homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
60 messages
Bonjour à tout les psychonautes,

Voilà mon souci. J'ai déjà posté au sujet de mon TSO métha. Sous métha depuis 1an et 1/2, (sirop d'abord, puis gélules depuis janvier), je prends 70 mg en 1 prise après mon réveil. Le problème c'est que j'ai trop envie d'H (voire de skén' parfois). J'ai un pote qui se procure de la bonne H de Bulgarie (oui ils vont près de la frontière turque...), de la beige toute bonne (la dernière fois j'ai passé 1 jour complet à piquer du nez, je gerbé comme il faut et tout super flash et tout ,avec 1/4 de gm en fix le matin, le soir j'étais encore bien stone et j eu besoin de reprendre ma métha que le lendemain aprem'... si si, c vrai). Là on me repropose la même (enfin même fournisseur et même coin Bulgare) pr pas cher en plus, et je ne pense qu'à ça, un truc de malade! En 1 an et demi je me suis fait que 3 extras opiacés (1 fois de la brown et 2 fois du skén' en descente de CC IV).

De plus j'ai franchement bcp d'idées relativement mélancoliques, j'ai le sommeil vachement perturbé (impossible de m'endormir, j'ai les idées qui se bousculent trop etc...). Je prends 2x 75mg d'effexor (venlafaxine) en AD et j stoppé ya 6 mois les benzos (lysanxia/prazépam, 4X10 mg/jr). Car pas top du tout avec la métha et en plus j'abusais des benzos...

Faut-il que j'augmente ma métha? Hier du coup, l'envie tétait si forte que pr résister j avalé 20 mg de plus de métha (20+ mes 70 quotidiens). Dois-je augmenter? Qu'en pensez vous?? Merci d'avance psychonautes pour vos réponses avisées.

Ciao.

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Si tu poses la question, c'est que tu as déjà en partie la réponse. Tu avais abordé déjà le problème en janvier quand tu avis tenté de descendre en dessous de 40 mg.
Je suis aussi sous méthadone depuis presque 20 ans. Je comprends très bien tes envies et en 20 ans, j'en ai eu quelques unes.

À 40 mg, je sentais parfaitement mes shoots de brown ou de blanche. À 60 mg, cela a commencé sur moi à effacer une partie des effets recherchés. Je me suis donc collé à 100 mg/jour et sur moi, ce dosage me rend totalement insensible à une blanche analysée à 50% de pureté, ainsi qu'à l'Oxycontin (180 mg dans un fix sans aucun ressenti).

Je sais pertinemment que cela ne servirai à rien du tout de consommer un autre opiacé à part, éventuellement, être emmerdé par la nausée.

De par mon activité militante, je suis souvent avec des gens qui injectent de la came ou du skénan sans que cela ne me provoque la moindre envie (je viens de loin).

Tu n'es pas "bien" avec ce dosage de 70 mg puisque tu parles des médications annexes et surtout de ce que tu présentes comme une obsession bien connue de beaucoup d'usagers d'opiacés.

Dans le rapport "Bilan de 40 ans de substitution par la méthadone", écrit par Jean Jacques Déglon, ce dernier cite les dosages moyens de méthadone en maintenance en Suisse au sein de sa fondation Phoenix.

Si il était de 60 mg il y a quelques décennies il est aujourd'hui à 100 mg/jour. Attention, mon propos n'est pas de t'encourager à passer de 70 à 100 en un seul coup mais de chercher, par tranche de 10 mg, ton propre dosage optimal en prenant en compte la  perte de libido et la perte recherchée des effets des autres opiacés

Pour t'aider à prendre une décision quant au dosage qui ne doit pas être déterminé par le prescripteur mais bien par l'usager en fonction de son confort, je te colle le lien avec ce document qui est quelque part sur le forum : 40 ans de substitution à la méthadone


Il n'y a pas de jugement à émettre pour le dosage en méthadone de chacun. Essayer à tous prix d'être le plus bas possible est contre productif et le pire frein à un traitement bien vécu. 

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (29 mars 2019 à  10:27)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Je plussoie ce qu'a dit Filou. mais je constate aussi qu'une erreur commune est d'augmenter systématiquement les doses devant les symptomes que tu décris.
Il est évident que la méthadone ne peut pas tout supprimer, surtout quand l'environnement n'aide pas.
Donc je pense que le mieux est d'augmenter avec l'accord de ton prescripteur, de 10 mg/j  par exemple, et de voir si ça va dans le bon sens (après au moins une semaine pour laisser s'équilibrer). Si ça va mieux mais pas encore parfait tu pourras encore augmenter. Mais si ça ne change rien (sauf éventuellement la somnolence etc..) il ne faut pas augmenter par principe.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages
Blogs
OUI
Et faire une méthadonimie. Voir un psychiatre (pas un addictologue) pour un traitement de fond ou équilibrage.
Il n'y a pas de dosage fort ou pas, il y a le dosage adéquat, pour chacun.

Par exemple moi, à 150 je suis sous dosé.

La dose mini est celle où tu n'as pas envie de came, et si tu en prends ça ne te fait rien. Car tes récepteurs sont saturés. C'est le but, la morphine (la H se mute en morphine, c'est pourquoi elle est invisible en contrôle urinaire et sanguin, en 7 sec l'héroïne est changée en morphine) qui arrive dans ton cerveau  se retrouve face à des serrures fermées, des récepteurs déjà comblés.
Après il faut que ça tienne plus de 24h. Dans mon cas c'est compliqué, mais je suis métaboliseur rapide.
Voilà.

Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Un tso à la methadone fait t'elle augmenter l'accoutumence aux opiacés ?
par kétautor, dernier post Il y a 6j par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Faut il prescrire de la methadone pure?
par fafat91, dernier post 07 avril 2010 par Alain Will
  61
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - *Voila pourquoi il ne faut jamais donner de méthadone a un non-consommateur d'opiacés !
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 14 mars 2019 par prescripteur
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums