Après addiction codéine bupre ou tramadol lp

Publié par ,
3093 vues, 1 réponses
SabrinaB59 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2019
1 message
Bonjour
Je suis nouvelle ici je vous salue tous. J’ai 39 ans, j’ai été addict à la codéine pendant 2 ans a 8 comprîmes dafalgan codéine chaque jour. Pour tenir le coup au boulot (50h semaine) double taf. Resto associé et comptable à 35h. Et 2 enfants dont 2 de mon ex aussi. Plus engagée politiquement comme conseillère, bref trop. J’ai commencé à souffrir en oct 2016 des douleurs atroces aux épaules tendinites et calcification et arthrite, je ne veux pas me faire opérer, j’ai deux enfants et à l’epoque je bossais trop, j’avais un compagnon très peu compréhensif et casi pervers narcissiques et je ne pouvais pas me plaindre. Pour tenir codéine à gogo. Il m’a trompé, je l’ai quitté. J’ai vendu mes parts du commerce et j’ai décidé de stopper la codéine. Seule en premier, horrible, impossible. Puis avec la buprenorphine à 0.8 donc peu et ça allait. Sauf que.... mes douleurs sont revenus et trop fort, je bosse, j’ai acheté une maison je ne peux pas arrêter de bosser ni même un arrêt. Sauf opération pour maladie pro car là je perdrais rien.
J’ai arrêté la bupre pour prendre tramadol Lp 50, 150 a 200mg jour il y a 4 jours. J’étais entre 0.4 et 0.8 les derniers 10 jours car voyage et détente et très bien. J’ai lu ça sur un site pour médecin pour l’éventualité du tramadol pour remplacer.

Le tramadol Lp est une alternative à la buprenorphine pour le manque de codeine  (j’ai un lien que je mettrais à la fin si vous voulez).
Ça fait 4 jours, alors oui maux de ventre et diarrhée mais c supportable et je n’ai presque plus de douleur aux épaules.

Quelqu’un a t’il déjà fait comme moi ? Passer de la bupre au tramadol Lp ?

Mon psy ne sait pas quoi faire lui il m’avait donné les deux mais ça ne va pas ensemble !

Seul hic je prend du zoloft 2 par jour depuis 12 ans mon corps est habitué mais ils disent de pas prendre zoloft + tramadol Lp pour éviter le syndrome serotoenergique. Je ne ressens pas ça du tout. Plus en forme oui, moins déprimée depuis 2 jours. Mais en gros ça va mieux comme ça qu’avec le bupre.

Les médecins ne savent même pas eux mêmes...

Alors votre expérience ??? Merci à vous.

Voici l’article
Tramadol LP : une alternative à la buprénorphine envisagée dans le sevrage aux opiacés
7 août 2017
L’abus d’opiacés est un problème de santé publique coûteux et qui contribue à l’augmentation des décès par overdose. Aux États-Unis, les molécules les plus couramment utilisées dans le traitement de substitution aux opiacés sont la clonidine et la buprénorphine (vs méthadone et buprénorphine en France). L’efficacité de la buprénorphine dans le sevrage aux opiacés est comparable à celle de la méthadone et supérieure à celle de la clonidine, mais le risque d’abus associé est plus important.

Le Tramadol est un agoniste léger à modéré des récepteurs aux opiacés présentant une faible affinité pour les récepteurs µ, k et ?. Sa forme à libération prolongée permet 1 seule prise par jour et son risque d’abus médicamenteux est faible. Ces arguments et les données de la littérature plaident en faveur de son utilisation comme solution alternative dans le traitement de substitution aux opiacés. Une étude américaine vient de comparer son efficacité à celle de la clonidine, et de la buprénorphine dans le cadre d’un protocole de sevrage aux opiacés. le tramadol LP (jusqu’à 600 mg/j) ou la buprénorphine, un score de sévérité des symptômes de sevrage était mesuré par les investigateurs (COWS, Clinician Opiate Withdrawal Symptoms) et par les patients (SOWS, Subjective Opiate Withdrawal Symptoms).

Résultats

·       Le taux de maintien dans le traitement en fin de période de réduction des doses était plus important chez les patients sous buprénorphine (90,3%) par comparaison à ceux sous tramadol LP (72,2%).

Cependant la sévérité des symptômes de sevrage évaluée par les investigateurs (COWS) ou par les patients (SOWS) augmentait en début de phase de réduction des doses, puis diminuait durant la période post-réduction, était moins prononcée avec le Tramadol

À retenir
Les résultats de cet essai suggèrent que le tramaldol LP est plus efficace que la clonidine et comparable à la buprénorphine pour maintenir les patients sous traitement et réduire les symptômes de sevrage aux opioïdes au cours de la période de réduction des doses chez des patients hospitalisés. Le tramadol LP a également été associé à des symptômes de sevrage moins sévères comparativement à la buprénorphine au cours de la période post-réduction.

Pour les patients souffrant de douleurs chroniques le choix du tramadol Lp est donc un choix plus judicieux avec une surveillance régulière (sans dépasser 600mg jour).

Inscription gratuite

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Tiens donc

Et moi qui pense à me sevrer du tramadol avec la bupré... c'est peut-être pas l'idée du siècle x)

En effet, méfie-toi du mélange avec le Zoloft, ça peut-être dangereux.

Le forme LP du tramadol est intéressante pour la stabilité et il n'est pas coupé à du paracétamol, de bons points déjà. Mais gare aux côtés confortables et récréatifs de ce dernier, cela pourrait-être contre productif !!

Take care

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction tramadol 1 an / codéine 10 ans.
par Malousette, dernier post 01 janvier 2022 par Dan
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction au tramadol suite à abandon de la codéine
par DylanK, dernier post 01 avril 2021 par DylanK
  32
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19185 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums